Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Mer 5 Aoû 2015 11:25

Chewbaccabe a écrit:Oui chère blandine

Sorry, no point for you today ;) (ou alors un demi-point, il faut que je consulte les régles de la QdJ....)

Et si nous laissions les petits camarades jouer aussi? Chewbie, tu n'as pas un rendez-vous chez l'esthéticienne? :lol:

Alllooooooorsss? Chewbie n'était pas loin de la solution....
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Aoû 2015 11:28

ohh le boulet, j'ai mit une lettre de trop!! je reclame la clémence du jury, je dois aller me faire épiler les sourcils, la frange passe devant mes yeux!!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 5 Aoû 2015 11:52

Chewbaccabe a écrit:ohh le boulet, j'ai mit une lettre de trop!! je reclame la clémence du jury, je dois aller me faire épiler les sourcils, la frange passe devant mes yeux!!

Hihihi!!

Moi c'est Blandine, pas Clémence.

Bon, le jury entame ses délibérations, dont les fruits vont seront annoncés dès que possible... :langue:
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Mer 5 Aoû 2015 13:55

:hihihi: Bon quand s'appelle Blandine 1°) on fait pas d'humour sur le prénom clémence 2°) on se doit d'être tolérante à l'égard des approximations des autres :hihihi:

Et puis d'abord moi je ne me suis trompé que d'une lettre pas comme certains membres du jury :
Bon, le jury entame ses délibérations, dont les fruits vont seront annoncés dès que possible.
:lis:

Bon j'arrete de taquiner et je te laisse rédiger la suite
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar MurielPingouin » Mer 5 Aoû 2015 14:09

Newseum ! (on est en Amérique, ils parlent anglais pas allemand :lol: )
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mer 5 Aoû 2015 14:45

Chewbaccabe a écrit::hihihi: Bon quand s'appelle Blandine 1°) on fait pas d'humour sur le prénom clémence 2°) on se doit d'être tolérante à l'égard des approximations des autres :hihihi:

Et puis d'abord moi je ne me suis trompé que d'une lettre pas comme certains membres du jury :
Bon, le jury entame ses délibérations, dont les fruits vont seront annoncés dès que possible.
:lis:

Bon j'arrete de taquiner et je te laisse rédiger la suite

Quoi?? Une mutinerie?

Un bref rappel de l'article 485 paragraphe 6 b semble nécessaire: "le jury autorise le service rédaction des carnets blandinetcricri à commettre toutes les fautes, répétitions, et erreurs d'accord qu'il le souhaite."

Toutefois le jury, dans sa grande mansuétude, attribue un 3/4 de point à Chewbaccabe, à la condition expresse que celui-ci laisse les autres roadtrippers jouer, et chante, devant ses voisins, les deux premiers couplets de la Star Spangled Banner, emmailloté dans le drapeau américain.

MurielPingouin a écrit:Newseum ! (on est en Amérique, ils parlent anglais pas allemand :lol: )

One point for MurielPinguoin, qui manie visiblement l'inuit aussi bien que l'anglais! :super:

Merci Muriel de ta participation!

Il s'agit donc bien du newseum! Que nous ne visitons malheureusement pas. Next time!

Image

Le Capitol ...tiens, un dôme....

Image

Pause à l'ombre.... les températures rappellent celles de l'Andalousie en été...Washington pourrait s'en inspirer, et installer des brumisateurs ici et là… Nous buvons autant de bouteilles d'eau que lors des randonnées dans l'Ouest l'année précédente.

Image

Image

Ce panneau peut sembler incongru au vu des températures étouffantes.

Image

Arrivée au Lincoln Memorial, la Reflection Pool.... nous rêvons d'une Reflection Lap Pool dans laquelle nous pourrions nous rafraichir...

Se retrouver là semble irréel, c’est comme un rêve. Le lieu évoque une kyrielle de photos, films, documentaires... sans parler de l'incontournable carnet de Jo89. Un super roadtripper dont l'enthousiasme contagieux et les bons conseils donnent l’irrésistible envie de découvrir cette magnifique ville. Un grand merci à toi Jo!

Image

Remarquez la recherche esthétique de la photo (prise à l'aide du retardateur, appareil posé en biais sur le sac à dos, je parie qu’on n’apprend pas cela, dans les écoles de photographes.)

Image

Image

Image

Allons voir cela de plus près..

Image

Dans la boutique nous achetons quelques souvenirs - l’inévitable fridge magnet, deux règles parce qu’elles sont jolies et flexibles. L’une présente même une chronologie de l’histoire américaine - un double centimètre suffit….et surtout une casquette car cricri’s head is on fire ! Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux très courts que le soleil ne cogne pas – au contraire !

Conclusion Lincoln Memorial : un nombre incalculable de touristes au mètre carré, mais la visite reste incontournable.

Pause les Reines du Shopping. Alors que Cricri étrenne sa jolie casquette, je change de chaussures – finis les talons des espadrilles, vivent les claquettes moches mais ouvertes…

Nous ingurgitons un hot-dog. Les places à l’ombre sont rares, et boirons dans de grands verres 3D, que je conserve et qui servent maintenant de pot à stylos sur mon bureau…je sais, j’ai une vie très rock’n’roll.

A très bientôt pour la suite! Merciiiiiiiiiii :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Aoû 2015 05:48

Zut j'ai raté les devinettes...
Bonne rédaction...
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Ven 7 Aoû 2015 13:31

:coucou:

trop génial un nouveau carnet de vos aventures, j'ai déjà bien rit!!! Vivement la suite, j'avais tellement adoré le 1er!!! :super:
Bonne rédaction alors :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar blandinetcricri » Ven 7 Aoû 2015 18:53

Pellok1 a écrit:Zut j'ai raté les devinettes...
Bonne rédaction...
A+Pascal

Bonsoir Pascal!

Merci de ton message! Ne t'en fais pas, il y en aura d'autres....très bientôt...

PS: j'ai beaucoup aimé lire ton carnet de voayge en famille! :super:

thesmathilde a écrit::coucou:

trop génial un nouveau carnet de vos aventures, j'ai déjà bien rit!!! Vivement la suite, j'avais tellement adoré le 1er!!! :super:
Bonne rédaction alors :clin:

Merci thesmathilde! Tes messages sont toujours aussi gentils et encourageants! :cool:

A très vite!!

La suite....dire que nous en sommes toujours à la première journée.... il va falloir que je m'active un peu...

Nous reprenons notre chemin vers le Korean War Veterans Memorial

Image

Image

Image

Image

Well, it should be...mais c'est un autre débat. Cricri a bien réussi cette photo, je trouve, avec le reflet et tout et tout...

Image

Les plus perspicaces parmi vous auront discerné les deux quasi homonymes qui se cachent sur cette photo - un cône et une c..... :hihihi:

Image

Conclusion War Memorial: Touchant, à voir.... et à revoir, comme vous allez le constater....

S'ensuit la Question du Jour bien entendu!!

Quelle sera notre prochaine visite? Indice: il s'agit d'un mémorial (surprise surprise!) en hommage à un grand rêveur...

:) :) :)

Merci mucho et bonne soirée!
blandinetcricri

Messagepar budibulle » Ven 7 Aoû 2015 19:07

J'adore te lire !!!!

Et je dirai le mémorial de Martin Luther King.
Youhou, j'ai réussi à répondre avec tout le monde :content:
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA