Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Val37 » Jeu 7 Jan 2016 18:43

On avait acheté tout un tas de petits pains différents chez Amy, mais pour les manger avec une clams chowders et une bisque de Homard acheté dans la poissonnerie un peu plus loin... ah que de souvenirs.

Et Central parc avec des feuilles sur les arbres et un peu de chaleur ça donne envie.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 9 Jan 2016 09:17

Val37 a écrit:On avait acheté tout un tas de petits pains différents chez Amy, mais pour les manger avec une clams chowders et une bisque de Homard acheté dans la poissonnerie un peu plus loin... ah que de souvenirs.

Et Central parc avec des feuilles sur les arbres et un peu de chaleur ça donne envie.

Bonjour Solène,

Merci de ton message. Amy vaut vraiment qu'on s'y intéresse! Ahhh le clam chowder, un délice!! :super:

Central Park à cette période est super agréable. A NYC les températures peuvent augmenter très vite, et je trouve que l'impression de moiteur, bien qu'incomparable à celle qui règne à DC, devient vite gênante. Un petit tour à l'ombre des arbres du Park octroie un pause bienvenue! Il ne manquait plus qu'un plongeon pour bien se rafraichir....hummm!! Nous avions d'ailleurs vérifié les horaires de la piscine que vous avez pu voir sur les photos....

Reprenons! Nous arrivons à notre dernière soirée à NYC :snif: Celle-ci conclura notre séjour dans la ville en beauté... Question du Jour : d’où allons-nous admirer Manhattan ? En guise d'indice, cette photo - non pas que les férus des Etats Unis de votre trempe en aient besoin! :clin:

Image

Merci beaucoup de votre participation, et à très bientôt pour la suite! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 10 Jan 2016 08:47

Bonjour :coucou:

Personne? Vous faites les soldes? La fête? La tête?? :lol:

Nous admirons la skyline depuis Brooklyn (la photo précédente = Brooklyn Bridge)

Image

Image

Image

Revoilà notre amie Miss Liberty, que nous aurons admirée sous toutes les coutures, de jour comme de nuit, et elle reste toujours aussi magnifique

Image

Yours truly s'inscruste sur les photos

Image

Cricri s'amuse un peu avec son petit appareil (photo)

Image

Image

Image

Pour finir, voyez comment je sauve Cricri de justesse de la noyade

Image

Conclusion vue de la skyline depuis Brooklyn: simplement magique. Là encore, nous tombons sous le charme, peut être la meilleure soirée du voyage – ou ce prix a-t-il déjà été décerné dans ce carnet ?? Arrrghhh comme disait Claire, comment choisir ??

Nous dinons dans un petit restau de Brooklyn, recommandé dans le Cartoville - le Vinegar Hill House, si mes souvenirs sont bons. Décor plaisant, clientèle locale, bons petits plats, bon vin... Nous aurions simplement préféré que la serveuse ne calcule pas le "tip" à notre place, nous savons le faire. Peut-être est-ce le cas dans ce genre de restaurants, lorsqu'ils se rendent compte que les clients ne sont pas américains....? Avez-vous eu cette expérience aussi ? Bon, rien de grave bien entendu!

Conclusion restaurant: malgré cette histoire de "tip", nous avons passé une excellente soirée. :cool:

Quant au Cartoville, cela reste pour nous un outil traditionnel mais efficace pour trouver de bons restaurants/pubs etc… Des sites tels que Yelp sont également très utiles et fiables. Pour des dinosaures comme moi qui ont un talkie-walkie en guise de téléphone, les petites cartes dépliantes sont super pratiques.

C'est avec regret que nous regagnons l'appartement de Tino via le métro. De plus en plus de voyageurs choisissent d'ailleurs de séjourner à Brooklyn, où les prix des locations/airbnb sont souvent inférieurs à ceux de Manhattan. Cela n'est peut-être pas un mauvais calcul, surtout si l'on choisit un logement proche de Manhattan/d'une bouche de métro.

Les plus : la soirée, les lumières…
Les moins : rien
Les zappés : peut-être parcourir le Brooklyn Bridge à pied, mais on ne peut pas tout faire…

See you! :)
blandinetcricri

Messagepar HPR38 » Dim 10 Jan 2016 10:59

Hello,

Superbes photos de NY la nuit.

Merci beaucoup

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar blandinetcricri » Dim 10 Jan 2016 13:44

HPR38 a écrit:Hello,

Superbes photos de NY la nuit.

Merci beaucoup

:coucou:

Hello (from the otheeeeeeeer siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!)

C'est gentil HPR38, Cricri te remercie!

Jour 11 New York -> Hyde Park

Il est temps de quitter la grosse pomme pour explorer les terres! Pour se faire, il convient de louer une voiture.

Image

Cela nous rappelle notre voyage de 3 semaines à l'ouest en 2013, ahhh que c'était bon!! Le métro, le bus, les grandes balades urbaines, on adore, mais il est vrai que prendre la voiture et explorer des lieux moins touristiques, octroie une dimension supplémentaire au voyage. On se sent plus libres, de vrais aventuriers hihi

C'est sous un beau ciel bleu que nous quittons rapidement NYC - par le George Washington Bridge, me semble-t-il...? N'hésitez pas à me corriger, je suis un brin rouillée ;)

Image

Image

Deux heures plus tard, nous arrivons à Hyde Park, dans l'état de New York, la ville du président de la Grande Dépression, F D Roosevelt.

Image

First thing first, il faut nourrir le Cricri. La cantine du musée conviendra parfaitement, d'ailleurs avons-nous vraiment le choix??

Image
Expositions au Visitor Center

Image

Je n'ai jamais visité le Four Freedoms Park, à NYC, et vous?

Image

Visite guidée de la maison du président

Image

Image

Image

Des explications reviennent sur le handicap du président, sa peur d'un incendie dans la maison etc...

Le handicap du président est toujours élidé par les médias. Pendant la Grande Dépression alors que le pays était au plus bas, il fallait au contraire montrer un président fort et capable de relever le pays. C’est seulement lors de son dernier discours devant le Congrès en 1945 que FDR mentionnera son handicap, et la lourdeur de l’appareillage qui lui permet de tenir de debout et marcher, tant bien que mal. Il est alors fort malade et affaibli.

Image

Image

On apprend que les relations entre la mère du président et son épouse, Eléanor Roosevelt, étaient souvent tendues...et que la chambre d'Eléanor, plus petite etc, symbolise le clivage entre les deux femmes... la visite se transforme alors en un mélange de House of Cards et Santa Barbara! :lol:

Image

Image

Pas mal cette petite propriété…
Image

Image

Image

Berlin s'invite à Hyde Park

Image

Visite du musée

Image

Image

Chomeurs, passez votre chemin...

Image

Cricri et moi devenons présidents des USA et nous passons immédiatement une loi divisant les prix des billets d'avion par 4.

Image

Peut-être la photo la plus connue prise lors de la Grande Dépression, Migrant Mother, par Dorothea Lange

Image

Le musée est très grand, je me régale! Bon, la qualité des photos n'est peut-être pas géniale, mais cela vous donne une idée...

Image

Les photos prises par Cricri rendent bien mieux. Le musée abonde en détails sur ces années cruciales de la Grande Dépression, et la manière passionnante dont elles ont changé le pays pour toujours.

Image

Image

A nouveau, toutes ces lois, ces programmes d'aides que je me dois de connaitre sur le bout des doigts deviennent réels, c'est vraiment idéal pour moi!

Image

La fameuse "alphabet soup" composée des dizaines d'initiales de toutes les réformes passées au début des années 30 devient concrète.

Image

Image

Image

Image

De nombreux dessins humoristiques jalonnent la visite du musée.

Image

Pose avec nos nouveaux amis

Image

C'est ici que FDR est enterré

Image

Image

Image

Le président décède en avril 1945, sans jamais voir la fin de la guerre. La dépouille est transportée en train depuis Warm Springs, en Georgie, où il passe de plus en plus de temps à se reposer. Elle est d'abord ramenée à Washington DC, où les funérailles ont lieu. Puis à Hyde Park, où il est enterré. Des milliers d'américains le saluent une dernière fois, le long du chemin de fer, où le train le ramène lentement à sa dernière demeure. On dit que jamais un président du 20me siècle n'a autant touché et marqué les américains.

Le vice-président Harry Truman devient président. C'est lui qui prendra la décision d'utiliser la bombe atomique sur Hiroshima. On raconte que Truman n'a appris l'existence du Manhattan Project (préparation de la première bombe atomique) que le jour de son inauguration en tant que président des USA.

Voilà voilà!

Conclusion musée FDR: :super: :super: :super:

Merci et don dimanche à tout le monde
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Dim 10 Jan 2016 22:13

:coucou: j'adore les musées avec Blandine et Cricri comme guides !!!
Et paf encore un lieu qui me fait de l'oeil! !
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Jan 2016 07:39

valerie49 a écrit: :coucou: j'adore les musées avec Blandine et Cricri comme guides !!!
Et paf encore un lieu qui me fait de l'oeil! !

Merci beaucoup Valérie49 pour ton message! Ce musée vaut vraiment le détour, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si riche à vrai dire! Il faudrait une journée pour tout voir, tout lire, tout écouter...

Nous faisons pourtant de piètres guides :clin: avec des erreurs dans les deux langues: dit-on vraiment "inauguration" pour un président? N'est-ce pas plutot "investiture"? Aie aie aie mettons cela sur le compte du jet lag :lol:

Bonne semaine à tout le monde et à très vite pour la suite!
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Lun 11 Jan 2016 10:41

Pour le tips : ca arrive de plus en plus et pas que aux USA : les francais ont la reputation de ne pas le faire et donc de plus en plus de restaurants lorsque ils detectent une clientele francophone incluent le tip directement dans l'addition.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Jan 2016 13:20

Chewbaccabe a écrit:Pour le tips : ca arrive de plus en plus et pas que aux USA : les francais ont la reputation de ne pas le faire et donc de plus en plus de restaurants lorsque ils detectent une clientele francophone incluent le tip directement dans l'addition.

Bonjour Chewbie! Contente de te retrouver sur ce carnet, après t'avoir vu hier soir au cinéma! :hihihi:

Merci pour l'info....ce que tu dis ne m'étonne qu'à moitié...

La suite!

Jour 11 Vendredi 18 Juillet Hyde Park – Lennox, MA

Après une bonne nuit chez Dot, Cricri part courir. Plusieurs chiens qui n’apprécient peut-être pas qu'on puisse se déplacer autrement qu’en voiture aboient à son passage. Pendant ce temps-là, je file finir la visite du Roosevelt Museum....c'est passionnant, interactif, on peut écouter les "causeries au coin du feu" du président....j'adore!

Image

Image

Une ombre dans le paysage américain - executive order 9066, promulgé par le président, et ordonnant l'incarcération des citoyens d'origine japonaise à la suite de Pearl Harbor.

Image

Plusieurs panneaux et expositions sont consacrés à l'enfance, puis la prise de confiance et l'activisme d'Eleanor Roosevelt

Image

Il faut se résoudre à quitter les lieux, Cricri est prêt et m'attend au logement.

Re-conclusion musée Roosevelt: toujours aussi :super: :super: :super:

Nous rassemblons nos affaires et quittons le logement de Dot en milieu de matinée.

Conclusion airbnb Greener Oak : propre, au calme, joliment décoré. Seul bémol peut-être: le prix semble un peu élevé pour un airbnb dans une ville de taille raisonnable (95 euros).

1h30 de route plus tard, nous voilà arrivés à Lennox, Massachusetts , où nous allons visiter The Mount, la résidence d'Edith Wharton, transformée en musée.

Le musée a eu l'excellente idée de s’associer à des troupes de théâtre, qui viennent fréquemment jouer les grands classiques de la littérature anglo-saxonne. Nous arrivons juste à temps pour une de ces représentations dans un décor très bucolique, comme vous pouvez le constater. Mais de quelle pièce s'agit-il? Question du Jour Voici une photo de la scène du balcon...

Image

Merci et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Lun 11 Jan 2016 13:24

:coucou: Blandine
Roméo et Juliette ?? :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi