Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Val37 » Mar 5 Jan 2016 23:12

Blandine a écrit:Si je retournais à NYC, je parie que nous passerions à nouveau une paire d'heures à admirer la vue. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ceux qui auraient peur d'avoir le vertige, je préconiserais le Rockefeller Center plutôt que de l'Empire State Building. En outre on dit souvent que la vue du Rockefeller Center supplante celle de l’ESB. Le passage le plus délicat, pour moi, était la montée dans l’ascenseur. Une solution : se serrer contre son Cricri (ou un voisin !) et fermer les yeux, en essayant de penser à autre chose…

J'ai fait les deux et j'ai préféré l'ESB (peut-être parce qu'on a pu l'admirer de jour, au coucher du soleil puis de nuit alors que le TOR nous ne l'avons vu que de nuit). Je pense qu'il faut vraiment faire les deux. Et pour le vertige bizarrement je ne l'ai pas ressenti (alors que j'ai le vertige en haut d'un immeuble de 3 ou 4 étages même moins haut).
J'appréhendais aussi beaucoup l’ascenseur (surtout après avoir très mal vécu l'expérience de l'ascenseur de Disney et qu'une montée de 2 étages dans un ascenseur en verre et je me sens très mal), mais ceux là montent vite mais quand même très en douceur (et ils ne sont pas transparents).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Jan 2016 13:38

valerie49 a écrit::coucou: :coucou: Blandine!
Happy New Year :hihi:

Magnifiques photos de TOR , moi aussi je raffole de cet endroit de jour comme de nuit c'est splendide !!
L'intérêt est qu'on y voit Central Park et L'ESB

:lol: le Naked Cow boy .... la première célébrité vue en arrivant à NYC en 2008 !! Remarque je n'ai vu personne d'autre !!! :langue: il y avait aussi la version féminine .... plutôt pathétique !!!!

Thank you Valérie! Happy New Year to you too!!

TOP est un must-see :super: On dirait qu'il existe quelques repères à NYC vers lesquels nous sommes tous inévitablement attirés tel Winni l'ourson vers le pot de miel!

Le célèbre Naked Cowboy nous avait fait l'honneur de sa présence lors de notre premier voyage....le comble de l'érotisme américain, isn't it? :lol:

Image

Voilà quelques ladies sur TS qui attiraient autant le regard des touristes que les écrans géants:

Image

Image

Image

Se balader à demi-nue donne visiblement envie de hot-dogs

Image

Est-il trop tôt dans la journée pour une blague égrillarde sur la jeune fille et la saucisse?

Hihi! A plus tard Valérie, et merci pour ton message!

HPR38 a écrit:Super pour l'hélico. Merci beaucoup

:coucou:

You're welcome HPR38 :) Have a nice day!

Val37 a écrit:
Blandine a écrit:Si je retournais à NYC, je parie que nous passerions à nouveau une paire d'heures à admirer la vue. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ceux qui auraient peur d'avoir le vertige, je préconiserais le Rockefeller Center plutôt que de l'Empire State Building. En outre on dit souvent que la vue du Rockefeller Center supplante celle de l’ESB. Le passage le plus délicat, pour moi, était la montée dans l’ascenseur. Une solution : se serrer contre son Cricri (ou un voisin !) et fermer les yeux, en essayant de penser à autre chose…

J'ai fait les deux et j'ai préféré l'ESB (peut-être parce qu'on a pu l'admirer de jour, au coucher du soleil puis de nuit alors que le TOR nous ne l'avons vu que de nuit). Je pense qu'il faut vraiment faire les deux. Et pour le vertige bizarrement je ne l'ai pas ressenti (alors que j'ai le vertige en haut d'un immeuble de 3 ou 4 étages même moins haut).
J'appréhendais aussi beaucoup l’ascenseur (surtout après avoir très mal vécu l'expérience de l'ascenseur de Disney et qu'une montée de 2 étages dans un ascenseur en verre et je me sens très mal), mais ceux là montent vite mais quand même très en douceur (et ils ne sont pas transparents).

Hola Solène!

Merci de ton message. Les ascenseurs transparents ne figurent pas non plus sur ma liste d'endroits favoris ;)

Il est toujours intéressant de comparer nos expériences! En 2011 les garçons et moi avions préféré TOR pour la vue et le "confort" de la visite. Peut-être s'agissait-il d'un jour où le vent soufflait avec plus d'ardeur, car nous avons tous ressenti l'étrange et désagréable impression que l'ESB "bougeait".... je n'ai d'ailleurs pas pu monter jusqu'en haut, m'arrêtant aux étages où l'ascenseur nous déposait :(

Voilà quelques photos prises par les garçons en haut de l'ESB. Splendide vue dans tous les cas, malgré le ciel gris de Décembre. On distingue la Freedom Tower à droite

Image

Le flat Iron Building

Image

Image

Image

Merci à tout le monde pour votre gentillesse et à bientôt! :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar licare » Mer 6 Jan 2016 14:20

Hello,

Superbes photos de la ville vue d'en haut ! On ne se lasse pas de cette forêt de buildings, même après l'avoir vu "en vrai", même en revoyant les photos !
J'adore la façon dont les lumières évoluent, et la ville devient différente, magique, elle se renouvelle et parait encore plus belle. Nous sommes totalement ensorcelés.

Je pourrais rester des heures...

+ 1

Quant au choix cornélien de la tour à privilégier... ne lésinons pas ! y a qu'à faire les trois :lol: : ESB, TOR et désormais OWO d'où la vue est superbe. Nous avons fait ESB à la tombée de la nuit (avec quand même, beaucoup beaucoup de monde d'où une qualité de visite pas terrible) + retour après 22h (c'était compris dans le prix et beaucoup plus calme) et les deux autres de jour.

A bientôt
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Jan 2016 17:32

licare a écrit:Hello,

Superbes photos de la ville vue d'en haut ! On ne se lasse pas de cette forêt de buildings, même après l'avoir vu "en vrai", même en revoyant les photos !
J'adore la façon dont les lumières évoluent, et la ville devient différente, magique, elle se renouvelle et parait encore plus belle. Nous sommes totalement ensorcelés.

Je pourrais rester des heures...

+ 1

Quant au choix cornélien de la tour à privilégier... ne lésinons pas ! y a qu'à faire les trois :lol: : ESB, TOR et désormais OWO d'où la vue est superbe. Nous avons fait ESB à la tombée de la nuit (avec quand même, beaucoup beaucoup de monde d'où une qualité de visite pas terrible) + retour après 22h (c'était compris dans le prix et beaucoup plus calme) et les deux autres de jour.

A bientôt

Hi Claire :)

Merci! J'adore l'image de la forêt de buildings! :cool: C'est exactement ça!

En outre tu as tout à fait raison - pourquoi choisir?? :lol: Tu viens de me fournir deux autres prétextes de retourner à NYC - retenter l'ESB, vers 22h, de préférence, et monter en haut du One World Observatory... De plus, la côte est américaine semble tellement plus accessible que la côte ouest, ce qui impacte le jet lag, le cout des billets etc.... nous ne manquons donc pas d'arguments pour un autre voyage dans le coin!

A bientôt!

Pour finir le récit de cet avant dernier jour à NYC:

Conclusion Top of the Rock: à ne louper sous aucun prétexte!
Time Square : idéal pour s’imprégner de la vitalité émanant de la ville qui ne dort jamais.
Hard Rock Café: nickel pour l’ambiance et le rapport qualité prix qui n’est pas exorbitant. A éviter si l'on souhaite une soirée romantique au calme…

Les plus : le sourire de Cricri
Les moins : je ne vois pas…
Les zappés : je ne vois pas non plus….

Jour 10 New York

Voilà une autre journée radieuse qui augure une super visite grâce à Jeanne, notre Apple Greeter.

Question du jour : de quelle visite s'agit-il? Indice : c'est une ancienne ligne de chemin de fer à l'ouest de Manhattan, une manière bucolique de visiter la ville. Attention on ne triche pas :lol:

Merci et à très vite!
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Mer 6 Jan 2016 19:03

:coucou:

:content: le retour!! :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar licare » Mer 6 Jan 2016 19:33

Hello,

blandinetcricri a écrit:Question du jour : de quelle visite s'agit-il? Indice : c'est une ancienne ligne de chemin de fer à l'ouest de Manhattan, une manière bucolique de visiter la ville. Attention on ne triche pas :lol:

C'est pas tricher, mais vu qu'on l'a fait cet été, c'est facile : la Highline... :super:
Je ne savais pas qu'on pouvait la "visiter" avec un guide (quoique, après-tout, pourquoi pas ? ! :cool: )
Et je vais même te donner encore une bonne raison de retourner à NY : la Highline se termine désormais au sud par l'excellent Whitney Museum, musée d'Art Moderne Américain, installé dans un chouette bâtiment de Renzo Piano... (mais en 2014 quand vous avez fait votre voyage, ce n'était pas encore ouvert, je pense !)

A+ :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Jan 2016 19:34

thesmathilde a écrit: :coucou:

:content: le retour!! :super:

Merci Mathilde, c'est gentil! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mer 6 Jan 2016 19:44

licare a écrit:Hello,

blandinetcricri a écrit:Question du jour : de quelle visite s'agit-il? Indice : c'est une ancienne ligne de chemin de fer à l'ouest de Manhattan, une manière bucolique de visiter la ville. Attention on ne triche pas :lol:

C'est pas tricher, mais vu qu'on l'a fait cet été, c'est facile : la Highline... :super:
Je ne savais pas qu'on pouvait la "visiter" avec un guide (quoique, après-tout, pourquoi pas ? ! :cool: )
Et je vais même te donner encore une bonne raison de retourner à NY : la Highline se termine désormais au sud par l'excellent Whitney Museum, musée d'Art Moderne Américain, installé dans un chouette bâtiment de Renzo Piano... (mais en 2014 quand vous avez fait votre voyage, ce n'était pas encore ouvert, je pense !)

A+ :coucou:

Merci Claire pour ta réponse et les infos! Je prends des notes!! Hummm un nouveau musée!!

Il s'agissait en effet de la High Line :cool:

Ce qui est sympa avec la guide, c'est qu'elle habitait New York depuis des dizaines d'années, qu'elle connaissait plein de choses, d'anecdotes etc....et puis on pratique notre anglais! Jeanne is in the kitchen!

La suite très vite!!
blandinetcricri

Messagepar Val37 » Mer 6 Jan 2016 22:59

Bizarrement nous n'avons vu aucun naked cow boy, ni les ladies dénudées, en même temps début avril 2015 il pleuvait et faisait bien frisquet quand nous sommes allés sur TS (15 degrés d'écart entre les 3 premiers jours et les 3 suivants avec un petit 5°C)
Val37

Messagepar blandinetcricri » Jeu 7 Jan 2016 01:00

Bloody jet lag :humm:

Val37 a écrit:Bizarrement nous n'avons vu aucun naked cow boy, ni les ladies dénudées, en même temps début avril 2015 il pleuvait et faisait bien frisquet quand nous sommes allés sur TS (15 degrés d'écart entre les 3 premiers jours et les 3 suivants avec un petit 5°C)

Hello Solène!!

Je comprends que les jeunes filles préfèrent rester au chaud par ces températures hivernales :)

Lorsque nous avions vu le Naked Cowboy fin Décembre, il ne devait pas avoir bien chaud....ceci dit il semblerait qu'il ait disparu de TS ces derniers temps, non? Peut-être est-il parti parader dans l'ouest, où sa présence paraitrait moins incongrue - s'il consentait à revetir un ou deux vêtements hahaha

Bon, good resolution number 2, arrêter de saupoudrer mon récit de fautes - c'est TimeS Square, avec un S!!

La suite, opération High Line!

Image

Image

De nombreuses oeuvres d'art la jalonnent (street art, sculptures, affiches...)

Image

Le Baiser revisité

Image

Image

Image

Image

Image

Cet endroit en pleine ville est vraiment magique! Une sorte de bouffée d'air pur entre deux balades urbaines.

Image

Image

Image

La Destinée Manifeste des années 1840 apparemment toujours d'actualité...

Image

Après plus d'une heure passée à parcourir la High Line, nous nous arrêtons au Chelsea Market afin de déjeuner. Le marché vaut le détour, ne serait-ce que pour son ambiance bobo et sa décoration.

Image

Image

Image

Image

Image

Tableaux parfois décalés...

Image

Cela nous a ouvert l'appétit! Sur les conseils avisés de Jeanne, nous déjeunons chez Amy's Bread. Delicious!

Image

Le marché grouille de restaurants, petites boutiques, delicatessen, fast food places, boulangeries où les douceurs titillent les papilles

Image

Nous invitons Jeanne et la remercions chaleureusement de sa compagnie, toujours agréable, érudite sans être nébuleuse. :super:

So long Jeanne! :coucou:

Conclusion High Line: Parfait si le temps ne vous manque pas pour visiter NYC. Si vous n'avez que 2 ou 3 jours, pour ma part je privilégierais les vues en haut des gratte ciels, la Statue de la Liberté, les fabuleux musées...

Comment visiter Manhattan sans passer par Central Park? Central Park en Décembre, c’était bien, mais alors en été, quel bonheur! Cette fois-ci, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Cricri lui va courir dans le parc, et c'est maintenant à mon tour d'en profiter.

Image

Image

On comprend pourquoi on appelle Central Park le poumon de la ville

Image

On loue des vélos et hop! Quelles belles vues!

Image

Image

Image

Une piscine, un vélo, je dois retenir Cricri qui manque entamer un triathlon!

Image

Jeannie Longo n'a qu'à bien se tenir

Image

Après l'effort, le réconfort.

Image

Nous passerions bien plusieurs heures supplémentaires dans le parc, toutefois d'autres aventures nous attendent...

Conclusion Central Park: Parcourir le parc est tellement agréable, il serait dommage de s'en priver!

Bonne journée, merci de suivre ce carnet! :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA