Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar phoenix16 » Mar 5 Jan 2016 16:20

Il faut un compte yahoo pour avoir accès à la vidéo :(
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Jan 2016 16:48

phoenix16 a écrit:Il faut un compte yahoo pour avoir accès à la vidéo :(

Bonjour phoenix16.

Merci de ton retour.

J'ai modifié le paramètre de la vidéo (je ne savais pas qu'elle était "private"). Si cela ne fonctionne pas non plus, je ne suis pas certaine de pouvoir faire plus... :oops: A moins que quelqu'un ait une autre idée?

Thank you!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Mar 5 Jan 2016 16:55

Je vois la vidéo (mais j'ai un compte Flickr).

Tu sais qu'on n'est pas sujet au vertige dans un hélico, la sensation de vertige n'existe que lorsque les pieds touchent le sol, j'ai moi même le vertige, mais survoler le grand canyon ne m'a rien fait, par contre je suis aussi sujette au mal des transport et là par contre faut pas que les vols durent trop longtemps si il y a du vent.
Tu m'étonnes qu'il était enchanté Cricri, quelle belle surprise et la vue .... :super:

Sinon merci de reprendre ton carnet et félicitation pour la maison et le chien.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Jan 2016 17:52

Val37 a écrit:Je vois la vidéo (mais j'ai un compte Flickr).

Tu sais qu'on n'est pas sujet au vertige dans un hélico, la sensation de vertige n'existe que lorsque les pieds touchent le sol, j'ai moi même le vertige, mais survoler le grand canyon ne m'a rien fait, par contre je suis aussi sujette au mal des transport et là par contre faut pas que les vols durent trop longtemps si il y a du vent.
Tu m'étonnes qu'il était enchanté Cricri, quelle belle surprise et la vue .... :super:

Sinon merci de reprendre ton carnet et félicitation pour la maison et le chien.

Bonjour Solène

Merci beaucoup! Nous sommes très heureux en effet.

Tu as raison, j'aurais peut-être du tenter l'expérience. On ne touche pas le sol, et on ne ressent probablement pas la même sensation d'étouffement qui peut surbmerger lorsqu'on voyage en avion...

Pour être franche, je trouve le vertige très mystérieux et facétieux, sans parler de la claustrophobie....parfois je me sens bien et excaltée alors que je pensais être gênée.Il arrive au contraire que je me sente mal alors que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai très bien vécu un vol Paris-Mexico, et je me suis évanouie lors d'un Paris-Séville.... :shock: Je ne veux pas que cela m'empêche de voyager, même si je t'avoue avoir trouvé l'aller-retour Paris-Los Angeles bien long...

Je suis contente également de reprendre ce carnet, même si vous connaissez certainement déjà tous ces classiques!

A bientôt pour la suite! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar phoenix16 » Mar 5 Jan 2016 17:56

Ça marche maintenant, merci :)

Bonsoir ;)
phoenix16

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Jan 2016 19:10

phoenix16 a écrit:Ça marche maintenant, merci :)

Bonsoir ;)

De rien :)

Maintenant que Cricri est redescendu sur terre, les flots nous tendent les bras. Direction Staten Island pour une petite balade. Le ferry est gratuit (encore une astuce glanée sur le forum, merci!)

Image

Image

Image

Image

Une fois débarqués sur Staten Island, nous attendons quelques minutes avant de prendre le ferry dans le sens inverse, afin d'admirer Miss Liberty. Pour adoucir l'attente, rien de tel qu'une petite glace vanille chocolat...

Image

Image

Image

Tiens et si l'on postait une autre photo de la Statue de la Liberté?

Image

Voire une vidéo...

https://www.flickr.com/photos/133798680@N07/19947101621/in/datetaken/

Ahh que c'est beau, je ne m'en lasse pas!

Image

https://www.flickr.com/photos/133798680@N07/19319203534/in/datetaken/

Nous quittons Battery Park, métro, direction Time Square

Image

Image

L'inévitable Toys R Us

Image

Attention au torticolis

Image

Nous avions tellement aimé la vue du Top of the Rock la première fois que nous décidons d'y retourner.

Image

Image

Enormément de monde, pourtant nous réussissons à prendre cette photo. There can be miraaacclee when you belliiiievve!!

Image

Image

https://www.flickr.com/photos/133798680@N07/19933902442/in/datetaken/

Si je retournais à NYC, je parie que nous passerions à nouveau une paire d'heures à admirer la vue. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ceux qui auraient peur d'avoir le vertige, je préconiserais le Rockefeller Center plutôt que de l'Empire State Building. En outre on dit souvent que la vue du Rockefeller Center supplante celle de l’ESB. Le passage le plus délicat, pour moi, était la montée dans l’ascenseur. Une solution : se serrer contre son Cricri (ou un voisin !) et fermer les yeux, en essayant de penser à autre chose…

https://www.flickr.com/photos/133798680@N07/19915529106/in/datetaken/

Image

Image

J'adore la façon dont les lumières évoluent, et la ville devient différente, magique, elle se renouvelle et parait encore plus belle. Nous sommes totalement ensorcelés.

Image

Je pourrais rester des heures...

Image

Tout aussi inévitable - le diner au Hard Rock Café. La dernière fois nous l'avions préféré au Planet Hollywood.

Image

Image

Image

Une fois rassasiés, nous voilà de retour dans la rue....hummmm je préfère l'original Naked Cowboy à ce rustaud, pas vous? ;)

Image

Nous profitons de l'ambiance pétulante sur Time Square

Image

Image

Le touriste est grégaire et les places sont chères sur les marches....Très bruyant, la foule se bouscule, ceci dit qui a déjà vu un Time Square vide et silencieux?

https://www.flickr.com/photos/133798680@N07/19318306784/in/datetaken/

En espérant que les vidéos fonctionnent toujours! A bientôt pour la suite!
blandinetcricri

Messagepar HPR38 » Mar 5 Jan 2016 19:26

Hello,

Superbes photos de NY la nuit :love: Vous aviez pris un trépied ?

Autre question : vous avez pris l'hélico avec quelle compagnie et sur quelle durée de vol, STP ? Car on aimerait bien le faire en septembre malgré le prix : alors autant bien choisir si vous avez été satisfaits

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mar 5 Jan 2016 21:07

:coucou: :coucou: Blandine!
Happy New Year :hihi:

Magnifiques photos de TOR , moi aussi je raffole de cet endroit de jour comme de nuit c'est splendide !!
L'intérêt est qu'on y voit Central Park et L'ESB

:lol: le Naked Cow boy .... la première célébrité vue en arrivant à NYC en 2008 !! Remarque je n'ai vu personne d'autre !!! :langue: il y avait aussi la version féminine .... plutôt pathétique !!!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Mar 5 Jan 2016 21:40

HPR38 a écrit:Hello,

Superbes photos de NY la nuit :love: Vous aviez pris un trépied ?

Autre question : vous avez pris l'hélico avec quelle compagnie et sur quelle durée de vol, STP ? Car on aimerait bien le faire en septembre malgré le prix : alors autant bien choisir si vous avez été satisfaits

Hola :)

Merci, je passe le message au photographe. Non, pas de trépied.

La compagnie: HeliNY.com http://www.heliny.com/

J'avais réservé le New Yorker Tour, qui dure apparemment entre 12 et 15 minutes. Il convient de renseigner un formulaire lors de la réservation, qui peut s'effectuer en ligne en France. Il faut surtout penser à appeler pour confirmer le jour du vol - ce que j'avais fait subrepticement pendant que Cricri prenait sa douche...

L'amie qui m'avait recommandé cette compagnie avait opté pour le grand jeu - vol, croisière et champagne, la totale!

Et si nous fêtions le retour du carnet par un florilège de photos? :fete:

Image

Image

Image

La légende (ou est-ce la réalité?) dit qu'ils brulent du carburant (??) pour signaler la présence à NYC d'un membre de la famille Carnegie ou autre magnat de l'industrie américaine.

Image

Nous retrouvons la fameuse sphère, qui avait été propulsée d'un des gratte ciels new yorkais lors de l'attaque du 11 septembre, et qui se trouvait un peu plus loin dans Battery Park lors de notre première visite en 2011.

Image

Puisque vous me la reclamez :lol:

Image

Good night!!

Image
blandinetcricri

Messagepar HPR38 » Mar 5 Jan 2016 22:09

Super pour l'hélico. Merci beaucoup