Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Dim 18 Oct 2015 18:43

JMZ45 a écrit:Salut Blandine,

Génial, ton carnet sur Philly ! :clap: :clap: :clap: :clap:



Merci beaucoup JMZ, c'est très gentil! I'm having a great time writing about this trip, which is not unlike taking a trip down memory lane, even though it happened only a year ago!

La suite est en cours!

See you! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes


Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Dim 25 Oct 2015 11:03

J 5 – 12/07
Ce matin nous quittons Philadelphie grâce à un taxi réservé par Steve, qui s'avère donc serviable du début à la fin du séjour.

Conclusion airbnb Philadelphie: nous le recommandons sans hésiter - bien situé, propre, tout un étage à notre disposition, petit déjeuner varié, accueil adorable....

Le chauffeur nous dépose à la gare, où nous attendons sagement le train pour New York. Les billets ont été réservés en France, pour un coût de 106 euros pour deux. A la gare, je succombe comme d’habitude à une envie impérieuse de prendre quelques photos avec le retardateur.

Ce que nous ne savons pas, c'est que ce seront les dernières photos prises ainsi, car je ne retrouve pas mon appareil photo une fois arrivés à NYC. Comme le bilan chiffré au début du carnet l'indique, impossible de savoir si je l'ai perdu, ou si on l'a subrepticement dérobé.... il faut dire que le laisser bien visible, dans une des poches filet du sac à dos, n'est guère judicieux :oops:

En plus l'appareil est cadeau de Cricri... quelle boulette ! Nous devrions nous inscrire à des compétitions de perte d'appareil photo en vacances, nous aurions toutes nos chances - c'est Cricri qui a ouvert le bal à Séville en 2011. Ensuite, comme vous le savez, je lui ai emboité le pas l'été dernier, sans oublier la récidive à Barcelone cet été, où j’ai oublié dans le métro mon sac à dos (avec l’appareil photo à l’intérieur)….

Bref! Le trajet en train se déroule sans encombre. Puis nous empruntons le métro pour regagner notre troisième logement airbnb du voyage. Après quelques minutes d'errance dans le quartier, nous trouvons notre logement pour ces 4 prochaines nuits. Tino propose gentiment de porter ma valise jusqu'au 4me étage. Nous découvrons la chambre, grande et lumineuse. L'appartement est propre, la salle de bain mitoyenne à notre chambre.

Tino travaille apparemment chez lui, mais nous ne le croiserons jamais, dommage... vous savez que si nous choisissons airbnb plutôt qu'un hotel lambda, c'est aussi pour échanger avec les américains, malheureusement Tino ne partage pas cet état d'esprit...

Il faut dire que cet appartement n'est pas notre premier choix. Nous avions réservé une autre chambre, toujours à Manhattan, mais l'hôte a dû annuler la réservation une semaine avant notre départ pour les USA. Il a donc fallu se rabattre sur un des derniers logements disponibles... c'est la première et seule fois où cela nous est arrivé...

Peu importe ! C’est notre deuxième séjour à New York, et nous sommes enchantés de retrouver cette ville qui nous avait tant charmés la première fois. C’était à Noel en 2011, où nous avions d’ailleurs contracté le virus qui vous habite également, inutile de le nier ! Nous nous remémorons avec émotion la voix du capitaine cet hiver-là, alors qu'il annoncait notre arrivée imminente à NYC, ainsi que les températures (moins 5 degrés, ce qui après tout reste convenable en regard des moyennes de températures).

Cette fois-ci, les températures estivales sont bien plus élevées. Nous les trouvons toutefois plus supportables qu’à Washington DC, qui remporte décidément la palme du four à chaleur stagnante ! Malheureusement, c’est dans la capitale que le ciel bleu est resté, car à New York il semble gris et couvert. Dans la chambre j’empoigne mon parapluie et je m'emberlificote dans mon magnifique coupe-vent de moto avant de partir à l'assaut de Manhattan!

Ahh New York, sa skyline, sa statue de la Liberté (voir les magnifiques photos dans les carnets de Jo89), ses comédies musicales, ses musées, ses expositions....et ses cheesecakes! Voilà donc notre première étape: Lindy's, restaurant réputé pour ce dessert pour lequel nous avons un petit faible tous les deux.

Image

Notre choix se porte sur une soupe pour moi (il faut laisser de la place pour la suite) et pour Cricri un sandwich au poulet, qui correspond à une portion pour trois personnes! Arrive le moment de commander le dessert!

Quel choix cornélien, c’est inhumain !! :bave:

Image

Image

Je propose à Cricri d'embarquer les deux présentoirs - il me semble distinguer des roulettes, la station de métro se trouve à deux pas....Sagement, nous décidons de respecter la loi et de laisser les cheesecakes où ils sont. Dommage.

Le choix, donc: nature pour moi, à la confiture de fraises pour Cricri....humm aussi bon l'un que l'autre! Roboratif, mais rien d'insurmontable pour des gourmands aguerris aux desserts français.

Repus, et nourrissant un vague sentiment de culpabilité d'avoir préfèré le culinaire au culturel, nous dirigeons vers la célèbre Public Library.

Image

Image


La salle de lecture....

Image

Pensez à lever les yeux, le plafond abrite des merveilles

Image

Cricri, en plein digestion, cherche un endroit où faire la sieste. Voyez comme le pauvre homme plie sous le poids de tant de culture!

Image

Quelques minutes dans Bryant Park, où Lily Bart dans The House of Mirth préfère se réfugier plutôt que rentrer dans la pension insalubre où elle se fane chaque jour davantage. J’ai une pensée émue pour ce personnage malheureux qui habite mon quotidien depuis plusieurs mois !

http://www.waymarking.com/waymarks/WMK1 ... rk_City_NY

Image

Il aurait presque été possible de retracer les pas de l’héroïne dans New York, qu’Edith Wharton méprisait pourtant, préférant les villes d’Italie ou de France….ce n’est pas la seule fois où Lily Bart croisera notre chemin dans ce carnet…

Le parc abrite le festival du film! J'aurais bien aimé revoir The Shining dans un tel cadre bucolique! Nous avons une tendre pensée pour le film en drive-in que nous avions eu la chance de voir à Los Angeles lors d'un précédent périple américain... Il y aura d’autres projections de film à NYC, comme vous le découvrirez plus loin dans ce carnet….que de teasers, le suspense devient intenable, non ??

Image

Plus au sud se situe notre prochaine visite, dont les deux mots constituent la Question du Jour : Charade time !

Mon premier est une banane, une pomme, un kiwi, une mangue…
Mon deuxième est le prénom de notre admin adoré
Mon troisième n’arrive pas tard
Mon quatrième est anglais et ne sait pas où il est!

:fete: :fete: :fete:

Merci beaucoup de lire ce carnet, et bon dimanche! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar valerie49 » Dim 25 Oct 2015 11:23

:coucou: Blandine !!!
Ne vous dirigeriez vous pas vers Freedom Tower ???
Je suis une fan inconditionnelle de NYC !!! Dommage pour L'appareil photo !! :(
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Dim 25 Oct 2015 16:32

valerie49 a écrit: :coucou: Blandine !!!
Ne vous dirigeriez vous pas vers Freedom Tower ???
Je suis une fan inconditionnelle de NYC !!! Dommage pour L'appareil photo !! :(


:cool: Well done Valérie49! Je suis fan également, tous mes voyages pourraient débuter par une incursion à NYC! Il nous reste encore tant de choses à découvrir!

Donc, réponse à la Question du Jour - il s'agit en effet de la fruit - dom - tot - where :hihihi:

Mon premier est une banane, une pomme, un kiwi, une mangue… fruit
Mon deuxième est le prénom de notre admin adoré .... dom
Mon troisième n’arrive pas tard .... tôt
Mon quatrième est anglais et ne sait pas où il est!....where

:fete: :fete: :fete:

A quelques pas se dresse le magnifique édifice, sous la pluie et le ciel grisâtre....

Image

Mitraillée sous toutes les coutures...lors de notre dernière visite, elle était encore en construction.

Image

Image

Ground Zero, où se dressaient les majestueuses Twin Towers, attaquées et détruites par Al-Qaeda/Bin Laden le 11 Septembre 2001 :(

Image

Image

Image

Le site doit être très émouvant pour les familles des victimes des attentats...

Image

Un musée 9/11 a ouvert récemment, entouré d'une certaine controverse, musée que nous choisissons de ne pas visiter, pour plusieurs raisons - je crains notamment que cela ne soit trop difficile - visite crocro triste pour une âme sensible comme la mienne. :snif: Et puis il se trouve à plusieurs mètres de profondeur, sous terre... et puis...et puis...

Se promener sur Ground Zero m'emplit déjà d'un sentiment de perte et de chagrin, bien que je ne connaisse personne ayant été directement affecté par 9/11. Avez-vous ressenti la même chose?

De nombreux sites internet retracent les événements de cette journée fatidique. Que pensez-vous de ce croquis, qui permet de mieux saisir les enjeux socio-politiques et les relations intra-diplomatiques entre les USA et le Moyen Orient? (friend=ami, foe=ennemi)

Image

:lol:

A très bientôt pour la suite de notre première journée New-Yorkaise 2014! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar valerie49 » Dim 25 Oct 2015 17:34

Ah le memorial ....tout comme toi je ne connais personnellement aucune des victimes mais l'endroit est trop trop émouvant. ... :snif: ça vient sûrement aussi du fait que j'étais à la maison ce jour là et que j'ai tout suivi en direct ....
Es tu allée à St Paul 's Chapel? La aussi grosse émotion ....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2338
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar thesmathilde » Dim 25 Oct 2015 18:39

:coucou:

Contente de retrouver ton carnet! NYC me fait aussi rêver! Et oui je confirme, comme toi je ne connais personne personnellement ayant été victime de cet horrible attentat, mais en fait on les connait tous... c'est bizarre ce sentiment de perte et de chagrin à chaque évocation de ce moment (encore cet aprem sur TF1 avec les pompiers new yorkais à l'honneur) à chaque fois un gros pincement au coeur...
Merci pour ce partage encore et toujours :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 25 Oct 2013 15:22
Localisation: Aibes 59- Nord

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Jo89 » Dim 25 Oct 2015 20:59

thesmathilde a écrit: (encore cet aprem sur TF1 avec les pompiers new yorkais à l'honneur)


Effectivement, un lieu chargé d'émotion.

Et comme le disait la jeune femme pompier qui a perdu son père lui même pompier le 09/11 dans le reportage de TF1, c'est un Mémorial, voir des personnes faire des selfies et autres avec un grand sourire aux lèvres ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5870
Inscription: Sam 23 Jan 2010 21:20
Localisation: Belgique

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Straw » Mar 27 Oct 2015 21:42

Hi Blandine,

Je n'oublie pas ton carnet, surtout que le gros morceau new yorkais arrive (et déjà que ta viste complète de Philly m' a bien donné envie d'y retourner)
Suis en cours de négociation pour un court séjour dans l'est mais ça s'annonce compliqué :pprr:
Je le garde sous le coude

:coucou:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 755
Inscription: Dim 23 Fév 2014 12:36

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Mer 28 Oct 2015 11:00

valerie49 a écrit:Ah le memorial ....tout comme toi je ne connais personnellement aucune des victimes mais l'endroit est trop trop émouvant. ... :snif: ça vient sûrement aussi du fait que j'étais à la maison ce jour là et que j'ai tout suivi en direct ....
Es tu allée à St Paul 's Chapel? La aussi grosse émotion ....


Bonjour Valérie49 et merci de ta réponse! J'habitais à l'époque sur un campus en GB, et bizarrement il me reste peu de reminiscences de cette journée, hormis les images en continu sur les écrans éparpillés sur le campus.

ll ne me semble pas que nous soyons entrés dans St Paul's Chapel, seulement dans St Patrick's Church et Trinity Church lors de notre première visite à NYC en 2011. En effet, ces lieux sont tous très émouvants, notamment cette incroyable musique d'orgue qui prend aux tripes à Trinity Church, plus intime que St Patrick's. Pour la peine, quelques photos du premier voyage à NYC en lien avec 9/11....


Image

Intéressant cette histoire de Trinity Root

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre destin lié à 9/11, cette sphère....

Image

Image

thesmathilde a écrit::coucou:

Contente de retrouver ton carnet! NYC me fait aussi rêver! Et oui je confirme, comme toi je ne connais personne personnellement ayant été victime de cet horrible attentat, mais en fait on les connait tous... c'est bizarre ce sentiment de perte et de chagrin à chaque évocation de ce moment (encore cet aprem sur TF1 avec les pompiers new yorkais à l'honneur) à chaque fois un gros pincement au coeur...
Merci pour ce partage encore et toujours :clin:


Hi Mathilde!

Merci de suivre le carnet! Je suis le tien avec intérêt! Oui, un gros pincement de coeur. Dans le cadre de mon métier, nous abordons le sujet chaque année lors de l'anniversaire. Nous avons souvent étudié un extrait du programme Globe Trekker (Discovery Channel) sur NYC qui interview un survivant des attaques de 9/11.... :snif: Il explique notamment que les familles des victimes l'appellent afin de lui poser des questions, "que faisait-il/elle quand c'est arrivé?", "quels étaient ses derniers mots?".... :(

A bientôt Mathilde! :coucou:

Jo89 a écrit:
thesmathilde a écrit: (encore cet aprem sur TF1 avec les pompiers new yorkais à l'honneur)


Effectivement, un lieu chargé d'émotion.

Et comme le disait la jeune femme pompier qui a perdu son père lui même pompier le 09/11 dans le reportage de TF1, c'est un Mémorial, voir des personnes faire des selfies et autres avec un grand sourire aux lèvres ...

Bonne soirée

Jo


Hola Jo,

Oui, peut-être ne se rendent-ils pas compte....mon Cricri est d'une nature badine et a tendance à sourire sur toutes les photos, qu'il se trouve dans un parc d'attraction ou un cimetière....cela ne veut pas nécessairement dire qu'il manque de respect, au fond.... ceci dit je comprends les familles des victimes. Toutes n'ont pas non plus approuvé l'ouverture du musée, notamment son gift shop....il soulève l'épineux sujet de la commémoration/commercialisation...

Dans cet article le papa d'une victime accuse le musée de se faire de l'argent sur la mort de son fils

https://www.washingtonpost.com/news/post-nation/wp/2014/05/19/families-infuriated-by-crass-commercialism-of-911-museum-gift-shop/

Bonne journée Jo, et merci de suivre ce carnet :)

Straw a écrit:Hi Blandine,

Je n'oublie pas ton carnet, surtout que le gros morceau new yorkais arrive (et déjà que ta viste complète de Philly m' a bien donné envie d'y retourner)
Suis en cours de négociation pour un court séjour dans l'est mais ça s'annonce compliqué :pprr:
Je le garde sous le coude

:coucou:


Bonjour Straw!

C'est très gentil! Le gros morceau new yorkais ne devrait pas tarder, mais il faut bien reconnaitre que le carnet n'avance pas avec diligence...je vais essayer d'y remédier aujourd'hui!

Ah les négociations.....J'ai bien tenté de négocier pour partir à la Toussaint, mais le Ministre des Finances et du Travail (un certain Mr Cricri) ne voyait pas les choses du même oeil....

Pour ce voyage l'été dernier, j'ai rusé en liant le séjour aux chances accrues de réussite au concours. "Les cours c'est bien beau, mais visiter le musée Roosevelt en vrai, la maison d'Edith Wharton, cela va faire toute la différence, c'est sûr!" Maintenant je lie le voyage au soleil de cet hivers à la réussite au concours. "Il faut fêter ça, c'est sûr!".... mais je sens bien que le filon est entrain de s'épuiser.

Courage, je suis sure que tu vas trouver une bonne excuse aussi pour embobeliner ton Ministre ou ton patron! :clin: Quelques suggestions....La campagne électorale bat son plein, et c'est sur la côte est que tout se joue! Air Lingus propose l'A/R à 227 euros avec seulement 6 escales. Tu viens d'acquérir un nouvel objectif/trèpied/monopod qui ne fonctionne que sur le sol US.

Sérieusement, la côte offre des opportunités pléthoriques de photos et un photographe de ta trempe ne peut décemment pas louper ça. You owe it to the Goddess of Photographs.

See you around :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Ven 30 Oct 2015 08:41

Bonjour les roadtrippers!

Vous allez bien?

Je vous soumets le récit de la suite de la journée, à commencer par une petite Conclusion Ground Zero : immanquable et unique. Un endroit où réfléchir aux actes terroristes de ces dernières années ... Le « trou » béant laissé par la chute des tours prend une autre dimension. Plus réelle, plus concrète, inévitablement.

La Freedom Tower semble composer la contrepartie, symbole de la résilience américaine, enfin pour moi.

A quelques pas au sud de Ground Zero clapote la rivière Hudson. Le temps reste gris mais la pluie a cessé. Ce qui ne nous empêche pas de distinguer Lady Liberty au loin.... :cool: hellllllooooo! Toujours un bon moment, elle symbolise tant de choses!

Image

La prochaine destination est à nouveau au cœur de la Question du Jour ! Après la charade, le rébus !

Celui ou celle qui le décode trouvera la nationalité en rapport avec le Mémorial au programme - et gagnera un point! Vous en avez de la chance!

Image

Image




Merci et à bientôt! :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités