Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Sam 3 Oct 2015 18:27

valerie49 a écrit::coucou: Blandine
Extra la photo des chaussures de Batman !!!!

Merci Valérie! Batman, Superman, il doit y avoir de ces embouteillages là-haut :clin:

thesmathilde a écrit::coucou:

:super:

Merci Mathilde!

Val37 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Philippe, si tu te sens une âme de pionnier, il ne te reste plus qu' à aller créer cette ville!

La ville de Strasbourg existe déjà aux États Unis (écrit Strasburg), il en existe même 9, dont une en Pennsylvanie....

:cool: Merci pour l'info

JMZ45 a écrit::clap: :clap: :clap: Bravo pour Philadelphie, une visite très intéressante et bien agréablement érudite. :super: :cool:

Merci JMZ, je suis ravie que cela vous plaise. Ces sujets m'ont tellement passionnée, je suis enchantée de m'y replonger, même brièvement, dans le cadre de ce carnet.

Where were we? Ah oui, le musée d'Art Moderne de Philadelphie. Nous ressentons un plaisir incommensurable dès l'entrée dans le musée climatisé. A dire vrai, nous sommes surtout rentrés pour nous rafraichir. C'est mal! D'ailleurs, nous entamons la visite par une pause déjeuner à la cafétéria....et puis maintenant que nous sommes là, autant s'amender en admirant les quelques tableaux accrochés ici et là.

Sur le site du musée se trouve cette vidéo - courte et sympa http://www.philamuseum.org/exhibitions/823.html

Modernisme...

Image

Picasso

Image

Peinture cyclopéene

Image

Image

Impressionnisme....il y en a pour tous les gouts.

In the Luxembourg Gardens de John Singer Sargent. On dit qu'Edith Wharton s'est inspirée de cet artiste pour créer son personnage Paul Morpeth dans The House of Mirth. Sargent ne peindra pas Wharton, bien qu'ils se connaissaient. A l'occasion de l'anniversaire d'Henry James, Wharton passa commande auprès de Sargent, qui peint (gratuitement) l'un des plus célèbres portraits de James. C'est une peinture de Sargent qui représente d'ailleurs la couverture de nombreuses éditions de Portrait of a Lady. Les personnages dans ces deux romanciers semblent tout droit sortis des portraits de Sargent. Détail intéressant - Lily Bart n'acceptera jamais que Morpeth peigne son portrait.

Je cite http://www.jssgallery.org/resources/For ... u_Know.htm: "Sargent knew Edith Wharton who was also an expatriate living in Europe and its very probable that he knew of, if not actually read "The House of Mirth". Within the book there is a cameo reference to Sargent (though under a fictitious name) of the society artist who was painting the women of the "in" crowed of New York society - the world from which Edith Wharton came. The movie deletes the reference of the artist but you can feel his presence nevertheless."

Image

Probablement un autre Sargent

Image

Nous déambulons de pièce en pièce et nous félicitions d'avoir décidé de visiter ce musée!

Image

Henri Rousseau.
Quand j'étais petite j'adorais "reproduire" un tableau similaire de Rousseau, même si je dessinais piètrement! Ma mère n'a jamais jugé bon de garder mes chefs d'oeuvre, je ne sais pas pourquoi :lol:

Image

4 Monet pour le prix d'un, quelle affaire!

Image

Toulouse-Lautrec :super:

Image

Les Tournesols de Van Gogh

Image

Renoir? J'adore les couleurs du chapeau à droite.

Image

Monet - le Retour des Nénuphars!

Image

Kandinsky :content: Cela me rappelle l'exposition Path to Abstraction de la Tate Modern, à Londres... un grand moment de bonheur similaire.

Image

Dali :content: Ce n'est plus un musée, c'est un festival!

Image

Rothko!! Ma mère l'adore!

Image

Toutes ces émotions me montent à la tête, faut que je fasse l'andouille!! Rahhh

Image

Pour clôturer cette fantastique visite, l'un des maitres du Pop Art - Roy Lichtenstein. En guest star, Cricri le roi du cadrage

Image

Conclusion: Je cherche un peintre connu qui ne soit pas exposé dans ce musée....et je n'en trouve pratiquement pas.... Well played Philadephia Museum of Modern Art :super: Je vous le recommande!

Je prépare la suite as soon as possible! Merci et bonne soirée! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 4 Oct 2015 07:51

J'allais te dire william turner mais non lui aussi est expose la bas
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Dim 4 Oct 2015 09:12

Chewbaccabe a écrit:J'allais te dire william turner mais non lui aussi est expose la bas

Hola :coucou:

Apparemment Gauguin aussi, mais je ne m'en souviens pas!

Bonne journée.
blandinetcricri

Messagepar licare » Dim 4 Oct 2015 22:06

:super:
En effet top du top, ce musée ! On y est allés en deux fois et avons découvert plein d'autres merveilles (et pas que de l'art moderne) ! En plus, on voit les œuvres dans de bonnes conditions : rien à voir avec la cohue des musées New Yorkais !
A ne pas manquer si on va à Philly, même si on n'est pas "super amateur d'art".
A bientôt pour la suite. :coucou:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Lun 5 Oct 2015 17:25

licare a écrit::super:
En effet top du top, ce musée ! On y est allés en deux fois et avons découvert plein d'autres merveilles (et pas que de l'art moderne) ! En plus, on voit les œuvres dans de bonnes conditions : rien à voir avec la cohue des musées New Yorkais !
A ne pas manquer si on va à Philly, même si on n'est pas "super amateur d'art".
A bientôt pour la suite. :coucou:

Merci de ton message Licare! Vous y êtes donc retournés?

Je suis tout à fait d'accord - on peut visiter ce musée dans de bonnes conditions. Nous nous sommes concentrés sur la partie art moderne, car c'est là que va notre préférence, et j'ai peu de photos des autres expositions... Dans tous les cas, on y passe un agréable moment, que l'on soit féru d'art ou non :super:

A force trainer nos guêtres dans les musées d'art moderne, nous commencons à reconnaitre quelques artistes....Le musée qui nous a tout de même le plus marqués reste celui de Stockholm - il décoiffe! Du coup tous les autres palissent un peu en comparaison...

Bonne soirée et merci beaucoup de suivre ce carnet.

Blandine
blandinetcricri

Messagepar licare » Lun 5 Oct 2015 18:56

Hi
blandinetcricri a écrit:Merci de ton message Licare! Vous y êtes donc retournés?

Oui ! Je raconterai mieux dans mon carnet, mais en gros, on y est allés un vendredi en tout début d'aprem (hi hi hi, comme vous, on avait faim et on a commencé par aller manger à la cafèt :hihi: ), puis on est sortis pour aller visiter autre chose qui fermait à 5pm, et on est revenus pour la "nocturne" du vendredi... et c'est là qu'on s'est baladés dans les secteurs qu'on n'avait pas prévu de visiter a priori... et où on a vu de bien belles choses :super: .
Le billet est valable 2 jours, donc on peut entrer-sortir-revenir comme on veut :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Sam 17 Oct 2015 12:12

licare a écrit:Hi
blandinetcricri a écrit:Merci de ton message Licare! Vous y êtes donc retournés?

Oui ! Je raconterai mieux dans mon carnet, mais en gros, on y est allés un vendredi en tout début d'aprem (hi hi hi, comme vous, on avait faim et on a commencé par aller manger à la cafèt :hihi: ), puis on est sortis pour aller visiter autre chose qui fermait à 5pm, et on est revenus pour la "nocturne" du vendredi... et c'est là qu'on s'est baladés dans les secteurs qu'on n'avait pas prévu de visiter a priori... et où on a vu de bien belles choses :super: .
Le billet est valable 2 jours, donc on peut entrer-sortir-revenir comme on veut :cool:

A+

Bonjour Licare,

Je languis de lire tout cela! Je ne savais pas que le billet était valade deux jours.

I am so very late, désolée! La suite tout de suite sans plus tarder immédiatement!!!!

Quelques photos au sortir du musée d'art moderne:

Image

Image

Non loin se trouve la célèbre statue de Rocky.

Image

Un gars vous prend en photo moyennant un "tip". Nous rejoignons la file d'attente et il immortalise le moment!

Image

Le bus nous dépose au centre ville, où nous admirons cet impressionnant mural

Le mural Pride and Progress signé Ann Northrup célèbre le combat pour les droits civiques pour les gays, la diversité de la communauté (âges, orientations sexuelles etc). Il occupe tout le pan est du William Way Center, the Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender community center à Philadelphie.

Image

Image

Plus d'informations ici: http://www.muralarts.org/collections/projects/pride-and-progress
Image

Tout à gauche Northrup, aidée de ses 15 assistant-e-s, a peint un homme collant une affiche pour la marche pour les droits civiques des gays de 1966.

Image

Image

Image

Tout un itinéraire permet de suivre la route des murals à Philadelphie...

Image

Cela me rappelle un peu les heures passées à admirer les murals de San Francisco en 2013... ceux que nous voyons à Philadelphie semblent delivrer un message plus optimiste...

Image

Image

Nous arrivons à la Question du Jour! Cherchez l'intrus sur ces deux photos (il s'agit du même intrus à chaque fois!)

Image

Image

Merci mucho et bon weekend :super:
blandinetcricri

Messagepar Val37 » Sam 17 Oct 2015 17:22

Le mec avec le casque!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 18 Oct 2015 08:38

Val37 a écrit:Le mec avec le casque!

Hola Solène!

Merci de ta participation! One point for you :cool: L'intrus est bien le motard avec son casque!

Ce n'est pas la première fois que je vois des motards rouler sans casque aux USA, mais cela ne manque jamais de m'étonner....pas vous? Etant moi-même motarde depuis 20 ans, j'aurais bien du mal à rouler sans casque. Je comprends le concept, le sentiment de liberté, le vent dans les cheveux etc, mais je crois surtout que je ne serais pas du tout rassurée. Déjà que je porte toujours un casque à vélo, :lol: et les vitesses ne sont pas les mêmes...

En Europe on nous a tellement martelé qu'il était crucial de s'équiper...peut-être que les Américains n'envisagent pas sécurité routière de la même façon. En outre, les lois varient d'un état à l'autre, et pour le moment, 19 états exigent le port du casque ("universal law"). 28 états, dont la Pennsylvanie, exigent le port du casque pour certains motards seulement.

Ce site propose une carte à ce sujet:

http://www.iihs.org/iihs/topics/laws/helmetuse/mapmotorcyclehelmets

Voilà voilà! Reprenons!

Retour dans le quartier où nous allons passer notre dernière soirée/nuit. Dans une boutique de fripes je craque pour une jolie petite robe noire et blanche, qui me rappelle le voyage à chaque fois que je la porte !

A l'heure de la coupe du monde de football, des écrans géants ont été installés pour que les fans puissent se réunir et regarder le match:

Image

Image

Nous optons pour un diner à emporter (sushi et pizza, devinez qui a mangé quoi!), que nous dégustons dans la chambre. Et hop, au dodo!

Les plus de la journée: Irish Memorial et Museum of Modern Art

Les moins: rien

Les zappés: rien

Merci de suivre ce carnet! A très vite pour la suite! :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA