Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Chewbaccabe » Sam 26 Sep 2015 06:30

Reponse 1?

Et le retard a cause du boulot j'ai rarement vu une excuse aussi bidon :-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Sam 26 Sep 2015 08:35

:coucou: Blandine,

La réponse la plus drôle serait la 1.....Mais j'ai envie de dire la 4 !!!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Sam 26 Sep 2015 12:14

Chewbaccabe a écrit:Reponse 1?

Et le retard a cause du boulot j'ai rarement vu une excuse aussi bidon :-)

One point for you Chewbie :super: Quoi que, ta remarque goguenarde pourrait te couter des points et te valoir une punition la prochaine fois :lol:

valerie49 a écrit::coucou: Blandine,

La réponse la plus drôle serait la 1.....Mais j'ai envie de dire la 4 !!!

Ta première impression était la bonne Valérie 49!

Merci à vous deux de votre participation :cool: La bonne réponse était bien 1/ une salade entière. :shock:

Image

Le plat de viande de Cricri sera recouvert de salade lui aussi...WTF??

Image

Les photos ne sont pas très réussies, mais cela vous donne une idée!

Nous avons bien rigolé et ce repas devrait rester longtemps gravé dans nos mémoires. On connait les portions aux USA, mais quand même.... Interloqués, nous émettons des hypothèses pouvant expliquer la haute teneur en verdure des plats. Peut-être ce restaurant est-il de mèche avec le Copabanana? Dans un soucis d'équilibre alimentaire, les touristes dégustant un cheesesteak roboratif à midi doivent diner d'une salade...?

Il fait si bon, nous dinons à une des tables installées sur le trottoir. Ce quartier de Philadelphie semble particulièrement animé le soir, et les restaurants affichent tous complet! Puis retour chez Steve, et dodo. Qui sait, peut-être allons nous rêver que nous sommes deux escargots se promenant sur des feuilles de laitue...

Le plus de la journée: La Cloche de la Liberté ! Cela sonne bien moins en Français hehe

Les moins: Nothing

Les zappés: Nada

Le récit du deuxième jour est en cours de relecture. Merci et à bientôt. :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Berenice » Sam 26 Sep 2015 13:32

:super:
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Berenice » Sam 26 Sep 2015 13:35

Par contre ton carnet me file un regret :(
Nous avons fait escale à Washington et nous aurions peut-être pu faire quelques choses des quelques heures que nous avions
Mais comme on a eu peur de rater notre avion on est resté sous un arbre près d'un lac...
Berenice

Messagepar blandinetcricri » Dim 27 Sep 2015 10:57

Berenice a écrit:Par contre ton carnet me file un regret :(
Nous avons fait escale à Washington et nous aurions peut-être pu faire quelques choses des quelques heures que nous avions
Mais comme on a eu peur de rater notre avion on est resté sous un arbre près d'un lac...

Bonjour Berenice et merci de suivre ce carnet.

Je vois ce que tu veux dire. Je n'ai jamais visité une ville entre deux vols, mais j'imagine que pour en profiter sans stresser, il faut avoir le temps...en quelques heures, cela aurait probablement été compliqué. Peut-être pourrez-vous visiter Washington DC lors d'un prochain voyage?

A bientôt :)

Jour 6 : 13/07

Après une bonne nuit de repos, nous nous préparons et prenons notre petit déjeuner dans le salon. Steve a déjà disposé sur la table des boites de céréales, de fruits secs, pain de mie, muffins etc.... Dans le frigo – des jus de fruits, des confitures, différentes sortes de beurre, du Philadelphie (évidemment!), des œufs, des yaourts….le café avait été programmé. Steve, qui occupe le 1er étage, descend discuter avec nous. Ce sont ces moments là qui nous font apprécier airb'n'b. :cool:

L’opération Visite de Philadephie, deuxième journée, peut commencer. Revoici le mural photographié la veille, entre deux voitures. On le voit mieux ce matin.

Image

Au programme, un mémorial de la Grande Famine en Irlande (1845 – 1851). Cette famine fut la plus mortelle sur l'Ile Emeraude après celle de 1740-1741 (qui dura moins longtemps mais fut proportionnellement plus tragique.)

Après les années Roosevelt, la Grande Famine en Irlande composait le deuxième volet du programme de civilisation du concours que je préparais. Je passais tellement d’heures à éplucher ces sujets (à défaut de pommes de terre…) que j’attendais ardemment ce moment! Je l’avoue, ce sont les visites en lien avec le programme qui m’ont le plus enthousiasmée! Toutefois, inutile de baigner dedans ou d’avoir des origines Irlandaises pour apprécier la visite.

L'artiste Glenna Goodacre, à qui l'on doit également le Vietnam Women's Memorial à Washington DC, fut choisie pour créer une sculpture commémorant le cent-cinquantenaire de la Grande Famine. Cet Irish Memorial à Philadelphie s’inscrit dans le grand élan mémoriel de ces vingt dernières années, contrastant avec le silence qui a longtemps entouré la Grande Famine.

Image

Image

Image

Le texte "Ireland's Past: a prelude to disaster" souligne la précarité dans laquelle se trouvait le pays. Cette théorie ne fait d'ailleurs pas que des adeptes...Un autre retrace les origines de la maladie de la pomme de terre, qui entraina la disette.

Image

Le sujet n'est certes pas très gai, mais je me régale!

Image

Image

A l'est, le mémorial rappelle la genèse de la Grande Famine - faibles récoltes de pommes de terre et exode des Irlandais vers le Nouveau Monde. De nombreux Irlandais choisirent de partir pour l'Angleterre et l'Ecosse.

Image

Image

Image

La partie supérieure du mémorial suggère un bateau, dénotant l'espoir et la fin de la faim :lol: Le mémorial représente ainsi la traversée de l'Atlantique, et l'accueil des immigrants aux USA. La réalité était souvent différente, et l'accueil moins chaleureux, voire carrément glacial...

Image

Image

Image

L'arrivée aux USA semble inaugurer l'espoir, la liberté, la possibilité d'une vie meilleure. La sculpture dénonce en filigrane l’incurie du gouvernement britannique, qu’on accuse fréquemment d’avoir laissé les Irlandais mourir de faim.

Image

Image

Le Mémorial commémore la misère qui sévissait en Irlande à l’époque, et les épreuves que les Irlandais ont dû surmonter. Il célèbre leur courage ainsi que le lien entre l'Irlande et les USA. Non loin se trouve un pub Irlandais, afin probablement de sceller cette bonne entente! :fete:

Plus d'infos ici: http://www.irishmemorial.org/

http://www.visitphilly.com/music-art/philadelphia/the-irish-memorial/

Le livre de Bensimon et Colantonio (CNED, en français) est très très bien aussi. En lien avec cette visite, les chapitres « une mémoire silencieuse ? » et « d’une commémoration à l’autre : un changement de paradigme mémoriel » sont particulièrement éclairants. Rédiger ce petit compte rendu et me replonger quelques instants dans les livres me donne envie de replonger toute entière dans le concours. C'est grave, docteur? Je devrais peut-être m’inscrire à autre chose cette année, qu'en pensez-vous? :lol:

Conclusion The Irish Memorial: comme dit le collègue Irlandais - it was great craic (c'était cool!)

Je vous souhaite un bon dimanche :coucou:
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Dim 27 Sep 2015 13:17

:coucou: Blandine,

Merci encore pour cette belle page d'Histoire .... :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Dim 27 Sep 2015 19:44

valerie49 a écrit::coucou: Blandine,

Merci encore pour cette belle page d'Histoire .... :super:

C'est gentil Valérie! Contente que cela te plaise :super:

A bientôt pour une autre page....d'Histoire de l'Art! Soyons fous :lol:

Buenas noches!
blandinetcricri

Messagepar Straw » Dim 27 Sep 2015 23:25

:clap:
J'ai l'impression d'être à un cours d'histoire (passionnant le cours hein !)
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Lun 28 Sep 2015 09:48

Très intéressant tout ça !!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA