Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar valerie49 » Sam 5 Sep 2015 21:31

:coucou: Blandine
Qu'est ce que j'ai envie de visiter Washington.... :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Sam 5 Sep 2015 22:43

Ah les moules frites, on s'était fait ce petit plaisir en plein après midi, à 16h c'était happy hour et les moules frites étaient à moitié prix. Je ne sais pas si elles venaient du Potomac mais elles étaient énormes, et bien bonnes....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 05:49

valerie49 a écrit::coucou: Blandine
Qu'est ce que j'ai envie de visiter Washington.... :super:

C'est une ville incroyable! Tant d'histoire au mètre carré, on ne sait plus où donner de la tête.

En été, il y règne une chaleure humide et écrasante, qui peut rendre les visites laborieuses, malheureusement. Si tu décides de t'y rendre, choisis si tu le peux un autre moment...

Have a nice day :coucou:

Val37 a écrit:Ah les moules frites, on s'était fait ce petit plaisir en plein après midi, à 16h c'était happy hour et les moules frites étaient à moitié prix. Je ne sais pas si elles venaient du Potomac mais elles étaient énormes, et bien bonnes....

Ah you're so lucky! Les moules dans mon assiette n'étaient pas énormes, au contraire...plutôt petites mais costauds!

Tous les autres plats commandés à The Coupe lors de notre séjour étaient délicieux, donc nous conseillons malgré tout! Et puis l'ambiance est sympa. Les tables sur le trottoir permettent de débuter la journée par un succulent petit déjeuner tout en profitant de la relative douceur des températures matinales.

Ces petits déjeuners nous manquent à chaque fois que nous rentrons en France, pas vous? J'envisage de lancer une pétition pour que French Roast ouvre un restaurant en France :clin:

Merci de vos commentaires et à bientôt pour la suite et une autre Question du Jour. :fete:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 17:20

Hola again :)

Comment allez-vous? Tout le monde est prêt pour la suite?

J 4 – 11/07

La matinée débute sportivement - course à pied pour Cricri, qui commence à se repérer dans le parc. Pas au point de ne pas se perdre du tout, il ne faut pas exagérer. Son sens historique de l'orientation lui faisant subitement défaut, Cricri sort par la 5me Avenue. Il doit alors rebrousser chemin et retraverser tout le parc. :hihihi:

Ce qui est moins drôle: we have our last breakfast at The Coupe.

Métro puis première visite de la journée : la Folger Shakespeare Library – visite guidée. Nous étions peu nombreux. Sympa mais pas grand-chose à voir, finalement, on en fait vite le tour.

Conclusion Folger : pas indispensable...

Puis re-métro, destination le Ronald Reagan Building où nous assistons à une sorte de concert en plein air. J'avais lu qu'il fait bon s'y restaurer. L'architecture vaut également le coup d'oeil.
Image

Image

Certaines tables des cafés et restaurants ne sont pas occupées, mais j'avais repéré une "food court", où nous prenons un plateau et choisissons un assortiment de mets qui semblent tous délicieux. Nous réglons au poids et ressortons déguster ce festin sur des bancs à l’ombre. The good life!

Conclusion Ronald Reagan Building : Très agréable. On comprend pourquoi les américains aiment s'y retrouver pour se détendre et déjeuner.

Au programme cet après-midi: changement de cap! Que diriez-vous d'une petite Question du Jour pour bien finir le weekend? Une petite charade... cela faisait longtemps!

- Mon premier est une commune des Bouches-du-Rhone réputée pour ses arènes
- Mon second est le prénom de Renaud
- Le tonnerre accomplit mon troisième
- Mon tout est notre destination

:fete: :fete: :fete:

Merci mucho!
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 6 Sep 2015 19:22

Arlington :clin:

Par contre, je ne vois pas le rapport avec Renaud :pprr:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 19:42

Jo89 a écrit:Arlington :clin:

Par contre, je ne vois pas le rapport avec Renaud :pprr:

Bonsoir Jo!

Hihi peut-être aurais-je du préciser Mme Renaud.... :lol:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 6 Sep 2015 19:58

One point for Jo89 :cool: La prochaine destination: Arlington Cemetery (Arles - Line - Tonne).

Nous sortons de la bouche de métro et nous enfonçons dans la fournaise. Quelques minutes de marche avant d'atteindre le célèbre cimetière.

Image

La chaleur est étouffante, pensez à vous hydrater et protéger votre peau. Nous prenons les tickets et grimpons dans le petit train.

Image

WARNING ce post continue un nombre immodéré de tombes

Image

Tout est très bien organisé. Les petits trains passent à intervalle régulier. Il fait très chaud dans le parc, nous regrettons un peu les transports climatisés. Une halte est prévue à la tombe des Kennedy.

Image

Image

Cela m'a fait glousser. RIP l'ESPE. On ne la montrera pas aux collègues chargé-e-s de formation, ni à nos chères inspectrices...

Image

Image

A très bientôt pour la suite - la tombe la plus honorée, celle du soldat inconnu...

Merci! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 12 Sep 2015 16:36

Hola :coucou:

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine...Reprenons, si vous le voulez bien, au cimetière Arlington, et plus précisement the Tomb of the Unknown Soldier.

...Nous descendons du petit train. Passage au Visitor Center - ahhhh la clim!!

Le Visitor Center n'est pas grand mais les expositions sont intéressantes.

Image

Image

Nous apprenons par exemple que la tombe du Soldat Inconnu est ainsi gardée depuis 1930.

Image

Nous nous installons ensuite sur les escaliers, à l'extérieur, afin d'assiter à la relève de la garde. Celle-ci a lieu toutes les 30 minutes, 24h/24h, 7 jours sur 7. Un soldat nous rappelle qu'il faut respecter les consignes et "be silent". Bien moins festif que la relève de la garde devant Buckingham Palace....

21 pas jusqu’à la tombe. 21 secondes d’arrêt. Une fois à leur poste, les soldats auxquels on a confié la garde de la Tombe du Soldat Inconnu à Arlington n'ont pas le droit de bouger, qu'il vente, qu'il neige, qu'on attaque le Pentagon...such self-control. Seuls les soldats triés sur le volet accèdent à cette fonction prestigieuse. Elle entraine certains sacrifices... Make room for the Question of the Day * drum roll ....Savez-vous ce que ces hommes jurent de ne pas faire toute leur vie?

1/ Boire en service
2/ Boire en service et en dehors du service
3/ Proférer des jurons
4/ Regarder la télévision
5/ Parler

Merci et à très vite!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 13 Sep 2015 06:09

JMZ45 a écrit:Rip ESPE ! :hein: :hihihi:

J'en ris encore...

Ceci dit, c'est une very private joke... ^^

Bonjour JMZ et merci de ton commentaire!

Very private indeed...

Surtout que l'ESPE ne s'est pas toujours appelée comme ça, les gens de notre âge la connaissent davantage sous le nom d'IUFM...

Bonne journée :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA