Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar philippe78 » Dim 30 Aoû 2015 12:44

Ben et mon point :lis:
:lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Dim 30 Aoû 2015 13:20

Ben le pooint est attribue a philippe et a chewbacca c'est ecrit dans le post
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Dim 30 Aoû 2015 13:29

philippe78 a écrit:Ben et mon point :lis:
:lol:

blandinetcricri a écrit:

Reprenons! Un point pour Philippe et Chewbie! :super: Merci de votre participation!

Ben alors Philippe? :lol:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Dim 30 Aoû 2015 14:35

:oops: :oops: :oops:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Dim 30 Aoû 2015 18:58

philippe78 a écrit: :oops: :oops: :oops:

Hehe no worries Philippe! Tu ne peux pas ET rédiger un carnet génial ET suivre de près tous les autres!

A bientôt :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Dim 30 Aoû 2015 21:43

Bah si toi tu y arrives Blandine
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Sam 5 Sep 2015 13:11

Merci Chewbie, c'est gentil!

Bon, where were we? Ah oui, le foin, les cochons, l'inauguration de la nouvelle présidente américaine, une vieille dentition....je vous propose, pour votre plus grand plaisir, la suite de la visite de Mount Vernon, avec une tombe.

Oui pas n'importe laquelle - la tombe de Washington. Il y a tellement de visiteurs qu'il est quasiment impossible de prendre une photo...

Image

A la boutique, je craque pour un indispensable essuie-main de bain, qui ressemble à tout sauf à un essuie-main. Il s'apparente davantage à une boule compactée, qui "se dilate" dans l’eau. Et cela marche! Nous le vérifierons dès notre retour en France - plongé dans l’eau, le tissu révele sa vraie nature, se détend et ta-da ! Magique ! Un essuie-main de salle de bain avec le visage de George Washington! Life-changing experience!

Moussaillons, à vos postes. Il est temps de quitter la terre ferme. 13.30, le bateau remet le cap sur Washington DC. Le ciel reste gris, mais la traversée est bien agréable. Le snack propose quelques en-cas et nous déjeunons sur le pont, très sympa. Sandwiches et chips, café.

Je ne sais pas pourquoi, ce bâtiment me fout les boules, pas vous?

Image

Beware! Pirates on board!

Image

Retour à DC pour 15h, ce qui laisse du temps pour d’autres activités l’après-midi.

Conclusion croisière Mount Vernon: La brise sur le pont fait un bien fou! La visite de Mount Vernon en elle-même nous a beaucoup intéressés – la révolution, l’esclavage…nous avons été conquis par l’atmosphère calme et champêtre. Pause reposante, hors des sentiers battus, qui offre un peu de répit entre deux jours de visites touristiques en ville. Nous en parlions dans le premier carnet – toute la difficulté consiste à trouver le meilleur équilibre entre ces deux manières de visiter... :pprr:

Un petit tour en ville - the Archives Museum

Image

La mauvaise nouvelle: je n'y trouve pas les documents qui m’intéressaient. La bonne nouvelle: je repars avec une jolie carte de membre à mon effigie! Je peux l'utiliser pendant un an, et mener les recherches que je veux aux archives. Sans nul doute le début de ma nouvelle carrière de chercheuse internationale.

Sur le chemin du retour, nous choisissons une bouteille de vin pour Mo, notre hôte airbnb, dont c’est l’anniversaire demain. Il est en effet prévu que nous dinions tous ensemble le lendemain. Ce sera aussi notre dernier jour à Washington.

Retour à la maison pour une douche. La journée s'achève à The Coupe, où je commets l'erreur de ne pas commander une valeur sure - a ceasar salad, du poulet, des fajitas, ou un burger, à l'instar de cricri.

Image

Je me crois en Belgique et commande....la Question du Jour!

:lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup et à très bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Straw » Sam 5 Sep 2015 13:23

blandinetcricri a écrit:
A la boutique, je craque pour un indispensable essuie-main de bain, qui ressemble à tout sauf à un essuie-main. Il s'apparente davantage à une boule compactée, qui "se dilate" dans l’eau. Et cela marche! Nous le vérifierons dès notre retour en France - plongé dans l’eau, le tissu révele sa vraie nature, se détend et ta-da ! Magique ! Un essuie-main de salle de bain avec le visage de George Washington! Life-changing experience!

:super: Ce paragraphe est sans doute le plus utile du site :love: Love it
J'en veux un !!!

Ce carnet est admirablement écrit, j'aime beaucoup. J'attend qu'il soit fini pour le reprendre à tête reposé car pas évident à suivre
:clap:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar licare » Sam 5 Sep 2015 13:43

Hello,

J'avais hésité, pour la croisière jusqu'à Mt Vernon... Finalement, on y est allé en voiture (on avait moins de temps à y consacrer). J'ai aussi bien aimé le musée, très bien fait... mais la maison était... attendre le carnet :hihi:

blandinetcricri a écrit:Je me crois en Belgique et commande....la Question du Jour!

Moules-frites ???

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Sam 5 Sep 2015 17:48

Straw a écrit:
blandinetcricri a écrit:

:super: Ce paragraphe est sans doute le plus utile du site :love: Love it
J'en veux un !!!

Ce carnet est admirablement écrit, j'aime beaucoup. J'attend qu'il soit fini pour le reprendre à tête reposé car pas évident à suivre
:clap:

Oui cet essuie-main est indispensable, je me demande encore comment j'ai pu vivre sans, toutes ces années!

Je comprends que ce carnet ne soit pas évident à suivre, désolée! Et puis j'ai pris du retard, ah la la!

See you around Straw! :coucou:

licare a écrit:Hello,

J'avais hésité, pour la croisière jusqu'à Mt Vernon... Finalement, on y est allé en voiture (on avait moins de temps à y consacrer). J'ai aussi bien aimé le musée, très bien fait... mais la maison était... attendre le carnet :hihi:

blandinetcricri a écrit:Je me crois en Belgique et commande....la Question du Jour!

Moules-frites ???

A+

One point for Licare! :content: Bravo! Au fait, j'attends ton carnet avec impatience!

Je commande donc un moules frites. Not a good idea. Ce sont des moules du Potomac, dont le goût est trop prononcé pour moi. Je grignoterai tout de même le pain et les frites, et prendrai un dessert à la maison.

Image

Non content de se régaler de son burger, Cricri en rajoute une couche en choisissant un dessert – super yummy – French toasts, me semble-t-il.

Nous réglons, « see you tomorrow ! », inutile, l’équipe étant différente le matin et le soir, évidemment.

Image

Les plus de la journée : la traversée, toutes les démonstrations et ateliers de Mount Vernon, à l'écart du circuit touristique de DC
Les moins : le diner pour moi (chacun son tour!)
Les zappés : rien

Merci de lire ce carnet, et à très bientôt pour la quatrième journée à Washington...
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA