Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar thesmathilde » Dim 23 Aoû 2015 18:36

:coucou:

J'essaie au risque de dire n'importe quoi....

Vietnam Veterans Memorial?
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Dim 23 Aoû 2015 18:38

:coucou:

Ahhhhh Nonnnnnnn je change US Marine Corps War Memorial????
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar blandinetcricri » Dim 23 Aoû 2015 20:31

valerie49 a écrit:national world war ll memorial?

Hello Valérie,

Nope, sorry! This is the National World War II Memorial

Image

thesmathilde a écrit::coucou:

J'essaie au risque de dire n'importe quoi....

Vietnam Veterans Memorial?

Hello thesmathilde, how are you?

Nope! This the Vietnam Veterans Memorial

Image

Le mur derrière les soldats...

Image

thesmathilde a écrit::coucou:

Ahhhhh Nonnnnnnn je change US Marine Corps War Memorial????

Yep! One point for thesmathilde :cool: On l'appelle aussi le Iwo Memorial

Cette halte m'a été notamment conseillée par arnaud1, un grand merci à lui.

Image

A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si grand...

Image

Image

Image

Image

Pour l’anecdote, le multi-millionnaire David Rubenstein, dont le père faisait partie des Marines, vient de faire un don de $ 5 millions afin de restaurer ce monument.

http://www.washingtonpost.com/local/bil ... story.html

Nous passons quelques minutes à observer cette magnifique pièce. Elle rend hommage à tous les Marines morts pour leur pays depuis 1775. Cette scène s’inspire d’une photo prise en 1945 lors d’un des batailles du Pacifique.

https://www.youtube.com/watch?v=MLCupx1UExg

La structure pyramidale, le sol dévasté par la guerre, le drapeau représentant, malgré les pertes humaines et l’horreur de la guerre, la victoire américaine. Deux des six soldats représentés survivront à la bataille.

Allez je me lance dans l’interprétation de la sculpture ! Il me semble que le sculpteur (un ancien Marine) est parvenu à exprimer l’impression de mouvement, de détermination dans l’union des forces, de désespoir aussi. C’est vraiment intéressant. J’aurais aimé rester plus longtemps devant cette sculpture, et peut-être la revoir dans la journée.

Retour au National Mall. La pluie a cessé. Le guide nous indique une heure pour se retrouver au bus – horaire qui ne sera pas respecté par tous les passagers.

Difficile de régler la lumière pour les photos...

Image

Le soir et l’éclairage au pied de chaque soldat leur confère une dimension fantasmagorique, non ?

Image

Image

Lincoln Memorial by night. Lincoln’s still there.

Image

Image

Image

Impossible de prendre une photo sans figurant...peut-être qu'à minuit...

Image

Conclusion National Mall. Une myriade de mémoriaux, impressionnante de jour comme de nuit. Y consacrer une journée et une soirée (au minimum...) Nous n’avons malheureusement pas visité les musées du Smithsonian. Next time! :clin:

Merci de lire ce carnet, good night :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar beniat74 » Dim 23 Aoû 2015 23:27

Bonjour Blandine,
super de te lire à nouveau... toujours aussi passionnant et drôle !
La côte Est m'attire moins, mais à ta lecture, je commence à changer d'avis. sauf que je m'y connais beaucoup moins que toi en histoire et littérature américaines, donc ça devrait avoir moins de retentissement sur moi ! ma seule culture , les séries américaines, mais dans ce domaine, je me rattrape bien !
Tes photos de nuits sont magnifiques !
Vite la suite ! a+
Céline
beniat74
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Val37 » Mar 25 Aoû 2015 13:34

Bon j'arrive toujours avec un train de retard pour les devinettes....

T'es comme moi tu as pris l'Iwo Jima mémorial sous toutes les coutures, je le trouve impressionnant, comme tous les mémoriaux d'ailleurs. Et d'accord avec toi sur le Korean Memorial du nuit il est fabuleux, j'étais impressionné par l'expression des visages....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Mar 25 Aoû 2015 15:48

C'est encore un grand crû que ce carnet....photos, textes, culture, jeu ! :content:
Et on a droit à tout ça pour quasiment pas un dollar ! Merci Blandine et Cricri ! :super:

Lors de notre visite de WDC en mars dernier, nous avions apprécié tous ces mémoriaux mais nous n'avons pas vu celui d'Iwo Jima (faute de temps). Un grand regret qui justifierait un retour sur place ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Mar 25 Aoû 2015 18:19

beniat74 a écrit:Bonjour Blandine,
super de te lire à nouveau... toujours aussi passionnant et drôle !
La côte Est m'attire moins, mais à ta lecture, je commence à changer d'avis. sauf que je m'y connais beaucoup moins que toi en histoire et littérature américaines, donc ça devrait avoir moins de retentissement sur moi ! ma seule culture , les séries américaines, mais dans ce domaine, je me rattrape bien !
Tes photos de nuits sont magnifiques !
Vite la suite ! a+
Céline

Hello Céline,

Merci de suivre ce carnet! Nul besoin de s'y connaitre en histoire et littérature américaine pour apprécier, rassure-toi! Il suffit d'un minimum de recherches afin de se préparer aux visites, d'anticiper, de vibrer par avance...tout ce que nous n'avons pas fait en amont de notre séjour à Barcelone cette année. :lol: Même si nous avons adoré, j'ai le sentiment qu'un brin de préparation nous aurait permis d'en profiter encore davantage.

Je trouve certaines photos moyennement réussies - pas évident au crépuscule, mais cela vous donne une idée de l'atmosphère qui règne là-bas.

A bientôt! :coucou:

Val37 a écrit:Bon j'arrive toujours avec un train de retard pour les devinettes....

T'es comme moi tu as pris l'Iwo Jima mémorial sous toutes les coutures, je le trouve impressionnant, comme tous les mémoriaux d'ailleurs. Et d'accord avec toi sur le Korean Memorial du nuit il est fabuleux, j'étais impressionné par l'expression des visages....

Hello Solène!

Merci de ton message! Iwo Jima m'a également impressionnée. Je regrette qu'on n'ait pas pu y consacrer davantage de temps. C'est l'inconvénient du sytème "circuit", je suppose. Il faut calquer ses pas sur les autres voyageurs, respecter les directives et impératifs horaires, hop hop 4 photos et on remonte dans le bus. Bon j'exagère...et puis quelques heures, ce n'est pas la fin du monde, mais j'ai du mal à concevoir tout un voyage comme ça.

Ah oui, de nuit, très émouvant... un audio-tour ou un système de témoignages pourrait rendre cette visite encore plus réelle, non? Car je restais parfois perplexe devant ces visages, j'aurais aimé qu'ils me racontent leur histoire, leur expérience.

Sinon es-tu dans le parages? Puis-je poster la prochaine devinette?? Hihi!

Elk6 a écrit:C'est encore un grand crû que ce carnet....photos, textes, culture, jeu ! :content:
Et on a droit à tout ça pour quasiment pas un dollar ! Merci Blandine et Cricri ! :super:

Lors de notre visite de WDC en mars dernier, nous avions apprécié tous ces mémoriaux mais nous n'avons pas vu celui d'Iwo Jima (faute de temps). Un grand regret qui justifierait un retour sur place ! :langue:

Bonjour Elk et merci de lire ce récit! Je suis très contente qu'il t'intéresse. Entièrement d'accord, une visite de Washington sans halte au Iwo Jima Memorial, c'est inconcevable, impardonnable. Oubli à corriger au plus vite, je ne vois pas d'autres solutions!

See you very soon!!
blandinetcricri

Messagepar Pellok1 » Mar 25 Aoû 2015 21:46

Magnifiques ces mémoriaux en effet!
Vivement la suite
Pellok1

Messagepar Val37 » Mer 26 Aoû 2015 14:14

blandinetcricri a écrit:

Je suis là tu peux y aller! :lol:
Val37

Messagepar blandinetcricri » Mer 26 Aoû 2015 20:11

Val37 a écrit:
blandinetcricri a écrit:

Je suis là tu peux y aller! :lol:

Rrrrrrrrooooo on ne va pas y arriver!! Peut-être si on instaure un système d'alerte, comme les billets d'avion??!!

Je vous propose la suite et fin du Jour 2....et le début du Jour 3, quelle chance!

Le bus passe ensuite devant la Maison Blanche. Ni Barack ni Kevin ne daignent sortir pour nous saluer.

Image

Le bus nous redépose à Union Station, où nous empruntons le métro jusqu'à Colombia Heights. Le problème c'est qu'il est 22h, et la soirée s'achoppe à un problème vital. Cricri n’a pas diné. Il crache et griffe tel un chat famélique qui ne trouve rien dans les poubelles du quartier. J’ai beau évoquer les impondérables du voyage, les us et coutumes américaines, où les restaurants ferment à l’heure où les espagnols émergent pour prendre l’apéro, Cricri n’en a cure. Nous lui dénichons tant bien que mal un ou deux paquets de biscuits et une paire de sandwiches trop gras et probablement périmés. Poor Cricri!

Les plus de la journée : la découverte des institutions au cœur de la vie politique américaine
Les moins : le temps maussade et mouillé, le Spy Museum, les deux journées très chargées. Si c’était à refaire, je programmerais la visite de nuit le 3me ou 4me jour, par exemple.
Les zappés : le diner de Cricri hihi

J 4 10/07

Sur les bons conseils de l'ami Jo89 (ne pas confondre avec Trader Joe), la journée est consacrée au George Washington's Mount Vernon. Les billets furent réservés sur le site Spirit Cruises quelques mois plus tôt.

Ce matin Cricri ne va pas courir. Nous nous préparons et prenons le métro, puis marchons un peu jusqu'au pier. Embarquement à 8h30, traversée 1h30. Temps légèrement couvert, températures moyennes. La croisière s'amuse, certes, encore faut-il prévoir un petit pull ou une veste.

Image

Tom Sawyer, c'est l'Amériiiiqueeeeuuu

Image

What is the London Eye doing here ?

Image

Petit déjeuner sur le bateau, café, muffins, hum lovely. Nous nous mettons à rêver d'une résidence secondaire ici...mais nous rêvons d'une résidence secondaire à chacun de nos voyages, pas vous? Dans mes rêves je possède un appartement à Brooklyn, une villa à LA, un bungalow à Santa Cruz et un cottage à Cape Cod...

Image

L'arrivée au ponton

Image

Premier bâtiment typique de la fin du 18eme siècle.

Image

C'est à cause des taxes sur le Coca-cola que les colonies demandèrent leur indépendance de la couronne.

Début d'une journée bucolique

Image

Image

Image

La foule se bouscule

Image

Plusieurs bâtiments peuvent se visiter. Des employés en tenue d'époque vous accueillent et répondent à vos questions. Ils sont très amicaux, la plupart sont étudiants - nous rencontrons même un français. So much for the change of scenery.

Image

Soudain, tout bascule, la catastrophe. Comment expliquer ce qui se produit? Les résidus du jet lag? L'air champêtre? Votre serviteur tombe gravement malade, en proie à la fièvre fermière (Mad Cow Disease??)

Question du Jour
Les symptômes comprennent une envie impérieuse:
1/ d'empoigner un rateau et remuer du foin
2/ de caresser des cochons
3/ de manipuler le tamis
4/ de monter à cheval
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA