Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'est

Messagepar blandinetcricri » Sam 1 Aoû 2015 16:02

bea a écrit:Je sens qu'on va se marrer :lol:

Le sujet ne s'y prête pas spécialement, les visites sont plutôt sérieuses, mais je vais voir ce que je peux faire ;)

Chewbaccabe a écrit:Washington (ouah!, Chine, Tonne)

One point for Chewbaccabe :super:

Notre destination est bien Washington!

Image

Nous voyageons une nouvelle fois avec AirFrance.
07/07 : Paris > Washington
21/07 : Boston > Paris

Prix des billets – achetés le 07/01/2014, à notre retour de Guadeloupe, nous sommes de grands aventuriers – 1211 euros.
Navette pour Paris : 125
Logement : 950
Location voiture : 150
Billets de train : 100
Nourriture, loisirs, cadeaux… : 600
Budget total : +/- 3200 euros par personne, tout compris

Le séjour se déroulera comme suit :
5 jours à Washington DC
2 jours à Philadelphie
4 jours à New York City
1 nuit à Hyde Park, NY
2 nuits à Cape Cod et Boston

Un premier bilan chiffré…
Miles effectués en train: 235
En voiture : 580
Etats traversés : 4
Hotel : 0
Logements chez l’habitant via airbnb : 5
Degrés le jour de notre arrivée à DC : 37
Hop-on Hop off: 2
Balades à vélo: 2
Balade en hélico: 1
Balades en bateau: 3
Photos prises : 1992
Vidéos effectuées : 21 dont 1 à l'envers
Appareil photo perdu/volé (un cadeau de cricri…) : 1
Musées visités: 6 dont 2 musées d’art moderne
Peinture de pipi (piture ?) : 1
Memorial de la Famine en Irlande : 2
Couchers de soleil : 1
Levers de soleil : 0
Investiture de présidents américains : 3
Relève de la garde : 1
Pièce de théâtre champêtre : 1
Orage de fou: 1
Casquette fabriquée en Chine qui occasionne des boutons: 1
GPS acheté : 1
T-shirt achetés : 6
Parts de Cheesecake: 4
Cheese steaks : 2
Chiens qui poursuivent cricri lors d’une sortie course à pied : 2
Chien en t-shirt : 1
Autoroute pour poissons : 1

Merci et à très bientôt!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Dim 2 Aoû 2015 09:55

Chouette un nouveau carnet East Coast...
je sens qu'on va rire!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bea » Dim 2 Aoû 2015 10:09

Pellok1 a écrit:Chouette un nouveau carnet East Coast...
je sens qu'on va rire!

Ah je ne suis pas la seule à avoir cette impresion :langue:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 2 Aoû 2015 14:07

:coucou:

Alors on débute un carnet en douce :non:
:super:

Effectivement, je sens que je vais bien me marrer au retour (ADP :hihihi: ), même avec le mémorial de la famine en irlande :hein: (ca me fait penser à un épisode des Simpsons avec U2 ... :lol: )

Bon carnet !!
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Dim 2 Aoû 2015 14:17

Straw a écrit::coucou:

Alors on débute un carnet en douce :non:
:super:

Effectivement, je sens que je vais bien me marrer au retour (ADP :hihihi: ), même avec le mémorial de la famine en irlande :hein: (ca me fait penser à un épisode des Simpsons avec U2 ... :lol: )

Bon carnet !!

Hi Straw! J'esperais que le carnet passe inaperçu...

Je vais aller voir cet épisode de ce pas! Merci et bonne lecture!

bea a écrit:
Pellok1 a écrit:Chouette un nouveau carnet East Coast...
je sens qu'on va rire!

Ah je ne suis pas la seule à avoir cette impresion :langue:

Merci à vous deux! Je vais toutefois m'efforcer de donner quelques informations sérieuses...

Reprenons. L'avion décolle de Paris à 11h05 le 7 juillet et atterrit à Washington à 13h.

Faisant partie des "nervous flyers", qui, dans leurs moments de gloire, s'évanouissent dès le décollage, je n'omets jamais de prendre mes petites pilules. Tout se passera bien, thank God. La taille des avions compte beaucoup - le sentiment de sécurité est plus important, en ce qui me concerne du moins. Comme quoi, la taille, ça compte.

Arrivés à l'aéroport Washington Dulles, nous récupérons nos bagages sans souci. Nous avions été prévenus - en été à DC les températures sont très élevées. J’en profite donc pour changer de chaussures et enfiler des petites sandales, stratégiquement placées sur le dessus dans la valise, pour un accès facile.

Un taxi nous amène à notre destination au nord de la ville, à Colombia Heights. Our first taxi in the USA! Très émouvant. Nous papotons sur le chemin. Our first chat in the USA this summer !

La course nous coutera une bonne trentaine de dollars, si mes souvenirs sont bons.

Le taxi nous dépose devant The Coupe, le café/restaurant qui deviendra un peu notre QG (HQ en anglais!). Nous sortons la tablette et nous rafraichissons tranquillement. Premier petit coup de barre, pourtant il faut tenir bon et éviter de s'endormir sur les canapés, aussi confortables soient-ils.

Image

Connaissez-vous un meilleur symbole de la relation franco-américaine?

Image

Après une bonne heure nous nous dirigeons vers le logement airbnb « private suite in prime location », qui nous accueillera cinq nuits durant (pour 355 euros). Nous avons réservé tous nos logements aux mois de janvier/février. Je vous conseille de vous y prendre relativement à l’avance – mais pas trop tôt non plus, sans quoi les hôtes vous répondront qu’ils ne connaissent pas encore leurs disponibilités.

En milieu urbain, il est possible de ne réserver aucun hôtel, seulement des logements airbnb. C'est ce que nous avons fait, car nous apprécions l’accueil et les bons conseils de nos hôtes. Cette approche nous convient bien, bien qu’elle ne soit pas parfaite non plus…

Cette année, notre premier pied-à-terre se situe dans un quartier calme, à une douzaine de minutes d'une bouche de métro (Colombia Heights). D'autres maisons colorées du quartier:

Image
Image

Jay nous fait visiter sa grande maison sur trois étages (la partie en sous-sol est également disponible sur airbnb). Jay vient de la Virginie et Mo du Mexique, il parle très bien anglais. S'ensuit une discussion rapide sur notre programme etc.

Maison extrêmement propre, décoration de très bon gout. Nous disposons d’une chambre, salle de bain et "den" - petite pièce à part, avec frigo et cafetière, café, tasses, table et chaises etc... pratique pour entreposer les valises et consulter la tablette le matin, lorsque le décalage horaire bouleverse le rythme du sommeil. Climatisation (vital à DC en été !)
Image
Image
Image

Une salle à manger, un salon et une cuisine se trouvent en bas, ainsi qu'une petite terrasse. A l'étage se situent plusieurs pièces dont un deuxième salon, un bureau et le logement airbnb. Les propriétaires se sont réservé le dernier étage. Ils se lèvent tôt pour aller à la salle de sport et au travail, et nous ne les croiserons jamais le matin...toutefois vous retrouverez Jay and Mo un peu plus loin dans le carnet….

Rangement des affaires (j'adore le sentiment de s'aménager un petit chez soi, même pour un bref séjour, pas vous ?) et bonne douche. Nous partons à la recherche d'un des restaurants recommandés par Jay (Red Rocks, très sympa).

Un rafraichissement bien mérité et une pizza/salade plus tard, nous regagnons la maison. Les troupes s'endorment rapidement ....ah notre première nuit sur le sol américain depuis un an pour moi et depuis cinq mois pour cricri - qui s’y rend pour le travail, soit disant....je soupçonne une double vie.

Thank you! See you later! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Lun 3 Aoû 2015 11:48

Aura-t-on droit à la photo de Blandine en Rocky à Philadelphie?

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Lun 3 Aoû 2015 16:22

alinelet a écrit:Trop hâte de te lire!!! :content: :fete: :content: :fete:

:coucou:

C'est gentil Aline, merci!

Jo89 a écrit:Aura-t-on droit à la photo de Blandine en Rocky à Philadelphie?

Bonne journée

Jo

Tu veux dire, une photo de rockette? Avec ou sans les toasts de chèvre chaud? :lol:

Passons aux choses sérieuses.

J 2 - 08/07/2014

Réveillée aux aurores, je m'éclipse dans le petit salon afin de consulter la tablette. Cricri m'emboite rapidement le pas, puis opère un tournant à l'ouest, vers un joli parc situé à quelques minutes de la maison. Il y effectuera son jogging matinal à trois reprises. Il ne se perdra pas une seule fois - toutefois aucun témoin n'est là pour corroborer ses dires.

Une fois que tout le monde est prêt, nous partons déguster notre premier petit déjeuner à The Coupe. Un délice, le petit déjeuner à l'américaine comme on les aime!

Image

Du coup, nous déciderons d'y retourner, à plusieurs reprises... Les serveurs sont adorables – l’un d’entre eux finira par nous reconnaitre et discuter un peu.

Nous empruntons pour la première fois le métro washingtonien (très simple). Sur le chemin:

Image

La première visite de la journée nous attend.

Certes, mais de quelle visite s'agit-il?? Drum rolls... Question du Jour.... Une autre charade, cela vous va?

- Mon premier est une teinte de noir
- Mon deuxième sert à repasser
- Mon troisième arrive souvent à un téléphone
- Mon tout est le président américain auquel notre première visite rend hommage.

:lol: :lol: :lol:

La rockette vous remercie et vous dit à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Lun 3 Aoû 2015 18:27

:bave: Geai, Fer, Sonne : Thomas Jefferson je gagne encore dit je gagne? hein dit je gagne? :bave:
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Lun 3 Aoû 2015 19:23

Chewbaccabe a écrit:Geai, Fer, Sonne : Thomas Jefferson je gagne encore dit je gagne? hein dit je gagne? :bave:

You bet! One more point for Chewbie!! :lol:

Il s'agit bien du président Jefferson!

Donc, première destination: Jefferson Memorial, par une superbe journée ensoleillée.

Bon, nous nous perdons en peu à la sortie du métro... Des ouvriers à l'entretien des routes nous aident à trouver notre chemin. Ah la serviabilité et gentillesse des américains :love:

Magnifique, isn't it?

Image

Jolie balade le long du Tidal Bassin, d'où nous apercevons le Washington Monument pour la première fois.

Image

Eprouvant les pires difficultés à sélectionner les photos, j’en posterai probablement doix fois trop, sorry !

Image

Image

C'est l'occasion rêvée de réviser la constitution américaine! Après l'interrogation de verbes irréguliers, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Image

Ce Jefferson n’est quand même pas gêné, avoir copié l’Animal Farm de George Orwell.

Image
Image
Image

Nous découvrons l'amour invétéré de la capitale pour les colonnes - style néoclassique? Les amateurs d'art et d'architecture vous en diront probablement davantage...

Image

Image

Conclusion Jefferson Memorial. Une excellente mise en bouche avant d’attaquer le coeur du National Mall et les autres mémoriaux.

Image

Nous poursuivons nos pérégrinations…

Merci beaucoup et à bientôt :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA