Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Best Roadtrip ever ! Les grands parcs de l'Ouest 2014!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Best Roadtrip ever ! Les grands parcs de l'Ouest 2014!

Messagepar fcochet103 » Mar 22 Juil 2014 22:30

Bonjour!!
Voici le récit du road trip de mon ami et moi dans l'OUEST AMERICAIN :lol:
Le but du voyage: deux jeunes dégoulinants d'amour de 24 et 27 ans, un matelas dans la voiture, de la route, les grands parcs, de la randonnée et un gros besoin de découverte!
Les etats parcourus: Californie/ Arizona/ Colorado/ Utah/ Nevada
Nous sommes donc partis pour 3 semaines, du 27 mai au 18 juin 2014.
Ville de départ et arrivée: San Francisco!

Budget pour 2, en euros :
Avion 1700
Location de voiture (un SUV, avec un grand coffre pour y mettre le matelas) : Environ 600 euros
Reste (logements, nourriture, cadeaux, visites, essence): Environ 2500
Pass America Beautiful: 80 dollars

Hebergement
Nuits d'hotel: 8
Nuit en campground: 8
Nuit en "bord de route": 5

Nos conseils:
-Si vous prevoyez un road trip sans vouloir organiser la moindre pause pipi, tracez au moins les grandes lignes avant de partir. Il y a tellement de choses a voir sur la route, qu'il est bien de pouvoir prévoir des arrêts innatendus sans laisser passer a la trappe les incontournables!
-N'oubliez pas qu'avec les tips (pourboirs) et les taxes, le restaurant peut vite être plus cher que ce qu'on ne pense
-Testez absolument le Brenda's a San Francisco!!
-Pour les intolérents au gluten, pas d'inquiétude, vous serez bien fournis!
- Pour les fans de randonnée, surtout ne passez pas à côté de Zion National Park
-Bien que l'on puisse voir des Séquoia géants a Yosémite, ne ratez sous aucun pretexte la Giant Forest de Sequoia National Park (et si vous allez a Kings Canyon, juste au dessus, dormez au Snowline Lodge!)
-Pour la location de voiture, prenez une grande compagnie reconnue aux Etats Unis, même si c'est un peu plus cher
-Las Vegas est vraiment à voir, même si c'est loin de votre pilosophie de vie!
-Beaucoup de campgrounds de base ne sont pas équipés de l'eau courant et les magasins des parcs sont assez sommaires. Pensez a vous procurer des lingettes pour essayer de continuer a entretenir la flamme du couple...
-Faites TRES attention avant de mettre le carburant dans votre voiture de location. On peut être surs de notre coup, et se rendre compte que le décalage horaire fait des ravages....
- Ayez toujours un reservoir a moitié plein, les distances sont vraiments longues!

Parcours général:

27 au 28/05: trajet Toulouse/San Francisco
28/05 San Francisco- Californie
29/05 au 31/05: Yosemite National Park- Californie
1 au 2/06: Oakhurst- Californie
3/06: Kings Canyon et Sequoia National Park- Californie
4 au 5/06: Grand Canyon- Arizona
6 au 8/06: Telluride- Colorado
9/06: Monument Valley/Lac Powell- Arizona et Utah
10/06: Antelope Canyon- Lac Powell- Utah
11 et 12/06: Zion National Park-Utah
12/06: Nuit a Las Vegas- Nevada
13/06: route pour San Simeon- Californie
14/06: San Simeon- Californie
15 et 16/06: San Francisco- Californie
17 et 18/06 Retour
fcochet103
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Mer 5 Mar 2014 09:42


Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar fcochet103 » Mar 22 Juil 2014 22:57

27/05

Il est 23h00, nous sommes arrivés à l'hotel.
Après environ 26h de voyage, 2 escales, des avions énormes et d'autres ridicules à coté, des recherches éperdues de nourriture d'aéroport mangeable, des controles de sécurité à la pelle, des douaniers sympa et d'autres moins, une fumeuse déséspérée, la galère pour récuperer la voiture de location, nous voila enfin à San Francisco!
On est épuisés, mais bien contents d'être la. On expérimente notre Anglais très très bancal mais compréhensible avec le renfort de gestes ( je ne serais surement pas anglophone au retour, mais probablement diplomée en mimes). :)

28/05

Nous avons fait un petit tour sur San Francisco pour trouver de la nourriture sans gluten pour Mr. Manque de bol, le magasin que nous avions reperé a fermé. Mais grâce à ma capacité tout a fait innée pour éviter de me fouler, j'ai trouvé un restaurateur francais qui nous a indiqué un magasin et oh miracle! Séjour sauvé, le rationnement a pu se faire :lol:
Next, traversée du légendaire Golden Gate Bridge pour filer vers Muir Woods, à 30 minutes en voiture. Nous y avons vu de magnifiques sequoia, c'était une superbe balade, assez tranquille, avec peu de touristes! Attention, pour reprendre le Golden Gate dans l'autre sens , il faut payer!

29/05

Réveil très matinal dû au décalage horaire, environ 5h de route pour aller à Yosemite. Dès notre arrivée, on est partis faire des courses à Yosemite Village pour remarquer avec bonheur que l' américain sait que le sans gluten existe (yeah!!!)
Sache ensuite, futur baroudeur, qu'il vaut mieux arriver très tôt pour avoir une place dans les campgrounds si tu n'as pas réservé. Sinon, fais comme nous. Nous sommes arrivés au camp à 16h et avons attendu sur un emplacement qui nous semblait génial les gens qui l'avaient réservé. Oh miracle, des francais tout à fait d'accord pour que nous restions avec eux :content: Donc superbe soirée avec feu de camp et nuit dans la voiture amenagée: seul hic, il a fait TRES TRES TRES FROID!!! Pense à un bon duvet qui supporte les températures négatives. La nuit nous a couté 10 dollars, mais le campement est plus que basique, sans eau courante! Attention a ceux qui ont besoin de confort, vous aurez peu de chance sans réservation ici si vous voulez rester quelques jours.
De plus, le camping se situe à 40 minutes en voiture du Yosemite Village. On ne s'étaient pas rendu compte des distances dans les parcs....C'est quand même un point positif si toi, baroudeur sans peur, tu veux des espaces tranquilles.

30/05

Départ en fin de matinée: randonnée pour aller voir la chute d'eau Vernal Fall par le sentier John Muir + 600 marches pour aller tout en haut de la chute! La vue est magnifique et soit dit en passant, il y a même la possibilité de continuer plus loin pour la Nevada Fall. Nous n'avons pas été plus loin, moi qui ne suis pas une grande sportive et de plus fumeuse!
En fin d'après midi, direction un autre coin de Yosemite: Mirror Lake ( qui selon nous n'a rien d'un lac et encore moins d'un miroir mais qui reste sympathique). Après avoir servi de repas à des moustiques, quelques courses et un peu d'hygiène a la compresse. Pour finir, gros dodo, heureusement avec une nuit moins froide que la nuit précédente. :fete:

31/05

Après un petit déjeuner au soleil, nous avons été tenté par du spot a panorama. Vraiment magnifique! Le Glacier Point est tout à fait accessible en voiture, et le Panorama Trail est une balade facile avec une vue sur toute la vallée. S'ensuit un repas léger et de circonstance: des burgers (existant sans gluten, oui oui!).
Nous avons voulu dans l'après midi faire la randonnée pour la Upper Fall ( 3h aller avec un denivelé important) mais on n' a pas eu la force... :oops: On s'est contenté de la Lower Fall ( 5 minutes de marche sur du plat, éreintant quand on transpire du gras!! :hihi: ) mais avec tout de même une très belle vue sur la Upper Fall. Avant de rentrer, petit tour de trempette de pieds dans l'eau glacée de la Merced River. Ca détent, il n'y a personne, c'est vraiment agréable!

1/06

Nous voulions faire la route pour aller au Sequoia National Park. Il s'avère que le karma, le destin, la vie, la loi de murphy ou autre en a décidé autrement. Nous sommes en panne dans le Parc Yosemite car nous avons eu la bonne idée de nous tromper de carburant. Il faut dire que ce n'est pas bien clair et surtout bien inversé par rapport à la France niveau couleurs et ennoncés... La compagnie de location faisant partie des gens assez malhonnête, voulant nous laisser sans moyen de transport dans le parc et voulant rompre notre contrat, nous avons cherché une autre solution :grrrr:
On a fait appel a Mark, ce gentil Mark de la station service de Wawona-Yosemite, qui a appelé un dépanneur du coin. Et nous voici maintenant à Oakhurst, dans un très bon hotel conseillé par le dépanneur. :clap:

2/06

Dans notre "malheur" nous ne sommes tombés que sur des gens plus gentils les uns que les autres, les californien sont vraiment supers! Nous avons pu nous exercer à parler la langue, tous sont très patients avec nous. Nous nous sommes baladés en attendant la voiture. Ce n'est pas une légende, les trottoirs sont minuscules, nous n'avons pas vu un seul piéton sur 45 minutes de marche, personne ne lache sa grosse voiture!! :shock:
Un conseil: demande l'avis des locaux pour trouver un bon steak house, et ta journée vaudra le coup!!
Nous sommes partis en fin d'après midi vers Kings Canyon, mais vu l'heure tardive d'arrivée, nous avons cherché un petit motel quelques miles avant le parc.
Le Snowline Lodge est le meilleur endroit dans lequel nous sommes restés! Un personnel extrèmement accueillant, avec pleins de bons plans, d'une gentillesse....j'y retournerais sans hesiter!

03/06

On s'est levés tôt pour rattraper notre retard-panne. Petit déjeuner au motel avec une gauffre de la taille de ma tête :content:
Nous voila sur le chemin pour Kings Canyon/Sequoia National Park où nous avons commencé par aller voir le General Grant tree, au bout d'une piste pleine de sequoia geants tous plus impressionnants les uns que les autres! On a ensuite filé sur la Kings canyon scenic Byway, une route de 55km pleine de superbes points de vue sur un canyon plus profond encore que le Grand Canyon, avec un petit arrêt sur un lac. Un peu plus loin sur la route un arrêt aux Grizzly Falls avant de rebrousser chemin. On est ensuite partis voir le General Sherman tree dans la Giant Forest , où nous avons passé l'après midi en communion avec la nature :) Sur le chemin du départ, juste sur le bord de la route, nous avons enfin vu ce qui nous manquait encore: un ours!! En train de brouter son herbe tranquillement, detendue du slip la bestiole.
On a fini, après quelques heures de route en direction du Grand Canyon, par dormir en plein milieu de nul part (il n'y a pas vraiment d'aire d'autoroute par la bas...)

4/06

Grosse journée route!!!!! Une très très très longue route droite dans un paysage désertique et désolé! On a quand meme fait un arrêt pour manger le midi dans un restaurant sur la mythique route 66. Arrivés au Grand Canyon en début de soirée, on a filé directement voir un point de vue avec couché de soleil. Un paysage vraiment beau à ne pas rater! Nous avons dormi sur une place de parking car tout était plein et nous étions trop fatigués pour chercher ailleurs (ce n'est pas vraiment autorisé, mais aux grands maux les grands remèdes!) :lol:

5/06

Petit temps pour quelques achats de cadeaux avant de partir pour le Grandview Point, d' où partait une randonnée de 6h, la Grandview Trail. Bien sur nous n'avons pas fait la rando en entier (non pas par faignantise mauvaise langue, mais pour continuer de rattraper le temps perdu) :langue:
Très bonne randonnée qui descendait dans le canyon ( on n'a pas été jusqu'en bas) mais la remontée sous un soleil de plomb a été horrible!! Qu'elle idée de partir la dedans à l'heure la plus déconseillée! Attention a bien prévoir assez d'eau si tu ne veux pas finir comme nous a comptabiliser chaque gorgée! On a enchainé par une autre grosse portion de route désertique, la traversée de la réserve Navajo pour aller dans le Colorado.
Et attention, pour la premiere fois pour nous deux, nous avons été dans le cliché par excellence: un casino indien!!! Pas pour jouer, mais pour manger ( sur ces routes ce qui est "sympa" c'est qu'il n'y a pas vraiment de choix, a peine un bouiboui tout les 250km). Et nous sommes maintenant à Cortez pour profiter d'un lit et d'une douche avant de continuer notre périple sur Telluride, dans le Colorado!

6/06

Il n'y a rien jusqu'ici qui m'aura autant déboussolée que les changements de paysage. C'est tellement soudain! La montagne à 2h du desert.... :shock:
On a fait de grosses courses a Cortez pour tenir en autarcie totale pendant quelques jours de repos. Sur le chemin, nous sommes passés à Dolores, une ville qui fait énormement penser au rêve américain du ranch entouré d'immenses prairies, perdu au pied des montagnes, verdoyant et tout ce que tu peux imaginer qui va avec :) On s'attend presque a voir la famille Ingalls.
Puis Telluride: le choque! Il y a encore de la neige part endroit a notre niveau. Nous n'avons pas fait grand chose sur place si ce n'est des heures devant une vue de carte postale juste derriere notre emplacement de camping (le Sunshine) , du bonheur, un peu de repos pour couper la route. On a meme decidé de rester un jour de plus que prevu (au passage toujours pas de douche en vue, les campings sont vraiment plus que sommaires...)

8/06

ENFIN nous faisons une machine à laver!!! La journée continue dans la lignée repos, nous sommes repartis vers Cortez, pour un camping sympa comme tout, avec la possibilité de dormir en tipi :super:

9/06

Aujourd'hui, on file à Monument Valley! C'est vraiment magnifique, mythique!! Même si nous n'avons pas pu faire la Valley Drive parce que franchement, c'etait un coup à achever la bagnole une bonne fois. Nous ne sommes pas restés longtemps et sommes partis pour Page ( petite ville sans grand interêt se trouvant près du Lac Powell et de Antelope Canyon) . Nous avons passé la soirée au bord de l'eau ( avec baignade, après le désert, on n'a jamais autant apprécié l'eau) et dormis sur le parking.
ET CA Y EST, ça nous est arrivé, on ne le voit pas que dans les films (roulement de tambour): a peine endormis, nous voila reveillés par une grosse lumière dans le visage, "YOU CAN 'T SLEEP HERE GUYS!" :shock:
Donc comme vous pouvez le deviner, on s'est fait virer par les Rangers, et on a du dormir sur un bord d'autoroute, près du barrage du Lac Powell.

10/06

Malgré le prix qui nous a semblé excessif, nous avons été à Antelope Canyon pour faire la visite du Lower Canyon. ll s'avere que c'est magnifique, avec des jeux de lumière incroyables! Le guide a même joué de la flute pour mettre dans l'ambiance. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir vu le Upper Canyon, bien plus fréquenté!
On a ensuite passé l'après midi sur les bord du Lac Powell, à Lone Rock, où il est possible de camper sur la plage sans problème. Nous avons partagé une bière avec des allemands, passé tout l'après midi avec une famille de natives americans (navajos, apaches) qui pour la plupart n'ont jamais quitté l'Arizona et n'avaient jamais parlé avec des francais. On s'est sentis un peu roi du monde/bête de foire. Mais c'était très sympa. Et pour finir, soirée autour du feu avec deux jeunes de tucson (respectivements nés a hawai et taiwan, histoire de continuer dans la diversitée de la journée).

11/06

Nous voici maintenant a Zion National Park
On s'est trouvé un camping avant que tout soit plein (arrivée vers 11h) et on est aller manger au café soleil ( un truc de hippie par excellence, très bon et avec pas mal de sans gluten yeah!!!!). On est ensuite partis pour se faire la randonnée Angels landing. Une "petite" rando de 4h, mais dont la montée n'est pas trop horrible. Cependant, au bout d'un moment.... disons qu'a environ 600m de hauteur, quand on a peur du vide, c'est déjà bien haut. Ensuite, quand il faut continuer l'ascension avec des chaines pour s'assurer, ca devient carrément flippant. J'ai réussi à passer quelques étapes, mais pas la dernière, que Mr a tout de même faite.
Puis tu vas dire que je fais une fixette sur les douches, et c'est sans doute vrai, mais quand même... On a du payer la douche 5 dollars pour 5 minutes! Forcément, on en a pris une pour deux. La douche la plus épique de ma vie !!!
Avant d'aller se coucher, petite peur en revenant des sanitaires: à 3metre de nous, une grosse forme dans le noir. Non ce n'est pas un obèse somnambule, non non! Un cerf! Il vient brouter tranquillement dans le camping, et pas inquiet de te voir! C'etait assez génial ^^

Le 12/06

Comme, pour une fois, nous avons pu dormir la voiture à l'ombre, on ne s'est pas reveillés si tôt que ça. On est reparti manger au café soleil et on a filé pour une autre rando ( de 5-6h celle ci). Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais tout le long ou presque, on marche dans la Virgin River. Meilleure rando que j'ai pu faire jusqu'ici, un vrai bonheur! :oui: Tu crapahutes dans l'eau tel pocahantas (mais avec des chaussures un poil plus design), à contre courant, avec parfois de l'eau jusqu'aux hanches, dans des canyons! Avec également quelques endroits où se baigner car on n'a même pas pied. On en est repartis epuisés mais vraiment content. Pour les familles, il est possible d'en faire une partie. Pour ceux qui veulent aller plus loin, il vaut mieux acheter des chaussures spéciales (prix non excessif dans le magasin du parc).
Après un bon repas au restaurant vietnamien, nous sommes partis pour... LAS VEGAS!!!

Nuit du 12 au 13/06

On est arrivés a presque 1h du matin ( d'ailleurs, si tu n'avais pas encore testé, des bouchons a 00h30 j'avais encore jamais fait). Notre chambre est juste ENORME!!!!!! On en a eu pour une quarantaine d'euros pour une chambre au dernier étage, une vraie suite! :fete:
Pour donner une idée, elle est plus grande que notre appartement ( qui soit dit en passant fait quand même 52m² ), une télévision immense dans la chambre et dans le salon (oui oui dans le salon!), un lit king size (un vrai nuage), un canapé tellement long que tu pourrais y faire dormir un basketteur, une douche + une baignoire pour 2 avec jets massant etc....S'il t'en prend l'envie bizarre, tu peux téléphoner au room service dans les toilettes. Ils ont prévu jusqu'à la pénurie de papier toilette en fait...
Apres s'etre fait a l'idée que nous n'allions surement pas beaucoup dormir cette nuit la et avoir bu un peu de vin, on est parti découvrir la city. C'est juste incroyable. Difficilement explicable, moins lumineux que ce qu'on pensait mais dans la démesure. Il y a même un hotel, le Venitian, qui est entouré d'un canal et qui a des gondoles. DES GONDOLES!!!! DANS LE DESERT!! ^^ On a joué un peu au casino (tellement grand que tu mets 15 minutes à trouver où te faire de la monnaie. Si tu te perds, tu peux jouer a marco polo tant que tu veux, c'est fichu, on te retrouve surement mort, la clope au bec, le verre dans la main, devant une machine :lol: ). On est ensuite remontés pour tester la baignoire (forcement!) et on s'est couchés vers 7h. Levés 10h30, pas très frais, il faut l'avouer. Malgré tous nos aprioris, c'était vraiment à voir au moins une fois.

13/06

Il faut maintenant conduire pendant environ 7h pour retourner en Californie, en direction de San Simeon. Mon preu conducteur a tenu le coup, malgré le manque de sommeil!! La je dis chapeau, j'applaudis même. En tant que Watson/Robbin/choisi ton acolyte ​, j'ai passé 4h a lui lire le guide des grand parcs de l'ouest des Etats Unis pour l'aider. On a du arriver vers 22h à San Simeon, pour dormir sur un bord de plage.

Le 14/06

On a cherché de quoi boire quelque chose (toute boisson devient très vite imbuvable après un passage dans le désert sans glacière...) , et on a filé un peu plus loin pour notre but ultime dans cette ville: les éléphants de mer!!!! Il y en a PLEIN!! Mais plein c'est à dire des centaines sur une plage. C'est marrant, pas forcement gracieux, c'est très drole quand ca avance et ça pue (la, je sens que je te vends du rêve).
Vraiment un arrêt sympa, on y est resté un moment. Ensuite on a roulé tranquillement, avec beaucoup de pause, le long de l'océan. Petit moment nostalgie sur la nourriture française (surement dù à la fatigue ^^). Je veux du fromage, du VRAI PAIN, des LEGUMES, un burger dont la viande est assaisonnée !!!!!!!!!!!! On a roulé jusqu'à Monteray pour trouver un restaurant. La marina est sympa comme tout. On a de nouveau roulé un peu ( ca parait beaucoup de route tout ça mais au final on a du conduire 3h sur la journée) et on a dormi quelque part dans une zone residentielle.

15/06

Voila, c'etait notre dernière nuit dans la voiture. On est partis pour San francisco à 1h30 plus haut, direction l'hotel. On a laissé la voiture la bas pour trouver de quoi manger, ce qui a finit en Taco bell ( ce n'est pas mauvais du tout d'ailleurs). Petite balade de 2-3h sur la baie de san francisco. on a trouvé des muffins sans gluten pour pichoune!!! Retour a l'hotel assez tôt, on en est plus sortis, on était épuisés. Et puis après le 40° du desert, il fait vraiment froid!! A peine 20°, et un vent qui m'empechera de me plaindre de celui de Nantes pendant quelques temps.

16/06

Nous en sommes maintenant à notre dernier jour de voyage. Sur les conseils du réceptionniste de l'hotel nous avons mangé au Brenda's, un très bon resto dans le style louisiane.
On est passé à Alamo Square pour voir les Painted laidies, de superbes maisons, un des symboles de San Francisco.
On a continué par le Golden Gate Park après un petit passage sur la plage, on s'est baladé mais ce parc est tellement grand que c'est impossible de tout voir en si peu de temps!
On a fini par aller a l'Embarcadero, un coin de tours et de buisness, avec des superbes promenades devant l'eau, une vue géniale, une espèce de hall type marché intérieur où nous avons trouvé un artisan boulanger-patissier tout sans gluten ( un sandwich et des donuts pour lesquels tu n'es pas loin d'hypothequer ta grand mere mais qui valent le coup vu que pars chez nous tu peux attendre un moment pour en trouver).
Et nous voici maintenant à l'hotel, près de l'aéroport. Les sacs sont prets, on se prépare moralement à un très long retour demain .


Plus d'un mois plus tard

C'était un voyage incroyable. Je pense que nous sommes partis sur la période idéale pour le trip que nous voulions faire. Nous avons mis quelques semaines a se remettre du décalage horaire ( 9h c'est pas rien!). J'ai encore du mal a me réadapter à notre train train ici. Avec le recul, on se dit qu'il aurait fallu prévoir quelques jours de plus pour se poser à mi-parcours. On en apprend a caque voyage! Plus qu'une chose à faire: préparer le prochain!!!!!
fcochet103
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Mer 5 Mar 2014 09:42

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar Melanie21 » Mer 23 Juil 2014 06:33

Bonjour,

Beau carnet! Très drôle! C'est courageux toutes ses nuits dans le voiture! Je comprends tout à fait l’obsession pour les douches (5$ les 5 minutes, c'est juste l'arnaque!).
Est-ce que vous aviez prévu votre parcours avant de partir? Est-ce qu'il y avait des hotels réservés à l'avance ou tout été choisi sur place?

Mélanie
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Avatar de l’utilisateur
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 168
Inscription: Lun 14 Juil 2014 14:42

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar Elk6 » Mer 23 Juil 2014 07:33

Hello Folks ! :lol:

Très sympa le carnet ! :super:
J'adore le style : direct, drôle et rythmé ! Rythmé comme votre parcours qui a été rapide.
Quelques photos pour illustrer le tout ?

Melanie21 a écrit:5$ les 5 minutes, c'est juste l'arnaque!)

C'est sûr que ça fait cher mais comme c'est parfois dans des parcs où il y a peu d'eau, c'est peut-être un moyen dissuasif pour limiter la consommation et aussi financer l'entretien ? :pprr:
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1852
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar fcochet103 » Mer 23 Juil 2014 10:32

Salut Melanie!

Pour te répondre, nous avions en effet prévu notre parcours. Nous connaissant, il aurait été difficile de faire des choix sans un minimum de préparation... Presque toutes les étapes dont j'ai parlé étaient sur notre parcours de base (excepté l'étape panne forcément ^^ ). De même nous ne devions pas aller a San Simeon, mais nous avons sauté une étape du désert pour pouvoir y aller sur les conseils de 2 françaises rencontrées au garage en attendant la voiture. On en avait un peu ras le bol du désert, même si c'est magnifique ^^
Par contre, nous avions quand même prévu 2-3 jours de battement, en cas de panne/envie de rester plus longtemps quelque part/une découverte impromptue etc....
Nous n'avons fait aucune réservation pour les grands parcs mais avons tout de même reservé à l'avance les hotels pour San Francisco et Las Vegas. (on avait emmené l'ordinateur pour cet effet et donner des nouvelles au fur à mesure). Après je pense qu'en pleine saison haute, c'est différent et qu'il vaut mieux prévoir.
Mais bon, si tu n'as pas peur de partir a la débrouille, c'est tout a fait réalisable comme nous l'avons fait.

Elk6,
c'est vrai que notre parcours a été rapide, mais nous avons fait en sorte de rouler par étape, en évitant au maximum d'accumuler de trop grandes distances en peu de temps et en regroupant nos points d'interets des que possible. C'était loin d'être infaisable, tant la route en elle même est un autre monde ^^ On se dit aussi que si on avait prévu quelques jours de plus, on aurait peut etre pas pu s'empecher de courir quand meme d'un bout a l'autre pour découvrir encore d'autres choses ^^
On a pas mal de photos (j'ai fait ma touriste chinoise ^^ ) mais il faut encore que je modifie le format, elles sont encore bien lourdes et comme mon ordinateur rame un peu, j'hesite a installer picasa maintenant. Mais dès que possible je vous les montre!

Pour les douches je ne sais pas si c'est juste pour se faire de l'argent ou un moyen de réguler comme tu le dis. Nous n'avons vu ça qu'a Zion et bon...il n'y avait aucune obligation d'y aller mais au bout de quelques temps ca devient quand même une sacrée necesitée ^^

En tout cas merci pour vos commentaires, je suis contente que le voyage et mon style d'écriture vous plaise!
Et promis, dès que possible, DES PHOTOS!
fcochet103
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Mer 5 Mar 2014 09:42

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar fcochet103 » Mer 23 Juil 2014 10:44

Ah et j'ai aussi pris pas mal de petites videos tout le long du voyage pour en faire un montage qui résume en quelques minutes notre trip. Je ne dis pas qu'il va arriver soon (toujours le soucis d'ordinateur qui se rebelle contre moi) mais dès que c'est fait, je le partage!
fcochet103
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP
 
Messages: 5
Inscription: Mer 5 Mar 2014 09:42

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar Melanie21 » Mer 23 Juil 2014 14:59

Bonjour,
Pour les douches, dans le Grand Canyon et Bryce, c'est 2$ les 8 minutes. A Zion, c'est une compagnie privée, en dehors du parc, qui facture 5$ les 5min (soit 4 fois plus cher que le tarif "parc"). C'est vrai que ça part d'un bon principe, au moins dans les parcs, et je trouve tout à fait normal de limiter la consommation d'eau. Mais à Zion, c'est un peu plus limite... Surtout que 5 min, quand tu rentres de rando bien crado, c'est pas beaucoup...
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Avatar de l’utilisateur
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 168
Inscription: Lun 14 Juil 2014 14:42

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar CaroUSA » Jeu 24 Juil 2014 10:30

Salut ,

Comment as-tu fais pour te tromper de carburant ?

Je n'ai vu quasiment que des regulars .
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Juil 2014 16:17

Re: BEST ROAD TRIP EVER! Les grands parcs de l'ouest 2014!

Messagepar TheDude » Ven 25 Juil 2014 20:17

C'est sportif de passer autant de nuits dans la voiture :) Et aussi de voyager sans glacière :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 221
Inscription: Dim 9 Mar 2014 23:19


Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Juci et 7 invités