Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar AureMa » Mar 11 Aoû 2015 17:18

Et le temps n'allait pas en s'améliorant...


Jour 4 – San Francisco

On se lève et de nouveau, il fait tout gris et il bruine. On décide de faire l’Exploratorium, qui nous intéressait mais n’était pas au programme mais vu le temps… Et bien franchement, c’est très sympa ! On retombe un peu en enfance pour la matinée.

Il fait toujours moche lorsque l’on ressort vers midi, on va quand même faire nos visites…

Le quarlier de Haight – Ashbury : berceau du mouvement Hippie, on voit la maison de Jimi Hendrix, de Janis Joplin, etc. La balade nous laisse un peu une impression de « fake », le quartier vivote du souvenir de sa grande période mais ce n’est plus « ça ».

Image

Image

Petit arrêt à Castro pour voir le mémorial d’Harvey Milk et la maison bleue de Maxime Leforestier

Image
Passage pour piéton à Castro !

Le quartier de Mission : fresques dans différentes ruelles, souvent contestataires. On est vraiment dans un « autre » SF, complètement différent !

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite le bus vers le nord de la ville car ce soir, c’est la visite d’Alcatraz ! Après un bref passage par Lombard Street (pff, luminosité pourrie, photos pourries…), on se retrouve dans la file pour embarquer (Night Tour de 18h30).

Nous avons tout simplement ADORE la visite. A la sortie du bateau, on est pris en charge par un ranger qui nous accueille et nous raconte quelques anecdotes le temps d’arriver dans les bâtiments pour récupérer l’audioguide. Celui-ci est super bien fait. Au début, tout le monde commence au même endroit mais au fur et à mesure, cela s’espace et finalement, on vit bien le fait qu’il y ait quand même pas mal de monde…

On assiste à 2 programmes :
- un Talk sur un prisonnier célèbre
- la démonstration du mécanisme des portes (l’évasion dans le film The Rock, c’est bidon !!!!)

Image

Image

Image

Image

Après +/- 3h de visite, on reprend le bateau dans le noir et sous la pluie, ce qui rajoute une couche, ambiance glauque cette prison !

Il est tard, il n’est plus possible de faire des courses et de cuisiner, on va manger au Lori’s Diner près de l’auberge, on savoure notre premier burger sur le sol américain !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 90
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:12


Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar Kalliyane » Mar 11 Aoû 2015 18:27

:coucou: Merci pour le partage
Pour la dernière photo, j'ai à peu près la même, mais baignée de lumière. L'ambiance est complètement différente, j'adore !
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 10:37

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar AureMa » Mar 11 Aoû 2015 18:40

Oui le soir, en plus sans personne, c'est sombre, manque plus qu'une musique stressante derrière :D
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 90
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:12

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar AureMa » Mar 11 Aoû 2015 18:44

Jour 5 : San Francisco > Monterey via Pacifica, Devil’s Slide, Pigeon Point et Santa Cruz

C’est le jour du départ, on quitte l’auberge à pied pour nous rendre à l’agence Hertz d’Union Square (2 minutes à pied). Les formalités sont rapides, même pas d’ « état des lieux » de la voiture mais un vague « elle se trouve à tel endroit sur le toit de l’immeuble au 9ème étage ». Ok… On n’avait jamais vu ça mais véridique. On n’est pas mécontent, dans la catégorie mid-size (style Toyota Corolla), nous avons une Mazda 5 familiale qui nous paraît grande (mais pas pour très longtemps comparé aux voitures des américains qu’on croisera sur la route !). Prise dans SF et rendue à l’aéroport, location de 19 jours, 560,31 euros avec les assurances comprises, dont les pneus, ce qui nous sera utile plus tard…

Et nous voilà dans la circulation, évidemment, c’est Nico qui commence par conduite ! On branche le GPS (Garmin, cartes US téléchargées en Belgique avant le voyage) mais celui-ci n’a pas l’air de vouloir comprendre où nous sommes… On utilisera finalement Google Maps et Maps.me (app nécessitant de télécharger la carte de l’état + les trajets) lorsque nous n’avions pas de réseau.

Premier point tapé dans le GPS : Pacifica. Cela nous permet d’arriver directement sur la CA1. En fait, rien à voir réellement à Pacifica. C’est là que la Highway 5 bandes se rétrécit au fur et à mesure pour terminer en 2 bandes, une dans chaque sens.

Arrêt à Devil’s Slide. Petite balade mais vu le temps qui passe (on a RDV pour récupérer du matos de camping d’autres Roadtrippers), on ne va pas jusqu’au bout, mais cela a l’air très sympa !

Image
Au début de la balade vers Devil’s Slide que nous n’aurons finalement pas vu…

Ensuite Pigeon Point, un beau phare. Hors contexte, on pourrait se croire en Normandie ou en Bretagne…

Image

On rencontre les roadtrippers à Davenport sur le parking d’un resto pour faire notre échange ! On récupère tout leur matos : réchaud, mousses, bassine, éponge, produit vaisselle, lessive, assiettes, pôele, casserole, cuillère en bois, etc. Le tout pour 50$, cela dépanne bien !

Image
Sur la côte, vers Santa Cruz

Direction ensuite Santa Cruz, avec une ambiance parc d’attraction le long de la plage, c’est particulier ! Le ciel s’éclaircit… On sent qu’on s’éloigne tout doucement de San Francisco. On dine au Pic-Nic Basket (125 Beach Street) des sandwichs fait maison super bons !

Image

Image[/url]

On fonce ensuite à Monterey pour avoir suffisamment de temps pour visiter l’aquarium. On aura finalement 2h30 pour admirer les loutres, méduses et les poulpes et même caresser des raies. Aquarium super didactique, on a vraiment bien aimé.

Image

Image

Image

Image
Information sur les Kelp Forests

On profite quelques minutes de la célèbre Cannery Row le long de l’eau avant de nous diriger vers notre logement. Celui-ci se trouve à Seaside, à 10/15 minutes de Monterey, nous avons une chambre dans une maison visiblement entièrement louée par AirBnb. Notre chambre est top, les sanitaires aussi et on a une grande cuisine bien équipée pour cuisiner (Seaside Pretty Room A, 1625 Waring Street à Seaside, 62€) ! On s’installe rapidement histoire de retourner nous balader dans le centre historique de Monterey et faire le « Path of History », renseigné dans le routard et le lonely planet, qui termine à Fisherman’s Warf, piège à touriste. On ne garde pas un souvenir exceptionnel de la balade et de Fisherman’s Warf, Cannery Row était plus sympa.


Image

Il commence à faire noir, on rentre donc à Seaside pour faire des courses et en sortant du parking Nico n’enclenche pas directement les phares, on s’engage donc sur la route sans phares… Evidemment un policier n’est pas loin et se cale derrière nous sirènes hurlantes ! On s’arrête et là, c’est comme dans les films : on baisse les vitres, on attend sagement dans la voiture et on se dit « on n’a rien fait de mal, un oubli de phare, ce n’est pas grave ! » pendant que l’agent sort tranquilou de sa voiture et s’avance vers vous « Papers please », « Do you know why I stopped you »… Bref, on explique qu’on est des touristes, que c’est notre premier jour de location de la voiture, qu’on oubliera plus les phares,… « Hum, enjoy your Holiday » et on repart, OUF !!!

Il est quand même tard, on cuisine rapidos et surtout, on fait peter une bonne bière pour se rafraichir et évacuer l’adrénaline !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 90
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:12

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar AureMa » Mer 12 Aoû 2015 19:55

Jour 6 – Monterey > San Luis Obispo via la 17-mile drive, Point Lobos SR, Andrew Molera SP, Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP et Piedras Blancas

L’étape d’aujourd’hui, nous l’attendons, car c’est une petite parenthèse « nature » entre les villes et surtout, nous allons explorer la région de Big Sur, réputée magnifique.

La 17-mile drive : route privée (et payante, 10$) qui permet d’accéder à de jolis coins le long de la côte. Franchement, si vous passez à Monterey et que vous avez un peu de temps, cela vaut le coup.

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Image

Image
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 90
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:12

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar AureMa » Mer 12 Aoû 2015 20:16

Point Lobos SP : on voit l’heure qui avance et donc on décide de zapper Carmel-by-the-sea et on avance pour plutôt profiter de la côte (on ne le regrettera pas !). Notre première mini-rando du séjour aura lieu à Point Lobos SP ! On avait lu qu’il était sympa de faire le trail qui mène à la colonie de Sea Lions, on s’arrête quand même près d’un ranger pour demander conseil : « hooo si vous voulez aller avec tous les touristes oui, mais si vous voulez vraiment voir les paysages caractéristiques du parc, faites plutôt la balade Alan Memorial Grove ». Bon, allez, on va suivre le conseil. On s’est perdu et donc finalement on a fait un combiné de deux autres balades mais c’était beau ! Et on a vu quelques otaries se prélasser au soleil et en étant tout seul, personne autour de nous… On ne regrette pas.

Image

Image

Image

Image

Andrew Molera SP : on fera le beach trail, une petite demi-heure de marche pour arriver à une belle plage. Bon on était un peu « heureux », on s’attendait à moins de monde, je ne sais pas quelque chose d’un peu plus intimiste… Pic-nic sur un vieil arbre couché là et puis retour à la voiture. C’était tout de même beau mais s’il fallait zapper un parc de la côte, ce serait celui-là.

Image

Image

Pfeiffer Big Sur : rando d’une heure pour aller admirer de belles chutes d’eau. On voit nos premiers Sequoias Géants ! On se croirait en montagne ou dans les Ardennes mais à la côte en même temps. C’est vraiment beau.

Image

Image

Nepenthe : la route serpente et les paysages sont magnifiques… Un arrêt au Nepenthe le temps de prendre un verre dans un cadre juste terrible ! Notre table est littéralement « dans le paysage » !

Image

Julia Pfeiffer Burns SP : une mini-balade nous amène à la seule chute d’eau de Californie qui se jette directement dans la mer. L’eau est turquoise, c’est juste splendide…

Image

Image

Image

Après tous ces beaux parcs, situés à max ¼ d’heure les uns des autres (!), on entame la plus longue partie « voiture » de l’étape vers San Luis Obispo, ville où il est interdit de fumer en rue (mais à ce qu’il paraît, les policiers n’ont plus arrêté quelqu’un pour ce motif depuis un bout de temps…).

Mais avant d’arriver, un dernier arrêt à Piedras Blancas : nous arrivons un bon quart d’heure avant le coucher du soleil pour observer une colonie d’Elephant Seals. Ce sont des bestioles énoooormes, bien plus grosses que les otaries. Franchement cet arrêt vaut vraiment le coup, qu’est-ce qu’on a rigolé…

Image

Image

Image

Image

On arrive à l’auberge – Hostel San Luis Obispo – pour 73$ la nuit. On y passe qu’une nuit mais cela a l’air d’être une très chouette auberge. On profite de la cuisine pour se faire à manger et puis dodo.

Cette étape était juste superbe...
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 90
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:12

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 09:38

AureMa a écrit:Cette étape était juste superbe...

:coucou:
Et tes photos .... WHAAAA !! :clap: :clap: Cette côte est splendide sous le soleil !! je note, je note, ton voyage ressemble au projet du mien dans l'autre sens !!!

Vite la suite !
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2333
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 05:59

Très chouette début de carnet! :super:

Ahhh Mission et Castro, nous avions bien aimé aussi.

Le soleil nous avait un peu boudé sur Big Sur, mais vous avez eu plus de chance et vos photos sont superbes!

Merci du partage et vivement la suite! :coucou:




Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 931
Inscription: Mar 22 Jan 2013 11:18
Localisation: Troyes


Re: 2 Belges à L'Ouest, Côte + Parcs (CA, UT, NV, AZ)

Messagepar valerie49 » Mer 2 Sep 2015 18:08

:clin: je me languis de la suite .... :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2333
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités