Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Messagepar locklan » Jeu 13 Juin 2013 21:24

Voilà près de 2 semaines que nous sommes revenus de notre magnifique séjour dans l’Ouest Américain et je me décide à partager avec vous nos riches journées de ce périple.

Avant cela, je souhaite tout d’abord remercier les membres du forum pour votre aide lors de l’élaboration de notre planning pour vos suggestions, remarques et aussi naturellement domm063 pour son site très très complet en la matière qui fut une mine d’infos. :super:

Tout d’abord, petite explication du contexte :

Après notre voyage de noces dans l’Est américain en janvier dernier, nous avions logiquement repris nos travails respectifs.
C’est alors que ma femme était informée à son travail que son CE organisait un voyage dans l’Ouest américain à des conditions défiants toute concurrence.

Après qu’elle m’ait expliquée un peu en quoi consisterait ce voyage, ma réflexion dura quelques…….minutes et je m’empressais de lui dire de réserver 2 places pour nous. :clap:
Et oui, une occasion comme celle-ci ne se rate pas. Nous mangerons des pâtes pendant quelques semaines, ce n’est pas grave….j’adooooooore les pâtes :lol:

En effet, qui n’a pas rêvé de fouler cet ouest américain si présent dans nos mémoires grâce aux westerns.
Les conditions étaient en plus différentes d’un voyage de groupe habituel, à savoir que chaque couple disposerait d’un véhicule et serait libre de faire ce qu’il souhaite de ses journées sans aucunes obligations.
La seule « obligation » étant de dormir dans les hôtels retenus par le CE.

Une fois notre réservation confirmée, je m’empressais ensuite de fouiller pendant plusieurs semaines sur le net un maximum d’informations et d’acheter guides et cartoville (pour San Francisco) pour faire un planning cohérent. Je rêvais ouest américain, je ne pensais qu’à ça toute la journée, bref j’étais à fond dedans ! :shock: :hihihi:

Bon, en 14 jours, c’est évident qu’on ne pouvait pas tout voir en détail mais considérons cela comme une entrée en matière, un amuse-gueule, pour un prochain voyage organisé cette fois-ci par nous-mêmes de A à Z (j’ai déjà commencé à travailler ma femme au corps pour que cela se fasse en 2015 :langue: ).

Le planning était ainsi le suivant :
J 1 - 19 mai : Paris / Phoenix/Scottsdale
J 2 - 20 mai : Scottsdale / Grand Canyon (rive sud)
J 3 – 21 mai : Grand Canyon / Page (Lower Antelop Canyon - Lake Powell)
J 4 – 22 mai : Page / Monument Valley / Moab
J 5 – 23 mai: Moab / Arches / Moab
J 6 – 24 mai: Moab / Canyonlands Island in the sky / Dead Horse Point / Green River
J 7 – 25 mai: Green River / Bryce (Figure 8) / Kanab
J 8 – 26 mai : Kanab / Zion / Las Vegas
J 9 – 27 mai : Las Vegas / Valley of Fire / Las Vegas
J 10 – 28 mai : Las Vegas / Death Valley /Bakersfield
J 11 – 29 mai : Bakersfield /Sequoia NP /Fresno
J 12 – 30 mai : Fresno / San Francisco
J 13 – 31 mai : San Francisco
J 14 – 1er juin : San Francisco (vol à 21h25)
J15 – 2 juin : arrivée sur Paris à 17h00

Quelques données en vrac pour ce voyage :
- Coût du voyage par personne = 1 300 € comprenant le vol A/R, location d’un véhicule de type SUV avec GPS, nuits d’hôtels, pass America is Beautiful, assurances diverses
- 4 128 km parcourus en 12 jours (nous avons laissé la voiture chez le loueur dès notre 1er jour d’arrivée à San Francisco au lieu du dernier jour comme cela était normalement prévu)
- Coût total pour l’essence : 279,28 $
- Voiture : Jeep Compass avec un peu plus de 5 000 miles au compteur – voiture agréable à conduire mais réservoir un peu petit par contre (37l)
- Plus de 4 000 photos prises + une cinquantaine de vidéos
- 4 états traversés : ArizonaNevadaUtahCalifornie
- 5 ampoules au pied droit et 2 ampoules au pied droit pour ma part
- De nombreux animaux admirés : lézards, chien de prairie, marmottes, bisons, biches…1 cafard dans une chambre d’hôtel (ça j’y reviendrai plus tard…)
- Des dizaines et des dizaines de litres d’eau consommés
- Un certain nombre de hamburgers engloutis (surtout moi j’admets)
- Quelques kilos de salami dévorés pour nos sandwiches le midi
- Des dizaines de kilos de glace pris dans chaque hôtel pour alimenter notre glacière
- 1 couple qui a été émerveillé par ce séjour, épaté chaque jour par une nature si diversifiée, si merveilleuse.

Bref, trêve de bla-bla, il serait temps de passer au récit maintenant :oui:

JOUR 1 – 19 mai : PARIS / PHOENIX / SCOTTSDALE

Le voyage de l’aller est effectué par American Airlines et marquera une escale à Detroit.
Rendez-vous est donné à 7h50 à Roissy CDG afin de récupérer nos billets électroniques pour le vol prévu à 10h50.

Et là, 1ère surprise, nous ne sommes pas assis à côté dans l’avion : ça commence bien ! Bon, ce n’est pas non plus trop grave mais bon, on s’aperçoit que tous les couples ne sont pas assis ensemble. On réussira à s’arranger entre nous pour que ma petite femme soit à côté de moi durant le trajet, bah vi j’ai peur sans elle :snif:

Le trajet jusqu’à Detroit se passe plutôt bien : bon choix de films, nourriture pas mauvaise, le temps passe plutôt rapidement.

Arrivés à Detroit, nous récupérons nos bagages pour ensuite réembarquer pour Phoenix. Nous avons 1h30 de latence entre les 2 vols, donc largement le temps.
Heureusement car nous atterrissons au terminal A38 et le vol pour Phoenix est situé au terminal A4, soit à l’autre bout du terminal : que ce terminal est long, mais long….mais long ! :pprr:

Le vol pour Phoenix mettra un peu plus de 4h00 pour arriver.
On récupère rapidement nos bagages.
Une personne de l’agence de voyages est sensée nous attendre à la sortie pour nous amener jusqu’à Alamo afin que nous puissions récupérer notre véhicule.
Nous ne voyons personne nous n’attendre, et seulement un couple du groupe a été aussi rapide que nous pour récupérer les bagages.
Ne voyant personne, nous prenons le shuttle pour nous rendre auprès d’Alamo.

Là bien entendu, la personne de chez Alamo tente de nous upgrader le véhicule ainsi que les assurances. Un non ferme de bibi ne le fait pas insister plus longtemps :non:

Nous récupérons notre GPS puis filons à l’étage dédié à notre catégorie de véhicule. Le choix n’est pas énorme mais le petit Jeep Compass noir avec les vitres fumées me fait de l’œil. Ok, on te prend alors Jeepy !
Le temps de se familiariser un peu dans le parking à la boîte auto (et bien entendu de vouloir débrailler avec le pied gauche et….freiner d’un bon coup sec :hihihi: ) et nous partons en direction de notre hôtel situé à Scottsdale, le Hospitality Suites.

Arrivés à l’hôtel, nous sommes tellement en avance sur les autres personnes du groupe, que la personne à la réception ne nous trouve pas. Finalement, les choses rentrent dans l’ordre et nous récupérons notre sésame pour la chambre quand nous lui expliquons que nous sommes en fait un groupe.

Aussitôt les bagages posés dans la chambre, on ressort illico afin de faire quelques emplettes au Safeway du coin. Nous demandons dès notre arrivée à l’accueil la carte de fidélité afin de bénéficier de réductions sur les produits achetés (merci pour le tuyau).
Nous achetons une glacière, eau, pepsi et de quoi faire des sandwiches pour le lendemain midi ; total = 130 $.
On en profite pour manger rapidement au subway situé dans le magasin pour 12,5 $.

Parés pour demain, nous filons à la chambre afin de faire un gros dodo bien mérité, chambre bien grande et propre, c’est l’essentiel.
Image

Image

Demain, c’est la partie sud du Grand Canyon qui est prévue et nous sommes excités comme des enfants :oui: :clap:

Un petit teaser ^^
Image

Image

Promis, les prochains jours je « parlerai » moins et il y aura plus de photos :clin:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Back to the states...mais cette fois-ci à l'ouest yeah !

Messagepar julianno77910 » Jeu 13 Juin 2013 21:36

salut, quel belle entrée en matière,

je suis déjà conquis à la lecture de ce premier poste qui me met déjà l'eau à la bouche pour la suite!!

j'ai déjà hâte :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Californication » Ven 14 Juin 2013 08:00

Salut.

Ça démarre en fanfare avec cette superbe photo du GC...

1300€ par personne vol/voiture/hôtels inclus pour 15 jours ??? vous avez assuré :super:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar locklan » Ven 14 Juin 2013 09:18

Bonjour à tous les 2 et merci :cool:

Californication a écrit:1300€ par personne vol/voiture/hôtels inclus pour 15 jours ??? vous avez assuré :super:

@+
Oui, le prix comprenant tout ça. Tu comprends pourquoi nous n'avons pas trop hésité même si nous organisons nous-mêmes nos vacances habituellement et que je ne suis pas particulièrement fan des voyages organisés :oui:
locklan

Messagepar Opeth75 » Ven 14 Juin 2013 10:19

Californication a écrit:Salut.

Ça démarre en fanfare avec cette superbe photo du GC...

1300€ par personne vol/voiture/hôtels inclus pour 15 jours ??? vous avez assuré :super:

@+

:shock: :shock: La vache !! un prix comme ça je repart demain moi !!!! :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar locklan » Ven 14 Juin 2013 12:49

Opeth75 a écrit: :shock: :shock: La vache !! un prix comme ça je repart demain moi !!!! :lol:
J'ai réagi pareil lorsque ma femme m'a annoncé le tarif.

Je lui ai dit : " on fooooooooooooooooooooooooooooooonce !!!!!!!!!" :hihihi:
locklan

Messagepar MissVivi » Ven 14 Juin 2013 16:31

Ca ne me parait pas si peu cher en fait. Nous en avons eu pour 2090€ par personne : vol + hôtel + voiture + repas (500€) + sorties (500€) pendant 16j / 15 nuits.... mais en février ! En se décalant, on réalise une sacrée économie, avis à ceux qui veulent repartir pour pas cher !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Sam 15 Juin 2013 13:31

JOUR 2 – 20 mai : SCOTTSDALE / GRAND CANYON : le séjour début vraiment !

Le petit déjeuner ouvrant à 6h00, nous mettons le réveil à 5h30 histoire d’émerger tranquillement pour cette 1ère journée qui promet un émerveillement certain avec la découverte de la rive sud du Grand Canyon.

Le petit déjeuner, compris chaque matin avec notre « package », se prend dans un restaurant situé à côté de l’hôtel : le JaXon’s Bar and Grill.
Nous sommes les 1ers à rentrer dedans à l’ouverture. Et oui, nous avons hâte de filer en direction du Grand Canyon !

Après avoir chargé la glacière, nous faisons le check-out et sommes dans la voiture à 7h00 pétantes !

Notre petite Jeepounette, fidèle compagne durant notre roadtrip :coucou:

Image

Il fait déjà bien chaud de si bon matin.
Nous découvrons avec bonheur à la sortie de Scottsdale qu’il existe sur la route une file pour les voitures accueillant un minimum de 2 personnes.
Nous l’empruntons donc logiquement, parfait pour la prise en main de Jeepounette

Image

Le début du paysage nous fait un peu penser à la Crète, que nous connaissons bien, avec cette route à relief qui passe son temps à monter et à descendre.
Oh tiens dommage, nous n’avons pas le temps de faire un détour pour voir ce personnage d’un célèbre film…

Image

Après nous être arrêtés un peu avant Williams pour faire notre 1er plein, nous arrivons au Grand Canyon à 10h50.
L’entrée du Grand Canyon nous fait penser cette fois-ci aux Landes : ça sent bon la pinède !
Vu l’heure, on décide de pique-niquer afin de commencer ensuite la découverte du Grand Canyon.

Pour ce jour, nous ferons la Hermits Rest Road à pieds dans sa quasi-totalité.
Il y aura un peu de monde à certains points de vue mais quasiment personne entre ceux-ci, ce qui sera super agréable. Cette impression d’être seuls face à cette immensité naturelle est top ! :cool:

A peine la randonnée commencée, ma femme verse sa 1ère larmychette tellement le paysage l’émeut. :snif:

Image

Image

Il y a de quoi, c’est tout simplement magnifique, on prend plein les yeux : que la nature est belle !
Les différentes photos seront mises presque à la suite. Désolé mais je ne me souviens plus trop où elles ont été prises durant ce trail.
Excuse bis pour la qualité des panoramas : n’ayant pas cette fonction sur mon appareil et ne voulant pas m’embêter à faire ensuite des collages à la maison, les panoramas ont été pris avec mon téléphone.

Image

Image

Le trail se fait à une allure assez faible : bah ouais, j’ai l’excuse de passer mon temps à observer avec un air ébahi et à prendre des photos. :hihihi:

Image

Quelques nuages s’invitent à la fête, ce qui change le paysage presque à chaque « clic » sur l’appareil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Pima Point, nous prenons le shuttle en direction de Hermits Rest nous permettant de réalimenter nos gourdes et mon camelbak.

Nous avons prévu de revenir vers Mohave Point afin d’assister au coucher de soleil.
Nous reprenons donc le shuttle une nouvelle fois en direction de Mohave, shuttle qui nous fait arriver un peu plus d’1h avant le coucher de soleil qui est prévu à 19h32.

Des autochtones sont à la recherche de nourriture, comme si de rien n’était parmi nous les touristes

Image

L e soleil commence sa lente descente…

Image

Image

Image

Arrive enfin le moment temps attendu, dans un climat relativement silencieux malgré le monde présent

Image

Image

Après cette contemplation, nous reprenons le shuttle en direction de son terminus pour reprendre la voiture et nous rendre à notre hôtel situé à Tusayan, le Holiday Inn Express.
Bon choix d’hôtel, situé très près de l’entrée du Grand Canyon, chambre spacieuse et propre (ce sera comme ça pratiquement à chaque hôtel).

Nous dînerons à Wendy’s afin de goûter au Baconator qui d’après plusieurs commentaires lus semble descendre facilement dans le gossier.
Je confirme, ce fut bien bon :super:

Retour à l’hôtel, mise en charge des batteries de l’appareil, transfert des photos sur l’ipad au cas où et hop direction les bras de Morphée après une bonne journée de marche.

Programme de demain : Grand Canyon desert view drive pour le quitter par l’Est en direction de Page, Lower Antelop Canyon, Horseshoe Bend et Scenic View du Lake Powell.
locklan

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar dommm063 » Dim 16 Juin 2013 08:43

:super: Super ces photos !
dommm063
Administrateur du site

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar sui100 » Dim 16 Juin 2013 18:37

:super:
sui100