Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar JacKBzH35 » Ven 15 Nov 2013 21:42

+1 pour Darwin Falls ! :love:
Je ne connaissais pas du tout... peut-être que ce lieu fera parti de notre trajet.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Ven 15 Nov 2013 21:48

dommm063 a écrit: :super: C'est sympa de voir des endroits peu visités de Death Valley.
merci, c'est grâce à ton site que je me suis intéressé à Darwin Falls.

Rendons à César ce qui est à César :content:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar locklan » Ven 15 Nov 2013 21:51

Lofwyra a écrit:Darwin Falls, c'est vraiment très joli ... merci pour les photos. On ne voit pas très souvent cet endroit dans les carnets.

Je vais peut-être aller y faire un petit tour en arrivant de LA :)
Ca prend longtemps la ballade jusque la chute?
Merci Lofwyra :coucou:

Pour arriver jusqu'à la chute, tu peux compter une grosse demi-heure.
C'est plutôt facile pour y arriver, juste quelques endroits sur la fin où il faut un peu crapahuter entre les rochers :clin:
locklan

Messagepar licare » Sam 16 Nov 2013 15:17

Hello,
Toujours aussi beau, Death Valley... et vraiment sympa Darwin Falls et les autres balades ! :super:
Décidément, ça me conforte dans l'idée d'y retourner hors été pour avoir des températures "supportables" et pourvoir randonner !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Dim 17 Nov 2013 22:59

Merciiii bcp pr darwin falls!! Allant a death valley en mai prochain je ferai cette rando c est sur, et grâce à toi!! :clap:
Merci :cool:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Dim 2 Fév 2014 17:21

Après quelques semaines passées sur notre récit de NY, me revoici ici avec une nouvelle journée de notre roadtrip :)

JOUR 11 – 29 mai : BAKERSFIELDSEQUOIA NPFRESNO

11ème jour de notre périple dans l’ouest aujourd’hui.
Nous quittons la chaleur de Death Valley pour des températures plus clémentes maintenant.
Nous partons à la découverte des séquoias géants….à Sequoia National Park !
Nous disons bye bye à Bakersfield à 7h20 et suivons Jesus qui nous indique le chemin…

Image

En un peu moins de 2h nous approchons de l’entrée Est du park par la CA 198 E.
Au passage, le Kaweah Lake

Image

Dans les derniers miles, des travaux ont lieu sur la route

Image

Cela nous permet d’admirer un peu la faune des environs

Image

En arrivant vers l’entrée du parc, nous voyons au loin de la fumée se dégager. Petite crainte passagère qui va vite être dissipée : les rangers font des petits feux préventifs, ouf !

Image

La route qui serpente et monte, longe aussi un beau cours d’eau. Tellement beau que nous nous arrêtons pour prendre quelques clichés.

Image

Au moins, c’est clair

Image

Au détour d’un lacet, Bambi nous souhaite la bienvenue, très sympa de sa part

Image

Le changement d’environnement avec Death Valley est radical, de la verdure à perte de vue. Le charme est différent mais il opère tout autant.

Image

Pour commencer cette découverte du parc, nous faisons l’ascension de Moro Rock : 350 marches pour s’échauffer un peu les jambes.

Image

Mais le panorama offert en haut vaut largement cette petite ascension : c’est magnifique !

Image

Image

Image

Image

Après quelques minutes de contemplation, nous redescendons en direction de Tunnel Log, un séquoia couché dont le tronc a été creusé qui permet de laisser passer les voitures.
Sur le chemin, des « petites » racines…

Image

C’est mon tour…

Image

Une petite randonnée de 3,2 km nous attend maintenant : Crescent Meadow.
Ce petit trail serpente autour d’une prairie bien verdoyante. On verrait bien un ours ou deux gambader dedans.

Image

Image

Image

Image

Le séquoia est utile et peut même servir de lieu d’habitation…

Image

Image

Après ce petit trail bucolique, il est l’heure du pique-nique.
Cet instant va en partie être magique. En effet, à peine installés sur une table, 2 bambis décident aussi de pique-niquer à même pas 10 mètres de nous.

Image

Image

Que la nature est belle. Nous savourons cet instant, et nous avons bien raison, car cet instant sera malheureusement éphémère.
1 abruti et ses 3 enfants ados arrivent près de nous pour pique-niquer. Les 3 ados ont eu comme seule idée intelligente d’envoyer des cailloux sur les 2 pauvres bambis qui ont naturellement déguerpis à la vue de cette famille de….bip…bip…je préfère m’autocensurer.

Après cet instant en partie gâché par ces énergumènes, il est temps d’aller voir le General Sherman Tree : 84 m de haut, 31 m de circonférence au sol, 10 m de diamètre, bref une belle bête !
De loin

Image

De plus près

Image

Image

Nous poursuivons par le Congress Trail, qui est un trail en boucle d’un peu plus de 3 km parmi les séquoias.

Ce trail est très dangereux, surtout son point de départ : il faut sauter au dessus d’une colonie de fourmis mangeuses de chair humaine !!!!!

Regardez les monstres, je ne mens pas !

Image

Ce trail est très sympa, paisible dans la forêt. C’est à faire.

Image

Il permet aussi de voir une autre partie de la faune locale

Image

Image

Image

Image

Oh, qu’ils sont mignons

Image

Image

La fin de ce trail marque aussi la fin de notre journée à Sequoia NP.
Nous le quittons aux environs de 16h10 en direction de Fresno, la destination de notre hôtel du soir.
Dernière photo depuis les hauteurs du parc avant de descendre dans la vallée

Image

Nous traversons des champs de citrons et d’oranges. Je me serais bien arrêté faire une petite cueillette pour déguster quelques fruits. Mais bon, nous ne sommes pas en France et je n’ai pas envie que ma femme m’apporter ensuite des oranges à la prison ^^

Arrivée à notre hôtel à Fresno, le Quality Inn. Il doit changer de nom car il n’est en aucun cas de qualité.

C’est délabré, très limite dans la chambre au niveau propreté, des parties du papier peint sont « recollées » avec des punaises, le robinet fuie. Nous nous demandons même si nous allons rester dormir dedans cette nuit.
Des personnes de notre « groupe » se sont baignées dans la piscine et auront des démangeaisons le lendemain. Bref, fuyez cet hôtel et ne vous arrêtez surtout pas !!!

Finalement, nous prendrons notre courage à 2 mains et y passerons tout de même la nuit. Lza nuit sera logiquement très mauvaise, réveil sympa avec comme 1ère vision, celle d’un cafard faisant tranquillement sa gymnastique le long du mur. Heureusement que nous avions fermé tous nos bagages la veille…

Autant dire que nous décollerons de la chambre en 5 min pour fuir rapidement vers notre destination du jour, et dernière étape de notre roadtrip, San Francisco.
locklan

Messagepar Fred » Dim 2 Fév 2014 19:43

Salut

belles photos du parc de Sequoia. :super:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante