Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar elviscalico61 » Mar 23 Juil 2013 16:20

:clap: bonjour , j'attends la suite avec impatience. Nous aussi on avait adoré le grand canyon, il est grandiose. Merci aux appareils photos ! Par contre le sentier pour aller à Delicat Arch me fait un peu peur, le vide, ça me donne la trouille :oops:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar locklan » Dim 4 Aoû 2013 14:28

JOUR 6 – 24 mai : MOABCANYONLANDS ISLAND IN THE SKY – DEAD HORSE POINT - GREEN RIVER

Levés à 5h20 et après un ptit déj pris à l’ouverture à 6h00, nous aimons bien la machine à faire des gauffres miam miam :cool:

La journée commençait donc bien, mais elle allait mal continuée…de ma faute.
Arrivés à la chambre, nous décidons de faire les « comptes » afin de savoir les $ restant en notre possession. Et là, après avoir faire les comptes 3 fois, on s’aperçoit qu’il nous manque pas mal de $. :??:
Je peste contre moi-même en pensant avoir oublié près de la moitié de nos $ à la maison…juste au moment où nous avons « l’illumination » : j’avais séparé les $ en 2…et nous retrouvons donc la somme planquée là où nous l’avions mise depuis le début, ouf ! :shock:

Après ces émotions bien inutiles de si bon matin, nous quittons Moab en direction de Canyonlands Island in The Sky.

Sauf que cette fois-ci, nous ne trouvons plus le support pour accrocher le gps dans la voiture. Ma femme retourne à la réception de l’hôtel pour refaire un check-up dans la chambre : RAS.
Nous sortons les valises de la voiture, les inspectons. Rien à faire ce fichu socle n’est plus là !!! On se dit donc, tant pis, nous nous arrangerons à San Francisco avec Alamo lors de la restitution du véhicule.

Une fois assis dans la voiture, je sens quelque chose dans la poche droite de mon short. Vous ne devinerez jamais….oui oui…le fameux socle était depuis la veille dans la poche de mon short ! Bref, no comment j’assume, je suis le boulet du jour :hihihi:

La journée peut donc enfin commencer pour de bon, direction Island in the Sky !

En un peu moins d’1h, nous arrivons à destination avec un petit arrêt à Merrimac and Monitor Buttes Viewpoint

Image

1ères impressions d’ Island in the sky avec un beau point de vue situé en face du Visitor Center

Image

A la différence des jours précédents, il n’y a pas trop de monde, cela se confirmera pendant quasiment toute la journée.

Nous débutons par la célèbre Mesa Arch

Image

Image

Puis nous allons sur Green River Overlook, admirer une magnifique vue

Image

Image

Nous sommes seuls au monde à ce point de vue, sympa !

Ensuite, petite randonnée facile de 3,2km : White Rim Overlook Trail

Image

Image

Là encore, on se demande si le parc n’est pas fermé aujourd’hui : nous serons seuls pendant toute la durée de ce trail.

Oh tiens, mais Arches c’était hier pourtant !

Image

Ce trail permet de profiter d’un autre magnifique point de vue sur Island in the Sky

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite à Grand Viewpoint Overlook

Image

Image

Là, il y a un peu de personnes cette fois-ci pour admirer les pattes de dinosaures géantes

Image

Ce que nous avons bien apprécié dans ce parc, ce sont les places relativement nombreuses pour pique-niquer.
Chaque emplacement dispose d’une place pour garer la voiture, une table et 2 bancs ainsi qu’un emplacement pour faire un bbq : très bien fait. :super:

La visite du parc continue par un autre trail afin de bien digérer : Murphy Point Trail. Ce trail est un peu plus long cette fois-ci : 6,4 km A/R mais facile d’accès.
C’est presque tout droit dans la prairie

Image

Image

Image

Ce trail permet d’admirer les méandres de la Green River coulant un peu plus loin

Image

Image

Image

Un trail là encore très sympa, sans difficultés particulières que je recommande pour ses belles vues sur la Green River.

Nous nous dirigeons maintenant vers Dead Horse Point où nous nous acquittons bien entendu des 10$ pour l’entrée.
Nous comprenons pourquoi il n’y avait presque personne à Island in the sky aujourd’hui : tout le monde s’est donné rendez-vous à Dead Horse Point lol ! :langue:
La colonie française est très bien représentée et donne encore une très belle image de notre cher pays, enfin bon passons… :grrrr:

Les différents points de vue du Dead Horse Point Overlook permettent d’observer aussi bien les méandres de la Colorado River que les bassins de potash. Là encore, on en prend plein les yeux, pour changer…

Image

Image

Image

Image

Image

Cette journée terminée, nous quittons Dead Horse Point à 16h45 en direction de Green River situé à environ 1h de route…Green River la ville morte, Green River la ville qui fait presque peur surtout quand on voit aux infos que cette ville est connue pour son « serial killer » :(

Il se dégage une atmosphère particulière de cette ville où beaucoup de commerces sont fermés, définitivement, et où un nombre aussi important de maison sont inhabités et laissées à l’état d’abandon.

Nous dormirons au River Terrace Inn, là encore bonne pioche pour le choix de l’hôtel qui a son charme en étant situé juste à côté de la rivière.

Green River ne disposant pas d’un choix très important de restaurants, nous nous décidons rapidement pour prendre à emprunter au Burger King situé dans l’une des stations service de la ville.

Demain, une bonne journée nous attend avec un long trajet jusqu’à Bryce (+ ou – 350 km), puis un aperçu de ce parc via le Figure 8 trail :coucou:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elviscalico61 » Dim 4 Aoû 2013 16:41

:clap: :)
elviscalico61

Messagepar nenette » Lun 5 Aoû 2013 20:15

j'ai eu le meme probleme que toi avec les asiatiques , mais a canyonlands ainsi que sur yellowstone , une catastrophe !
sinon ton carnet est fabuleux !
vidéo road trip 2015 the wave & racetrack playa !!
https://www.youtube.com/watch?v=DzUyb4CMqKg

Video road trip USA 2012 http://www.youtube.com/watch?v=J2Wyoq30aL4
Video road trip USA 2013 http://www.youtube.com/watch?v=_mJEWzyzRDs
Timelapse West USA http://www.youtube.com/watch?v=JRWl8zYMs0M
Road trip Hawaii 2014 https://www.youtube.com/watch?v=YuJpqJlMX_o
nenette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar micahbzh » Mar 6 Aoû 2013 18:56

Hello Locklan, pour une fois je vais commenter ici :lol:
Journée poisse en effet !!
micahbzh

Messagepar locklan » Mer 7 Aoû 2013 12:43

micahbzh a écrit:Hello Locklan, pour une fois je vais commenter ici :lol:
Journée poisse en effet !!
Oh, vous, ici ? :clin:
Tout ça, c'est la faute de ma femme : je n'étais pas comme ça avant de la connaître :hihihi:

nenette a écrit:j'ai eu le meme probleme que toi avec les asiatiques , mais a canyonlands ainsi que sur yellowstone , une catastrophe !
sinon ton carnet est fabuleux !
Merci nenette, c'est très gentil :coucou:
locklan

Messagepar sandrine13 » Mer 7 Aoû 2013 15:19

Bonjour, et merci pour ce fabuleux récit et tes photos je vais montrer ca à ma moitié car je tiens à le motiver pour notre départ au mois de mai 2014. Petite question : est il facile de se réperer sur les routes ? J'ai une inquiétude à ce sujet car je suis en pleine recherches et j'appréhende à ce sujet ! Merci et bonne fin de journée. Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Elk6 » Mer 7 Aoû 2013 15:47

Hello Folks !

Toujours aussi agréable à lire, ce carnet :super:

sandrine13 a écrit:est il facile de se réperer sur les routes

Dans les grands espaces, comme il y a peu de route, on ne se perd pas beaucoup :langue:
Une bonne carte Michelin peut suffire.
En ville, c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar micahbzh » Mer 7 Aoû 2013 18:50

Oui ici aussi, mais je passe très peu et encore moins là ou tu sais ;)
micahbzh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA