Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar locklan » Jeu 27 Juin 2013 08:35

(...)
Puis nous filons en direction de Muley Point Overlook via Mokee Dugway.
Là encore, le paysage est à couper de souffle, pour changer….

Image

Nous étions tout en bas il y a quelques instants

Image

Muley Point Overlook s’offre ensuite à nous seuls, pas une personne aux environs.
Quel sentiment de liberté et de joie face à cette vue une nouvelle fois surprenante

Image

Image

Par contre, il y avait un vent assez important qui méritait une attention toute particulière surtout en se mettant près du bord.
Mais cela vaut le coût tant le panorama est impressionnant (je ne sais plus quel superlatif utiliser !!!)

L’émerveillement est le premier pas vers le respect disait un certain Nicolas H. : il n’a pas tort du tout ! :super:

Nous quittons Muley Point à 16h00 afin de nous rendre vers notre hôtel situé à Moab : environ 130 miles.
Ces 130 miles passeront relativement rapidement tant les paysages sont là aussi magnifiques à certains endroits sur l’UT 95 et US 191.

Image

Les palettes de couleurs sont parfois étonnantes, quelle surprise !

Image

Image

En approche de Moab

Image

Les routes en ligne droite sont impressionnantes tout de même aux states

Image

Avant d’arriver à Moab, petit arrêt à la Wilson Arch, un avant-goût pour la journée de demain.

Image

La nuit se passera au Moab Valley Inn, situé en bordure de la route principale de la ville. Là encore, c’est spacieux et propre.

Nous dînerons au Moab Diner, un diner très sympathique si ce n’est la clim qui souffle un peu trop fort (pensez donc à prendre le gilet si vous comptez y aller).
Les plats sont très copieux et pas mauvais du tout. Je prends un plat avec du rosbeef : au lieu d’avoir 2 tranches très fines comme en France, je me retrouve avec pas moins de 6 tranches épaisses et goûtues…mama mia !! :shock:
La viande a macéré dans quelque chose avant, ce qui fait qu’elle se découpe toute seule sans couteau !
Et que dire du dessert…le diner est réputé pour la qualité de ses glaces...on confirme !
Beaucoup de personnes viennent en prendre à emporter.
Nous faisons de même : ma femme prend un sundae vanille et moi un milkshake vanille. Les quantités sont là aussi bien sympathiques. Mon milkshake fait « seulement » ½ litre ! C’est très très bon, ça descend tout seul !

La promenade digestive pour retourner à l’hôtel ne sera pas de trop ce soir…
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar MissVivi » Jeu 27 Juin 2013 11:12

Magnifique ! J'ai un gros coup de cœur pour ta photo lorsque vous quittez Monument Valley, les couleurs sont magnifiques...
Et j'espère que tu m'excuseras, mais j'ai bien rigolé en lisant ton anecdote de la fenêtre ouverte ! :hihihi:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JJPDT » Jeu 27 Juin 2013 11:41

Très sympa à lire ton carnet, et les photos sont chouettes.
Nos circuits se ressemblaient beaucoup, quand j'ai regardé votre circuit sur ton image Google Maps j'ai joué au jeu des sept différences, c'était pas évident!
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar locklan » Ven 28 Juin 2013 08:22

MissVivi a écrit:Et j'espère que tu m'excuseras, mais j'ai bien rigolé en lisant ton anecdote de la fenêtre ouverte ! :hihihi:
Ca va, je te pardonne :hihi:
C'est vrai que j'ai fait fort avec la vitre ouverte mais bon, ça nous a permis d'avoir un souvenir de Monument Valley pendant tout le reste du séjour :hihihi:
locklan

Messagepar locklan » Sam 13 Juil 2013 19:01

JOUR 5 – 23 mai : MOABARCHES NP - MOAB

Levés à 5h10 et après un ptit déj pris à l’ouverture à 6h00, nous filons sur Arches NP.
La journée sera entièrement consacrée à Arches avec pas mal de choses au programme :
- Devil’s gardent rail
- The Windows Section
- Visite guidée de Fiery Furnace avec un Ranger à 16h00
- Delicate Arch Trail

Nous arrivons à 7h10 dans Arches. Nous devons récupérer nos tickets pour la visite de Fiery Furnace au visitors center.
Celui-ci n’ouvrant que dans 20 min, nous décidons d’aller jeter un œil à Park Avenue situé par très loin

Image

7h30, une fois récupéré nos tickets, nous filons au départ du Devil’s Garden Trail.
Seulement 3 voitures sont sur le parking. Nous commençons à 8h05.

Le retour se fera par le même chemin et non pas la Primitive Loop. J’avais lu qu’il y avait quelques passages « techniques » sur ce chemin et lorsque j’ai dit ça à ma femme qui est « légèrement » chochotte sur les bords :hihihi: , décision a été prise, pour la paix de notre ménage, de revenir par le même chemin. :hihi:

Image

Oh tiens la petite arche rikiki pouce-pouce !

Image

Il fait beau, nous sommes presque seuls, c’est top !

Image

Image

Pas de difficultés particulières sur ce trail, nous en prenons une nouvelles fois plein les yeux devant ces nombreuses arches et points de vue

Image

Image

A cet endroit là, attention au vent et aux vols de casquettes !!!

Image

Encore une petite arche toute mimi

Image

Une un peu plus imposante

Image

Nous arrivons au bout du trail avec Dark Angel en vue

Image

Le retour se fera avec forcément beaucoup plus de monde de croisé. C’est là qu’on se dit que cela valait le coup de venir ici bien tôt pour être tranquille le plus longtemps possible.
11h30, nous arrivons au parking, 3h25 l’A/R donc à un rythme assez tranquille.

Inutile de vous dire qu’à cette heure là, le parking est plein de chez plein, plus une place n’est libre !
Après avoir repris des forces à côté de la voiture (are you leaving ?....euh not yet :lol: ), nous partons en direction de The Windows Section.

Image

Cherchez l’intrus…

Image

On commence par la partie North Window, South Windows, Turret Arch

Image

Suis-je le seul à voir Gum-Gum du film, la Nuit au Musée ? :)

Image

Image

Dark Vador là, bien entendu :oui:

Image

Nous continuons par Double Arch, histoire d’avoir une petite pensée pour Indy Junior

Image

Image

Direction ensuite Balanced Rock.

Image

Une fois arrivé sur le parking, c’est le drame : un car de touristes asiatiques arrive en même temps que nous…la fin de la relative tranquillité et de la civilité.
A peine sortis de leur car, ils se mettent tous à brailler, certains nous bousculent, on manque de se prendre une ou deux ombrelles dans les yeux. :grrrr:
Là, j’aurais bien fait des rouleaux de printemps avec 1 ou 2 de ces abru :censored: …euh touristes, dixit un humoriste, mais je me dis que nous sommes en vacances et qu’il faut rester cool. Mais ce n’est pas l’envie qui me manque, enfin bon…

Nous filons faire le tour du Balanced Rock pour les éviter au maximum, ceux-ci restant juste devant.

Image

Image

Ensuite, nous faisons un arrêt à Panorama Point avant de nous rendre sur le parking pour Fiery Furnace

Image

Nous arrivons au parking à 14h30, le rendez-vous avec le Ranger étant fixé à 15h30.
Très bien, en attendant, nous nous vautrons dans le coffre de la Jeep en dégustant quelques Jerky Beef et un bon diet pepsi bien frais !

J’avais réservé plusieurs semaines à l’avance la randonnée de Fiery Furnace, les récits de certains m’avaient bien donné envie.
Et je dois dire que ce fut génial, les 10$/personne sont largement amortis. Quelle belle sensation de se sentir « privilégié » en découvrant des zones où tout le monde ne peut pas se rendre.

Le Ranger est passionné par son métier et va réussir à nous captiver pendant les 3h de la randonnée.

Image

Image

Image

Image

Nous découvrons notamment quelques belles arches cachées

Image

Image

C’est grandiose !

Image

Nous ne voyons pas le temps défilé, c’est vraiment excellent.
Une nouvelle arche cachée

Image

La randonnée s’achève, il est 19h00.
Mais avant cela, encore une arche incroyable qui prend une forme particulière selon un certain angle de vue, et en redevient presque commune sous un autre angle :

Image

Image

Une fois Fiery Furnace terminée, il nous reste encore une petite chose à faire pour ce début de soirée : Delicate Arch Trail
Le coucher de soleil est annoncé à 20h30 aujourd’hui, nous avons donc le temps de monter jusqu’à elle

Image

Image

C’est bien beau c’est vrai, mais l’arche est logiquement victime de son succès.
Pensant au retour vers la voiture, nous décidons donc de ne pas nous éterniser et de partir avant le coucher de soleil, en ayant quand même pu apprécier cette belle vue.
Le chemin A/R est sympa et fun

Image

Le soleil décline petit à petit…

Image

…avant de disparaître pour cette très belle journée.

Image

Retour à Moab, dans le même hôtel qu’hier.
La fatigue se faisant quand même sentir après cette grosse et merveilleuse journée, nous prendrons à emporter au Burger King situé juste de l’autre côté de la rue.

Nous nous endormons une nouvelle fois avec des images sublimes de cette journée tant attendue qui a tenue toutes ses promesses...
locklan

Messagepar Fred » Sam 13 Juil 2013 19:46

:cool:

Belle journée dans Arches.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar julianno77910 » Dim 14 Juil 2013 21:56

tous simplement magnifiques photos :clap:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sui100 » Dim 14 Juil 2013 23:54

Les photos d'arches donnent envie de faire les randonnées
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar locklan » Lun 15 Juil 2013 08:45

Merci à vous :coucou:

sui100 a écrit:Les photos d'arches donnent envie de faire les randonnées

C'est vrai qu'avant de partir, cette journée était entourée sur notre roadbook tant nous l'attentions. Et elle a tenu toutes ses promesses :cool:
locklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA