Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar locklan » Lun 3 Mar 2014 11:15

Ah c'est cool ça, c'est pour très bientôt :cool:
Pas trop dur de compter les jours avant le départ ? :lol:

Alors pour la pommade, en fait nous utilisions 2 pommades :
- L'une à se mettre sur les pieds tous les jours 15 jours avant le départ, et pendant le séjour, pour éviter les ampoules : Akileine sport Nok
- L'autre, que l'on se mettait donc tous les soirs pour décontracter les muscles et qui soulage très bien : Akileine sport Relax

Ces pommades se trouvent notamment en parapharmacie, je les recommande fortement :super:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Lun 3 Mar 2014 13:29

:coucou:

mille merci pour les pommades je vais les acheter! :clin:
oui ca commence à devenir long... mais de toute façon mon roadbook n'est pas encore tout à fait terminé donc....
ce temps me sera nécessaire :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Lun 3 Mar 2014 14:13

thesmathilde a écrit::coucou:

mille merci pour les pommades je vais les acheter! :clin:
oui ca commence à devenir long... mais de toute façon mon roadbook n'est pas encore tout à fait terminé donc....
ce temps me sera nécessaire :lol:
You're welcome :fete:
locklan

Messagepar locklan » Dim 9 Mar 2014 12:17

JOUR 14 – 1er juin : SAN FRANCISCO
Toutes les bonnes choses ont une fin : eh oui, nous quittons les USA ce soir pour un retour en France.
Mais avant ce départ, nous avons encore une bonne journée à passer à Frisco.

Celle-ci doit débuter par une visite du quartier de Mission sous le thème de la découverte des nombreux murals présents dans ce quartier.
Pour la 1ère fois depuis que nous sommes à SF, nous prenons les transports en commun, et plus particulièrement le Bart jusqu’à l’arrêt 16th St Mission.

Seulement, la prévision de visite ne va pas se passer comme prévue. Une fois à l’air libre, nous tombons sur une petite place remplie de SDF, nous voyons 2 d’entre eux dans un WC public complètement défoncés.
Bref, la visite ne s’annonce pas sous les meilleurs hospices. Ma femme ne se sent pas très à l’aise dans cette atmosphère qui ne respire pas la sérénité. J’ai compris, nous allons zapper la ballade prévue dans Mission, ce n’est pas grave.

Nous passons donc à la suite en nous rendant en direction du Mission Dolores Park, squatté pas de nombreux toutous de si bon matin.

Image

Image

La vue lointaine n’est pas désagréable non plus

Image

Cette journée aura pour thème les parcs puisque nous allons en découvrir un certain nombre.
En effet, nous nous rendons maintenant vers Corona Heights Park afin de prendre un peu de la hauteur.

Image

Image

Image

Toujours autant dénivelées les rues dans cette ville, j’adore

Image

C’est une maison bleue…..ah non, ce n’est pas « LA » maison bleue, mais une autre croisée sur le chemin

Image

Petit passage par le quartier de Castro

Image

Nous étions en bas il y a quelques instants…

Image

…et continuons la montée.

Image

Cette montée vaut carrément le coup. La vue qui s’offre à nous depuis ce parc se fait à quasiment 360°, très sympa !

Image

Twin Peaks au loin...

Image

Image

Image

En plus, une fois arrivés au sommet, nous sommes accompagnés par les habitants du parc, qui passent de trou en trou.

Image

Image

Un petit tour maintenant du côté du Buena Vista Park qui permet d’avoir une vue encore différente de la ville

Image

Image

Image

Image

Un petit bout de « ville » en passant maintenant par le quartier baba cool d’Ashbury-Heights.

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons dans le Golden Gate Park.
Alvord Lake

Image

Puis, dans le Koret Children’s Quarter Playground

Image

Enfin le baseball field

Image

Nous ressortons du parc du côté du quartier Inner Sunset afin de trouver à manger. Nous prendrons à emporter chez un très bon resto indien puis retournerons dans le parc manger dans les gradins du baseball field en regardant en même temps des personnes faire de l’ultimate frisbee, génial ce sport !

Une fois repus, nous continuons l’exploration de ce parc qui est immense.

Image

Image

Petit arrêt au Rose garden pour en prendre plein les narines et les yeux

Image

Image

Puis arrive la dernière étape de notre site de ce parc, Stow Lake. Il y a la possibilité de louer un pédalo, ça peut être sympa.

Image

Image

Image

Stow Lake bridge

Image

Image

Il est temps maintenant de quitter le parc, dont nous aurons pu en voir à peu près la moitié, afin de rentrer tranquillement vers notre hôtel situé à la pointe sud ouest d’Union Square, soit encore plus de 6km à faire à pieds. Même pas peur !

Image

Image

Petit arrêt « obligatoire » pour capturer les Painted Ladies

Image

En direction du City Hall que l’on peut apercevoir au loin…

Image

Le City Hall, d’un peu plus près

Image

Vue de l’autre côté de l’édifice

Image

Il est temps maintenant d’aller récupérer nos valises à l’hôtel pour nous rendre ensuite à l’aéroport, le vol retour étant prévu pour 21h25. Nous prendrons tranquillement le Bart pour nous rendre à l’aéroport (environ 30 min).

Voilà un merveilleux roadtrip qui se termine.
Comme je l’avais dit en préambule, ce voyage était en partie un voyage organisé par le CE du boulot de ma femme mais il laissait tout de même une grosse marge d’autonomie. La seule « contrainte » était l’obligation de dormir dans un hôtel déterminé en amont chaque nuit.
Mis à part cela, chaque couple/binôme était autonome avec sa propre voiture, libre de faire ce qu’il souhaitait de ses journées.
Et de côté-là, je dois dire que nous avons été très bons niveau organisation. Nous étions le seul couple à avoir préparé ce voyage en amont, ce qui nous a permis de faire énormément de choses chaque jour, à la différence des autres personnes du voyage.
Nous avons ainsi bien profité de nos journées, comme si nous étions partis tous les 2 de notre côté, et n’avons pas du tout été frustrés comme ont pu l’être certains(es) collègues de ma femme.

Ce voyage fut certes un peu court mais il nous a tout de même permis d’avoir un avant-goût de l’ouest américain, une contrée magnifique avec des paysages aussi somptueux les uns que les autres et différents chaque jour.
Nous en avons pris plein les yeux quotidiennement, je revois ma femme pleurer lors de notre découverte du Grand Canyon, bref ce fut 14 jours inoubliables…

Si tout se passe bien, un 2nd roadtrip de 24-25 jours cette fois-ci aura lieu en juin 2015. J’aimerais tant que le temps passe rapidement d’ici là, un bouton « avance rapide » du temps sera parfait ^^ .

Merci de m’avoir suivi, j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le rédiger.
See you next year ! :coucou:
locklan

Messagepar Jo89 » Dim 9 Mar 2014 13:14

Pour te citer, je dirais "Voila un merveilleux carnet qui se termine" :super:

Ton carnet était/est vraiment très sympa, riche en couleurs!

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar thesmathilde » Dim 9 Mar 2014 13:28

:coucou:

:clap: très chouette!! c'est super!
Nous aussi nous aimerions des avances rapides là déjà jusqu'au 14 mai (enfin ça nous devrions être vite quand même) puis jusqu'en juin 2015!!
Allez comme l'a déjà dit blandineetcricri sur ce même site "préparer son voyage c'est déjà voyager" et c'est tellement vrai :love:
:cool:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar elviscalico61 » Dim 9 Mar 2014 20:17

:coucou: Merci de nous avoir fait partager ton carnet. C'est super, on voyage avec vous, ça nous donne des idées, ça nous fait rêver, merci :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Maya1987 » Dim 9 Mar 2014 20:58

Ton carnet était vraiment super !
Merci pour le partage !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bbrigitte » Lun 10 Mar 2014 10:38

Bravo pour ton carnet! :super:
Et oui c'est sûr, la préparation ça paye. Là, vous avez réellement pu comparer avec les collègues qui faisaient le même trajet mais pas le même voyage.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA