Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar toune69 » Ven 28 Fév 2014 16:51

Bien beau carnet de voyage, avec de belles photos qui font envie, bien raconté...etc...

Enfin bref, tout est bien :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar locklan » Dim 2 Mar 2014 12:50

JOUR 13 – 31 mai : SAN FRANCISCO

Aujourd’hui va être une grosse journée de marche : pas mal de quartiers vont être visités.
Lorsque nous visitons une ville, nous essayons de prendre un minimum les transports en commun et préférons marcher le plus possible. Nous ferons donc tout à pieds aujourd’hui.

Mais avant cela, la 1ère étape de cette journée ensoleillée va être la visite d’Alcatraz, qui représente un mythe pour moi depuis tout petit.
La réservation pour le Early Bird Tour effectuée depuis 90 jours déjà, nous quittons l’hôtel en direction du Pier 33. Quoi de mieux pour débuter ce vendredi qu’une petite marche de 3 km pour arriver au Pier :hihihi:

La récupération des tickets se passent sans problème et l’attente pour l’embarquement est rapide là aussi.
Depuis le quai, la Coit tower s’offre à nous (nous la verrons tout à l’heure)

Image

Ah, nous voyons le saint Graal de loin !

Image

Une fois arrivés sur le caillou, nous n’écoutons pas le ranger (oups :hihi: ) et filons de suite vers l’entrée afin d’être les 1ers à rentrer dans la prison

Image

Image

Pendant quelques instants, nous avons l’impression d’avoir le droit à une visite privée. C’est extra !

Image

La cantine…

Image

En parcourant les allées, je me remémore bien entendu l’évadé d’Alcatraz, the Rock ou encore l’excellente série Alcatraz. Nous y sommes !

Image

Oh tiens, il me dit quelque chose celui-là

Image

Une cellule d’isolement

Image

Une fois la visite intérieure faite, nous passons aux extérieurs qui valent la peine

Image

Les « pensionnaires » actuels de la prison

Image

Image

La vue sur la ville est pas mal du tout, pas de brouillard en plus, veinards que nous sommes

Image
format original

Image

Les jardins sont toujours entretenus, un nid douillet pour les différents oiseaux qui nichent sur l’île.

Image

On comprend pourquoi les prisonniers voulaient accéder aux plus hautes marches de la cour…

Image
format original

Image

J’y suis, seul, et profite de la vue

Image

Dernier regard pour Alcatraz après 2 bonnes heures passées dessus…

Image

Image

Nous avons adoré cet horaire du Early Bird Tour qui permet de profiter de quelques instants d’exclusivité dans la prison. La prochaine fois, nous y retournerons mais cette fois-ci en fin de journée pour goûter à l’atmosphère de cette prison à la nuit tombée.

Après un rapide passage par le Pier 39 pour y apercevoir quelques otaries, nous partons déjeuner au In & Out qui mérite bien sa réputation.

Image

Image

La suite de la journée va être dédiée aux quartiers de Telegraph Hill, Russian Hill et Nob Hill, les quartiers qui ne sont pas les plus plats de San Francisco mdr !

Nous empruntons donc les Filber Steps et Napier Lane en direction de la Coit Tower

Image

Il ne faut pas hésiter à se retourner durant la montée des marches, la vue en vaut la peine (bon, et accessoirement, ça fait une petite pause aussi)

Image

Un petit havre de paix et de silence…

Image

Image

Image

Nous arrivons bientôt à destination

Image

Les hauteurs de la Coit Tower permettent d’admirer cette merveilleuse ville

Image

Image

Ca grimpouille un petit peu par ici (j’avais eu la brillante idée de ne pas trop le dire à ma femme lors de la préparation du voyage pour lui laisser la « surprise » :lol: )

Image

En direction du Washington Square Park, la Saints Peter & Paul Church

Image

Ledit Washington Square Park

Image

Ma femme aurait bien été contente que ce sens interdit soit valable pour les piétons….mais non, pas de chance pour elle, nous empruntons l'escalier :hihihi:

Image

Au détour d’une rue, nous y étions ce matin…

Image

Le Golden Gate est visible d’un peu partout

Image

Passage obligé par Lombard Street

Image

Et là, tout le monde est occupé à regarder les lacets de cette célèbre rue, mais ne s’aperçoit pas qu’à quelques mètres de là à peine, de belles perruches « discutent » tranquillement.

Image

C’est là que je dis à ma femme qu’il faut être aware à notre environnement, spéciale dédicace à Jean-Claude, pas Dusse hein mais Van Damme.

Quelques murals en direction de Russian Hill

Image

Image

Image

Ca grimpe encore pour accéder à Russian Hill, mais il faut admettre que la vue vaut bien quelques efforts

Image

Image

Image

Image

Nous nous rendons ensuite du côté du Lafayette Park qui permet d’avoir une vue panoramique sur la baie, entourés que nous serons dans ce parc par des pins et des eucalyptus. Hum, ça sent bien bon par ici.

Image

Image

Le Fremont hôtel, « petit » hôtel aperçu sur le chemin du retour à l’hôtel

Image

Nous dînerons une nouvelle fois au Loris Diner. Mais pas de dessert cette fois-ci. Pour le dessert, nous irons goûter aux cheesecakes de la Cheesecake Factory située au dernier étage de Macy’s.

Demain, dernière journée à San Francisco, et dernière journée de notre séjour. Notre avion décollera à 21h25.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Maya1987 » Dim 2 Mar 2014 13:36

:clap: Ton carnet est génial, mais déjà bientôt la fin ??? :snif:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Dim 2 Mar 2014 13:55

:coucou:

:clap: :clap: je suis de plus ne plus pressée de découvrir en "vrai" toutes ces merveilles... :fete:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Dim 2 Mar 2014 16:44

:coucou: Sympa cette visite de San Francisco sous le soleil en plus, la chance. Pas trop mal aux pieds le soir après tous ces kilomètres à travers la ville ? :clap: :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JacKBzH35 » Dim 2 Mar 2014 21:59

J'adore tes photos :love:
On a vraiment l'impression que vous étiez seul sur Alcatraz ! :shock: trop top !! :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Lun 3 Mar 2014 09:40

@ Maya1987 : merci beaucoup :cool:
Et oui, bientôt la fin :( Ce séjour a été assez court mais nous en avons bien profité. Et puis, c'est une mise en bouche pour normalement notre prochain roadtrip l'année prochaine qui, si tout cela se goupille bien, durera 10 jours de plus que celui-ci :content:

@ thesmathilde : ton départ est pour quand ?

@ elviscalico61 : c'est vrai qu'en regardant certains récits sur SF, je me dis que nous avons eu énormément de chance avec la météo. Pas une seule fois nous avons eu de la brume, le Golden Gate était parfaitement visible tous les jours :)
Oh si les jambes étaient un peu lourdes en fin de journée mais bon, cela vaut le coup de "souffrir" lorsqu'on a la chance de faire un tel voyage.
Avant de partir, j'avais acheté une bonne pommade décontractante que l'on se mettait tous les soirs sur nos pieds, cuisses et mollets. Ca permettait de repartir le matin quasiment tout frais :content:

@JacKBzH35 : merci beaucoup Jack :clin:
C'est clair que d'arriver les 1ers pour prendre nos audioguides à l'entrée de la prison était une super bonne idée (récoltée sur ce forum d'ailleurs). En arrivant sur l'île, il ne faut donc pas avoir de scrupules à foncer directement à l'entrée de la prison :langue: On rate juste un petit speech d'un ranger, donc rien de bien grave pour savourer la visite :fete:
locklan

Messagepar thesmathilde » Lun 3 Mar 2014 10:12

:coucou:

je pars le 14 mai donc plus que 2 mois et qq jours... :fete: :fete: :content: :content:

NB: le nom de ta pommade m'intéresse :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA