Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yeah !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back to the States... mais cette fois-ci, à l'Ouest, yea

Messagepar Marie67 » Lun 17 Juin 2013 10:04

Que dire sinon que ces photos sont superbes waouuuuuuuuuu
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar locklan » Jeu 20 Juin 2013 08:40

JOUR 3 – 21 mai : GRAND CANYON / PAGE : l’émerveillement continue…

Après une bonne nuit de sommeil, nous décollons de l’hôtel à 7h00 pour débuter notre 2nde journée complète sur le sol américain. :clap:

Nous retournons au Grand Canyon afin de faire sa partie Est, la Desert View Drive, nous permettant ainsi de nous rendre ensuite en direction de Page.

Cette découverte de Desert View Drive va nous permettre d’observer une dernière fois le Grand Canyon…mais aussi ses habitants

Image

J’avais sélectionné que quelques points de vue à observer, le timing de la journée étant assez compté afin de pouvoir faire tout ce que nous avions prévu.

Nous nous arrêtons tout d’abord à Grand View Point, dans la tranquillité et la béatitude tellement nous sommes seuls ^^

Image

Nous poursuivons avec Lipan Point qui m’a impressionné par son immensité, les yeux se régalent :shock:

Image

Image

Image

Image

Nous disons donc au revoir au Grand Canyon, en espérant bientôt le revoir notamment pour y faire quelques randonnées supplémentaires…

En direction de Page, le paysage ne laisse pas indifférent et pourrait même déconcentrer un petit peu le conducteur ^^

Image

Arrivés à Page à 11h30, nous nous dirigeons vers…

Image

Nous allons chercher les tickets et là coup de bol, un tour part dans ¼ d’h soit à 11h45…banco !

J’avais emmené mon trépied exprès pour le Lower Antelop Canyon mais à quelques minutes du départ, j’hésite à le prendre avec moi.
J’avais bien lu que le trépied était plus que recommandé mais j’hésite vraiment et me demande si cela vaut le coup.
Bon tant pis, on fera ça en espérant que ça le fasse ! :humm:

Nous avions choisi le Lower pour éviter un peu le monde et puis je trouvais plus intéressant de faire une visite en boucle plutôt que de revenir sur nos pas et croiser ainsi d’autres groupes.
Il paraît que l’Upper est plus beau ? Par grave, nous en avons déjà bien pris plein les yeux au Lower, c’est un choix :oui:

Ouh là mais c’est là dedans qui faut aller ? :hein:

Image

Notre guide Navajo est sympa, donne des détails intéressants sur le Canyon et des conseils pour prendre les photos.
Voici quelques-uns des très nombreux clichés réalisés lors de ces 2h magnifiques une nouvelle fois :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 13h30 lorsque nous en terminons avec le Lower.
Nous tentons de faire le check-in à notre hôtel, le Quality Inn, mais c’est encore trop tôt (seulement à partir de 15h).

Par grave, en attendant nous nous dirigeons vers Horseshoe Bend.
Nous déjeunons sans fioritures sur le parking avant d’entamer le chemin sablonneux vers la merveille

Image

La marche est intéressante à faire car ce n’est qu’au dernier moment qu’Horseshoe Bend s’offrira à nos yeux.
Malheureusement, des nuages blancs refuseront de dégager le soleil tout le temps où nous y serons :grrrr: (et le temps sera bien ensoleillé sur Page quelques minutes après notre départ, comme de par hasard grrrrrrr…..)

Image

De retour à l’hôtel, nous pouvons faire cette fois-ci le check-in.
L’hôtel est bien là aussi, confortable et propre, bref l’essentiel.

Vue depuis notre terrasse.

Image

Les bagages déposés, nous filons au Walmart du coin faire quelques petites amplettes puis nous nous dirigeons en direction de la Scenic View du Lake Powell qui offre une vue magnifique sur le lac et ses environs.

Image

Image

Sur le retour, nous nous arrêtons au barrage afin d’observer cet ouvrage massif…

Image

Le soleil commence à décliner depuis notre chambre…

Image

Dîner du soir chez Denny’s.
Les commentaires lus étaient bien positifs, malheureusement petite déception pour ce Denny’s de Page : service très très lent alors qu’il n’y avait presque aucun client, il manquait un plat pour ma femme, bref nous avons englouti le dîner et sommes partis sans même prendre un dessert (crime de lèse-majesté pour moi qui suis très sucré ! :snif: ).

Dodo à 22h27 pour un réveil prévu à 5h demain matin…
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Jeu 20 Juin 2013 18:52

Tes photos sont très belles, notamment celles d'Horseshoe Bend et du barrage du lac Powell :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 21 Juin 2013 07:13

Superbes photos !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Ven 21 Juin 2013 13:44

:super:
Eh bien, il n'y avait peut-être pas de soleil, mais moi j'aime beaucoup la lumière de la photo d'Horseshoe Bend...
A bientôt pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 25 Juin 2013 19:16

Waw, je n'avais pas encore vu tes photos d'Antelope, elles sont magnifiques :cool:

Bonne continuation

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Mar 25 Juin 2013 20:45

:cool:

pour HorseShoeBend ne soit pas trop déçu, trop de soleil c'est pas mieux :(

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar locklan » Jeu 27 Juin 2013 08:35

JOUR 4 – 22 mai : PAGEMONUMENT VALLEYGOOSENECKS STATE PARKMULEY POINT OVERLOOK - MOAB

Une belle journée s’annonce une nouvelle fois aujourd’hui, comme tous les jours d’ailleurs.
Un sentiment d’excitation sera présent chaque matin avant le départ de l’hôtel en imaginant ce que nous allions faire de notre journée.

Après une nouvelle bonne nuit de sommeil, le soleil se lève petit à petit à notre réveil à 5h00

Image

Nous quittons Page à 6h45 en direction de Monument Valley, Le lieu emblématique des westerns de mon imaginaire étant petit.

Nous y arrivons peu avant 10h00 et profitons une 1ère fois de la vue merveilleuse tant connue

Image

Une seule chose de prévue à Monument Valley

Image

Comme lu plusieurs fois sur le net, le début de la Valley Drive est effectivement en assez mauvais état. Les 5 premières minutes se sont donc à une allure d’escargot histoire de ne pas faire bobo à notre chère Jeepounette. :shock:

Puis après, le sentier devient beaucoup plus praticable et le pilote de rallye qui est en moi peu enfin s’exprimer pleinement ! :hihi:

Image

Le rythme de ce circuit est rythmé de « Ohhhhh », « Ahhhhh », c’est une nouvelle fois magnifique ! :clap:

Nous prenons largement notre temps pour prendre des photos très régulièrement admirer ce merveilleux paysage.

Image

On s’amuse aussi à chercher parmi les rochers certains qui puissent ressembler à quelque chose, dessinés par le temps

Image

Que dire de plus ? Nous en prenons encore plein les yeux !

Image

Image

Image

Image

Au bout de 3h00, nous terminons tranquillement la Valley Drive, Jeepounette ayant pris quelques couleurs

Image

Je passerais sous silence le fait d’avoir laissé ma vitre ouverte pendant les 3h00 ayant ainsi permis à l’intérieur de la voiture de ressembler un petit peu à un peau rouge… :hihihi:

Dernier au revoir à Monument Valley en direction de Goosenecks SP

Image

Le paysage menant à Goosenecks est aussi ma foi d’un fort beau gabarit (Pierre Fulla…sors de ce corps !!!)

Image

Image

Une fois arrivés à Goosenecks, nous pique-niquons tranquillement en profitant de la magnifique vue

Image

(...)
locklan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA