Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 15:50

:coucou:

Me revoilà sur le forum, et j'espère pour de bons! La vie fait que parfois tout ne va pas tout droit, et malheureusement je suis restée longtemps, bien trop à mon goût loin de vous :oops: :snif:
Donc pour mon retour et pour pouvoir partager avec vous mon carnet sur mes aventures d'il y a plusieurs mois maintenant j'ai décidé de rouvrir un nouveau sujet! L'autre ayant été "pollué" par mon incompétence en matière d'introduction de photos lol! :pprr:
Je recommence donc par remercier à nouveau tout le forum sans qui ce voyage n'aurait sans aucun doute pas été le même c'est à dire EXCEPTIONNEL, ce cadeau que nous nous sommes offert pour nos 30 ans, rêvant d'Amérique et encore plus quand on adhère à Roadtrippin! A tel point que le virus nous a contaminé et que depuis notre absence je peux le dire nous repartons cette année en Oct, pour la Nouvelle Angleterre (mais ça ce sera une autre histoire)

Je vais vite reprendre les présentations pour les nouveaux, si la lecture de mon carnet leur en dit
Moi: Mathilde, organisatrice du voyage, et Guillaume: "my husband" qui s'est laissé guidé mdr ^^
et pour les autres bah... juste un rappel :clin:

Je vais donc reprendre depuis le début... :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Re: Back of Wonderful trip to the USA mai 2014

Messagepar philippe78 » Ven 13 Fév 2015 15:55

:super: :content: :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Micka49360 » Ven 13 Fév 2015 15:56

Chouette une nouvelle source d'inspiration :super:
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 16:14

J1: 14 Mai

Alors: départ matinal pour l'aéroport de Zavantem en Belgique!! Oui ma préférence... déjà pour la proximité et parce que les Belges font moins grève que les français... :hein:
on arrive on cherche le "stand" US Airways qui sera notre compagnie... et quand on voit une lonnngue file de personnes je me dis "ça doit être là" Binnnggggooooo
alors là ça parle déjà un peu anglais... oh non pas déjà! Bon heureusement il utilise aussi le français et ... heureusement!! car j'ai bien failli pas partir
La blonde de base que je suis.... en réservant mon billet d'avion je rempli les champs et mets tout naturellement mon nom d'épouse pour moi... je me souviens pourtant très bien avoir lu qu'il fallait vérifier avec le passeport etc... mais bon je me dis "okkkk". Sauf que là le gentil Mr revient en me disant il y a un problème avec le billet de madame. ah là j'aurai donné cher pour qu'on prenne ma tête en photo :help:
Mais une merveilleuse idée à traverser la tête de mon mari avant de partir qui insiste fortement face à ma réticence pour que je prenne ma carte d'identité, bon j'accepte et là.... grâce à ça et la présence des noms sur le document, il me laisse passer
Soudain je suis prise d'un stress, ouais mais et l'escale à Philadelphie?? s'ils veulent pas me laisser remonter dans l'avion?? L'agent qui nous prend en charge à Bruxelles me rassure 1000 fois et me dit qu'il n' y aura aucun soucis, et ce fut effectivement le cas. Après avoir récupérer les bagages à Philadelphie on suit le chemin indiqué là on arrive à un endroit où on nous prend les valises en nous demandant "final destination?" et hop sans pb dans le 2 eme avion.

Le voyage aura duré presque 20h. départ 10h45 de Bruxelles,8h30 pour le 1er vol, qui s'est très bien passé. Mais à savoir notre avion ne disposait pas d'écrans indivuduels, qu'importe on a décidé de dormir! et ça fonctionne bien

Image

presque 4h30 d'escale à Philadelphie. On se fera donc notre premier "burger" sur le sol américain dans la chaine Wendy's. Bon sans surprise Guillaume prendra burger le 1er d'une très lonnnngue série (il n'a mangé quasi QUE ça pendant le séjour!! et ce sera salade avec pommes et noix de pécan pour moi (le choix de la sauce je me rappelle plus..., oui il faut savoir qu'ils vont toujours vous demander le choix de la sauce, et comme je n'ai du rien comprendre j ai répondu yes à une à base de fromage bleu il semblerait mais c'était correct sans plus non plus...) et puis on s'installe à notre porte d'embarquement après avoir fait qq boutiques mais sans rien acheter de l'aéroport. et on s'est occupé en lisant, ce qui pour mon mari est exceptionnel (d'ou la photo )

Image
Image

le 2eme vol durera encore 6h20 pour atteindre SFO à 21h15, sans encombre.
Là commence déjà les premières galères... en effet après avoir rejoint la sortie du terminal je trouve l'arrêt shuttel hôtel et j'appelle l hôtel "d'aéroport" à San Bruno, et là
je ne comprend RIEN de ce que me raconte le gars au tél :pprr: , je me suis dit bah ça commence bien :shock:
après qq longues minutes où je vais répéter un nombre impressionant de fois "sorry i don't understand" je finis par comprendre qu il veut savoir à quel terminal nous sommes... bah oui! bon terminal 1 et je finis par comprendre aussi que d'ici 20minutes ce sera bon: ok...
on attend on est habillé comme pour la France mais on est en Californie, il fait très bon même le soir, nous avons un peu chaud et sommes pas mal fatigués.
On arrive à l'hôtel, c'est reparti! je ne comprend RIEN, je dis à Guillaume ok bah je crois qu'on va reprendre l'avion c'est mal barré les vacances :snif: sur cette note déprimée nous allons nous doucher nous coucher!
Hôtel Gateway Inn & suite réservé sur Hotel.com : très bonne literie nous avons bien dormi
Prix: 64€54 petit déj inclus rapport qualité / prix ok quand on arrive tard ou qu'on part tôt à l'aéroport.
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 16:23

J2: 15 mai

Aujourd’hui nous nous levons assez tôt, vers 6h/6h30, oui nous voudrions gagner le centre de SF pas trop tard, j’ai prévu une journée assez chargée. On sort de la chambre, on voudrait aller prendre le petit déj (compris) là on va jusqu’à l’ascenseur et surprise !!! Il ne vient pas !! Bonnnn ok :(
On attend qq minutes puis on décide de prendre la sortie de secours… je vérifie quand même qu’on puisse rouvrir, ok ! Bon on y va. On descend, on se rend à l’accueil en passant par le parking « sous terrain » donnant sur la rue et là… FERME !! Rrrrr
Bon on décide de remonter, là on entend du bruit à l’étage en dessous du notre, on décide donc de rentrer là et… bah ouiiiii on s’aperçoit qu’une dame (qui s’avérera être la personne de l’accueil) est en train d’installer le nécessaire au petit déj qui se passe à ce niveau dans une sorte de « salon » ouvert. On est vraiment des touristes de base !!! :oops: Pourtant on a l’habitude de voyager … mais en All In habituellement. Il nous faudra d’ailleurs qq jours d’adaptation à ce nouveau type de voyage pour nous. Donc à peine a-t-elle terminé, nous nous installons et commençons à manger. Le petit déj s’avérera être TRES industriel mais le choix est correct et ça permet de partir à l’assaut de SF tranquilou. Nous sommes les 1ers et quelle bonne idée car en qq minutes ça se rempli et les places ne sont pas très nombreuses…

Le ventre bien rempli, nous décidons de reprendre la navette gratuite direction l’aéroport pour prendre le BART. Ce que je signifie au conducteur, il place donc les valises et hop c’est parti, l’excitation est grande, mais nous sommes loin de nous imaginer que l’anecdote des touristes de base du petit déj va se réitérer mais là en pire !!!

Bah oui, nous sommes arrivés avec un vol interne au terminal 1 donc moi je dis à mon mari on descend ici pour prendre le BART. OK. Le conducteur nous regarde d’un drôle d’œil mais sans nous contrarier, on lui donne le tips et nous voilà parti, on suit les panneaux BART oui mais on tourne, on tourne et on tourne (on descend, on monte les escalators) pas moyen de nous y retrouver….
Allez je demande, oulàààà ils sont super gentils ces américains pour rendre service mais ils parlent vite !! bon je comprend la moitié de la consigne, donc un peu plus loin on redemande là ok c bon, après 30 minutes, on est sur le bon chemin !!!
Là je dis à Guigui, j’ai lu sur les forums que c'est pas très facile de prendre les tickets pour le BART, oui mais on cherche, on cherche et pas de guichet !!?? Un « train » arrive les portes s’ouvrent et je ne voulais pas monter comme on n’avait pas de tickets !!! On comprendra qq jours plus tard qu’il s’agissait des navettes de l’aéroport !!! Les nuls ! Franchement des vrais campagnards que nous sommes dans les grandes villes !!!

Bref, n’ayant pas osé monter dans ce « train », je commence à m’énerver et nous prenons la décision de prendre un taxi tant pis ! Donc demi tour il faut trouver les taxis, cela nous prendra encore un certain temps je suis au bord du désespoir quand enfin 1heure après notre retour à l’aéroport nous montons dans un taxi ! Env 30 min plus tard nous serons devant notre logement Airbnb dans North Beach (je vous donnerai les coordonnées en conclusion de SF) pour un coût de 60$ de transport, contre les 17 / 18$ prévus

C’est rien, c’est les vacances ! Fiona (notre hôte ABNB) n’est pas là, elle nous avait envoyé un message la veille pour nous dire que nous trouverions les clés dans la boite aux lettres. Effectivement, dans une enveloppe avec un gentil mot d’accueil nous trouvons les clés et 2 biscuits pour chiens afin de faire connaissances avec les « filles » de Fiona deux charmants Labradors Epi et Bailey. Tout se passe bien nous déposons nos valises et c’est parti !
L'emplacement est très chouette, voilà ce que nous pouvons voir au coin de notre rue

Image
Image

Et la vue du logement:
Image
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Camss91 » Ven 13 Fév 2015 16:30

Jolie vue depuis l'hôtel!

Et oui la barrière de la langue c'est parfois compliqué. Mais les américains sont accueillant, ils s'adaptent généralement bien. :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 16:45

J’avais réservé le City pass par Alcatraz Cruise comme ça la visite d’Alcatraz remplaçait la balade en bateau dans la baie. Nous sommes à un peu plus de 10 minutes à pied de l’endroit où on doit retirer les pass sur le Pier 33 sauf qu’une fois arrivé les catastrophes continuent !!! J’ai oublié le bon de réservation dans la valise ! :shock: :snif: le boulet! Je suis vraiment perturbée avec toutes ces difficultés ! Je râle, mais encore une fois on se résonne et on repart vers l’appart quand même très heureux d’être aux states, mais on peut oublier le début du planning que j’avais prévu, il est déjà 10h… :(
Cette fois tout est ok, c'est parti!

ça y est on voit le Cable Car pour la 1ère fois!! chouette on est tout heureux :fete:
Image
Image
Image

Puis nous découvrons les bus électriques c'est quand même GENIAL qu'il n'y ait pas d'odeurs de gaz d'échappements
Image

Nous nous dirigeons vers Sport Basement (610 Old mason Street) où j’avais prévu de réservé les vélos selon ce que j’avais lu sur le forum ! Et là tout en marchant ça y est on le voit !!! Le Golden Gate Bridge, je crois que l’émotion était si forte que je ne peux même pas vous la décrire !!! :content: :content:

Image
Image

En plus nous aurons eu un temps magnifique pendant nos 4 jours à SF et on aura eu la chance de l’apercevoir de pleins d’endroits ce fameux pont !!
La balade à vélo était SUPER (32$63 TTC pour 3h) !!!

Image
Image
Il ne faut pas être trop sportif c’est vraiment faisable, bon il y a une grande montée où je suis descendue de mon vélo mais sinon c’était trop génial et pourtant j’avais une appréhension car j’ai le vertige et souvent les ponts ne sont pas mes amis !!! Mais là nickel !

La vue depuis Vista Point est superbe et on s'y arrête plus de 30 min pour profiter pleinement du paysage et pour réaliser que nous y sommes pour de vrai!!!
Image
Image
Image

J'aime le patriotisme des américains qui affiche fièrement leur drapeau partout, et comme c'est les premiers que je vois je les immortalise bien sur!!!
Image

Au retour on s’arrête à la petite boutique juste au pied du pont et on commence nos premiers achats… de magnets et prendre cette photo que j'aime bien
Image

Puis comme il nous restait pas mal de temps avant de rendre les vélos, nous avons décider de descendre jusqu'à Fort Point d'où on peut voir le pont du dessous.
Image
Image
Image

Puis nous retournons par le chemin longeant la mer, qui est bien plat et donc bien agréable. Nous pouvons y observer des mouettes pilleuses de poubelles, qui nous ont fait rire
Image

Et ce métier si particulier, qui a probablement ses origines aux US, les promeneurs pour chiens... ils en ont parfois une petite dizaine!!! :shock: mais j'avoue que ça me plairait moi...
Image
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 19:00

C’est déjà le début de l’après midi, on se familiarise doucement avec les transports en communs (MUNI) et je voulais aller chez Kara’s cupcake (3258 Scott Street) et effectivement il y a du choix !! Je prends le Raspberry Dazzle et Guigui le Sweet Chocolate (6$50 pour les 2, cette fois les prix indiqués comprennent déjà la taxe ou il n’y a pas de taxe? I don’t know) mais on a faim alors Guillaume décide de manger un bout quelque part et de les garder pour le dessert…
On mangera donc un peu plus loin chez Super Duper (bon accueil, et bonne nourriture type fast food : 20$66 pour un Burger frites pour Mr et Une Salade composée pour moi)
Nous mangeons donc les cupcakes en dessert, et ils étaient vraiment bons mais malgré ma gourmandise très prononcée pour les « sucreries » je ne reste pas fan de ces petits gâteaux fort gras et fort sucré.

Par contre j’avais lu dans un guide papier célèbre (dont je me suis bcp inspirée en complément de ce forum) qu’il y avait des glaces "fatales" pas très loin, alors soyons fous… nous irons prendre un 2ème dessert chez Cultivé (1998 Union Street) je le recommande à tous !!! Il s’agit de Frozen Yogurt c’est délicieux !!! Il y a pleins de gouts différents, vous prenez le pot et vous vous servez puis vous mettez ce que vous voulez comme garnitures (éclats noisettes, céréales en tous genres, bonbons en veux tu en voilà, coulis, fruits frais, chantilly, un vrai bonheur) et ça se paie au poids. Pour les deux ENORMES glaces que nous avons pris nous avons payé 14$53.
Image

Une fois qu’on fut rassasié nous avons continué nos visites, Octogon House
Image

Puis la « Maison de Mme DOUTFIRE » (2640 Steiner Street)
Image

Mais avant d'y arriver ça grimpe!! D'ailleurs à San Francisco, on peut manger pleins d'extras car pas de problème les rues sont pensées pour garder la ligne :hihihi:
Image
Image

Nous continuons notre balade à travers Pacific Heights, et c'est vraiment beau!
Image
Image

Puis je souhaitais me rendre au musée des pompiers : SF Fire Department Museum mais il fonctionne avec uniquement des bénévoles et c’était fermé lorsque nous sommes arrivés en cette milieu d’après midi.
Image

Nous reprenons les transports en communs direction Palace Of the Legion Of Honor mais pas pour le visiter pour faire une rando dans Lands End et si vous aimez la nature et les petites randos n’hésitez pas c’était TOP !
Image

Au départ près du Palace jetez un œil rapide au Mémorial de l’Holocauste, ça rappelle que nos amis des USA nous ont soutenus pour combattre cette horreur !
Image
Image

Pendant la balade toujours sous un grand ciel bleu (bon avec du vent c’est vrai, mais une veste et c’est bon) vous verrez le pont sous un autre angle de vue et c’est magique !
Image
Image

Puis prenez le temps de profitez de cette nature où il fait incroyablement propre, les américains sont très respectueux de leur environnement ils ramassent les cacas de nos compagnons à 4 pattes, pas de mégots de cigarettes ni rien comme déchets c’est vraiment SUPER !!
Image
Image
Image

Nous avons eu beaucoup de chance, en arrivant à Sutro Bath qui est déjà très beau, une baleine passait près des côtes nous l’avons admiré pendant un long moment près de locaux, « j’ entends par là des américains de tout le pays » qui commencent à discuter avec nous, mais malheureusement nous nous contentons de signes de têtes car notre Anglais est loin très loin de pouvoir être assez bon pour ce genre d’échange qui sont pourtant des moments que j’adore, mais la barrière de la langue est quand même une vraie plaie…
Image
Image
difficile de les prendre en photos ces miss baleines...

Sutro Bath est un endroit magnifique, j'ai trouvé ça... :love: :love:
et la vue depuis ce site est tout aussi... :love: :super:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons le bus, qui commence vraiment à nous plaire car très intuitif d’utilisation, direction Haight Ashbury, nous descendons au croisement Haigh street et Ashbury street, puis marchons dans Haight Street en direction de Golden Gate Park car j’avais repérer que c’était le jour d’un Truck’s food (Off the grid) mais une fois arrivé là malgré l’ambiance GÉNIALE, mon homme commence à être fatigué et ne souhaite pas faire la queue… bon nous allons donc au Whole Food en face. Nous prenons une bouteille de jus d’oranges pressées frais, quelques tranches de mortadelles, et une coupe de fruits (j’ai trouvé ce principe super sympa pour vendre des fruits, quand on est en vacances c‘est super pratique) et là on passe à la caisse 18$67 !!! :shock: :hein: ouahhh on verra plus tard qu’en fait c’est une chaîne de magasins bio et de très haute qualité, ok ceci explique cela et ce fut le meilleur jus d’orange que j’aurai bu de toute ma vie je crois !!!! :) :)
Nous reprenons le MUNI on rentre, nous faisons la connaissance de Fiona notre hôte Airbnb, vraiment géniale.

BILAN de cette journée
Aimé: Tout!! ^^
Pas aimé: les difficultés de compréhension, et la mise en route qui s'avérera avoir été difficile
Coup de coeur: :love: La balade à vélo, et la rando dans Lands End
Les zappés (du programme initial): Cable Car Museum, Lombard Street (bah oui avec le retard accumulé ce matin...) :pprr:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 19:39

J3: 16 Mai

Auj nous devons rencontrer des roadtripper comme nous (Lio) que j’ai « rencontré » via un site de préparation de voyage et que j ai « initié » à ma passion roadtrippin… donc nous nous levons vers 6h30 le temps d’appeler avec Viber vers la France et on se prépare.

Mais avant ça on a décidé de déjeuné chez Mama’s !! Surtout que nous sommes à 2min à pied c’est en bas de la rue de notre appart…
Nous arrivons donc assez tôt avant l’ouverture car hier quand nous sommes passés devant en taxi il y avait une de ces queues !!! Mais c’est bien précisé partout… enfin on décide d’y aller pour 7h30 (ouverture à 8h) bah nous sommes déjà à plus de 20 personnes à attendre !! Beaucoup de touristes je pense car on entendait bcp parler en français… :lol:
A l’ouverture nous ne pouvons d’ailleurs pas rentrer du 1er coup, on doit encore attendre au moins 10/15 min. Notre tour arrive on attend maintenant pour la commande, ça y est à nous ! On choisit 2 smoothies et des French toast Cinnamon Swedish for me, Orange cranberry for him (31$47 et 5$ de tips). C’était bon mais bourré de monde et la dame à l’accueil pas des plus agréable avec des non américanophones dans notre genre ! Bref on profite du début des vacances et des « bons plans » que j’ai étudié durant des mois…

Cependant la veille Fiona avait un peu discuté avec nous et nous avez demandé ce qu’on avait prévu etc… je lui ai montré mon roadbook dont elle avait été stupéfaite : (elle a dit à mon mari que j’étais une MEGA organisée… :oops: :hihi: on a rit avec ça !) elle nous avait dit que Mama’s était trop "touristique"… et de préférer d’autres endroits, celui que j’avais retenu pour le lendemain là elle m’a dit very good !!! Et elle avait raison (suite au prochain récit).
Bon nous avions prévu de rejoindre nos futurs amis pour aller au Japanese Tea Garden, et comme on est vendredi entrée gratuite avant 10h, oui sauf que… étant sorti de chez Mama’s à plus de 9h et prendre le MUNI on arrive à 10h07 !! L’autre couple, comme nous venait d'arriver mais trop tard on doit s’acquitter de l’entrée (14$ pour nous 2). C’est joli mais comme je l’ai lu à plusieurs reprises ça ne vaut pas le prix de l’entrée, si ça n’avait tenu qu’à moi je n’aurai d’ailleurs pas fait cette visite vu que nous étions arrivés en retard mais Lionel et Elodie y tenaient donc… mais eux aussi on reconnut que ça ne valait pas le prix. Le tour nous aura pris env. une bonne demi-heure.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avions prévu ensuite d’aller à la California Academy of Sciences (étant donné que les entrées sont comprises avec les pass…) c’est un beau musée, mais ce jour là il y avait un grand nombre de scolaires c’était très bruyant et nos amis n’avaient pas l’air d’apprécier ce genre de musée plus que ça, nous ne serons resté même pas 1 heure. Par contre les américains une fois de plus savent nous accueillir, on voit qu’ils sont passionnés par ce qu’ils font et fiers de présenter cela à des étrangers.
Les garçons en ont profité pour tester 2 / 3 expériences quand même
Image
Image

On sort il est un peu plus de 12h on voit des petits stands où sont vendus hot dogs et autres… Nous prenons un hot dog chacun et une boisson pour nous 2 (11$50). Puis nous nous séparons,mais nous savons que nous nous retrouvons demain car ils ont réservé leur visite d’Alcatraz le même jour que nous pour que nous le fassions ensemble (nous avions prévu cela grâce à nos différents échanges facebook avant le départ).
J’ai prévu que nous nous baladions dans GGP et d’aller jusqu’à Bison Paddock mais je crois que la journée d’hier a déjà été très intense en marche pour mon Guigui car il a très mal aux pieds… après une balade tranquille autour des petits lacs, nous traversons le jardin des roses et nous prendrons donc un peu plus tard dans l’après midi, le bus sur Fulton Street pour rejoindre le Bison Paddock (qui comptait 4 malheureux bisons… je ne sais pas si c’est habituel ou pas mais là ils n’étaient vraiment pas nombreux !!).
Image
Image
Image
Image

En traversant le jardin des roses nous allons rencontrer nos premiers écureuils, et comme c'est un animal que j'ADORE, nous restons à les regarder "jouer" pendant une bonne demi-heure et je prend au bas mot 100 photos :oops: :cool:
Image
Image
Image

Voilà nos bisons
Image

En nous baladant je vois cette haie d'un buisson vraiment joli, je ne sais pas ce que c'est et doute franchement que ça puisse pousser sous nos climats,ou peut-être dans le sud?? mais j'aime beaucoup.
Image

Nous reprendrons ensuite la route vers les Painted Ladies. Il fait toujours très beau et cette petite pause à Alamosquare est la bienvenue. C’est magique de se retrouver là… bon elles n’étaient plus seven mais five (car 2 sont en rénovation)
Image
Image

La vue depuis Alamo Square est pas mal non plus
Image

J’avais encore repéré un autre endroit pour déguster de délicieuses glaces (et Fiona nous avait confirmé que le choix était excellent) chez Swensen’s Ice Cream, nous nous y rendons donc.On prend une boule chacun dans une « cup » 6$30) MIAMMMM, on s’est installé sur la devanture assis sur la marche pour déguster et se reposer un peu.

Là je vois que le Cable Car passe dans la rue juste à côté, grâce à un plan que j’ai obtenu sur place je suggère à mon homme de le prendre pour descendre jusqu’au Cable Car Museum (que nous avons loupé hier), et aujourd’hui on est à l’avance donc…. Gooooo ! Ca m’a éclaté, nous étions sur les marches comme dans les films
J’ai quand même eu qq craintes car ça sent le chaud mais on est vite rassuré, ça fait des années qu’ils sont là après tout !!
Image

On visite le musée, on y reste 1 petite heure. J’ai beaucoup aimé même si c’est extrêmement bruyant… Je me suis passionnée à regarder les petits films sur le fameux tremblement de terre de 1906 pendant que Guigui lui en regarde un autre sur l’histoire de Cable Car un peu plus loin assis sur un banc. Quelques emplettes bien entendu et on reprend le Cable Car en montant cette fois pour poursuivre le planning.
Image
Image
Image

En remontant nous nous arrêtons juste à Lombard Street que nous avons aussi loupé la veille. Malheureusement nous n'aurons pas de clichés extraordinaires car à cette heure de fin d'aprem nous sommes à contre jour.
Image
Image

Nous avions prévu de faire un petit tour à Ghirardelli Square. Avec ce beau soleil c’est très agréable. Nous regardons un long moment tous ces gens qui doivent être des locaux et font leur longueur de nage dans l’Océan en guise de piscine municipale, ça me fait halluciner…. Je suis admirative, car l’eau ne doit pas être chaude et il y a quand même un peu de courant
Image
Image

Nous reprenons notre chemin direction Fisherman’s Wharf ! C’est très rigolo, cela me fait penser un peu aux bordures de plages françaises, avec les petits commerces et les nombreux restaurants. Nous admirons les « voitures » de tram de la ligne F (qui regroupe les voitures anciennes des trams du monde entier) qui passent toutes très différentes et c’est vraiment chouette.
Image
Image

Il commence à se faire faim. J’avais prévu de prendre un clam showders (soupe de palourdes dans un bol de pain) et selon les différents avis je souhaitais aller chez BOUDIN (22$48 pour les 2 + une boisson pour nous 2) et nous n’avons pas regretté ! C’était bon, et en plus nous avons mangé en terrasse toujours sous le soleil avec les mouettes et les pigeons qui sont obèses, à force de rester là à attendre que les gens leur jettent du pain ou de finir ce qui tombe à terre !!!
Image

Après avoir mangé nous nous dirigeons vers le Pier 39 avec ses célèbres otaries / éléphants de mer, c’est BRUYYYYAAANNNNT et ça sent mais c’est tellement beau. Puis nous repartons visiter ce quai avec toutes les boutiques, manèges etc… et nous rentrons à pied bien fatigué de notre journée mais heureux comme des princes !
Image
Image
Image

Une fois rentrés nous prenons un peu de temps sur le toit terrasse de l'appart d'où on a une vue plutôt sympa
Image
Image
Image

Bilan de la journée
Coups de coeur: Golden Gate Park même si nous n'en avons vu qu'une infime partie, Cable Car Museum, Cable Car, Ghirardelli Square
Les moins: Japanese Tea Garden (si entrée gratuite ok, sinon :non: )
pas de zappés aujourd'hui
Une excellente journée!! Guillaume a très mal aux pieds malgré nos bonnes chaussures de marche mais il faut dire qu'on galope bien quand même ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Fév 2015 23:07

J4: 17 mai

Nous commençons la journée par un méga petit déj chez Pat’s Café ! 2330 Taylor St.
Moins connu que Mama’s mais bien moins cher, et tellement bon !! Le personnel est super accueillant, malgré le stress que je leur ai procuré… Encore une fois, planifier sur papier et le vivre en vrai est légèrement différent... :oops:
Image

Nous sommes arrivés à l’ouverture vers 7h30 mais nous avions une réservation pour la Early visite Alcatraz. Avec RDV à 8h15 sur le quai départ prévu 8h45. Mais sur le papier on ne prévoit pas forcément en compte le temps de la commande et de la préparation… Je crois que pour ce voyage que j avais prévu à la quasi minute près, j’avais vu trop…juste dirons nous. Je me suis relevée au moins 2 fois assez stressée pour expliquer au serveur que nous avions RDV pour Alcatraz et ils m’ont proposé de pouvoir annulé la commande sans pb (ces gentils américains…) mais je souhaitais vraiment prendre le petit déj chez eux et ne pas les avoir pressé dès le début pour rien !
Enfin il nous servent vers 8h, nous nous sommes donc vraiment pressés pour tout avaler, et cela nous a un peu gâché le plaisir surtout vu les quantité mais je recommande vraiment cette adresse, car la qualité de la nourriture est vraiment exceptionnelle.
Image
Image
Nous partons donc du resto vers 8h15, repu comme pas possible et en courant !!! Mon mari n aura pas vraiment apprécié cette course la boudine pleine, archi pleine …
Enfin nous avions envoyé un sms à nos nouveaux amis marseillais qui avaient prévu la visite en meme temps que nous et étaient inquiets de ne pas nous voir arrivés, nous arriverons finalement vers 8h30 beaucoup de monde étaient sur le quai, nous rejoignons donc Lio et Elodie et nous embarquerons sans soucis Ouffff! :super:

ALCATRAZZZZ, je peux dire que celui qui va à SF et ne fait pas cette visite manque incontestablement quelque chose, cela restera pour nous 4, une merveilleuse découverte, un réel coup de cœur !!
Image
Image
Image
Image

Quand nous arrivons nous ne sommes biensur pas les seuls nous sommes assez nombreux sur le bateau mais nous sommes le seul bateau pour l'instant ! Ce qui nous permet de profiter de ce lieu assez largement, quelques photos devant le panneau, 1$ pour le dépliant papier et c’est parti. L’entrée se fait par les douches du lieu, ce qui plonge déjà dans l’ambiance de l’époque ! Nous sommes vraiment tous les 4 très excités, c’est là qu’on nous donne l’audio guide et chose RARISSIME aux US en Français !!! et c’est d’autant plus appréciable je pense.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il y a des cellules comme celle-ci qui font vraiment peur!! En même temps ce sont celles d'isolement, mais quand on sait qu'il n'y a ni lit ni rien et quasi le noir complet..... BOuhhhh
Image
Image

Reproduction de la cellule "d'évasion"
Image

Modèle de gardien de l'époque
Image

Bref cette visite est géniale, de plus la vue sur SF depuis la cour de récré était splendide, d’autant que la météo était avec nous !
Image
toujours ce superbe pont!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons vers le bateau vers 10h40 le bateau que nous voulions prendre vient de partir, tampis nous attendrons le suivant, nous partons de l’île à 10h55 pour arriver sur le continent vers 11h25. Là nos amis ont faim, bon nous pas tellement vu le petit déj mais pour le folklore nous prenons quand même un de ces bretzel vendus sur le quai de l’Alcratraz Cruise.

Nous avions prévu d’aller au Ferry Building, puis à l’Exploratorium, ensuite à la Coit Tower, et enfin vers Union Square. Nos amis aussi avaient de chez eux fait un programme, mais regrettant de devoir se séparer, nous changeons quelque peu nos plans…
Ayant tout comme nous l’entrée de l’Exploratorium, dans leur city pass, nous décidons tous d’un commun accord de visiter tout de suite cet endroit. Malheureusement nous n’avons pas tous le même attrait pour la découverte des musées, mais celui-ci aura le mérite de nous retenir quand même pendant au moins 1h30 voir peut etre meme 2h. En effet c’est assez ludique !
Image
Image
Il y a pleins de petites "expériences" à faire... c'est vraiment pas mal

Image
Image
Image
Image
Image

Eux avaient prévu de « découvrir » Mo’s (restaurant de Burger) 1320 Av Grant, qui à l’air d’être une adresse bien connue à SF, nous acceptons de nous remplir encore un peu le ventre et les suivons.
Selon notre Airbnb Mo’s propose d’excellents petits déj (les meilleurs de SF, selon elle) mais nous n’aurons l’occasion "que" de goûter les hamburgers pour ce repas de midi enfin 14h30 env. je veux dire.
Rien que pour la déco c’est vrai que l’endroit vaut la peine. Les hamburgers étaient excellents ! Mais cette fois on a explosé notre « autorisation » calories pour au moins 2 jours ! Le pb c’est que nous ne nous arrêterons pas là en cette journée du 17 mai….
Image
Image
Image
Image

Bon cette fois nous consentons à nous séparer (oui enfin un court instant) car nous avions prévu depuis de nombreuses semaines depuis la France, d’aller manger ensemble en cette soirée du samedi chez Lori’s Dinner, 336 Mason St, mais n’ayant pas vraiment faim nous décidons de nous retrouver vers 19h30/20h, qui semble une heure assez tardive déjà aux US, mais bien heureux nous sommes samedi !
En attendant, Guillaume et moi amputons un peu notre programme, n’étant pas très loin de Chinatown, nous décidons de visiter ce quartier (qui en principe était prévu le lendemain matin, avec le recul nous n’aurions pas eu le temps de le faire alors heureusement que cela s’est passé ainsi). Le quartier est assez chouette, j’avais repéré quelques adresses grâce à mon guide papier que je continuerai d’appeler le R* pour raccourcir la chose.
Les idées cadeaux sont assez nombreuses et un peu moins cher dans ce quartier, c’est le moment de prendre les souvenirs pour les proches !
Image

Nous nous dirigerons ensuite vers Union Square et nous nous décidons à faire un peu les boutiques, chez Macy’s ! Et là… les choses sérieuses ont commencées, nous sommes « fans » de Levi’s et ayant réussi en en avoir 2 pour moi pour 55$ j’étais plus que satisfaite de ma journée !!
Image
Image

Mon chéri lui n’en trouvera pas à ces prix là et décidera d’attendre nos visites prévues dans les Outlets mais il trouve quelques tee shirts de marque qu’il apprécie pour moins de 25$. Ayant beaucoup potassé ce voyage, notamment sur ce site les idées pour découvrir telle ou telle chose ne manquent pas ! Alors nous craquons pour le Cheesecake factory ! Mais par pure gourmandise car je l’ai dit nous avions déjà ingurgité assez de nourriture pour tenir 2 jours et il restait encore le Lori’s dinner du soir ! Nous prenons donc une part pour nous 2 et décidons d’aller le déguster dans le petit parc devant. Nous nous installons sur les marches et prenons le temps d’apprécier tout ce qui nous arrive !
Image

Nous attentons le temps passé et en profitons pour reposer nos pieds, d autant que mon pauvre loulou boite depuis hier ! Je pense qu’à la vitesse où nous entassons les kms dans cette ville c’est compréhensible, mais étant au début de nos vacances je suis quand même un peu inquiète pour la suite.

A l’heure prévue nous rejoignons le resto à 2 pas. Ce resto est vraiment chouette aussi ! Je vous dis trop de bonnes adresses à SF ! Et les proportions encore GARGANTUESQUES !! Ce sera la pire journée « gastronomique » de notre séjour ! Nous n’en pouvons plus ! Et je commence déjà à regretté mes bons petits légumes et mon alimentation habituelle…
Image
Image

Nous quittons le resto, et disons au revoir à nos amis en effet eux prennent l’avion le lendemain pour LA, où nous avons prévu de nous rejoindre pour faire les studios ensemble d’ici quelques jours…
Nous nous dirigeons vers l’arrêt du cable car pour rentré dans notre quartier. Mais notre chance habituelle nous poursuivant, nous attendons un long moment, TRES long moment et commençons à nous inquiéter quand nous comprenons que les locaux eux même s’inquiètent !
En effet nous voyions le cable car de la ligne descendante au même endroit depuis notre arrivée sans que rien ne bouge. Celui de la ligne montante (que nous devions prendre) semble rester au terminus que nous pouvons voir aussi d’où nous sommes !
Bon ne nous laissant pas abattre je propose à mon mari de marcher un peu pour aller attraper une ligne de bus rejoignant notre quartier. Mais le coin où se trouve cet arrêt est un peu moins bien « fréquenté » selon le R* mais tant pis. Oui sauf que là nous attendrons 1H encore avant de voir un premier bus passé plein plus que plein, crowded comme diraient les américains si je ne m’abuse… Puis un 2eme dans le même état. Nous avions demandé des renseignements autour de nous mais personne ne semblait vraiment savoir ce qu il se passait, panne ou autre ?? Nous ne saurons jamais je pense.
Avec tout ça nous arrivons à l’appart vers 23h complétement KO

BILAN:

Coup de cœur : ALCATRAZ sans conteste un MUST ! Toutes les bonnes adresses sitées ci-dessus mais avec un conseil, ne pas toutes les tester le même jour MDR !
L’Exploratorium est aussi à mon sens assez amusant, surtout si vous prenez le City pass.

Les moins : le stress dans planning trop chargé mais j’aurai retenu la leçon pour la prochaine fois, le problème c’est que le coup de cœur a été tel pour SF que mon envie de tout voir était ingérable… et le fait d’avoir vraiment trop mangé ce jour!
Mathilde ;-)
thesmathilde

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA