Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar Chewbaccabe » Dim 8 Mar 2015 09:36

la suite la suite ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Mar 2015 12:44

:coucou:

oui oui ça arrive!! surement d'ici ce soir mais là je vais aller profiter un peu du soleil, pour une fois qu'on en a dans le nord!! :hihi: je poste ce soir
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar mifara » Dim 8 Mar 2015 15:09

c'est clair !!
alors à ce soir pour la suite des aventures
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Dim 8 Mar 2015 22:16

:coucou: voilà la suite comme promis donc...

J18 31 Mai:

Aujourd’hui une très grosse journée nous attend. Pour « gagner » un peu de temps sur le trip je voulais gagner une demi journée pour pouvoir avoir 2 jours pleins par la suite à Yosémite et parce que j’ai prévu pas mal de chose sur la journée de la veille. Bref, nous avons donc décidé de zapper la nuit au milieu du parc Death Valley et donc de tout traverser en une journée (les visites comprises) pour arriver le soir à Lone Pine. Ce fut très dur… :shock:

Mais commençons par le réveil qui est comme le reste des vacances plutôt matinal vers 5h30 car départ prévu 6h. Nous faisons attention de ne pas réveiller Lora et son ami. Nous remettrons les bagages dans le coffre de la voiture encoooorrrreeee une fois (bah oui c’est ça aussi le road trip ^^ ) Mais Lora se lève quand même juste pour nous saluer (vraiment très sympa !) Nous prenons donc la route.

Nous ferons escale à Parhump pour nourrir Jeepy et accessoirement nous aussi… et prévoir pour le pic nic de ce midi.
Un caddy américain traditionnel pour nous lors de ce trip ^^
Image

C'est là que m'arrivera la nouvelle anecdote de ce voyage :hihihi:
J'explique: J'avais une TRES grosse envie d'uriner... bah oui en road trip c'est pas toujours très facile non plus :hein: donc j'avais la danse de Saint Guy à la caisse et j'attendais impatiemment de payer pour aller aux WC et là... :shock: WC des femmes non utilisable, pour cause de nettoyage :( oh non my God je ne peux plus patienter!! Une idée que je pensais sans conséquence va alors me traverser l'esprit...
Je demande à mon mari d'entrer dans celui des hommes pour m'assurer qu'il n'y avait personne, ce qu'il me confirme alors je fonce! J'entend du bruit j'attend donc dans la cabine avant de sortir, quand je n'entend plus aucun bruit je me penche pour regarder sous la porte afin de m'assurer qu'il n y a plus de pieds et donc plus personne :hihihi:
C'est bon Go j'y vais, je n'aurai donc déranger personne!! Mon mari me demande de garder le caddy et de patienter il va y aller aussi avant de reprendre la route. Et là un Américain style Texan propriétaire de ranch, assez gros, barbu, chapeau de cow boy, la soixantaine, c'est bon vous voyez le genre... qui patienter à un truc genre stand photo à côté des toilettes vient m'accoster en m’engueulant, fallait voir :hihihi: :hihihi:
J'en ai compris que j'avais offensé la morale et que les femmes ne devaient pas aller aux WC des hommes MEME si l autre WC n'est pas dispo... ok je m'excuse, essaie d'expliquer que c'était très urgent et que je n'avais pas d'autres solutions sur le coup, et là il doit entendre mon accent et mon vocabulaire :hein: et il me demande d'où je viens je lui dis France, là le type se remet à faire un laïus sur le fait que les européens ne respectent rien, que nous sommes tous des gens sales et sans morale etc... il me demande si je fais la même chose en France et comme je commençais à en avoir un peu marre de me faire réprimander malgré mes excuses je lui réponds avec un grand sourire "Hum sometimes" je crois que ça a fini de le rendre fou!!! il râlait encore quand mon mari est revenu et qui me regarde avec son air ahuri l'air de me dire mais qu'est ce que t'as fait!!?? :pprr: Nous sommes partis après l'avoir saluer et "balançais" un "Have a nice day" avec un sourire jusqu'aux oreilles bon ok un peu provoc mais bon... :langue:
Je raconte à Guillaume et avec le recul on en a un peu rit que je me fasse faire la morale pour une histoire de pipi mais je peux comprendre si c'est dans leur morale promis JE NE LE FERAI PLUS :langue: et je vous déconseille de le faire :clin:

Nous voilà parti cette fois pour le fameux Death Valley. Sur la route au fur et à mesure les paysages changent.
Image
Image
Cette photo confirme bien que nous sommes aux US, à la campagne électorale si mineure soit elle...
Image

Tradi photo devant les beaux panneaux d’entrée.
Image

Les paysages sont déjà très beaux
Image
Image

Le thermomètre monte mais ça va encore. Il faisait 25°C env vers 10h30, je me dis bah facile… les doigts dans le nez ! Et nous arrivons à Dante’s View où il fait 26/28°C donc je suis HEUREUSE il fait beau juste chaud comme j’aime la vue est extraordinaire, une petite brise enfin je me crois la reine du monde là haut !! Nous profitons un petit moment de ce lieu.
Image
Image
Image
Image

Puis nous prendrons la direction de Zabriskie Point. La route est jolie
Image

On stationne et nous rendons au point de vue, et là déjà plus du tout pareil il fait quand même bien chaud on s’est pris facile 5/7°C, bon bah ça va aller :hein: … on fait quelques photos mais Coco Soleil tape quand même alors on traîne pas plus que ça.
Image
Image
Image
Image
Et dire qu’il y en a qui vont se balader sur ces dunes !!! Cherchez bien sur le tiers gauche de la photo. :clin:
Image

Devil's Golf Course
Image

Vers 12h nous serons à Badwater, là il fait carrément TROP chaud nous sommes aux alentours des 105°F (+/- 40°C) et nous retrouvons ce vent chaud dont on a l’impression qui nous cuit de l’intérieur !! Je dis justement à mon mari : « Je sais maintenant ce que vit le poulet quand je le mets dans le four, mais lui il a de la chance il est déjà mort » :humm: ça vous situe un peu mon état d’esprit à ce moment là!! :help: :help: Et là alors que nous retournons à la voiture je sens un terrible mal de tête m’attaquer sauvagement et pire je crois que je fais un BUG!! :( Traduction j’ai fait à mon idée une insolation express !! J’ai une envie irrépressible de dormir, j’ai la nausée mais je me dis que ça va aller… :humm:
Image
Image
Image
Image
Image
Ohhh un peu d'eau dans ce lieu :shock:
Image
Image
Là sur le milieu de la montagne se situe le niveau de la mer!! Bah oui on est quand même 86 m en dessous :shock:
Image

Nous ferons la route Artist Drive, avec la clim à FOND, je fais des photos et essaie de profiter de la vue mais je ne suis vraiment pas au top, :snif: et pourtant je m’hydrate, je m’hydrate mais je me sens faiblir, juste après Artist Drive je ne pouvais même plus discuter avec mon mari qui lui aussi vivait assez mal la situation, et je m’en voulais de ne pouvoir rien faire, même pas le relayer ne serait-ce qu’un peu au niveau de la conduite :humm: :censored:
Image
Image
Image
Image
Toutes ces couleurs sont vraiment belles tout de même
Image
Image
Image

On fera un stop à Furnace Creek pour DÉVORER une glace en espérant que ça nous rafraîchisse un peu, mon mari prend carrément un pot pour lui, moi un gros bâtonnet, on trouve un endroit pour s’asseoir à l’ombre mais il fait tellement chaud que la glace fond à une vitesse hallucinante, :shock: ça dégouline à terre… et là les oiseaux viennent se désaltérer aussi avec ce qui tombe, Mooonnnnn les pauvres!! :( Je les plaints ! Même me rendre aux WC me paraît une épreuve digne de série comme Kho Lanta!! le seul passage que j’ai apprécier est de longer un bâtiment qui envoie une espèce de brume d’eau je serai bien rester là !!!
ON remonte dans la voiture, c’est l’horreur ! Même la clim à fond ne nous soulage pas plus que ça ! Il fait quand même 117°F maintenant… je me dis que au moins on est au moment de la journée la plus chaude il n’y a plus qu’à patienter !!!
Image
Je me demande vraiment comment font les gens qui vivent ici ?? Même si la route m’a semblé éternelle et dure vraiment dure je suis contente de ne pas dormir ici finalement car même si la nuit il doit faire plus frais au vue des chaleur de la journée il doit quand même faire bien chaud !!

Arrivé à Mesquite Flat Sand dunes mon pauvre Guigui me secoue mais c’est avec BEAUCOUP de difficultés que j’entrouve les yeux, fait 1 ou 2 photos sans descendre de la voiture… et c’est reparti.
Image
Image

une photo où j'ai eu un élan de survie
Image

J’avais prévu de faire la rando à Darwin Falls, ça sort un peu des sentiers battus et ça avait l’air pas mal du tout… vous l’aurez compris nous y avons renoncer car même si mon état s’est un peu améliorer à force de boire et grâce au Paracétamol que j’ai pris, mais je ne me sens pas capable de faire de la marche… tant pis je reviendrai peu être un jour mais au mois de janvier ou février dans ce cas !!! ^^ :hihihi:

Nous arriverons donc en fin d’après midi à notre hôtel Comfort Inn 1920 Main St. De Lone Pine,réservé avec Evaneos (prix estimé 80€). Mon mari n’en pouvant plus nous ferons une sieste avec la clim de la chambre de façon à laisser nos corps récupérer mais faire gaffe de pas se chopper la crève non plus.
Image
Image
Bon hôtel

Nous émergerons 2 petites heures plus tard, en meilleure forme ! J’avais prévu une petite balade dans les Alabama Hills, le Arch Trail Walk et nous apprécierons vraiment ce moment !! Il y avait très peu de monde, la température agréable, et nous assisterons au coucher de soleil dont je savais qu’il avait lieu à 20h04. Cette balade est vraiment chouette si vous logez sur Lone Pine! :super:
Image
Image
Image
Les ch'tis vous saluent de ce paysage magnifique :clin:
Image
Image
Image

J'adore ce contraste de passer à un désert CANICULAIRE de la Death Valley, à des montagnes où on aperçoit de la neige sur les sommets.
en plus on dirait que ce gros poisson est venu s'échouer ici
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’espère que vous reconnaîtrez ce rocher qui est apparu dans une pub pour je ne sais plus quelle voiture il y a quelques temps…
Image

Image

Il y a un musée du film à Lone Pine, nous ne le visiterons pas mais la déco extérieure est pas mal :clin:
Image

BILAN:
Coup de cœur: La rando dans les Alabama Hills :love: , Les paysages de la Death Valley sont très beaux mais...
Les moins: ... trop de chaleur! :( :oops: Pour que j'en sois malade... :pprr: car j'adore la chaleur, bon certes il y a la fatigue d'un peu plus de 2 semaines dans le système mais quand même... et avoir raté Darwin Falls :snif:

Et sans être un moins disons que l'engueulade par cet américain restera une anecdote pendant longtemps... je ne vois plus les WC publics de la même façon depuis :hihihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chewbaccabe » Lun 9 Mar 2015 08:45

A mon avis a Death valley ce n'est pas la chaleur qui t'a indisposée c'est le manque de couvre chef, le soleil qui tape direct sur le crane, pas bon! J'ai du m'engueuler avec ma femme avant le départ pour qu'elle s'achete une casquette ou un chapeau, il etait hors de question de sortir de la voiture sans avoir la tete couverte!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar CLIN » Lun 9 Mar 2015 09:02

Bonjour Mathilde

J'ai toujours plaisir à retrouver ces belles vues de Death Valley: Zabriskie, Badwater, Artist Drive, Mesquite... Nous avons aussi eu plus ou moins de mal à supporter cette chaleur écrasante; l'impression d'entrer dans un four! :bave: Je me souviens du sable brûlant qui entrait dans mes chaussures et torturait mes orteils! Mais quels paysages splendides!

Petit anecdote en réponse à la tienne: Il m'est arrivé une fois d'utiliser les toilettes pour hommes à Page. Dans un petit Resto nous attendions mon amie et moi que la seule place pour femme se libère. La porte d'à côté, pour homme restait ouverte, libre. Comme il y avait peu de monde dans le Resto, j'ai occupé la place mec. Mais le temps nécessaire... J'entendais des voix masculines qui patientaient derrière la porte. Oups! En sortant j'ai pris une grosse voix et j'ai dit" oh, oh, oh...sorry!" Tout le monde a bien ri :lol: Apparemment ces clients avaient plus d'humour que ton psychopathe texan. Tu es tombé sur un gros malade ronchon :pprr:

A bientôt pour la suite...
:coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Lun 9 Mar 2015 11:48

Chewbaccabe a écrit:A mon avis a Death valley ce n'est pas la chaleur qui t'a indisposée c'est le manque de couvre chef, le soleil qui tape direct sur le crane, pas bon! J'ai du m'engueuler avec ma femme avant le départ pour qu'elle s'achete une casquette ou un chapeau, il etait hors de question de sortir de la voiture sans avoir la tete couverte!

oui j'avoue peut être :oops: le pire c'est que c'est moi qui veille toujours à ce qu'on prenne bien les précautions d'usage (crème, couvre chef etc...) et le pire du pire c'est que j'en avais un dans le voiture :humm: ^^

CLIN a écrit:j'ai pris une grosse voix et j'ai dit" oh, oh, oh...sorry!" Tout le monde a bien ri

:hihi: pas mal, en tout cas crois moi je ne retenterai pas l'expérience, enfin sauf si URGENCE mais même là je crois que j'aurai quelques hésitations :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Lun 9 Mar 2015 21:46

Les Alabama hill rendent vraiment bien au coucher du soleil. On avait un peu trop de soleil quand on les a visité mais j'avais vraiment beaucoup aimé.
Incroyable le coup de chaud que tu as subi, on a eu les mêmes températures mais peut être que le ciel voilé qu'on avait nous a épargné un tel désagrément.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Lun 9 Mar 2015 21:48

ben j'avoue que moi aussi cela m'est arrivé d'utiliser les toilettes hommes :oops: bon visiblement il faut éviter avec certains !!
Oui au soleil immense chapeau pour protéger la tête et le cou.
mifara

Messagepar toune69 » Mer 11 Mar 2015 16:01

Mdr le Texan avec ses WC hommes :lol:

J'aurais bien aimé passer à Alabama Hills, mais nous n'avons pas eu le temps :snif:
Tes photos en fin de journée donnent une très belle lumière :super:

J'adore voir les photos de la Death Valley, j'ai vraiment aimé ce parc. Dommage qu'il y fasse si chaud, du coup, ça limite pour les balades...chaque sortie de voiture est presque une épreuve :lol: . Au printemps ce doit être magnifique :love:
toune69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA