Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar mimi3365 » Lun 23 Fév 2015 15:32

thesmathilde a écrit:nous n’avons mis qu’ 1H30 pour faire cette rando…

Voilà pourquoi vous étiez plus fatigués que les "gens agés", ils ont peut-être mis 3 H comme nous .... :clin:
Nous aussi nous sommes agés .... :langue:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Lun 23 Fév 2015 20:06

:coucou:

Merci pour tous vos commentaires ça me fait plaisir :love:

mimi3365 a écrit:Voilà pourquoi vous étiez plus fatigués que les "gens agés", ils ont peut-être mis 3 H comme nous ....
Nous aussi nous sommes agés ....

Mais là le fameux monsieur avait 75 ans!!! donc âgés... je rêverai de pouvoir continuer à faire ce voyage à un âge identique ^^
Sinon dans les 50 / 60 pour moi c'est jeune ça, la seconde jeunesse j'appelle ça! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Mar 24 Fév 2015 09:43

R'ah! Après 60 ans il faut faire des compromis entre "ce que l'on veut" et "ce que l'on peut" :clin:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Mar 24 Fév 2015 18:30

CLIN a écrit:R'ah! Après 60 ans il faut faire des compromis entre "ce que l'on veut" et "ce que l'on peut" :clin:

Et même avant !!!!! :(
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Silocan » Jeu 26 Fév 2015 11:22

Super carnet, un vrai plaisir de la lire, surtout que vous êtes partis à la même époque que nous partirons. Très belles photos ^^
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 26 Fév 2015 15:39

merci... la suite dès demain en principe
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Camss91 » Jeu 26 Fév 2015 16:22

Excellent le tour de Quad. Vous avez dû bien vous amuser.

Le petit écureuil de Bryce est trop mignon!!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Fév 2015 13:08

:coucou:

J16 29 Mai:

Bon… bah nous n’aurons vu aucun levé de soleil, :snif: nous sommes décidément une espèce qui a du être croisé avec des loirs + des marmottes!! :( Bref vous l’aurez compris quand le réveil nous a signalé que si nous voulions voir ce phénomène magique appelé levé de soleil, il fallait qu’on se sorte du lit NOW… :hein: bah on lui a gentiment demandé de faire comme nous c'est-à-dire se taire et continuer la nuit!! :oops: Ceci dit je suis un peu dégoûtée quand même :snif: mais bon la journée va être longue en plus alors… tant pis. Donc nous émergerons à notre heure habituelle vers 6h. J’avais repéré une adresse pour aller prendre le petit déj sur la route pour retourner à Bryce (où nous devons encore faire Bryce Point et Inspiration Point).

Nous allons faire le check out. Une façon particulière car vu l’heure matinale il n’y a personne donc on laisse les clés dans une boite aux lettres… Et là on voit des mangeoires à oiseaux particulières… :oui: ce sont en fait des distributeurs de sucre pour les oiseaux mouches et comble du bonheur, les voilà !! :content: :love: Je suis émerveillée dès le réveil… GÉNIAL :super:

Image
Image
Image
Image

Nous partons donc ensuite pour le petit déj, et grâce au R* ce sera le Bryce Pines Restaurant, Highway 12 mile marker 10, et bah… MIAMMM :bave: j’ai mangé de délicieux pancakes lol et des french toasts cette adresse était très bien! Total pour nous 2 22$50 mais nous avons vraiment bien bien mangé.
Image
Image

Nous revoilà donc en ce tout début de journée à Bryce Canyon, et ces 2 points de vue valaient vraiment le retour!!! :super: :super:
Sur la route avant d'arriver au parc, je voulais profiter de ces belles arches pour prendre Jeepy en photo :langue:
Image
L'affiche que vous apercevez sur la vitre arrière est une affiche roadtrippin, au cas nous aurions pu rencontrer d'autres personnes du site mais visiblement pas cette fois :(

j'aimais bien ce panneau, pour celui des chiens de prairies, on ne le trouve pas en France alors dans la boite :clin:
Image

Et de nouveau, vu sur ce trèèèèèèèssssss beau NP
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'aime beaucoup cette dernière: tous ces hoodoos :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Si vous n'avez que très peu de temps à BC faites au moins ces 2 points de vue...
Mais il est temps de partir… je voudrais être à Zion en milieu de matinée.

Sur la route, je suis très impressionné par leur van, je ne sais pas exactement si c'est vraiment les chevaux qu'ils mettent dedans (mais je le pense) ou le bétail mais moi je sais que mon dadounet se sentirai perdu dans un truc pareil :hihihi:
Image

Zion un GROS coup de cœur pendant ce voyage, :love: :love: je m’en doutais un peu quand j’avais lu de nombreux carnets de voyage, mais tout mon parcours était déjà bouclé et le fait d’être passé par une agence ne nous laissait pas de manœuvre pour modifier le parcours … :humm: :snif:
Image

Ce parc mérite VRAIMENT plus de temps et j’espère vraiment pouvoir y retourner un jour!! :clin: Les paysages sont différents, la couleur de roches... :love: et cette route typique rouge enfin vraiment génial ! :super:
Image
Image
Checkboard Mesa.

Image
Image
Image

Il y a un tunnel en circulation alternée permettant la descente vers Zion, et nous avons eu le droit de voir tous ces motards attendre leur tour
Image

Un premier arrêt à Canyon Overlook Trail, essayez de ne pas le rater, c’est EXTRA. :super: Trouver à stationner n'est vraiment pas évident mais c'est possible...
Image
Image
Image

Il faut marcher sur ce pont en bois et je craignais le pire avec mon vertige :hein: bah ça c’est passé comme sur des roulettes :fete: (je me croyais soudainement guérie de cette phobie, et ce sera vrai jusqu’à la fin du séjour, bon nous n’avons pas fait les cascadeurs non plus mais…) mais avec le retour rien à faire c’est revenu! :(
Image

Les cactus sont encore un peu fleuri, que c'est beau... :love:
Image

Image
le panneau explicatif
Image
ma photo :clin:

Sur cette photo regardez bien sur la route au centre de la photo, ce sont nos bikers de tout à l'heure qui descendent dans la vallée :hihihi:
Image

Image
Image
Image
quelqu'un s'était vraisemblablement amusé et j'en ai profité!

Image

Nous retournons à la voiture, et là je rêve secrètement de voir des chèvres de Zion, mais je sais que c'est pas toujours évident et à ce moment même... BINGO :content: :content: j'en aperçois un mais il disparaît assez vite de mon champs de vue alors je continue, je marche en plein milieu de la route :oops: heureusement il n' y a pas de voiture... et là.... UNE FAMILLE! :super: :content: :fete: je resterai là à les admirer pendant un long petit moment, et mon chéri aussi d'ailleurs :langue:
Image
à vous de chercher :langue: :clin:

Image
et voilà les plus gros plans:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

derrière notre compagne de route, d'autres ont fait dans l'originalité... je l'ai trouvé très joli ce mini van
Image

C'est notre tour de descendre! Sur la photo ci dessous sous l'espèce d'arche un peu plus haut c'est le point de vue à la fin de Canyon Overlook Trail on se rend compte que c'est vraiment haut ^^
Image

Nous allons vers le Visitor Center où nous devons laisser notre voiture au parking, alors il y a de la place mais il y a beaucoup de monde!!! :shock: Il faut tourner un peu mais on a trouvé assez rapidement quand même. Là il faut prendre la navette et c’est très intuitif d’utilisation. :cool:

Notre 1er stop se fera à Weeping Rock pour faire la balade éponyme
Image
Image
Image
Petite balade sympa mais la cascade était très mince… d’ailleurs il faut la deviner sur les photos… heureusement c’est un peu mieux sur la vidéo… (je verrai à la fin du carnet pour en faire une mais là il faudra patienter un peu)

Nous reprenons la navette dans l’autre sens pour un arrêt à Zion Lodge qui est le départ pour Emeralds Pools Trail. Mais avant on fera une pose casse croûte au snack de Zion Lodge et OUHHH il y a du monde!! :shock: :shock: Mais bon il faut ce qu’il faut. :clin:
Image

Après avoir mangé, et avoir sauvé la Go Pro in extrémiste d’un lâche abandon de la part de mon mari… :grrrr: :humm: nous partons vers les Emeralds Pools, nous n’irons que jusqu’à la lower (dommage j’aurai vraiment voulu aller plus loin mais la route vers Vegas est encore longue, « choisir, c’est renoncer » :snif: ) donc nous faisons demi tour mais ça vaut vraiment la peine!! :super: :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
là, la différence entre ce que nous voyons sur le panneau explicatif et la réalité est flagrante ^^
Image

Quand on passe dessous ça mouille un peu quand même... :hihihi:
Image

La Lower pool
Image

Retour auprès de Jeepy et c’est reparti pour troquer les chaussures de rando contre les nus pieds plus adéquates vu les températures et la destination à atteindre aujourd’hui, et on ne pensait pas si bien faire!!
Image
Image

et voilà ce à quoi peut ressembler le coffre d'une voiture de trippeur... :humm: :hihi:
Image
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Fév 2015 14:08

Sur la route vers Vegas nous atteindrons les 102°F mais je suis loin d’imaginer que ça ne sera pas le pire du voyage :shock: , et pourtant que je sens que cette chaleur est vraiment écrasante!
Alors il faut bien s'hydrater, mais mon pauv' Guigui qui n'est rien de plus qu'un enfant géant :hihihi: n'aime pas l'eau "pure" alors il s'imaginait (ceci dit je le pensais bien aussi) trouver du sirop de menthe, grenadine comme chez nous... bah que néni :hein: :non: les américains ne doivent pas connaître on en a vu nulle part... :pprr: on s'est alors retranché sur une espèce de poudre à dissoudre dans l'eau (il optera pour pêche) mais alors ça nous sort une boisson au goût bien chimique qui nous a d'ailleurs fait pensé à un truc des années 80/90 qu'on pouvait boire en France dont j'ai oublié le nom... enfin vraiment beark (bah oui j'ai goûté quand même)! Mais il a préféré ça à rien donc... ^^ et du coca ou Dr Pepper entre deux biensur!
Image
prochain voyage je crois qu'il me fait prendre le bidon de menthe de 2L dans la valise :hihihi:

Ah oui c'est bien les States, un beau pick up comme ça pour la police....
Image

Avec cette chaleur, J’ai même fait un mini malaise lorsque nous avons fait un stop pour abreuver notre petite Jeepy, et que je suis sortie pour aller payer! :oops: La sensation décrite que j’avais lu dans certain carnet était exactement celle là : une impression d’être devant un sèche cheveux géant! :shock: Pfff mais bon on va s’y faire…
Image

Nous approchons la ville qui ne dort jamais!!
Image

J'aime assez cette devise! :hihihi:
Image

Grande ville = bouchons :humm:
Image

Nous rejoignons notre hôtel Le Circus Circus, réservé avec Evaneos, prix estimé 40€ (il s’agit de la nuit du jeudi au vendredi, car le week end ça peut monter jusqu’à 3 à 5 fois le prix !!) juste pour 1 nuit dire de dormir sur le strip mais le lendemain j’ai réservé un B&B super génial (j’en parlerai dans le prochain post).
Nous galérons à trouver le système de parking de cet hôtel et mon mari commence à s’énerver…bon il faut dire que la route a quand même été longue depuis ce matin…
Image
Image
On trouve, mais là on a la mauvaise idée :censored: , de vouloir d’abord aller voir la réception et faire le check in et revenir chercher nos bagages ensuite :grrrr: la démesure de Vegas est partout même dans la distance entre le parking et la réception de l’hôtel!! :humm: Bref tant pis, nous voilà enfin dans notre chambre au 28è étage! :hihi:

Grâce au changement d’heure nous gagnons une heure et décidons de la consacrer à une sieste! Nous profiterons du strip un plus tard… ^^

Nous voilà un peu remis en forme pour attaquer la visite de la "ville lumière". Même si nous débutons cette balade sous la lumière naturelle bah oui on approche doucement des jours les plus longs de l'année après tout ^^
Image
Image
Image

Nous décidons d'entrer dans le Venetian... et là :shock:
Image
Vous pensez que nous sommes toujours à l'extérieur? eh :non: ça c'est l'intérieur de l'hôtel! :oui: Le trompe l’œil du plafond est bluffant, mon mari se moquera d'ailleurs de moi qui pensait que le plafond "défilait", mais non bécasse c'est ça le trompe l’œil!! :hein:
Image
incroyable! La déco est vraiment magnifique!, entre la reproduction des canaux et les magasins et différents lieux de Venise, on a eu l'impression de faire un City Trip rapide en Italie ^^
Image
Image
Image

Image
je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette photo :clin:

En soirée nous voilà enfin parmi la foule énorme du strip de Vegas, je souhaitais assister aux quelques spectacles, les fontaines du Bellagio, les Volcans du Mirage, et le spectacle des pirates de Treasure Island. Alors là petite déception, je vois que le bateau des pirates est dans un état qui ne laisse pas prédire qu’un show va s’y dérouler :pprr: effectivement il n’existe plus!! :( Bon passons… nous nous dirigeons vers le Bellagio pour la représentation des fontaines, et là c’est vraiment joli ! Mais il fait toujours très chaud et tout ce monde c’est incroyable! Je ne suis pas agoraphobe mais c’est sûr qu’il ne faut pas l’être. Je me demande ce que doit être Vegas en plein été… Mais c’est vrai que tous ces hôtels valent vraiment le coup d’œil! :cool:
Image
Image
Image
Image
Image
Ayant laissé la Go Pro à l'hôtel :humm: Gui filme avec son téléphone et là je ne sais pas si c'est la chaleur ou autre, mais nos téléphone nous aurons fait quelques misères pendant le voyage... la vidéo a stoppé toute seule et pire que tout après un long beug où plus rien ne se passait au niveau de l'écran, envolée la vidéo... :snif: c'est pas grave il reste quand même quelques photos...

J'ai beaucoup aimé l'environnement du Caesar Palace aussi, cette impression de mythologie grecque... :love:
Image
Image
Image

Nous passons par le Forum Shop toute cette démesure… ce luxe… :shock: :shock:
Image
Image
Image
Image
Image

Nous marchons ensuite vers le Mirage. Là aussi super bien ces volcans :clap:
Image
Image
Image
Image

Puis nous voulons manger, mais il est déjà tard la fatigue nous fait traîner un peu la patte, et ce 1er contact avec Vegas n'emballe pas mon Guigui national!! Il n'aime pas se faire apostropher toutes les 5 minutes pour des prospectus sur des "bars à filles", ce monde partout, ce trop plein d'argent... :pprr:
Nous finirons au B.L.T au Mirage Tot 41$08 pour une ceasar salad et une assiette burger, j’ai trouvé ça un peu cher et pas spécialement bon comme ce qu’on avait pu manger jusque là, et hyper bruyant! bon bref c’est rien :humm:
Image

On passe par la réception, où se trouve un grand aquarium
Image
Maintenant on rentre et on s’endort comme des masses, demain on s’autorise une grasse mat, il en fallait bien une sur le séjour quand même!

BILAN:
Coup de cœur: Zion :love: essayer d'y prévoir une journée complète, cela me semble le minimum

Les moins: La chaleur à l'approche de Vegas, la disparition du spectacle du Treasure Island, et le resto du soir!
mais encore une fois rien de grave....
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar MurielPingouin » Ven 27 Fév 2015 16:13

Super, vos balades à Zion!
Pour le vertige, Il y en a de différents types: si tu es comme moi, tu en souffres lorsqu'il n'y a rien de plus haut que toi autour (genre Horse Shoe bend, une crête en montagne, le toit d'un immeuble isolé, etc etc ) et donc sur le pont à flanc de falaise, ça va. Ma fille de 12 ans, elle, souffre de vertige lorsqu'elle sent du vide sous ses pieds ou en bord de précipice même avec un garde-fou, et du coup j'hésite à mettre Canyon Overlook sur notre roadbook, pas simple!!

et pour la poudre, tu dois penser au Tang de mon enfance :clin:
pour la prochaine fois, il pourra utiliser des electrolytes pour sportifs (et qui servent aussi aux non sportifs pour maintenir une meilleure hydratation en cas de chaleur intense, c'est sur ma liste de courses pour Death Valley), genre Gatorade and co, et qui sont aromatisés.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA