Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar Chewbaccabe » Sam 21 Fév 2015 17:33

Cette centrale est la seule source d'electricite pour toites les reserves indiennes des alentours
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Fév 2015 12:01

J 15 28 Mai:

2 semaines passées… comme une seule journée! :snif: Le temps passe bien trop vite dans un pays si WHAOU… ^^

Destination du jour : BRYCE CANYON. Pour l’anniversaire de mon mari quelques mois avant (oui je sais le voyage était déjà notre cadeau à tous les 2) mais je voulais ajouter un petit plus. :langue:

En attendant, ayant vraiment bien mangé hier soir, nous n’avons pas très faim ce matin. Donc après avoir donné à boire à Jeepy, on se prend un smoothie vite fait au Mac Do, et en route. Les paysages sur la route changent vraiment! Ici le désert n’est plus… Et nous changeons d'Etat et de fuseau horaire... :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce sont vraiment des paysages que j'adore :love: :love: les US comme je les aime... grands espaces

Image
Réputée pour être une belle route, et c'est vrai!

On s'approche... :content:
Image
Image

La surprise: Mon mari est adepte du Quad. Je sais vous me direz aimer la Nature et faire du Quad sont 2 opposés, :oops: mais je ne suis pas vraiment d’accord… Certes le quad pollue, mais tout comme une voiture, si non il faut envisager de faire nos road trip à pied, et là ça risque d’être une autre paire de manches… :hihihi: Mais je pense que si on souhaite respecter notre brave Terre Mère, être quadeur n’est pas une hérésie. En effet en faisant des randos, on peut parfois remarquer les choses qui ne vont pas et en faire référence aux autorités (je parle ici en France). Bon biensur comme partout il y en a qui ne respectent rien et défoncent les chemins de randonnée etc :grrrr: mais là c’est un autre débat. Bon je ne cherchais pas à me justifier (quoi que…) :oops: mais donc je voulais lui offrir une rando en quad au pays de l’Oncle Sam. ^^ Et mon R* et Tripadvisor (pour ne pas le citer, sur le post précédent j’ai mis des étoiles mais tant pis) ont fait penché la balance sur Wildlife Adventure 1945 UT 2 Bryce Canyon, et franchement :super: :super: :clap:
Quand nous arrivons, pas beaucoup de voiture sur le parking…
Image
Image

On regarde autour de nous, nous équipons de nos fidèles chaussures de rando et là un américain arrive en quad, on comprendra très vite qu’il s’agit du patron! Il s’appelle ROBERT DRIEDONKS (si vous êtes intéressé j’ai toutes ses coordonnées, il m’a laissé sa carte de visite) vraiment super sympa d’ailleurs, :super: il parle, il parle, il parle… et moi je comprends 1 mot sur 3 :oops: bon juste ce qu’il faut pour pouvoir comprendre en gros ce qu’il raconte. Bon il nous amène jusqu’à la réception, nous fait signer un contrat, ah oui, j’oubliais de vous dire il s’agit d’une rando en autonomie, et pas du "promène touriste"… (C’est ce qu’il nous expliquait sur le parking, mais je le savais déjà puisque c’est pour cette raison essentiellement que je l’avais sélectionné). Il est un peu inquiet, je le vois (peut être à cause de notre niveau en anglais ??) :pprr: :hihihi: mais pour le rassurer je lui explique que nous en avons un quasi identique chez nous et que mon mari a l’habitude (il a quand même fait le Touquet une fois, à son temps sportif, maintenant il en a un pour la rando mais ça va il connait…) il a l’air un peu plus détendu et nous aussi… :lol: Surtout qu’on a opté pour un quad pour 2, même si je sais conduire aussi je préfère me faire promener :hihi:
Il nous donne une carte, du plateau de Paunsaugunt où nous nous trouvons, avec toutes les possibilités de rando, ayant pris une location 3 H, il prend l’initiative de nous indiquer ce qui pour lui vaut vraiment la peine, et il a raison!!
Ce sera un mix de Coyote Hollow Loop & King Creek Loop.
Il nous donne pleins d’infos dont je ne comprends pas la moitié et je pense qu’il s’en rend compte alors il ajoute des petits dessins sur la carte. :lol: Il nous répète tous ces conseils au moins 3 / 4 fois pour être sur que nous puissions profiter, s'arrêter à certains endroits pour admirer la vue, vraiment HYPER GENTIL! :super: :super:

Ayant un peu de temps devant lui, il m’explique qu’il va prendre le temps de nous amener au départ de la rando qui se situe à quelques kms de la boutique, après une prairie.
Il nous fera d’ailleurs faire plusieurs arrêts, cette prairie est remplie de Dog prairies ohhhh! :love: Il nous explique que c’est la période des « baby » c’est vrai on en a vu… :oui: :cool:
Image
il faut regarder sur le 1/3 droit de la photo vers le centre et un autre en haut sur la ligne d'horizion

Image
Très grande prairie à travarser avant d'arriver sur le lieu du départ

Il nous expliquera longtemps quelque chose à propos de cette jolie plante, il nous a caressé la peau de la main avec, c’est un peu duveteux mais j’ai pas compris les explications, désolée…
Image

Voilà nous arrivons au point de départ, là il nous demande de nous placer de telle façon et insiste pour faire des photos de nous, pour notre famille nous dit-il, trop adorable :love:
Image
Image

Cette rando sera… EXCEPTIONNELLE, :love: :love: ça restera un excellent souvenir pour nous. Je ne regrette absolument pas cet extra. Aussi bien que l’hélico j’irai jusqu’à dire ^^
Nous verrons des paysages à couper le souffle, et chose qui n’a pas de prix on est SEUL au monde dans cette nature.
Image
Image
Image
On voit ici que les incendies ont fait des ravages... ah la nature... Mais malgré la désolation on sait que de ces situations la nature se sort souvent, de nouveaux arbres repousseront.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
On voit notre proximité du parc national de Bryce...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il s'agit du reservoir de Tropic, dans la Dixie National Forest. :super: :love:

Je verrai mon très mini Horseshoe Bend à moi, où je n’aurai pas le vertige :hihihi: :oops: ok je sors :langue:
Image

En retraversant la prairie, nous verrons encore ces jolies bêbêtes
Image

Voilà 3heures de pur bonheur plus tard nous voilà rentrer au bercail! Guillaume ayant voulu se mettre en débardeur car c'est vrai il faisait assez chaud, plus la chaleur du moteur... rentrera avec des BEAUX coups de soleil...
Nous ne reverrons pas Robert, il s’est absenté selon la personne qui était à l’accueil avec lui tout à l’heure… Tant pis, j’aurai voulu vraiment le remercier. :snif:
Prix pour ces 3 heures fantastiques: 155$

Mr s'amuse un peu... oui il faut savoir qu'ils sont aussi une sorte de musée avec des animaux empaillés ou je ne sais quoi mais ça on n'a pas testé :non: BEARK
Image

Nous nous dirigeons vers l’entrée de Bryce, photo tradi on mange un bout dans la voiture et la suite l’après midi
Image
Image

Suite bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Fév 2015 21:38

suite...

Nous commençons par Fairyland Point, qui est avant l’entrée du parc.
Image
Image

Après un passage au Visitor Center, nous stationnerons près de Sunrise Point qui est le point de départ de la rando qu’on s’est fixé inspiré grâce à Roadtrippin, la rando la plus populaire : Queen’s Garden Trail + Najavo Loop. :super: Spleeeennnnnnddddddiiiiiidddddeeeeee. :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Toutes ces couleurs, ces hoodoo c'est :love:
Image
Image
Image

Une petite pause s'impose :clin:
Image

Nous passerons beaucoup de temps à prendre tous ces petits écureuils différents en photo, ils sont si choupinous...
Image

Image
Image

En voyant cette photo, mon homme m'a dit que j'avais tellement pris de temps pour le prendre en photo qu'il a pris une pose spéciale pour moi :hihihi:
Image

Image
Image
le fameux passage Wall Street, qui nous amène un peu de fraîcheur ^^
Image
Et nous commençons la remontée vers Sunset Point, oulà ça grimpe :hein: :hihihi:
Image
Image
je commence vraiment à être crevée :oops: :hihi:
Image
Image

Ça y est on y est!! :fete: :content: au loin l'orage gronde!
Image
Image
Image

Je verrai des gens (dont un français avec qui j'ai papoter un peu) âgés arrivés là plus frais que nous! :humm: et le pire c'est qu'on a l'habitude de randonnée, mais que se passe t il?? :pprr: :hihihi:
Les paysages sont extra, la rando se fait plutôt bien même si la remontée vers Sunset Point avec tous ces lacets peut paraître un peu sportif tout de même, je n’en pouvais plus… :(

Un joli oiseau est là, et j'en profite pour le mettre dans ma boite à souvenirs :clin: finalement on se considérera comme des chanceux avec la faune lors de ce voyage :content:
Image

et avec la flore aussi... ici les fameux pins endémiques de Bryce, c'est très rigolo ce que la nature peut inventer pour s'adapter
Image
Image

Nous avions envie au départ d’attendre le coucher du soleil prévu à 20h41, mais il est encore TRES tôt, nous n’avons mis qu’ 1H30 pour faire cette rando… :hein: :shock:
Nous retournons donc chercher la voiture et alors que la Scenic Drive était prévu pour le lendemain matin, nous décidons de la faire en cette fin de journée. Comme conseillé, nous filons directement vers Rainbow point et Yovimpa Point pour redescendre vers l’entrée avec un stop à chaque point de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ici aussi les feux ont fait quelques dégâts... :(
Image

Quand je vous disais qu'on avait eu de la chance, au loin j'aperçois des dindons de Bryce.. :content:
Image
Image
Image
Image
et en plus un Pronghorn
Image
Image

Fin de la visite il faut encore attendre pour le coucher de soleil et vu le ciel on craint de ne pas en profiter pleinement, et ne dormant pas sur le parc mais à Panguitch, nous rentrons, encore bien fatigués de cette magnifique journée.
On espère vraiment pouvoir voir le lever de soleil à 5h51 demain sur ce très beau parc.
Juste avant la sortie du parc
Image
Image
Image
Image

Hôtel du jour, Harold's Place Inn 3090 Utah 12 à Panguitch, réservé encore via Evaneos (prix estimé 65€). Il s'agit d'une série de mini chalet. C'est mignonet. Hygiène correct même si parfois un peu vieillot. Seul GROS bémol pas de frigo :( alors on a du tout laisser dans la glacière mais le super système des glacons qui fondent et foutent de la flotte plein la glacière bof :grrrr:
D'ailleurs si qq un a un conseil à ce sujet pour notre prochain voyage je prends... :clin:
Image
Nous avions le premier sur la gauche
Image
Image

Voilà suite au prochain épisode :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Fév 2015 21:38

suite...

Nous commençons par Fairyland Point, qui est avant l’entrée du parc.
Image
Image

Après un passage au Visitor Center, nous stationnerons près de Sunrise Point qui est le point de départ de la rando qu’on s’est fixé inspiré grâce à Roadtrippin, la rando la plus populaire : Queen’s Garden Trail + Najavo Loop. :super: Spleeeennnnnnddddddiiiiiidddddeeeeee. :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Toutes ces couleurs, ces hoodoo c'est :love:
Image
Image
Image

Une petite pause s'impose :clin:
Image

Nous passerons beaucoup de temps à prendre tous ces petits écureuils différents en photo, ils sont si choupinous...
Image
Image

Image
Image

En voyant cette photo, mon homme m'a dit que j'avais tellement pris de temps pour le prendre en photo qu'il a pris une pose spéciale pour moi :hihihi:
Image

Image
Image
le fameux passage Wall Street, qui nous amène un peu de fraîcheur ^^
Image
Et nous commençons la remontée vers Sunset Point, oulà ça grimpe :hein: :hihihi:
Image
Image
je commence vraiment à être crevée :oops: :hihi:
Image
Image

Ça y est on y est!! :fete: :content: au loin l'orage gronde!
Image
Image
Image

Je verrai des gens (dont un français avec qui j'ai papoter un peu) âgés arrivés là plus frais que nous! :humm: et le pire c'est qu'on a l'habitude de randonnée, mais que se passe t il?? :pprr: :hihihi:
Les paysages sont extra, la rando se fait plutôt bien même si la remontée vers Sunset Point avec tous ces lacets peut paraître un peu sportif tout de même, je n’en pouvais plus… :(

Un joli oiseau est là, et j'en profite pour le mettre dans ma boite à souvenirs :clin: finalement on se considérera comme des chanceux avec la faune lors de ce voyage :content:
Image

et avec la flore aussi... ici les fameux pins endémiques de Bryce, c'est très rigolo ce que la nature peut inventer pour s'adapter
Image
Image

Nous avions envie au départ d’attendre le coucher du soleil prévu à 20h41, mais il est encore TRES tôt, nous n’avons mis qu’ 1H30 pour faire cette rando… :hein: :shock:
Nous retournons donc chercher la voiture et alors que la Scenic Drive était prévu pour le lendemain matin, nous décidons de la faire en cette fin de journée. Comme conseillé, nous filons directement vers Rainbow point et Yovimpa Point pour redescendre vers l’entrée avec un stop à chaque point de vue.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ici aussi les feux ont fait quelques dégâts... :(
Image

Quand je vous disais qu'on avait eu de la chance, au loin j'aperçois des dindons de Bryce.. :content:
Image
Image
Image
Image
et en plus un Pronghorn
Image
Image

Fin de la visite il faut encore attendre pour le coucher de soleil et vu le ciel on craint de ne pas en profiter pleinement, et ne dormant pas sur le parc mais à Panguitch, nous rentrons, encore bien fatigués de cette magnifique journée.
On espère vraiment pouvoir voir le lever de soleil à 5h51 demain sur ce très beau parc.
Juste avant la sortie du parc
Image
Image
Image
Image

Hôtel du jour, Harold's Place Inn 3090 Utah 12 à Panguitch, réservé encore via Evaneos (prix estimé 65€). Il s'agit d'une série de mini chalet. C'est mignonet. Hygiène correct même si parfois un peu vieillot. Seul GROS bémol pas de frigo :( alors on a du tout laisser dans la glacière mais le super système des glacons qui fondent et foutent de la flotte plein la glacière bof :grrrr:
D'ailleurs si qq un a un conseil à ce sujet pour notre prochain voyage je prends... :clin:
Image
Nous avions le premier sur la gauche
Image
Image

Voilà suite au prochain épisode :clin:

BILAN:
Coup de cœur: Cette rando en quad sur le plateau de Paunsaugunt :love: :love: et Bryce qui est un des plus beaux parc à mon envie... (enfin c'est vrai que je dis ça pour tous...) Dans mon classement personnel je le mettrai 2è ex aequo avec Zion (même ça c'est pour la prochaine fois)

Les moins: Je n'en trouve pas :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 22 Fév 2015 21:56

:pprr: je ne sais pas ce que FlickR me veut avec mes photos de mes écureuils choupinous...

je vous les remets
Image
Image

Voilà
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Dim 22 Fév 2015 22:22

En effet votre ballade en quad nous permet de voir des paysages différents de Bryce. Sympa!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Dim 22 Fév 2015 22:28

Hello

Content de te revoir parmi nous (et de voir que tu as fait (presque) ami-ami avec Flickr :lol: )
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Dim 22 Fév 2015 23:04

Le quad c'est une super idée cadeau :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar toune69 » Lun 23 Fév 2015 00:02

:coucou:

J'adore ta photo avec l'écureuil sur le R* :lol:

Pour Horseshoe Bend, j'ai trouvé aussi la chaleur accablante, dommage, car le site est si beau, si on fait abstraction du vide :shock: . Je crains aussi pas mal, et je sentais mal de voir mon mari ou mon fiston s'approcher trop près ....pffff....

Ahh Bryce :love: :love: :love: que c'est beau.
Sympa l'idée du quad :super: surtout au milieu de paysages comme l'Ouest :love:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Lun 23 Fév 2015 11:52

Sublimes tes photos d'Antelope :super: :super: Tu les a parfaitement réussies. Si je devais y retourner je choisirais comme toi les Lowers.

Je regrette aussi les trails de Bryce. Les hoodos d'en bas, c'est super. :cool:

Le petit écureuil qui prend la pose m'a bien fait rire. C'est tellement rapide ces p'tites bêtes! Et avoir une bonne photo, pas facile! :super:

:coucou: Fabienne
CLIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA