Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Fév 2015 15:43

Val37 a écrit:En France aussi les toilettes sèches sont sans odeur, ce qui n'est pas forcement le cas des toilettes publiques je te l'accorde.

Je n'ai pas encore vu de toilettes sèches en France ^^ Mais c'est vrai que niveau hygiène je pense que les Français ont beaucoup à apprendre des Américains. Je n'ai peut être vu qu'une seule fois où l'hygiène laissait un peu à désirer, mais un car de touristes Français venait de passer :humm:

Val37 a écrit:Du coup tu me fais encore plus regretter de ne pas avoir manger au Mr D'Z, mais on ne l'a vu que tôt le matin, c'était fermé et on quittait Kingman. Le parking était vide mais il y avait quand même la voiture bleue.

C'est vrai que c'est dommage... mais il ne faut rien regretter, peut être une autre fois? Ca reste quand même des sublimes voyages :clin:
Et pour la voiture bleue je me doutais qu'elle "faisait partie" du resto ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Fév 2015 17:45

J 12 25 Mai:

On se lève un peu avant 7h, et on prend le petit déj (surtout qu’il est compris). Il ne faut pas arriver trop tard car il n’y a pas trop de place, et les touristes à vouloir décoller tôt sont nombreux! :humm:
On trouve un petit coin pour s’installer. Le choix de nourriture était plutôt complet, et c'est pas mauvais donc :)

Grand jour ! Cet après midi nous serons au Grand Canyon! :content: :content:
En attendant nous voulions visiter Seligman, ville célèbre pour être un remake à elle seule du dessin animé Cars. En effet, les voitures sont vraiment belles. Le côté rétro est très fun.
On voit bien avant d'arriver que nous sommes sur The 66. Il y a des voitures anciennes et des "stores" tout le long de la route
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Les boutiques sont toutes très... décorées et remplies c'est le moins qu'on puisse dire :hihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Road Runner, on en verra un sur cette route d'ailleurs traverser devant nous mais pas le temps de dégainer l'appareil photo, il porte bien son nom ce Road Runner :clin: :langue:
Image

Nous verrons aussi notre premier et unique... Coyote! :content: Même s'il était un peu loin
Image

Et nous verrons aussi nos permiers "Dog Prairies", en bas de la photo
Image
Image
Image

Nous arrivons à Williams vers le midi. Nous faisons quelques courses au Safeway pour déj dans la voiture, et de quoi nous rassasier pendant la rando au Grand Canyon.
Image
Image
Image
Image
Image
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Fév 2015 19:05

A peu près une heure après avoir repris la route, nous arrivons à Tusayan (où se situe notre hôtel du soir) mais nous décidons de continuer vers Grand Canyon NP, nous prendrons nos quartiers ici ce soir il sera encore temps.
Image

Arrivée au Grand Canyon NP! :fete: :content: Il y a du monde :shock: mais c'est pas grave! ^^
Image
J'en profite pour prendre mon beau billet de 100$ en photo avant de le donner, bah quoi c'est pas tous les jours que j'en reverrai un :clin:
Image
Après avoir payé le pass annuel pour les NP d’une somme de 80$ (et croyez moi c’est plus que raisonnable) Nous faisons la halte au Visitor Center et nous débuterons avec Mather Point.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'adore voir toutes ces bêbêtes!! :love: :love:

Image

Puis Yavapai Point. Ensuite nous reprenons la voiture et nous trouverons un parking, non sans difficulté, près de l’hôtel El Tovar.
Nous marchons pour aller rejoindre le départ de la navette rouge qui parcoure la South RIM via Hermits road.
J’avais programmé notre itinéraire entre trajet en navette et randonnée.
Pour débuter je voulais prendre la navette jusque Trailview Overlook, mais quand nous arrivons au terminus des navettes pour attendre pour le départ!!! :shock: :shock: Un monde INCROYABLE! Dimanche veille de Memorial Day, en plus des touristes je suppose que grand nombres d'Américains eux même en ont profiter pour la visite de ce lieu nous étions je ne sais combien de milliers!!
Plutôt que de perdre notre temps à attendre la je ne sais quantième navette, nous décidons de partir à pied dès maintenant et profiter de ce lieu MAGIQUE ! Une des 7 merveilles du monde quand même !!
La montée est un peu sportive mais ça va, nous sommes heureux. Et nous avons vu sur le Bright Angel Trail.
Image
Tous les points de vue seront plus magnifiques les uns que les autres.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec le gros objectif, possibilité d'admirer le Colorado de plus près et même pouvoir s'imaginer la puissance du courant
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore celle-ci
Image
et celle là... Notre compagnon voulait profiter du R* et de mes road books :clin:
Image

Image
Profiter de la nature :love:
Image
Image

Le coucher du soleil étant prévu à 19h34, et que nous souhaitons y assister absolument, nous ne traînons pas trop quand même le long de cette Hermits Road. Nous y arrivons en fin d'après midi
Image
Nous reprendrons la navette qui ne fait pas tous les points d’arrêt au retour, donc on table sur Mohave Point pour assister à ce coucher de soleil.
Image
Image
Tout en haut de cette photo, un rapace endémique superbe. Mais difficile de prendre en photo sans matériel adéquat.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous aurons la chance de reprendre la première navette après la fin du phénomène, qui nous déposera au terminus. Mais il nous reste une assez longue marche (en réalité 15 minutes même si nous avons mis bien plus de temps car difficile de retrouver Jeepy ! Nous n’avions pas pris tous nos repères avant de la laisser là) pour atteindre la voiture, et le soir ça rafraîchit sec là haut ! Même si nous avions prévu, et la fatigue n’aidant pas…

Nous regagnerons Tusayan et notre hôtel Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn (réservé par Evaneos, coût estimé 220€ la nuit, petit déj. compris).
Image
Image

Bel hôtel, mais ÉNORME complexe à touristes, nous aurons du mal à nous y sentir à l’aise. :(
D’autant que nous, enfin Guillaume fera TRÈS fort! En effet on s’installe, on fait chauffer ce que nous avions acheté le midi, au micro onde (plats tout préparés). Puis Guillaume va prendre sa douche pendant que je me connecte via les réseaux sociaux pour communiquer avec la famille.
J’entends l’eau couler, arrêter, couler … et d’un coup mon mari se met à crier et jurer! :pprr: Oulàà je vais voir et là!! :shock: :shock: Il a réussi a avoir le robinet dans sa main! (à l’origine celui-ci est scellé sur le mur). :hein:
J’hésite entre éclater de rire, et l’engueler! :help: Il commence direct à m’expliquer que c’est pas de sa faute si la robinetterie ne fonctionne pas comme en France et qu’il a presque pas tirer et que voilà le résultat!! :hein: Bouuuuhhhh :snif: Merciii Guigui, et qui c’est qui doit se coller à aller à la réception… Bibi!! :censored:
En plus réception super bien loin dans un autre bâtiment. Bon bref j’arrive et j’essaie d’expliquer mon histoire super gênée, :oops: et là la femme me dit : « Oh yeah, room n°… it’s ok ! » Ah?? :hein: Bon visiblement problème connu ouffff, ils nous enverront un technicien env 20 minutes plus tard et tout rentrera dans l’ordre mais ça restera une de nos superbes anecdotes du voyage! :hihihi:
Bon en tout cas personnel super! :super:

BILAN:
Coup de cœur: Seligman, et le Grand Canyon: ses paysages, son immensité :love: :love: SUBLIME!

Les moins: La foule au Grand Canyon :shock: mais bon on peut pas reprocher aux autres de faire ce que nous sommes en train de faire nous même!! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar CLIN » Ven 20 Fév 2015 10:42

Superbes tes photos des vieilles voitures et du Colorado! Et celle de la biche qui semble admirer le Grand Canyon :lol:
Je retrouve bien l'ambiance de tous ces sites :fete:

Pour les toilettes sèches, j'ai le souvenir de ceux de Zion a Overlook Trail. Une infection! Et les mouches... On avait toujours l'odeur dans le nez de retour dans la voiture. Mais c'est peut-être une exception!

Fabienne :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Ven 20 Fév 2015 10:49

:coucou:

Merci Fabienne! Moi aussi quand je lis tous vos carnet je retrouve cette ambiance... :love:

Ah oui je n'ai pas testé ces toilettes sèches à Zion... :pprr: je les expérimente déjà assez comme ça... :oops:
Ahhh les femmes et leur micro vessie :hihihi:

Bientot la suite
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 20 Fév 2015 16:37

J13 26 Mai, MEMORIAL DAY:

Aujourd’hui était prévu que nous allions voir le lever du soleil sur ce Grand Canyon, donc levé prévu à 4h15. Mais nos paupières et les kms accumulés dans nos papattes ces derniers jours auront eu raison du réveil ! :oops: :(

Nous nous levons donc comme à l’habitude vers 6h. Nous irons prendre notre petit déj. Dans une sorte d’énorme flunch, mais choix varié et bon donc… Par contre pour trouver une place… :humm: on est obligé de s’attabler sur des grandes tables un peu style cantine.

Bon on se dépêche car RDV à 7h45 à l’aéroport de Tusayan, pour le tour en hélico ! Je suis excitée et en même temps j’en mène pas large… j’avais réservé depuis la France le tour de 30 min pour 186$ / pers. J’ai trouvé que ce tour était PARFAIT, je ne sais pas si le plus long amène beaucoup plus.
Image

Après la traditionnelle pesée on se voit attribuer un numéro, nous sommes dirigés vers une salle où nous devons regarder un film sur les consignes de sécurité puis vers une autre où nous attendrons que l’on nous appelle ! Secrètement j’espérai vraiment être à côté du pilote…
C’est notre tour, nous sommes 5, avec un couple d’espagnol, et une allemande. Pas de jaloux personne n’ira devant on a 2 pilotes. Mais pire que tout je me retrouve au milieu, M****.
Image
Image

Les photos ne seront pas top en partie à cause de ça car pas facile d’être couchée à moitié sur mon homme malgré les ceintures, et lui ne voulant pas la « responsabilité » de l’appareil…
Image
ça y est on l'aperçoit!
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois cette expérience achevée, nous retournons faire le check out à l’hôtel. Puis partons en direction de Desert View l’autre partie de la rive Sud qui nous amènera à la sortie Est du parc, afin de rejoindre ensuite Monument Valley.

Photo de la réception de l'hôtel
Image

Les vues le long de Desert view sont aussi pas mal du tout. :super:
On profite de faire une petite balade pour atteindre Grandview Point (ça nous a semblé très long cette route à pied, mais point de vue très beau, cela nous prendra 1 bonne heure pour y arriver).
Image
Image
Moi qui espérais en voir, bah là bas c'est comme les chats ici! Il y en a partout :clin:
Image
J'aime beaucoup ce mélange des couleurs, le rouge / orangé de la roche et le vert de la végétation (mais c'est peut être le fait qu'on soit en mai?)
Image
Image
Image

Nous ferons même Tusayan ruins and museum, assez sympa, si on a un peu de temps.
Image
Image
Image

Le must de ce côté pour moi aura été Lipan Point ! La vue est splendide de là !
Image
Image
Image
Image

Desert View et sa « tower » sont pas mal non plus… Si vous manquez de temps mais souhaitez faire ce côté, je pense que Lipan Point et Desert View sont l’essentiel selon mon avis.
Image
Image
Image
L'intérieur de la tour, vaut un petit tour
Image
Image
Image

J'aime beaucoup ces petites "fontaines" permettant de remplir bouteilles, gourdes ou camel bag en tout genre!
Image

Nous sortons du parc :snif: et profitons une dernière fois pour la photo avec le fameux panneau ! Bah oui… :clin: :langue:
Image

bientôt la suite
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 20 Fév 2015 18:56

Puis nous atteignons rapidement Little Colorado, mais avec la fatigue et la chaleur mon Guigui n’a pas envie de marcher jusque là… :( Bon tant pis je dois avouer que je suis moi-même un peu fatiguée et il nous reste MV!
Image
Image
Image
Image
Image
Ah... prochaine étape bientôt en vue ^^
Image
Image
Image

Grâce au changement d’heure, nous gagnons une heure sur l’heure d’arrivée à MV, il est quand même 17h15! Durant la préparation du road trip je souhaitais faire une balade à cheval dans ce parc indien, mais j’ai eu du mal à me décider de réserver, ne sachant pas exactement m’organiser avec tout ce qu’on voulait faire, :oops: c'est-à-dire la piste 17 miles drive et le coucher de soleil prévu à 20h29. Bon l’heure "idéale" calculée était 16h30 et je me suis dit qu' avec l'incertitude de la route etc… :pprr: nous verrions directement sur place et j’ai bien fait vu l’heure de notre arrivée! Et sincèrement je ne suis pas sure que j’aurai vraiment apprécié monter à cheval sous cette chaleur et un peu crevée… (je garde ce moment privilégié quand nous irons dans le Montana, où ça ressemble plus à ce que j’aime pour une chevauchée américaine)

Bref nous nous acquittons des droits d’entrée, le Pass n’étant pas valable, puisque nous sommes en territoire Navajo. :clin: Nous pensions payer 10$, mais visiblement petit changement tarifaire… une entrée avec une voiture de 1 à 4 occupants vaut désormais 20$, :hein: bon ok. 10$ la personne supplémentaire, ça c’est de l’augmentatio ! Mais les sites étant tellement beaux que payé ce prix vaut largement le coup quand même! :super:
La piste avec notre Jeepy se déroule bien, (contrairement à certain avec des citadines...) mon Guigui s’amuse comme un gosse! :hihi: Je pense qu’en comparaison à une balade à cheval, pour lui ça c’est :content: :fete:
Moi je demande à descendre toutes les 5 minutes pour profiter du lieu... :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons au Parking du Visitor Center vers 19h30, où nous attendrons patiemment le coucher de soleil !! C’était… Pfff ça nous a collé des frissons c’était vraiment beaux (vivement que j’ai le temps de traiter les Timelaps réalisés avec Miss Go Pro)
Image
Image
Image
Image
Image

Voici notre compagnon du coucher de soleil
Image

La suite bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Sam 21 Fév 2015 11:53

suite

Il nous reste 45 minutes de route pour rejoindre Kayenta, où nous irons manger au Burger King Total 12$ pour nous 2. Avec le recul je regrette de ne pas avoir accepté de rester sur le site pour dormir :snif: , mais bon le prix de la chambre n’était pas du tout le même. :humm:
Nous logerons donc au Wetherill Inn (coût estimé 160€) Bon rapport qualité / prix

J14 27 Mai:

Nous nous réveillons, petit déj. compris dans le prix de la nuit donc nous en profitons. De nouveau c’est industriel, mais il y a du choix.

Ce matin j’ai prévu de faire Antelope Canyon, et grâce à toutes mes lectures je privilégie le Lower et c'est sans regret. :super: Je me dis que le tour de 9h30 sera parfait! Nous nous garons sur le parking, il y a des gens mais rien d’exagérer, je vais vers la cabane pour prendre les tickets, je me dépêche un peu, j’ai peur d’être à la bourre il est 9h15. Mouais, :humm: en fait malgré mes nombreuses demandes la veille à l’hôtel, le matin même, ce que j’avais cru comprendre en lisant ce site et mon R* j’arrive à me gourer :grrrr: il est 8h15 seulement!! :hein: Mais quelle blonde…
Enfin après je me dis que partir pour ce tour, c’est pas plus mal… on gagnera du temps pour le reste du programme.
Total pour nous 2 : 56$ et ça vaut le coup je le conseille vraiment :super: :super:
Cette visite a été :love: :love: . Après avoir fait la rencontre avec notre guide, une Navajo d'une cinquante d’années je pense, vraiment sympa, nous nous dirigeons vers l’entrée du canyon. Donc ici il faut descendre à l’échelle pour atteindre le fond du canyon mais ça se fait facilement…
Image

C'est pas très large dans le canyon...
Image

Mais que c'est beau, ces couleurs, du doré orangé, violet et rouge :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On aura même la chance de croiser un habitant pendant la visite :clin:
Image

Image
Image
Image
Image

Magnifique ce petit rayon qui rentre dans le canyon :love:
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Sortie du canyon, avec notre guide qui ferme la marche :clin:
Image

Une fois la visite finie, on a largement le temps d’aller faire qq courses au Walmart… Mon Guigui a été impressionné par la taille du pot de mayo ! Ça le fait pâlir de jalousie d’en avoir des pareils en France… BEARK
Image

Selon mes plans n’étant pas très loin de Horseshoe Bend nous décidons d’y aller maintenant. On a un peu de mal à trouver avec le GPS, mais bon on finit par y arriver. Il est qq chose comme 11h mais il fait une de ces chaleurs!! :shock: J’avoue avoir un peu de mal à faire les qq mètres pour atteindre le site, je vais me chopper à ce moment là une de ces céphalées… Et les cars de touristes asiatiques présents à ce moment là n’amélioreront pas les choses…
Image
Image
Image
Mon mari sera obligé de me pousser pour remonter cette piste en sable, pas facile surtout sous un soleil de plomb, je crois que ce sera après un extrême à Death Valley (ça c'est une autre histoire), une de mes pires expériences du voyage.

Image

Il faut savoir que j’ai un vertige INCROYABLEMENT handicapant! :grrrr: :censored: A titre d’exemple je me tétanise quand je me promène sur l’extérieur des étages supérieurs à Chambord, je suis incapable de monter sur un toboggan dans les parcs aquatiques, je me tétanise ferme les yeux et m’empêche de hurler si nous devons traverser un pont en voiture comme celui de Normandie ou Millau etc… :oops: :( autant dire que je craignais qu’il me pourrisse un peu les vacances, grosse appréhension pour la balade à vélo sur le Golden Gate Bridge par ex. mais ça s’était remarquablement passé, alors je reprenais confiance! :oui:
C’était sans compter Horseshoe Bend!!! :shock: :shock: Bahhhhhh mon dieu! :hein: Enfin je ne me suis pas vraiment approchée et ayant le vertige pour les autres aussi, j’ai un peu pourri mon mari alors ça n’a pas été facile pour les photos, la seule potable sera celle faite avec la Go pro au bout de la perche… et encore il manque un petit bout :oops:
Image

Après ce moment fort en émotion pour moi et toujours avec cette céphalée, nous regagnons la voiture, heureusement j’avais prévue une bonne petite pharmacie donc les méchants marteaux dans ma tête se calmeront rapidement.
Nous nous dirigerons vers Glen Canyon Dam Overlook,
Image
puis Scenic view sur Glen Hoover Dam, comme nous possédons le Beautiful of America, nous profiterons aussi de la zone de Glen Hoover Area, et irons faire un tour vers Lone Rock. Nous nous changeons dans l’idée de faire comme qq personnes déjà présentes, une petite baignade ! Mais ouiiiiiiii, je laisse Guillaume tester la T° de l’eau et nous renoncerons à notre projet ! Juste trempette pour les pieds.
Image
Image
Image
Image

Nous rejoindrons assez rapidement le point de vue sur la Marina! Et franchement c’est pas mal! :super: Nous en ferons même notre endroit pour pique niquer! Il y a pire comme vue pour manger un bout. Un couple et leur fille arrivera un peu plus tard et nous nous apercevons que nous sommes tous français, du coup eux aussi vont manger là. Nous découvrirons que nous sommes tous du Nord, ah bah ça ! En fait ils sont venus rechercher leur fille qui a passé un an à la fac à Phoenix et en ont profité pour faire un petit trip… Moment sympa
Image
Image
Image

Une fois tout ça terminé nous approchons de l’heure possible pour faire le Check in à l’hôtel, et décidons malgré un peu d’avance de tenter le coup et c’est bon! :content: Nous sommes tellement morts que nous décidons de faire une bonne sieste d’au moins 2h30, bah ça fait du bien quand même! ^^
L'hôtel a été réservé avec Evaneos, il s'agit du Courtyard By Marriot At Lake Powell 600 Clubhouse Drive (prix estimé 100€) Super bel hôtel, chambre très spacieuse, lits immenses, piscine. Très propre, bref très bien!
Image
Désolée pour l'état des lits mais j'ai pris cette photo à l'arrache le matin avant le départ j'avais zappé en arrivant :oops:

Nous reprenons nos esprits et décidons d’aller faire un petit tour dans Page. Nous mangerons ENCORE une grosse glace au yaourt pour 13$66 pour nous 2. On tourne un peu en voiture à la recherche d’un resto pour ce soir! J’avais repéré Fiesta Mexicana, mais mon mari n’a pas l’air emballé… :( :snif: il a peur de tombé sur un truc qui pique trop… bon tant pis :humm:
Nous opterons pour le BONKERS 810 Navajo Drive, qui récolte de bonnes critiques sur T………. site de comparateur. Il s’agit d’un resto cuisine américaine et italienne. Mais en attendant on retourne à l’hôtel profiter de la piscine.
Image
Image
Image
Il fait tellement chaud, qu'en cette fin d'après midi même les petits lapins sauvage viennent profiter de la piscine pour se désaltérer...
Image

Nous revenons donc à Bonkers, en soirée. Et franchement qualité nourriture TOP! :super: Bon ce n’est pas donné mais ça vaut le coup de se faire plaisir. Nous avons testé le bœuf Angus, un délice!! :bave: nous nous régalerons! Et la déco vous rappelle bien où vous êtes. PARFAIT
Total : 73$ et nous rentrerons nous coucher bien rassasié et nous nous endormirons sans nous chanter de berceuse.
Image
Image
Image
mes les frites sont stylisées ici :hihihi:

BILAN:
Coup de cœur: Lower Antelope Canyon, pic-nic avec la vue sur la Marina. Brokers, super resto :super:

Les moins: La chaleur, la piste et le vertige à Horseshoe Bend. :oops: Avoir zappé de voir le coucher de soleil depuis la Scenic View, mais nous n'avions pas envie de refaire de route en cette journée :pprr:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pericles » Sam 21 Fév 2015 16:33

Belles visites et très belles photos d'Antelope Canyon.
C'est frustrant, le vertige quand on visite les USA, il y a tellement de choses à voir d'en haut.

Autrement, on ne voit jamais de photos des trois merveilles de Page que sont les 3 cheminées de 236 mètres de haut du Navajo Generating Station.
Non, je plaisante, :lol: c'est vraiment une verrue dans le paysage.

Mais savez-vous, que non seulement l’électricité produite dans cette centrale à charbon alimente des clients en Arizona, Nevada et Californie, mais qu'en plus la centrale pompe suffisamment d'eau dans le Lake Powell pour fournir annuellement 1,85 km3 d'eau au système d'irrigation de l'Arizona.
La centrale produit presque deux fois plus d’électricité que le proche barrage de Glen Canyon.

Voila, désolé de polluer ton carnet avec ces détails, mais ça fait aussi partie de l'expérience américaine dans ce coin de l'Arizona...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Sam 21 Fév 2015 17:07

Pericles a écrit:Belles visites et très belles photos d'Antelope Canyon.
C'est frustrant, le vertige quand on visite les USA, il y a tellement de choses à voir d'en haut.

Autrement, on ne voit jamais de photos des trois merveilles de Page que sont les 3 cheminées de 236 mètres de haut du Navajo Generating Station.
Non, je plaisante, :lol: c'est vraiment une verrue dans le paysage.

:lol: pas toujours facile de prendre des photos extraordinaires... :oops: ^^

Pericles a écrit:Voila, désolé de polluer ton carnet avec ces détails, mais ça fait aussi partie de l'expérience américaine dans ce coin de l'Arizona...

Non tu ne pollues pas j'aime beaucoup ce genre d'info, et je suis sure que les autres roadtrippeurs aussi :clin:

Merci d'avoir lu ce début de carnet... j'ai peur de faire dans le style "lourd" et de mettre trop de photos mais comme on en a fait plusieurs milliers (merci le numérique) pas facile de sélectionner :hihihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA