Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar Chewbaccabe » Mar 17 Fév 2015 20:27

Dommage la deception des studios warners, j'avais adoré. Le guide avait plein d'anecdotes et attendait que je les ai traduites pour ma famille avant de continuer.
Vous avez eu de la chance pour le set de Big Bang Theory, j'espérais qu'on aurait celui la mais pour nous ce fut 2broke girls et the posters. Je ne connaissais pas alors que je suis fan inconditionnel de Big Bang Theory, si j'en avait eu l'occasion j'aurais réserve pour assister au tournage!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Mar 17 Fév 2015 22:04

Chewbaccabe a écrit:Dommage la deception des studios warners, j'avais adoré. Le guide avait plein d'anecdotes et attendait que je les ai traduites pour ma famille avant de continuer.
Vous avez eu de la chance pour le set de Big Bang Theory, j'espérais qu'on aurait celui la mais pour nous ce fut 2broke girls et the posters. Je ne connaissais pas alors que je suis fan inconditionnel de Big Bang Theory, si j'en avait eu l'occasion j'aurais réserve pour assister au tournage!

Oh bah j'aurai bien aimé pour toi que tu aies celui là alors... car moi l'un ou l'autre :pprr:
Mais je pense que si je parlais couramment anglais j'aurai surement adoré cette visite! Restes plus qu'à prendre des cours (ce que je fais avec Tell me More) mais je crois que c'est loin de suffire ! Et le pire c'est que j'ai fait un bac L option langue avec Anglais en langue première et que 15 ans plus tard je ne me rappelle de rien :( :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Camss91 » Mer 18 Fév 2015 10:08

thesmathilde a écrit:
Chewbaccabe a écrit:Dommage la deception des studios warners, j'avais adoré. Le guide avait plein d'anecdotes et attendait que je les ai traduites pour ma famille avant de continuer.

Oh bah j'aurai bien aimé pour toi que tu aies celui là alors... car moi l'un ou l'autre :pprr:
Mais je pense que si je parlais couramment anglais j'aurai surement adoré cette visite! Restes plus qu'à prendre des cours (ce que je fais avec Tell me More) mais je crois que c'est loin de suffire ! Et le pire c'est que j'ai fait un bac L option langue avec Anglais en langue première et que 15 ans plus tard je ne me rappelle de rien :( :oops:

C'est que les langues il faut pratiquer. Sinon ça se perd très vite. Dommage du coup tu n'as pas pu pleinement en profiter.

Ah mais 2 broke girls j'aurai adoré voir le set!! C'était le plateau de l'appart ou du restaurant Chewbaccabe?
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Mer 18 Fév 2015 14:16

:coucou:

L'après-midi:

Passage par le quartier mythique de Beverly Hills. Ah c’est ça, oui on voit qu’il y a pleins d’argent (et donc surement de stars par ici) mais mon petit tour en voiture m’aura suffit.
Image
Image
Image
Image
La traditionnelle :clin: celle que tous les trippeurs prennent en photo :langue:
Image
Image

Après BEAUCOUP de bouchons, nous arrivons à The Pico House (lieu qui sert de QG à la série The Mentalist dont est fan mon Guigui). 430 North Main Street dans le downtown.
Image
Image
Image
Image

Puis direction 9303 Roslyndale Avenue, Pacoima : La Maison de Marty Mac Fly! :content: :content: :fete: :fete:
Là l’émotion est immense! :oui: Si on m’avait dit quand j’étais petite que je verrai cette maison en vrai un jour, j’aurai probablement pensé que cette personne s'était échappé de l’hôpital psychiatrique! :hein:
Et là c’était VRAI !! :shock: :shock: :content: :fete:
Image
"La route? là où on va il n'y a pas besoin de route!!" :hihi:
Image
Image
Image

A 8 minutes de là, au 16111 Plummer Street nous découvrirons :
L’hôpital de Grey’s Anatomy ! et Oui !! Le tournage ne s’est pas effectué là, mais c’est ce bâtiment qui a été reproduit pour le tournage
Image
Image

Nous rentrons en toute fin d’après midi, heureux quand même de notre journée. Et nous allons profiter du jacuzzi et de la piscine de la résidence ! Ah un peu de douceur…
Puis nous partirons à pied pour trouver un endroit pour manger… Nous nous arrêterons le plus proche possible à une pizzeria : Little Toni’s pizza, rien d’extraordinaire, lieu un peu sombre mais on a bien mangé et j’y ai découvert un réchaud pour que la pizza ne refroidisse pas, jamais vu ça en France…
Total : 21$15
Image
Cette photo est horrible, mais c'est juste pour montrer ce fameux réchaud à pizza...
Image

BILAN:
Coup de cœur: La maison de Marty Mac Fly, et les différents lieux que nous connaissons grâce à cette boite à troubadour que nous possédons tous dans nos salons.

Les moins : Warner Studios, et TOUJOURS les bouchons de LA ! C’est incroyable le temps qu’on met pour faire les distances ici !!
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chewbaccabe » Mer 18 Fév 2015 14:48

Oh p....n la maison de MacFly, bonne preparatio, savait même pas qu'elle existait, je pensais que ca avait été fait en studio!

Tu me la nettoies bien Bif, la derniere fois il restait des traces!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Mer 18 Fév 2015 15:07

Chewbaccabe a écrit:Oh p....n la maison de MacFly, bonne preparatio, savait même pas qu'elle existait, je pensais que ca avait été fait en studio!

Tu me la nettoies bien Bif, la derniere fois il restait des traces!

:super: :super: :clin: :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Jeu 19 Fév 2015 09:04

Oh oui trop bien la maison de Marty!!! C'est marrant c'est un film qui n'a pas tant vieilli que ça, les enfants adorent....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Camss91 » Jeu 19 Fév 2015 13:25

aaah l’hôpital de Grey's anatomy!! c'est trop bien!!
Camss91

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Fév 2015 14:30

:coucou:

J11 24 Mai:

Aujourd’hui c’est samedi, et nous quittons LA, on the road again in the mythic road 66 jusqu’à Kingman! :content:
Mais avant ça il me reste quelques lieux en rapport avec Back To The Futur à voir! Et tout d’abord le Burger King, vu dans les premières minutes du film n°1, 545 N Victory Blvd à Burbank.
On y prendra d’ailleurs notre petit déj ! Total 12$49
Image
Image
http://www.retourverslefutur.com/lieux05.html
Image

On passe par Pasadena au 4 Westmoreland Pl, pour admirer la maison de Doc Brown (bon ça n’a pas été si facile à trouver mais bon… ) Cela restera vraiment des moments « magiques » pour moi.
Image
Image

Cette fois on reprend la route, j’ai décidé de nous arrêter à Tanger Outlets en route à Barstow ! Et ça sera vraiment TRES intéressant !!
On voit que nous sommes bien en Amérique!! On trouve pas ça sur les autoroutes françaises :hihihi:
Image
On arrive aux outlets
Image
En plus, comme il s’agissait du Week end du Memorial Day, les remises étaient ENORMES!! :shock: :hein:
Par contre quand on arrive là, ouahhh il fait super chaud! Mais peut importe les boutiques ont la clim après tout. :clin: Donc on fait de vraies emplettes! :content:

Après un ravitaillement chez Carl'Jr pour 13$14, on remonte dans la voiture (elle aussi heureusement climatisée) et un peu moins de 3h plus tard nous voilà à Oatman. La route pour y arriver était très belle, c’est déjà plus désertique…
Image
J'étais étonnée du nombres de wagons qu'un train de marchandise comporte là bas!! :shock: Je me suis amusée à compter une fois je suis arrivée à 116 sauf si j'en ai loupé un ou deux... :hein:
Image

Image
Image
Image

L'arrière de ce camion m'a paru... so stange :pprr: je ne sais pas ce que ce sont ces "ajouts" ni à quoi ça sert :hein:
Image

Image

ça y est!! on y est! Mythique route :love: dont les Américains ont l'air si fière avec toutes ces références tout du long.
Image

Et voilà, nous passons en Arizona
Image
Image
Image
Image
on ne croise pas beaucoup de monde... pour moi c'est l'idéal! Cette sensation de solitude, de "communion" avec le moment que nous sommes en train de vivre...
Image
Image
Image
Image

Ah ça y est, on est bientôt dans la "ville aux ânes" je pense :hihihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Je suppose que c'est le fait que nous soyons aux printemps, qu'il y ait des ânons...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les ânes sont nourris aussi par les habitants
Image

Nous restons toujours des grands enfants dans ces cas là :hihihi:
Image
Les bikers passent par ici aussi :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec Jeepy parmis les ânes :clin:
Image

C'est ici même que je fis ma première rencontre... avec le système des toilettes "sèches"! Grand moment :hihi:
En effet ça paraît logique, nous sommes dans le désert, et au milieu de rien, donc les toilettes sèches s'imposent!
Il s'agit de "cabane" montés au dessus de fosses géantes. Et faire pipi sur un de ces WC pour la première fois est... un peu déroutant :hein: Mais ce que j'ai pu noter c'est qu'aux E-U les toilettes publics sont toujours nickel :super: et malgré ce système, pas d'odeur! :cool: Ah l'Amérique :love: :love:
Image
Image

Oatman est une étape qui m’a « éclaté ». Tous ces ânes (que j’affectionne beaucoup) en liberté dans toute la ville. C’est vraiment joli! :love: Et je vous le conseille vivement. :oui: :super:

Nous rejoindrons notre hôtel tranquillement via de superbes routes.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons en soirée au Quality Inn 1400 E Andy Devine Ave (réservé par Evaneos, donc coût estimé à 54€ la nuit)
Motel sans grand luxe mais encore une fois c’est ce qui nous correspond…
Quelques points négatifs quand même : Nous trouvons des insectes dans la SDB, 1 mort et 2 vivants! :hein:
Trucs ressemblant à des blattes, BEARKKKK!! :grrrr: Avec des gobelets en plastiques on les emprisonne ça sera bon comme ça. :humm: La quantité de poussières sous le lit était… :shock: Bon ok on ne joue pas à « Bienvenue chez nous » mais bon… :( l’autre point noir aura été le chauffage ou la clim enfin cette machine se mettant en route en pleine nuit faisait un bruit de malade et qu’on mettra un certain temps à réussir à stopper!! :censored:

Kingman est une ville qui sert beaucoup d'étape entre LA et le Grand Canyon, il n'y a pas énormément de chose mais c'est mignonnet quand même.
Image
Image

Sans oublier les voitures... Ah là mon Guigui était HEUREUX :fete: :content:
Image
Image
Image
Jolie frise retraçant la route66
Image

Le soir le dîner se prendra chez Mr D’Z (dont j’avais lu beaucoup de bonnes choses ici et sur le R*) et c’est sûr que ça sera sans doute un des meilleurs dinner de tout le voyage !!
Total : 25$92.
Et en arrivant, rassemblement de véhicules anciens "restaurés" alors là je crois que j'ai attendu Guillaume pendant plus d'une demi heure à l'intérieur du resto. Il en a pris des photos!! :langue:
Image
Celle là sera aussi mon coup de cœur! Vraiment belle!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Celle ci doit être là en permanence je pense
Image
Image

Pendant ce temps, moi je shoote le Dinner!
Image
Image
Image
Image
Image

Nous expérimenterons le soda avec une boule de glace vanille à l’intérieur, c’est surprenant mais pas mauvais du tout, à condition de ne pas se poser la question des calories…
Image
Image
Et d'excellents Burgers! :bave: :bave:
Image
Image

Et J’ai goûté aux frites de patates douces: MIAMMMM :love: :love: (d’ailleurs depuis j’en ai refais moi-même à la maison, souvenirs souvenirs) et toujours :love:
Image
Image
Image

BILAN:
Coup de cœur: je dirai encore une fois... TOUT! Mais si je devais vraiment sélectionner: Oatman! :love: et Mr D'Z

Les moins: Le monde aux Outlets mais c'est samedi et W-E du Memorial Day donc c'est peut être un peu normal. Et puis ça valait la peine donc... (juste parce que je voulais mettre quelque chose dans les moins :clin: )
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Jeu 19 Fév 2015 15:33

thesmathilde a écrit:Et faire pipi sur un de ces WC pour la première fois est... un peu déroutant :hein: Mais ce que j'ai pu noter c'est qu'aux E-U les toilettes publics sont toujours nickel :super: et malgré ce système, pas d'odeur! :cool: Ah l'Amérique :love: :love:

Et J’ai goûté aux frites de patates douces: MIAMMMM :love: :love: (d’ailleurs depuis j’en ai refais moi-même à la maison, souvenirs souvenirs) et toujours :love:

En France aussi les toilettes sèches sont sans odeur, ce qui n'est pas forcement le cas des toilettes publiques je te l'accorde.

Et tout pareil pour les frites de patates douces, on en fait de temps en temps depuis notre retour.

Du coup tu me fais encore plus regretter de ne pas avoir manger au Mr D'Z, mais on ne l'a vu que tôt le matin, c'était fermé et on quittait Kingman. Le parking était vide mais il y avait quand même la voiture bleue.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA