Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back of Wonderful trip to the USA mai 2014

Messagepar CLIN » Dim 15 Fév 2015 22:10

Non tu peux continuer. Les photos sont sympas et le reportage intéressant :clin: A part Venice qu'on a zappé cause stationnement, je retrouve tous les lieux qu'on a arpentés. :love:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar thesmathilde » Lun 16 Fév 2015 19:25

:coucou:

J'ai oublié de mettre le bilan de la journée du 21/05 :humm:

BILAN:

Coup de cœur : Santa Monica Carriage Museum, Courthouse, Paramount Ranch, Venice Beach et canals.

Les moins : Malibu, la densité de population de cette mégalopole qu'est LA: il y a des embouteillages incroyables tout le temps, et ce sentiment de superflu & de surfait que je n’ai pas beaucoup aimé. :non:
De plus à LA les hélico qui tournent au dessus de la ville sans arrêt nous ont beaucoup « perturbé ». :hein:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar didou63 » Lun 16 Fév 2015 21:25

Chouette ! Un super récit ^^
Paramount Ranch => je découvre grâce à toi, alors MERCI ! Vivement la suite ! :cool:
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
didou63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Lun 16 Fév 2015 22:05

:coucou:

J9 22 Mai:

On se lève vers 7h (ouahhh pas mal !!) ^^ et on se prépare! Le petit déj. nous a été préparé par la femme de Roger!
Aujourd’hui la journée sera essentiellement consacrée à Universal Studios. Et pour cela on doit retrouver nos acolytes Marseillais, RDV un peu avant l’ouverture à 9h00.
Image
On se gare, 16$ la journée bon ok :humm: , en France on arrive dans les mêmes gammes de prix dans un parc de toute façon… :hihi:

Nous immortalisons tous l’instant, l’excitation est grande, comme des gamins!! :content: :fete:
Un parc, qui plus est de cinéma, à l’autre bout de chez nous… ça change d’Astérix et Mickey et notre voisin le kangourou Walibi. (Mais que nous aimons aussi) :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et là nous profiterons TRES largement des attractions sans se presser, les faisant même parfois à plusieurs reprises ! Bon ok on est jeudi et en Mai ça doit faciliter les choses. :langue:
Par contre pour Elodie et moi, on a attrapé des céphalées bien carabinées car le cerveau est vraiment chamboulé avec tous ces effets spéciaux!! :censored:
En arrivant on profite de la vue vers les studios au niveau Lower lot.
Image

Comme nous l'avions lu sur beaucoup de carnets, nous nous dirigeons dès l'ouverture pour le Studios Tours et c'est vraiment à ne pas manquer!! :love: :love:
Image
Je commence à mitrailler toutes les affiches que je peux, mais surtout celles qui m'évoquent de bons petits souvenirs ^^ (je vous en mets juste 2...) :clin: Classiques des classiques
Image
Image

Là attention!! Je pense que j'ai attendu ce moment TOUTE ma vie :hihihi: Oui je suis une FAN (et le mot n'est pas assez fort) de Retour vers le Futur :love: :love: alors arriver sur la place de Hill Valley!! J'ai cru que j'allai pleurer! Malheureusement je ne suis pas du bon coté du véhicule pour avoir de superbes photos :snif: :snif: mais bon c'est pas grave je suis quand même HEUREUSE :content: :content:
Image
Image
Image

Et tous les autres décors de nos séries et films fétiches, c'est drôlement bien fait :clap: :clap:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuerons dans le parc, à la découverte des attractions et de la déco...
Image
J'ai beaucoup aimé ce spectacle sur le dressage des animaux (Animal Actors) et pour une fois même la barrière de la langue n'aura pas été un obstacle insurmontable :clin:
Image

Image
Image
Image

A défaut de voir le vrai... :langue: Mon chouchou :love:
Image

Le moment n°2 que j'attendais TANT :bave: :bave: après la place de Hill Valley, je voulais voir THE DeLorean :fete: :love:
Image
Image
Image
je vous épargnerai TOUTES les autres :shock: le moindre détail de ce film aura terminé dans mon appareil photo :hihi:
C'est dans cette salle "d'expo" que je verrai un autre de mes copains d'enfance :hihihi: , je pense avoir user le magnétoscope avec toutes ces K7 à l'époque alors moment nostalgie, nostalgie :)
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le midi on décide de faire un break au Saddle Ranch, de nouveau assiette TRES copieuse, et très bonne nourriture. Par contre nous verrons des verres d’alcool taille XXXL, accompagné de genre de barbe à papa géante, curieux :pprr:
Total pour nous 35$.
Image
Image
Image
Image

Nous sortirons du parc vers 16h30. Ayant toujours quelques petites difficultés à se quitter, car on ne se reverra plus avant nos départ respectif, nous décidons de terminer la journée tous ensemble.
On prend d'abord une bonne petite glace 9$46 pour les 2.
Image
Et juste à côté, petit souvenir :clin:
Image

On re dépose notre voiture à l’appart, car Lio et Elo veulent nous faire profiter de leur Camaro et ce n’est pas pour déplaire à mon loulou! ^^ :langue:
Image
Image

On ira direction Griffith Observatory! Bon je ne répétera pas que l’intérêt pour la visite de musée ou expo n’étant pas la tasse de thé de nos compères, nous ferons juste des photos de LA, et du fameux « HOLLYWOOD ».
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour terminer la soirée, Lio veut ABSOLUMENT retourner avec nous sur Hollywood Bvld et faire découvrir à Guillaume, un restau très célèbre paraît il je n’en avais pas entendu parler (ou peut être avais-je omis involontairement ??) HOOTERS !! En fait les serveuses sont habillées bien court et bien décolletées!
Total : 65$99 pour nous 4
Niveau quantité comme d'hab c'est GEANT, et je crois qu'on s'est trop laissé aller à la commande :oops: :oops:
A la sortie on offrira notre GROS doggy bag à un sans abri, qui a eu l'air content :oui: et on aura un peu diminué notre mauvaise conscience sur ce gaspillage de ce soir... :oops:
Image
Image
Photo traditionnelle avec la serveuse, visiblement c'est celle-ci qui devait s'y coller ce soir là :hihi: mon pauvre Guigui avait louché sur une autre, bien fait :hihihi: :hihihi:
Image

BILAN:
Coup de cœur: Universal Studio est vraiment un chouette endroit! Ce que j'aurai préféré le Studio Tour!! :love: :love: dommage que nous n'ayons pu le faire une seconde fois celui là...
La vue sur LA depuis Griffith Observatory!

Les moins: NE METTEZ SURTOUT PAS LE GPS pour monter à Griffith Observatory! J'avais vu des panneaux l'indiquant dès le début d'une rue, mais les gars qui discutaient entre eux, n'avaient pas envie de m'écouter! Conséquence on s'est retrouvé dans une série de MINI rues avec à l'arrivée de la destination du GPS un panneau indiquant un message, Le GPS est un menteur ne le suivez pas... (quelque chose dans ce genre) :grrrr: :censored:
Bien fait les gars :hihihi:
Le gaspillage de nourriture que nous aurons fait chez HOOTERS, enfin pas vraiment gaspillage puisqu'on l'a offert mais bon :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Mar 17 Fév 2015 09:37

Je confirme pas de GPS pour Griffith, nous on s'est retrouvé dans le parc et non à l'observatoire....

Et bien on voit qu'il n'y avait pas trop de monde à Universal. C'est vrai que le studio tours pour bien faire faudrait le faire à droite puis à gauche....

Chouette carnet tu peux continuer comme ça!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar CLIN » Mar 17 Fév 2015 10:04

Ah Los Angeles, le GPS et les bons hommes! Même souci pour moi. Lors de la visite de Los Angeles mes hommes suivaient le GPS les yeux fermés. C'est ainsi qu'on s'est retrouvé à plus de 50km au sud de Los Angeles. J'avais beau leur dire qu'on quittait la ville et qu'on allait bientôt se retrouver au Mexique, ils ne m'ont jamais écoutée. :grrrr: Conclusion, le temps de remonter avec les embouteillages de rigueur, on a zappé pas mal de sites! :grrrr: je crois que je leur en veux encore. :(

J'ai failli me faire avoir avec ta photo où vous posez dans US devant le panneau des signes, juste le temps de me dire: mais je ne les ai pas vus et d'aussi près ! :clin:

A bientot :)
CLIN

Messagepar didou63 » Mar 17 Fév 2015 11:26

Ta photo avec tes mains qui entourent le signe HOLLYWOOD est superbe :hihi:
Vivement la suite ! :bave:
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
didou63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Camss91 » Mar 17 Fév 2015 12:30

Je te rejoins sur Venice Beach. J'ai adoré cet endroit, je crois que j'aurai pu y passer la journée entière!

Vous n'aviez pas grand monde à Universal Studio, c'est super. Comme ça vous avez de belles photos.
Et même avec les personnages! Je suis jalouse! (moi j'ai voulu courir après Bob l'éponge quand je l'ai aperçu mais ma mère m'a dit que quand on a 25 ans, ça ne se fait pas! :p )

Vivement la suite!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Mar 17 Fév 2015 13:51

Meme chose a Griffith park, le GPs voulait m'envoyer dans les quartiers residentiels, ma femme a vu le panneau a l'entrée du quartier et je n'ai plus suivi le gps mais les panneaux routiers
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar thesmathilde » Mar 17 Fév 2015 19:53

J10 23 Mai:

Dernier jour à LA. :) Aujourd’hui quitte à être dans une ville du cinéma on va profiter de ce qu’elle nous offre sur le sujet! :hihihi:
Donc nous parcourrons les différents spots de nos films / séries cultes, adorés. Cela m’a demandé BEAUCOUP de préparation pour prendre l’adresse de tel lieu sur tel carnet /blog, puis une autre… Donc je vais essayer de vous remettre ce que nous avons vu, mais cela dépend de l’intérêt de chacun. ^^

On commence par petit déj chez Roger, nous sommes seuls, toute la famille est déjà partie.
Nous trouvons du jus d’ananas, une sorte de gelée de riz / tapioca de couleur rose (au goût un peu… :hein: ) une tartelette au fruit, et un bout de quiche "type lorraine" . :super:

Nous avions réservé le VIP tour de 9h, à Warner Studios pour commencer la journée.
Réservé depuis le net avant le départ, ce qui permet de bénéficier d’une réduc. donc 98$ pour nous 2 au lieu de 108.
Et heureusement que nous avons bénéficié de la réduc, car autant j’ai ADORE le studio Tour à U.S, autant là… :humm:

Les décors sont jolis, ça oui, mais à moins d’être parfaitement bilingue la visite n’a que peu d’intérêt! En effet le conducteur (trice, dans notre cas) vous raconte un tas d’anecdotes mais… :pprr: :shock: on ne comprend rien :snif: On voit les Américains et anglophones rirent bon c’est déjà ça! :hihi:
Je me suis limite ennuyée, un moment j’ai même du lutter contre la somnolence… :oops:
Bon on a tous le droit à un petit loupé… ^^
Nous aurons quand même pris quelques photos sympas
Image
Toutes ces maisons ont l'air si... réelles
Image
Image
Image
Image

Il me semble que c'est une reproduction de New York, et toutes ces grandes villes de nos séries
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Et meilleur moment: quand on s’arrête 30 min environ dans une « maison » qui sert un peu de musée aux costumes, et à l’étage consacré à Harry Potter!
Image
Image
Image
Image
Les costumes d'astronaute de Gravity!
Image

Je suis super contente, il y a une vitrine consacrée à une de mes séries fétiches One tree Hill ou les frères Scott en Français! ^^ Bon ok je sors :oops:
Image
Image
Image
Image

Mon mari qui aime beaucoup les araignées a beaucoup ronchonné avant d'accepter de prendre cette photo :hihihi: C'est vrai qu'elle est GEANTE ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On nous arrêtera encore une fois ou 2 pour voir les voitures, et autres « décors » (Friends notamment).
Le secteur des voitures.
Ah Guigui et Scooby :langue:
Image

Image
Image

Le célèbre Central Perk de Friends! (Le studio a été conservé mais déplacé dans un endroit qui est réservé uniquement aux visites maintenant puisque le tournage a cessé)
Image
Image
Image

Nous ferons un autre arrêt pour aller sur le plateau de tournage de « the Big Bang Theory » les boulets que nous sommes ne connaissions même pas ce sitcom à ce moment là… :hein: Les photos à cet endroit sont interdites.
Nous voyions tous les gens supers excités et nous on suivait comme des moutons. :pprr:
J’ai compris que ceux qui étaient intéressés pouvait réserver afin d’assister à l’enregistrement le soir même. Ça avait l’air d’en emballer pas mal…

Image
Image
Bon voilà, je ne regrette pas mais cette visite n’était pas utile pour nous.
Nous passerons quand même par la boutique pour qq souvenirs.
Nous payerons le parking 7$ et partons vers une visite que je souhaitais vraiment aussi, et qui deviendra un incontournable pour moi : les CAMPUS ! En effet il y a tant de campus mondialement célèbres là bas, et qui sont différents des nôtres (de vraies villes dans la ville), que cela vaut la peine d’en visiter !
J’avais choisi UCLA. Grâce au R* et différents conseils lu ça et là, j’avais opté pour le parking 3 : Charles E Young Drive East. Nous paierons 6$ pour 2h mais c’est 12$ pour la journée complète.

En route:
Image
Image
Image

Le célèbre Hollywood Bowl! J'aurai bien été écouté Billy Joel le 22 au soir (veille de la photo), j'avais regardé sur le net en France mais le prix :hein: . Mais l'expérience relatée par Blandine m'avait donné envie, une autre fois peut-être? ^^
Image
Image

Puis j'en profite pour prendre qq photos de lieux « cinématographiques » dont j'avais noté les adresses...
L’Eglise de Sister Act 2 (spéciale dédicace à ma sœur qui nous le fera voir des dizaines de fois pendant notre enfance!)
Image
Image

L’Hôtel où Richard Gere viendra chercher Julia Roberts à la fin du film Pretty Woman. "LAS PALMAS HOTEL" 1738 N Las Palmas Ave.
Image
Image
Image

:lol: ça c'est l'Amérique :hihihi:
Image

Arrivée à UCLA! Cette université est MAGNIFIQUE! : :love: :love: Des beaux jardins, de superbes bâtiments, et une ambiance très chouette ! :super: :cool:
Nous nous baladons, et arrivons à la boutique. Le porte feuille flambe un peu bah oui mais bon c’est trop génial de ramener des vêtements à l’effigie d’une American University :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous regagnons la voiture, grignotons un peu ça et là, et c’est parti pour l’itinéraire de l’après midi.
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA