Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar thesmathilde » Ven 3 Avr 2015 07:14

Pellok1 a écrit:Hello,
Très belle ballade! Les chutes sont magnifiques!
Nous vivons au pied des Alpes suisses (et j'ai grandi en Valais à mi-chemin entre le Cervin et le Mt-Blanc), donc nous sommes familiers avec les paysages alpins, mais ce qui est extra-ordinaire dans ces parcs (Yosemite, Grand Teton...), c'est la quasi abscence de trace d'activité humaine et la faune sauvage plus accessible que chez nous. C'est ce qui me plais tant!
A+ Pascal
PS: à la montée, compter 1h pour 400m de dénivelé en plus du temps de parcours de base...
http://rando-en-securite.ch/memento-de-la-randonnee-en-montagne/preparation/calcul-du-temps-de-marche/

Merci pour l'info, au moins je sais comment calculer maintenant... mais il faudrait quand même entraîner nos petits cuissots à la montée ET à la descente, alors pourquoi pas m'intéresser un peu aux Alpes pour l'entraînement :clin: Ça doit être cool d'habiter en montagne... :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar roadtripmarilou » Sam 4 Avr 2015 15:30

Bonjour,

J'adore ton carnet !! Il est vraiment très bien fait, bien expliqué et tu as fais de magnifiques photos.
On est aussi du Nord tout comme vous (nous on est prés de Cambrai, la ville des bêtises :lol: !!).

On part faire notre road trip usa ouest le 1er mai jusqu'au 16 mai, on a hâte, le compte à rebours est lancé...
On vise surtout les parcs (Yosémite, Séquoia, Death Valley, Zion, Bryce, Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Valley et Grand Canyon ) et en grande ville on fera au début San Francisco et pour terminer Las Vegas.
Pour Los Angeles, on verra ça pour notre prochain road trip :hihi: !!

En tout cas, vous avez fait un super circuit, c'est un très beau cadeau pour vos 30 ans, nous on se fait ça pour nos 5 ans de mariage... et j'ai déjà des tonnes d'idées pour les prochains, une fois que l'on met son nez dans les guides et les sites comme Roadtrippin, on s'imagine plein de circuits..... :clin:
roadtripmarilou
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Dim 5 Avr 2015 08:13

roadtripmarilou a écrit:Bonjour,

J'adore ton carnet !! Il est vraiment très bien fait, bien expliqué et tu as fais de magnifiques photos.
On est aussi du Nord tout comme vous (nous on est prés de Cambrai, la ville des bêtises :lol: !!).

On part faire notre road trip usa ouest le 1er mai jusqu'au 16 mai, on a hâte, le compte à rebours est lancé...
On vise surtout les parcs (Yosémite, Séquoia, Death Valley, Zion, Bryce, Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Valley et Grand Canyon ) et en grande ville on fera au début San Francisco et pour terminer Las Vegas.
Pour Los Angeles, on verra ça pour notre prochain road trip :hihi: !!

En tout cas, vous avez fait un super circuit, c'est un très beau cadeau pour vos 30 ans, nous on se fait ça pour nos 5 ans de mariage... et j'ai déjà des tonnes d'idées pour les prochains, une fois que l'on met son nez dans les guides et les sites comme Roadtrippin, on s'imagine plein de circuits..... :clin:

Oh oui compte à rebours lancé effectivement! :clin: Nous connaissons bien Cambrai, nous avons chacun de la famille là bas (Iwuy et Banteux) Si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésites pas :clin: Profitez à fond c'est un super voyage... je suivrai ton carnet si tu penses en faire un ^^ et merci pour ton comm ça fait vraiment plaisir! :cool:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 5 Avr 2015 09:34

:coucou:

J22 04 Juin:

Ça y est c’est le dernier jour complet aux US !! :snif: Après avoir fait le check out au Cedar Lodge je prends ces quelques photos car à défaut d'avoir vu des vrais ours j'aurai au moins profité de ceux là! Les sculptures sont choupinettes!
Image
Image
Image
Image
Image

On prend la route nous nous arrêterons pour trouver de quoi petit déjeuner sur le chemin et il nous reste quelques biscuits et du jus de toute façon… et il faut finir car ce soir nous rendons la voiture:snif:
Objectif du jour : STANFORD. J’avais prévu un petit arrêt à Pacheco State Park mais là les jambes ne nous envoient pas de signaux positifs nous convaincant de faire une nouvelle petite balade alors on zappe :( , et on part direct pour le campus.
En route nous empruntons une déviation car un pan de la montagne s'est effondrée sur la route! Impressionnant!
Image

Le paysage pendant le trajet me plait bien ! Assez pittoresque toutes ces plaines rôties par le soleil avec des fermes « typiques » et les troupeaux dans les champs… On aperçoit même des orangeraies, bah faut dire que les oranges ont le soleil nécessaire pour bien mûrir ici ! Je m’y sentais bien…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais petit problème, enfin non GROS problème c’est que c’est la SÉCHERESSE en Californie !! :shock: Même les panneaux autoroutiers le rappellent !!! C’est un phénomène très inquiétant ces dernières années, et ça ne s’arrange pas (ils en ont encore parlé aux infos sur TF1 hier…).
Image

Les chargements sont eux aussi impressionnants! Etant passionnée de chevaux j'ai bien évidemment mis l'accent sur la paille ^^
Image

J'aime bien leur façon d'annoncer les zones commerciales, au moins ça ne sont pas des panneaux en fer tout plat comme chez nous... là ça a un certain charme je trouve :)
Image

Il arrive aussi parfois de croiser des véhicules anciens très bien conservé! Et j'ai eu un coup de cœur pour celui ci.
Image

Nous nous approchons de plus en plus de STANFORD, après env. 4 h de route.
Image

Une colline aux Eoliennes, je suppose effectivement que la proximité avec le Pacifique permet d'avoir assez de vent pour faire tourner tous ces engins
Image

Image
C’est un très beau campus ! :super: Et avec une histoire touchante. Le créateur avait en effet perdu son fils unique et du coup il décida avec sa femme de construire un lieu où les « enfants » de la région pourraient s’instruire, bon depuis il faut dire que maintenant c’est un « peu plus » élitiste vu les frais de scolarité !! :humm:

Petit passage par le Visitor center, à l'angle de Campus Drive East et Galvez Street. Là nous aurons un plan.
Image
Image

Nous descendons sur Palm Drive pour arriver devant Main Quad, beauuutttiiiiffffuuuuuullllll
Image
Image

Les bâtiments sont très beaux.
Image
Image
Image
Image

Ils ont carrément des shuttles à l'effigie de la fac!
Image

Nous montons en haut de la tour pour 2$ par personne et là la vue est grandiose, et on se rend vraiment compte que les universités américaines sont des villes dans la ville.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les cloches de la tour
Image

Nous nous dirigeons vers le centre du campus
Image
Image
Image
Image
La clock tower :lol: elle porte bien son nom
Image

Image
Image
Image

Petit passage au Store, où on voit que la date de la remise des diplôme approche, ça m’éclate de voir toutes ces robes traditionnelles et tout un tas de « gadgets » pour mettre en valeur leur diplôme obtenu… Nous assisterons même à une scène très particulière, encore une fois la barrière de la langue a été un obstacle à la compréhension, mais on se serait cru dans un film Hollywoodien ! Un étudiant (avec la complicité de quelques amis) se met à chanter avec de la musique en fond et faire un « mini spectacle » davant sa petite amie qui avait l’air très surprise et à la fin tous les étudiants présents se sont mis à crier et applaudir et eux se sont embrassés alors je suppose qu’il sagissait d’une demande en mariage…. TROP CHOU !! Ça m’a mis l’arme à l’œil !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Traditionnels vêtements au blason de l'université et avec les tee shirts vous pouvez trouver tous les sports!!
J'ai photographié un des miens (oui bon j'ai pas trouvé YOGA :hihi: :hihi: )
Image

Nous passerons un bon moment à nous balader ici, et nous déjeunerons même parmi les étudiants. Bon grâce au Subway de la cafét mais c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu !
Image
Image
Image

Nous nous résignons à reprendre Jeepy :snif: et nous diriger vers l’hôtel à proximité de l’aéroport qu’Evaneos nous a sélectionné. Mais l’agence a aussi fait en sorte que nous rendions le véhicule ce jour avant 19h00 :( , ce qui nous obligera à prendre un taxi pour revenir de l’aéroport mais aussi le lendemain matin pour y retourner! :pprr: :grrrr:

Suite bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Dim 5 Avr 2015 20:59

A proximité de l'hôtel nous donnons à boire à Jeepy une dernière fois... J'ai déjà un peu le blouz :(
Image

Voilà nous arrivons au Best Western Coyote Point Inn (480 N Bayshore Boulevard San Mateo) prix de la nuit estimé à 100€, belle chambre et propreté impec mais je préférai le rapport qualité prix du premier hôtel que j’avais choisi à notre arrivée mais bon…

Il faut maintenant décharger Jeepy, et c’est pas une mince affaire !!
Image
Image
Image

Dès que tout est dans la chambre nous nous dirigeons vers l’aéroport à quelques minutes (10 environ pour être exact). Depuis le début de l’après midi nous voulions voir un SDF pour lui offrir notre glacière puisque personne du site ne nous avez contacté pour un « recyclage » :( . Mais nous n’en avions pas vu alors à proximité de l’aéroport on se décide un peu à tourner en voiture pour en trouver un mais en vain… :pprr: alors je dis à mon Guigui que nous l’offrirons aux employés du loueur, ce qui a eu l’air de faire bien plaisir à l’un d’entre eux d’ailleurs !! :) Nous avions laissé quelques « denrées » à l’intérieur, il nous a remercié, on a fait la vérification très rapide du véhicule ! Ceci dit en passant mon mari précise que le voyant d’huile est allumé depuis déjà de NOMBREUX kilomètres puisque nous étions encore à Yosémite, ce qui a eu le don de me stresser un peu mais mon mari ne s’en faisant pas plus que ça et comme c’est lui le mécano je me suis un peu détendue avec ce problème :oops: . J’étais plutôt tracassée avec mon appareil photo qui ne fonctionnait plus depuis la veille et notre passage près de Nevada Falls, pas aimé la brume d’eau ?? :pprr: :grrrr: Toujours est il qu’il a du repartir en garantie à notre retour… :( Bon ils n’ont rien trouvé de particulier et maintenant il refonctionne donc tout va bien ! :clin:
L’employé n’a pas l’air perturbé non plus que ce voyant soit allumé et nous dit que le véhicule part en révision de toute façon (enfin ça j’espère…) :pprr:
Image
Total parcouru: 7456 - 4406 (qu'lle avait quand nous l'avons eu) = 3050 miles soit 4941 kms! ^^

Nous reprenons donc un taxi pour retourné à l’hôtel, OUUUHHHHH j’ai jamais vu quelqu’un aussi mal conduire !!! :shock: :shock: Mon mari non plus d’ailleurs à en juger par sa tête! :hihihi: Tête qu’a du remarqué le chauffeur car il s’est excusé plusieurs fois :humm: , expliquant que d’habitude il va vers SF ouais ok mais bon :hein: enfin rien de méchant. Total je ne me rappelle plus exactement mais dans les 40$ tout de même.

L’accueil de l’hôtel est par contre super sympa :cool: , au moment du check in tout à l’heure je lui explique que nous partons très tôt le lendemain, décollage prévu à 6h00 donc besoin d’être à l’aéroport pour 4h, no pb elle contacte elle-même un taxi. :super:

Le plus dur pour nous reste à faire, faire rentrer tous NOS ACHATS dans les valises et si possible sans dépasser le poids!! :hein: Voyant que nous allions frôler la catastrophe nous étions repassé dans un kiosque de l'aéroport pour acheter une balance à bagage, et on a bien fait! :oui: :oui: En effet première tentative après plus d’une heure, valise bouclée :content: pb celle de mon mari dépasse BEAUCOUP trop le poids par rapport à la mienne mais cette dernière est déjà bourrée!! :( :shock: Commence le long dilemme d’une meilleure répartition des charges et de réussir à les fermer!! :help: :help: Mission remplie mais ce fut d’extrême extrême justesse!! :hein: J’ai d’ailleurs du laisser une de mes paire de chaussures! :snif: Certes plus toutes jeunes mais je les adorais… Tant pis !
Image
Image
Image
Il manque ma valise sur cette photo, qui est posée derrière sur un pouf...

Moment solennel je range mes Guides R, mes recherches et mes roadbooks! Ah oui je ne pense pas vous l'avoir dit, j'avais fait 2 roadbook :lol: un avec le programme, et un autre avec tous mes trajets avec google map, type carte routière :hein: ... bah oui il ne faut pas faire confiance à son seul GPS et je peux vous dire qu'on a vraiment apprécier de l'avoir!! :hihihi:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'avais même prévu des espace pour noter l'essentiel du ressenti pendant la journée :hihi:
Image

Cette chose étant faite, nous retournons à l’accueil pour savoir où nous pouvons prendre notre repas, bah pas à l’hôtel !! :( Elle commence à nous donner une ou deux adresses et nous expliquer ahhh ouuuuaaaaiiiiiisssssss :shock: :hein: c’est gentil mais après l’avoir fait répété 3 fois et ne pas avoir tout saisi :oops: je la remercie énormément et je dis à mon homme « c’est bon t’inquiète on va trouver » :hihihi: . Nous marchons un bon moment et je commence à ronchonner un peu car nous nous éloignons un peu trop de l’hôtel à mon goût et je suis dégoutée de devoir partir disons le clairement ! :snif:

Nous faisons demi tour et sur le chemin je vois un hôtel qui fait de la pub extérieure pour son resto je me dis donc que tout à chacun peut y manger? et j’avais raison et qui plus est on a bien mangé et le service était charmant ! :super: Dernière note très positive sur ce merveilleux voyage et sur la « chaleur » des américains. Il s’agit du resto de l’Holiday Inn Hotel and Suite et après réflexion c’est je pense l’endroit que la réceptionniste de notre hôtel nous avez indiqué, Gui prend une dernière fois un repas « américain » comprenez par là hamburger/ frites :hihi: , moi je n’en peux plus et je me fais plaisir avec un sublime plat de pâtes !! et cerise sur le gâteau une part de Cheesecake… :bave: MIAMMMMMM !!!
Image

Nous rentrons nous coucher même s’il n’est pas très tard… la journée sera très longue demain !!

Suite et fin bientôt...
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar mifara » Dim 5 Avr 2015 21:08

c'est bon à savoir que l'on peut acheter une balance de bagages parce que je pense que nous en aurons besoin :shock:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Dim 5 Avr 2015 22:22

Si tu ne veux pas payer comme moi entre 20 et 30 € je te conseil de regarder en ce moment chez lidl (je crois) il y en a une qui a l'air très bien pour 7€ il me semble! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar mifara » Lun 6 Avr 2015 12:22

merci pour l'info je vais regarder cela :super: :coucou:
mifara

Messagepar thesmathilde » Sam 11 Avr 2015 15:42

suite et fin :snif:

Aujourd'hui grande journée, et déprimante!! Nous rentrons.... Mais il nous arrivera encore quelques petites péripéties avant de rejoindre le seul Européen... ^^

En effet je dors très mal (stress du retour? :pprr: :humm: ), et levé à 2h45, nous prenons une boisson chaude dans la chambre qui est à disposition, nous grignotons un petit truc qui nous restait et nous descendons attendre le taxi. Il s’agit d’un monsieur assez âgé, j’avais mal au cœur qu’il soit là pour nous, plutôt que dans un lit vu l’heure !! Super sympa en plus, je lui laisserai un bon tip ! :clin: :super:

Là on arrive à l’aéroport et je suis de nouveau envahie par la panique (c’est quasi toujours le cas dans un aéroport pour moi, tant que je ne suis pas devant la porte d’embarquement !! :oops: ) Tout est fermé!! :shock: Et il y a plein de monde qui dort ça et là… :pprr: tout ne bouge que vers 5h15/30 c’est vous dire si je stresse!! Pourquoi préciser d'arriver 2h en avance à l'aéroport dans ce cas??? Comble de tout, il faut s’enregistrer sur une borne électronique :hein: , heureusement on peut sélectionner sa langue du coup ça se passe plutôt bien! :hihi: Les valises sont enregistrées ouf c’est bon :content: , nous nous dirigeons vers le contrôle et là en voilà un qui fait du zèle avec mon billet qui n’est pas au même nom que mon passeport!! :grrrr: J’essaie de lui expliquer que c’était la même chose à l’aller et je lui montre ma carte d’identité française, et là il me regarde avec un air un peu méprisant et me rend ma carte dans un style m’en foutiste en me la balaçant à moitié en me disant que ce n’est pas un document officiel!!! :censored: oui ça je le sais SORRYYYYYYYYY :help: Il nous fera patienter 10 bonnes minutes appelant un autre agent et au final c’est ok (ce que j’avais dit à mon mari ! « si je suis sure d’une chose c’est qu’ils ne nous garderons pas sur leur territoire, t’inquiètes on va partir ! ») bon j’avais raison mais je n’en menais pas large quand même. :oops:

On décolle direction Charlotte. Arrivé là bas, je n’ai encore rien "compris du business" comme dirait Guigui :humm: et là je veux récupérer mes bagages comme à Philadelphie à l’aller quoi! Et d’un coup je ne trouve pas le tapis de notre vol déjà, alors je vais me renseigner et là elle doit capter à 15000 kms qu’il y a un blème avec moi elle me demande mon billet et m’explique ce que je crois comprendre: pas besoin de récupérer les bagages elles seront acheminées directement à Bruxelles?? :hein: Je crois avoir mal compris je lui fais répéter, sans mentir au moins 5 fois :oops: :help: , chaque fois elle recommence avec le sourire!! :super: Bon retour du stress, quand même!!! On va donc chercher notre porte d’embarquement, oui mais comme nous sommes sortis, abrutis que nous sommes on doit repasser le contrôle sécurité! :humm: Et là problème avec le sac à main, qui est en fait le sac coca acheté à Vegas remplis de TOUS les magnets collectés durant le voyage, ça pèse un poids je vous raconte pas :shock: et avec la petite peluche de Bart qui ne réussissait même pas à rentrer en entier donc avec la tête qui dépassait (quand je vous dis que les bagages c’était chaud !) Un gros garde noir vient, repasse plusieurs fois le sac au détecteur sur le tapis mais toujours le même pb (sans parler de mon homme qui sonne TOUJOURS au portique des aéroports donc qui est encore en train de se faire fouiller)! :( Il vient vers moi me demande si c’est moi qui ai fait le sac, affirmatif !
Il me parle de trace de poudre je sais pas quoi… :shock: :hein: je pense que ma tête à ce moment valait d’être filmé! Il prend le sac et le vide en le retournant!!! OHHH NOOO MY GOD j’avais passé au moins 10 minutes à tout faire tenir dedans!! :snif: tout ça pour au bout de 10 minutes un NO PB!! :grrrr: Le gars rit en voyant mon état de décomposition!! Déjà stress du problème et me dire que j’allais devoir tout remettre, il me demandant d’un air TRES moqueur si ça allait aller pour tout ranger!!! :hihihi: oh le comique!!! Bon finalement ce sera beaucoup moins bien qu’au départ mais tout est dedans c’est déjà ça, pauvre fermeture!!

Nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement, et là nous voyons des ballons, une table avec des petits fours etc… Je dis à mon homme « t’as vu les ballons on dirait les couleurs du drapeau belge » :hihi: . Je ne pensais pas si bien dire quelques minutes plus tard des agents nous font une annonce il s’agit du 1er vol entre Charlotte et Bruxelles donc on se voit offrir des petites gourmandises et des boissons :cool: . Et biensûr pour terminer en beauté, alors que j’avais mon verre de Coca en main, je choisissais mon petit four, je ne sais pas ce qui se passe mon gobelet glisse m’échappe et PAFFF plein de coca sur la table! Je suis éclaboussée jusqu’en haut ainsi que les personnes qui étaient près de moi!!! :oops: :oops: :( Je suis morte de honte j’ai envie de me cacher et de pleurer!! Je m’excuse mille fois essaie de réparer mes âneries, mais des serveurs prendront très vite le relais, et je retourne m’asseoir et ne bouge plus jusqu’au départ!!! :oops: Ah mais quand je vous dis que je suis un VRAI boulet parfois !! enfin souvent….
:hihihi:

Image
Image
Image
Image
Image

Embarquement, mon homme me remercie pour le voyage, Ohhhh c’est mignon :love: et je pense que le pauvre décompense de quelque chose… le regret de ne pas avoir vu d’élans ?? T’inquiète sur ce voyage c’était peut être difficile on en verra peut être au prochain (le Maine étant l’Etat en comptant le plus…)
Image

Retour à Bruxelles en pleine forme, faut dire que nous ne faisons que dormir en avion, c’est soporifique pour nous!! :hihi: Jusqu’au repas du midi et notre super idée d’aller faire les courses où mon mari et moi avons cru nous évanouir dans une sorte de malaise, nous quitterons vite fait le magasin retour à la maison (à 20 minutes de là quand même !!) et nous sombrerons dans un sommeil terrible !! La vérité est que nous mettrons plus de 3 semaines à récupérer correctement du décalage et plusieurs semaines pour moi de la dépression du retour !!

Prochain post le BILAN global du voyage, sinon voilà le récit est terminé j'espère que ça vous aura apporté des petites idées ou conforté sur celle que vous aviez déjà ...
^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Nofra » Sam 11 Avr 2015 16:19

Super carnet, quel régal de suivre tes aventures..... :super:
J'ai pris note de toutes tes bonnes adresses de restaurants pour mon voyage cet été :langue:
Un grand merci pour ce carnet super bien fait et ces très belles photos.
Vivement la fin juillet pour voir enfin en vrai tous ces parcs.
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA