Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar MurielPingouin » Ven 27 Mar 2015 18:50

oui la faune est particulièrement accessible, il semble :oui:
Dans le Mercantour, on connaissait de chouettes randos faciles où tu pouvais voir plein de marmottes, de chamois et également des bouquetins et des aigles.
C'est sûr que la concentration de superbes points de vue, de prairies, de lacs et de cascades rendent ce parc très attirant. J'ai hâte de le découvrir l'été prochain!

Et a posteriori, tu le ranges où dans ton classement de préférence des parcs ?
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 22:19

:coucou:

il est très difficile de "classer" les parcs ils sont tous si différents et tous si magiques....
Mais je pense que cela serait mon n°1 quand même, avec Bryce en ex æquo

Je mettrai notre classement complet, avec le budget de chaque "secteur" à la fin :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Sam 28 Mar 2015 07:28

Superbe Yosemite jusque là. Les chutes au printemps sont très belles. Faut vraiment qu'on y aille un jour!
Si tu aimes les chutes, à Yellowstone, il y en a des très belles aussi: les connues comme Tower Falls et Lower Falls, mais aussi tout plein de plus petites à découvrir...
Pour la souris, c'est fraiment pas drôle sur le moment, mais ça vous fait un souvenir: La Souris de Yosemite! ("Vous avez vu des ours à Yosemite?" "Oui, mais c'était ok, le pire c'était la Souris de Yosemite") :hihi: :hihi: :langue:

Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Sam 28 Mar 2015 09:06

Pellok1 a écrit:Pour la souris, c'est fraiment pas drôle sur le moment, mais ça vous fait un souvenir: La Souris de Yosemite! ("Vous avez vu des ours à Yosemite?" "Oui, mais c'était ok, le pire c'était la Souris de Yosemite")

:lol: oui maintenant c'est un souvenir de vacances rigolo :hihi: mais c'est clair sur le coup c'est pas marrant...
On ne peut même pas répondre ta phrase car une des bêbêtes absentes au palmarès sera l'ours :snif: même si nous l'avons côtoyer de près.... récit bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Fred » Sam 28 Mar 2015 13:16

salut

:super:

Je rebondi sur l'énorme pomme de pin que tu montres en photo, nous avons eu nous aussi ce réflexe d'associer la taille de la taille de pomme de pin à la taille de l'arbre.
Et ce n'est pas du tout le cas :clin:

La pomme du séquoia c'est la petite :
Image
(la photo n'est pas de moi, j'ai trouvé ici : http://static.panoramio.com/photos/large/38641225.jpg)

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Sam 28 Mar 2015 13:31

oui il me semble l'avoir déjà lu quelque part en plus... :oops:
Mais les pommes de pins trouvés étant de n'importe quel arbre sont plutôt hors norme :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Fred » Sam 28 Mar 2015 13:53

thesmathilde a écrit::coucou:

oui il me semble l'avoir déjà lu quelque part en plus... :oops:
Mais les pommes de pins trouvés étant de n'importe quel arbre sont plutôt hors norme :clin:

oui, elles sont incroyables, on doit être nombreux à avoir une photo avec un exemplaire dans les mains :hihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Dim 29 Mar 2015 11:37

MurielPingouin a écrit:
j'ai trouvé "marrant" que Yosemite soit l'un des endroits qui t'attiraient le plus en préparant ce voyage parce que, mis à part les sequoias, il me semble que c'est dans ce parc qu'on voit les paysages qui ressemblent le plus à ce qu'on peut voir en Europe, non ? c'est très alpin au 1er abord ( à part le Lembert Dome et El Capitan !) et du coup pas le plus dépaysant de tout ce que vous avez traversé

Je suis aussi de cet avis. C'est un parc qu'on a bien aimé, surtout qu'on aime la rando, mais c'est de loin le moins dépaysant, on va assez régulièrement en montagne aussi.

Pas très sympa ta nuit, j'attends de voir ta rando, elle n'est pas trop compliquée en partant de Glacier point, juste un peu longue. On était parti de la vallée et on avait cumulé avec Four Mile trail, car même si ça revenait trop cher à 5 le trajet vers glacier point, on voulait surtout tout faire à pied.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 2 Avr 2015 16:50

J21 03Juin:

Aujourd’hui GRANDE journée :content: , rando Panorama Trail. Nous nous levons très tôt après une nuit mauvaise et beaucoup TROP courte!! :grrrr: Nous allons prendre le petit déj au même endroit que le repas de la veille. Ca va, c’est pas trop mal, on en profite pour acheter qq trucs à manger pendant la rando, puisque la souris s’est occupée de ce que nous avions initialement prévu!!! :grrrr: :grrrr:

Nous sommes dans les premiers à attendrebien sagement au point de départ des bus vers 8h10. Après avoir rechargé la voiture avec nos valises, que nous laisserons là sur le parking toute la journée, au moins elle est bien garée... :hihi: et fait le check out (où j'ai signalé l'incident de la nuit, et la femme m'a juste dit "ok" et noté le num de la chambre sur un bout de papier... même pas de petite parole réconfortante, j'attendais pas des excuses mais bon au moins un petit mot...) :humm:

Image

Nous entrons dans le bus et comprenons que tout ce monde n’est pas destiné à arrêter au même endroit… en effet il y aura un autre stop avant le terminus où nous nous allons, c'est-à-dire Glacier Point.
Je suis un peu crevée et visiblement Guigui aussi, nous nous endormons dans le bus pendant le trajet qui durera plus d’une heure (1h30 si mes souvenirs sont exacts). Arrivés là haut, passage obligé par où vous savez avec ma micro vessie :lol: surtout que la rando va durer un moment donc….
Nous profitons un bon moment de la vue de Glacier Point, selon moi une des plus belles vue sur le parc ! C’est splendide…
Image
Image
Image
Image
Image

Ce magnifique Half-Dome
Image

La plupart des co-voyageurs ont déjà pris le chemin de la rando et nous faisons maintenant la même chose.
Image

Le chemin est plutôt bien… un bon chemin de rando ^^ Au bout de quelques minutes il faut préciser que je glisse sur une pierre et me tord la cheville, petite douleur qui restera en ma compagnie jusqu’au soir mais rien de méchant, enfin heureusement que mon hyper laxité me sert de temps en temps… sinon je pense que j’aurai pu me faire très mal. J’étais tellement absorbée par tout ce paysage envoûtant que j’en ai oublié de regarder où je mettais les pieds…
Image
Image
Image
Image

Bon ça ne m'empêchera pas de faire quelques clichés "artistiques"
Image

Encore un peu plus loin on entend un bruit bizarre, des espèces de grognements en fait. :pprr: Et un américain est arrêté là, voyant que nous écoutions il vient spontanément vers nous faire la conversation à voix basse, nous expliquant que ce sont le bruit des ours, le reste qui avait l’air pourtant très intéressant je n’ai rien compris… :oops: :snif:

Après de longues minutes d’attente où nous espérions apercevoir un ours on se décide à reprendre la route prenant bien conscience que eux aussi savent pertinemment où on se situe et ils n’ont surement pas envie de nous rencontrer… je les approuve qu’ils se méfient des humains c’est bien ! :clin:
Nous entendrons à de très nombreuses reprises pendant la journée, ces grognements que mon Guigui essayait d’imiter et auquel il avait réponse, rigolo quand même !

En route nous en prenons pleins les yeux !
Notamment cet arrêt près de la rivière, nous y étions tellement bien!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un petit obstacle, la nature :love:
Image

Nous avons déjà parcouru 4 miles :oui: :oui: et il en reste 2 pour atteindre la première chute Illouette Falls ^^
Image

Nous y arrivons, c’est OUAHHHH :shock: :content: :love: comme nous avons déjà bien marché, nous déjeunons ici! C’est le plus bel endroit de pic nic qu’on puisse imaginer … :super:
Si ce n’est cet écureuil chipper qui avait décidé de profiter de notre repas !! Il fut bien difficile de l’en dissuader… J’aurai bien partagé mais il ne faut pas !! :non: C’est ce qu’il y a de mieux pour eux…
Image
Image
Image
Image

La puissance du courant est IMPRESSIONNANTE :shock: c'est MAGNIFIQUE
Image

Image
Image

Après ce point d’arrêt la rando nous fait faire de la légère grimpette, ça change de la descente… Qui pense que la descente c’est plus facile, bah…. Pas vraiment en fait ! :help:
Image

Les chemins sont de différents types, nous voilà aux escaliers (ce ne sont que les premiers en fait...)
Image

Nous arriverons ensuite au Vernal Falls qui sont elles aussi splendides je suis au paradis !! :love:
Image
Image
Image

Le paysage est toujours superbe!
Image

Nous sommes maintenant à Nevada Falls, on peut longer la rivière et ensuite il y a une sorte de balustrade pour observer ces chutes :love:
Image
Image

La partie la plus « escarpée » sera de descendre les escaliers, surtout la 2ème partie où il y a une certaine humidité du au vent qui envoie une « brume » d’eau sur la pierre, et beaucoup de monde à ce niveau à cette heure là de la journée ! Entre ceux qui descendent et ceux qui montent.
Nous y verrons même ce que je pense être un groupe d'amish (habillé en bleu sur la photo) ou un genre de scoutisme car il me semble que les amish ne voyagent pas, et surtout ne mettent pas de baskets :pprr:
Image
Image
Image

C'est à ce moment où je ferai ma 2ème chute! :( ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, mais bon ça fait mal quand même! :grrrr: Guigui venait d'arrêter la Go Pro avec laquelle il me filmait en train de descendre depuis plusieurs minutes se doutant qu'avec ma maladresse habituelle ça allait arriver :langue:
La vue sur la cascade est quand même exceptionnelle... :love: ce qui permet d'oublier assez vite la douleur.
Image
Image
Image
Image
Image
Par contre on en a vu qui faisait cette ascension alors je ne sais pas jusqu’où mais bon, en CLAQUETTES/ TONGS :shock: :hein: :censored: , non mais il y en a qui sont pas tout juste !!!

Après cette magnifique partie, la fin de la rando me semblera assez longue… la vérité c’est que je suis fatiguée, et que mes cuisses tremblent terriblement!!! Je pensais que la descente uniquement serait plus facile, mais pour moi c’est pas le cas c’est mieux quand on sollicite les muscles dans les 2 sens en fait :hihihi: .
J'en profite pour me reposer 5 minutes prétextant voulant faire la conversation avec cet écureuil.... :hihi: le cerveau aussi a un peu chauffé pendant la rando :clin: :langue:
Image
Image

Cette marche restera dans ma mémoire pour toujours ! Elle est vraiment excellente… ça permet de vraiment apprécier le parc !

Nous avions prévu d’ enchaîner sur la petite rando menant à Mirror Lake mais là j’en peux plus, le manque de sommeil ne doit pas m’aider en fait! Donc on reprend la navette pour rentrer au Yosemite Lodge pour reprendre la voiture et nous diriger vers El Portal, où l’hôtel ce soir sera Cedar Lodge.
Nous immortaliserons notre sortie du parc. J'ai un petit pincement au coeur de devoir déjà partir, surtout que demain sera notre dernière journée entière sur le sol américain. :snif:
Image

La route est un ravissement, nous suivons la Merced River, captivante !
Image

Nous arrivons au Cedar Lodge, faisons le check in. Hôtel choisi par Evaneos, c'est correct sans être exceptionnel, prix estimé 140€, ce que je trouve cher niveau rapport qualité/prix, d'autant que l'accueil n'est pas des plus sympa... mais là c'est plutôt la situation géographique qu'on paie, ainsi que la loi de l'offre et la demande... il n'y a pas beaucoup d'autres hébergements dans le coin! Nous allons prendre un rafraîchissement au « bar » car nous avons chaud et j’ai un peu besoin de sucre… Total 2 boissons + 2 glaces 9$61. Puis nous irons faire la sieste car comme les enfants quand je suis fort fatiguée je suis ronchon voir très ronchon :grrrr: et la tension monte entre nous du coup, alors nous préférons nous reposer. D'autant qu'il n'est encore que la fin d'après midi, ou disons le début de soirée...

Le soir nous irons manger dans ce même bar, restauration type fast food . Nous rentrons pas possible de donner de nouvelles à nos familles car le WIFI est payant ici, et je ne paierai pas pour le WIFI en vacances quand même, alors tant pis, nous nous endormirons sans berceuse !! Mais après avoir masser nos jambes grâce à la super crème Akiléine Sport ! et Akiléine Nok pour les pieds… (c’est d’ailleurs bien efficace ces petites crèmes pour les randos… )

BILAN:
Cette rando a été un véritable coup de cœur, je ne regrette pas du tout!! Je me dis que nous aurions peut être du combiner avec la montée, mais habitant en rase campagne même si nous marchons très régulièrement et que nous aimons la rando, nous ne sommes pas entraîner au dénivelé… :oops:

La solution étant peut être s’entraîner maintenant en France (Alpes ou autres) et y retourner un jour ?? Mais même sans y retourner nous devrions nous exercer car nous pourrions faire de très chouette rando à l’étranger (surtout aux US j’espère) par la suite.

Le moins: bah je ne m'en rappelle d'aucun, sauf peut être la fatigue qui commence à se faire sentir...

Suite et dernier jour :snif: :snif: bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Ven 3 Avr 2015 07:03

Hello,
Très belle ballade! Les chutes sont magnifiques!
Nous vivons au pied des Alpes suisses (et j'ai grandi en Valais à mi-chemin entre le Cervin et le Mt-Blanc), donc nous sommes familiers avec les paysages alpins, mais ce qui est extra-ordinaire dans ces parcs (Yosemite, Grand Teton...), c'est la quasi abscence de trace d'activité humaine et la faune sauvage plus accessible que chez nous. C'est ce qui me plais tant!
A+ Pascal
PS: à la montée, compter 1h pour 400m de dénivelé en plus du temps de parcours de base...
http://rando-en-securite.ch/memento-de-la-randonnee-en-montagne/preparation/calcul-du-temps-de-marche/
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA