Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar thesmathilde » Mer 25 Mar 2015 18:07

:coucou:

Fabian a écrit:Il est vraiment chouette ton carnet. Vous avez mangé combien de burgers au total durant le voyage ?
Je compte bien vous imiter lors de ma semaine à NY en novembre car j'adore ça aussi. Objectif : un burger par jour. lol

Merciiiii venant de toi je suis très flattée... :clin: Le nombre de burger???? :pprr: TROP :hihi: Mais moi j'ai essayé le plus possible de switché avec des salades composées mais mon homme est.... FAN!!! ^^

Fabian a écrit:J'ai hâte de voir tes impressions de yosemite.

Je peux déjà te dire que j'ai adoré!! J'aurai bien voulu y passer encore plus de temps pour y faire encore plus de randonnées bref je ne suis pas déçue!! :super:

nedjef a écrit: posions nos boissons et nos aliments que nous isolions dans des boites étanches

Bah oui ça parait logique :oops: bon le problème était peut etre de ne pas avoir de boite... :hein: Il suffira de prévoir pour la prochaine fois... Merci du conseil
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Mer 25 Mar 2015 18:24

mixmix196 a écrit:dans notre 1er hotel, il n'y aura pas de frigo (donc ni de congèle) ^^

Dans beaucoup d'hôtel et encore plus de motels américains, vous trouvez dans les couloirs des machines à glace du type
Image ou Image

Ça compense l'absence de frigo dans les chambres...
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fred » Mer 25 Mar 2015 21:36

salut

même en mettant les glaçons dans un contenant étanche il y aura toujours un peu d'eau au fond, ça condense forcément. C'est sur qu'il ne faut pas mettre le pain de mie au fond :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 13:29

J20 02 Juin:

Aujourd’hui est un grand jour pour moi, le clou du spectacle. En effet en dehors de Yellowstone qui est mon rêve ultime aux US (bah oui, et bizarrement ce n’est pas ce que j’ai visité en premier… faut pas chercher :hein: ). Je crois que j’attends de maîtriser assez bien les US pour en profiter à fond de ce parc de mes rêves, bref… la motivation de ce trip comme je l’ai déjà dit était Yosémite. Bien que tout le reste ait été grandiose bien entendu…. :fete: :content:

Nous nous préparons, check out au lodge rapidos et on retourne remplir nos estomacs à Whoa Nellie Deli :love: . Ce petit déj sera comme le repas de la veille… MIAMMM :bave: . Pour une facture de 20$52.
Image
Image

Nous en profitons pour faire le plein d’essence (ce qui tombe bien puisque c’est aussi une station service ^^ ) et c’est parti pour la Tioga Road ! Je suis super excitée !! :content: :content: les paysages sont très beaux…
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a encore de la glace sur ce lac! :shock: … vous vous rappelez mon coup de chaleur 2 jours plutôt par quasi 45°C, aujourd’hui la t° avoisine les 0 :hihihi: … eh oui c’est ça aussi l’extravagance américaine, jusqu’à la variation des températures…
Image
Image

Guigui roule d’allure plutôt « piano » pour que nous puissions apprécier le paysage.
Mais soudain alors que la neige est encore présente elle aussi sur les bas côtés je crie dans la voiture : STOOOOPPPPPP ! Une marmotte !!! :shock: :shock: (enfin merci à la voiture qui était déjà arrêtée grâce à laquelle je me doutais qu’il y avait qq chose :clin: ) Je descends rapidement de la voiture, me dirige discrètement et je commence à m’émerveiller pendant de nombreuses minutes et à faire des photos jusqu’à la fuite de la bêbête.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons l'entrée du parc environ 30 minutes après avoir démarré ce matin! :content: :content: :fete: :love:
Image
Image

Quelques minutes plus tard, nous voilà à Lembert Dome, où nous avions prévu de faire la rando Soda Springs and Parsons Memorial. Très chouette balade, et facile. Je me dis que je regrette déjà de ne pas avoir pris un jour de plus ici ce qui nous aurez permis de faire une rando plus longue dans cette partie de parc, qui est VRAIMENT magnifique ! Depuis ce jour mon amour pour les montagnes qui était très relatif avant, devient inconditionnel !!!

Le Lembert Dome
Image

Image
Image
Image
Image
Ces payasages ont un côté "Et au milieu coule une rivière" qui est un film que j'aime beaucoup...

Image
Image
Image

Cet endroit est apaisant... :love: et nous avons encore de la chance avec la faune
Image
Image
Image

C'est un très agréable moment nous profitons du site, et moment magique que de rester longuement à regarder ce joli mammifère manger au bord de cette jolie rivière…
Image
Image

Nous décidons de retourner vers la voiture, je suis déjà émerveillée en cette heure matinale mais le meilleur pour moi reste à venir. Nous apercevons d’un coup un dog prairie, alors séance photo…
Image

Nous continuons notre chemin quand soudain mon mari attire très rapidement mon attention à voix basse : « Mathilde là ! » Ooooohhhhhh encore une marmotte !! :love: Alors là mon émotion est aussi grande que pour un enfant de 3 ans à Disneyland qui croise Mickey!!! ^^ Même si nous restons hyper discret la demoiselle
(ou damoiseau ??) nous a vu aussi et se méfie :( ,et donc s’enfui un peu plus loin, nous la suivrons et voilà ce que ça donnera par la suite…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai pris je ne sais combien de photos en rafale de ce superbe animal en pleine toilette, probablement une centaine :hihi: nous sommes resté là à la regarder pendant plus de 20 minutes. Excellent! :super: La journée commence TRES fort.

Nous nous dirigeons ensuite vers Tenaya Lake, nous nous posons là en silence un moment, moi qui suis une adepte du yoga et de la méditation le lieu aurait été parfait pour une petite séance… C’est merveilleux !
Image
Image
Image

En route nous verrons les cicatrices laissées par les incendies... :snif:
Image
Image

Nous irons ensuite vers Olmstead point, avec cette vue sur le Half Dome, ça y est on le voit!! :content:
Image
Image
Image

Je prendrai le relais niveau conduite, nous avons décidé de nous diriger directement vers Mariposa Grove car demain la journée étant consacrée à la rando donc pas possible. Nous aurions pu le faire le dernier jour en partant mais :non:, car pour le retour vers SF je souhaitais voir STANFORD donc pas le choix c’est pour aujourd’hui. On comptera quasi 2 heures de route pour y arriver! Mais franchement ces Séquoias géants sont tellement impressionnants que cela serait un crime de ne pas aller les voir… :super:
Nous arriverons tout début d'après midi

La suite très bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chewbaccabe » Ven 27 Mar 2015 15:07

Content de voir quelqu'un partager mon enthousiasme pour Yosemite. Tenaya Lake, on avait pique niqué sur une aire aménagée au bout c'etait top, si ce n'est les américains venus passer le week end avec leurs bateaux gongflable... gonflants!!!
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ibtissam » Ven 27 Mar 2015 16:21

bonjour,

le début de ton carnet de voyage me donne beaucoup d'idée de visite et je peux voir à quoi ressemble les lieux grâce à tes belles photos. peux-tu nous donner le nom de ce fameux guide papier R stp?
merci
ibtissam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 16:26

Suite (ça c'est du rapide :clin: )

Sur la route, nous avons croiser des personnes euuuhhhhh comment dire? TRES motivées :lol:
Image

Arrivés sur le parking de Mariposa Grove, nous grignotons un bout vite fait dans la voiture avant de partir à l’assaut de la balade. Il est possible de prendre un petit train touristique mais nous préférons marcher… même si maintenant il fait chaud. Après un bref passage vers les WC ( ^^ ) toujours avec ce principe de toilettes sèches (les moins propres que nous aurons vu, même si cela restait correct) et un petit achat de brochure (et en français !! :langue:) à 0.5$ c’est parti. Ces arbres sont des forces de la nature !!! :super:
Image

Quand je vous dis qu'ils sont immenses... :shock:
Image

Bon les "ravens" sont pas mal aussi dans le genre :shock: :shock: les premiers de ma vie que je vois dans le genre!! Ils doivent se goinfrer d'hormones :pprr: enfin c'est américain, impressionnant :)
Image

Nous voyons les célèbres arbres Bachelor & Three Graces, et le Grizzly Giant,
Image
Image
Image
Leur "fruits" sont à l'image de leur taille! ^^
Image

Image

Une photo de moi les bras levés prise avec la Go Pro je suis minuscule à côté des ces mastodontes…
Image

Je tiens à préciser que je voulais faire uniquement la « boucle » de la zone Lower Grove car nous manquons un peu de temps quand même vu la suite du programme… :( Mais là je fais fort, enfin nous faisons fort on arrive à s’égarer… :humm: on suivait un chemin et je pense qu’on a du louper des panneaux un moment (bien que j'ai trouvé que pour une fois les indications étaient moins nombreuses que partout où nous sommes allés jusqu'à ce jour), le chemin devient moins « bien » et nous ne voyons personne ?? :pprr: Un moment nous apercevons la route en contre bas, nous décidons donc de descendre cette pente escarpée :humm: pour marcher sur la route et retrouvé notre chemin après qq minutes… ah les boulets je vous jure !!! :oops: :oops:

Nous passerons une bonne heure et demie je pense, et nous sommes satisfaits. Je pense que si nous revenons un jour (non, quand nous reviendrons la prochaine fois) nous ferons Séquoia NP car nous avons eu un coup de cœur pour ces arbres

Nous rentrons donc dans la valley, avec des arrêts en chemins pour profiter de la vue, notamment à Tunnel View mais nous ne resterons que qq minutes car l’affluence de touriste est massive !! Il y a plusieurs cars arrêtés et du coup c’est très bruyant et beaucoup moins chouette…
Image
Image

Nous allons maintenant faire la petite rando de Bridaveil Falls (1.2 miles), très facile et magnifique ! :super: :super:
Je suis en plus une passionnée des cascades alors… :love: :love: D’autant que n’étant encore qu’au printemps nous avons la chance de les voir toutes avec un beau débit. :cool:
Image
Image
Image
Image

Nous nous arrêtons pour prendre El Capitan en photo…
Image

Nous apercevons maintenant les Yosemite Falls... :love:
Image

Nous allons à Yosemite Village pour faire quelques provisions pour la rando de demain et passer par le VC.
C’est galère +++ pour se garer dans le secteur!! Mais nous trouvons quand même. Et c’est reparti pour un peu de marche. Je vois enfin un school bus de près!!
Image

Et là ohhhh le petit mule deer… c’est trop trop mignon.
Image
Image

Nous allons au VC car j’ai de plus en plus de doute sur nos capacités à faire la rando prévue demain Panorama Trail… En attendant notre tour on regarde un film qui sensibilise sur les précautions à prendre pour éviter que les ours ne viennent trop la nuit à cause des choses que les gens laissent dans leur voiture et qui attirent ces grosses bêbêtes… C’est très triste et interpellant car on y apprend qu’à cause de la négligence des gens tous les ans des ours doivent être abattus :snif: car une fois qu’ils ont goûté à la nourriture humaine et approcher si près de notre environnement ils sont considérés comme "dangereux" car pourraient attaquer des personnes. Bref, ce soir là nous viderons ENTIÈREMENT la voiture :oui: :oui: . Je ne veux pas être responsable de la mort d’un ours moi! :non: Sans oublier bien sûr que les assurances contractées ne protègent pas non plus contre le vandalisme de l’ours…

J’essaie de m’expliquer du mieux que je peux avec ce qui doit être une ranger et là la dame me dit en gros que j’ai raison c’est une super rando, et que la météo ok pour le lendemain. Bon… ^^ elle m’explique que si je veux faire cette rando il faut acheter des tickets de bus pour aller jusqu’à Glacier Point qui se vendent à l’accueil de l’hôtel Yosemite at The Falls, mais je le sais déjà et ce qui tombe bien c’est que la folie de ce voyage a été de vouloir dormir dans cet hôtel :content: donc … no pb! Et il est encore assez tôt dans la soirée donc j’ose espérer que tous les tickets n’ont pas encore été vendus, nous ne sommes que début juin dans la saison touristique.

Nous rentrons dans les différentes boutiques du coin, flânons un peu, faisons les achats pour le lendemain et rejoignons l’hôtel.
Je file prendre les billets de bus total 50$ pour nous 2, bon ça peut paraître cher mais c’est le seul moyen de faire cette rando ou bien il faut combiner celle qui monte avant… mais là la difficulté aurait était trop élevée pour l’entraînement que nous avions… :oops: Nous partirons le matin à 8h30, il y a 2 autres départs 10h et 13h30 mais nous voulons partir le plus tôt possible donc… Je suppose qu’il est peut être possible de le reprendre pour redescendre dans la vallée si on décide de faire une rando qui va vers Glacier Point mais ??? :pprr:

Nous allons faire ensuite le check in. J’en ai un peu marre des lits queen size séparés, et là le réceptionniste me demande ce que je souhaite entre cette option ou un lit King Size, bah la 2ème tiens!!! Ah oui mais il explique par la suite que du coup il n’y a pas la même vue… :( et qu’on ne verra pas les cascades… :snif: bon bah… solution 1 alors!! Nous sommes dans le groupe de bâtiments en face de l’accueil juste à côté du départ des bus, coooollllllll!!!! :cool:
Chambre réservée par Evaneos au Yosemite Lodge at the Falls, prix estimé 240€. :shock: bon on pouvait bien s'accorder une petite folie... C'est pour nos 30 ans quand même... :langue:
Image

Nous décidons de faire la petite rando très facile jusqu'à Lower Yosemite Falls, comme il est encore tôt... Là c'est très beau aussi!!
Image
Image
Image
Image
Image

Au cours de cette balade je vois encore 2 geais bleus magnifiques, et un autre qui ressemble dans son comportement à un pic vert, mais les couleurs très différentes... selon les documents fournis par le parc je dirai un acorn woodpecker :pprr: si quelqu'un sait je suis preneuse de l'info
Image
Image
Image
Image

Nous irons manger à l’hôtel ce jour là, il y a plusieurs possibilités je crois, mais nous opterons pour le Food Court, genre de Flunch, il y a plusieurs choix de plats c’est correct sans plus, très « cantine scolaire » mais de toute façon ça sera bien. Et le prix restera assez élevé comparé à certains autres endroits du trip, total : 39$31.

Nous rentrons, préparons les sacs pour le lendemain, prenons une bonne douche et hop au lit de bonne heure!!
Il faut être en forme pour le lendemain!!! Enfin ça c'est ce que je voulais...
Alors que nous nous endormons vers 21h30... vers 23h00 Guillaume répète mon nom à plusieurs reprise comme quand on veut réveiller quelqu'un :grrrr: (je précise que quand nous avions 2 lits séparés nous en prenions un chacun, on aime avoir de la place :langue: )
Je lui demande pourquoi il me réveille? Et là il me dit "mais qu'est ce que tu fous dans les sacs à dos??"
Là je me demande s'il a eu un coup de soleil sur le crâne hier, ou s'il parle dans son sommeil, ou si il est devenu fou :censored: Je lui réponds un peu fâchée " MAIS JE DORS!!!" "Ah bon??? Bah écoutes il y a du bruit dans la chambre!"
Là je commence un peu à stresser... et une fois qu'on s'est arrêté de parler effectivement on entend les sachets placés dans le sac à dos!! Alors je lui pose la question fatidique "Mais c'est quoi????"
Il prend la décision d'allumer la lumière... moi je reste caché sous les draps je suis SOURITOPHOBE :langue: et là encore plus car dans la série de doc distribués à l'entrée du parc il y en a un concernant l'hantavirus (dont certains touristes sont morts notamment en 2008 si je me souviens bien) et dans ce dépliant on y incrimine une petite souris justement...
Et là mon Guigui national aussi franc que moi visiblement reste assis au bout du lit sans bouger, et le bruit recommence alors il se décide à mettre un petit coup dans le sac et là "Ohhhh c'est une souris Mathilde regardes regardes" alors bien sûr je me mets à hurler :oops: :oops: (je pense que les voisins ont dû se demander quoi :humm: ) et il me dit "Ah bah elle est partie il y a un petit trou sous le radiateur... :grrrr: :grrrr: :censored: :censored:

Je suis en colère, en panique enfin je ne sais plus trop bien! La phobie étant assez importante je me mets à pleurer comme une gamine... je veux que mon homme aille à la réception pour qu'on change de chambre!! Là il me regarde avec un air plus que dubitatif et me dit "Que crois tu qu'ils vont me dire? 1 que l'hôtel est complet; 2 Mr vous êtes en pleine nature!" euh oui c'est vrai mais au prix de la chambre je pense qu'ils pourraient veiller à ce qu'il n'y ait pas d'entrée possible aux rongeurs!!!
En plus je me mets à rager car cette maudite souris était dans notre sac de nourriture du lendemain!!! Conséquence j'ai tout mis à la poubelle en prenant le petit sachet plastique où tout se trouvait, du bout des doigts :( :snif:
Là je suis énervée et maintenant il est déjà 23h30 super la nuit reposante! D'autant plus que je refuse de me rendormir de peur qu'elle ne revienne, mon mari est exaspéré et me dit de venir dans le lit avec lui ce que je comptais faire de toute façon, ne me calmant pas il me propose d'allumer la TV me disant que tant qu'il y aura du bruit elle ne reviendra pas! :humm: Mais à 00h30 passé il me demande de la couper je refuse et suis toujours en stress... il s'énerve en me diant que si je continues je ferai la rando toute seule, il est comique lui!!! :grrrr:
Voulant me faire plaisir, il consent à se relever et trouve la sublime idée de prendre les serviettes de toilette les mettre devant l'entrée de la souris et de barricader tout ça à l'aide des chaises présentes dans la chambre en me faisant un spitch sur le non danger qu'elle revienne ouais... :humm: :humm:
Je continue à lutter devant la TV pendant au moins 1h00 et finis par tomber de sommeil!! Le réveil sera de toute façon très difficile!!

BILAN:
Coup de cœur : TOUTE LA JOURNEE :love: :love:

Les moins : Cette souris dans la chambre!! :grrrr: :grrrr: :censored: :censored: Au prix de la nuit je trouve que c'est déconner surtout connaissant les risques sur ce maudit hantavirus!! La nuit sera écourtée et elle était pourtant essentielle :(

Suite bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 16:32

ibtissam a écrit:bonjour,

le début de ton carnet de voyage me donne beaucoup d'idée de visite et je peux voir à quoi ressemble les lieux grâce à tes belles photos. peux-tu nous donner le nom de ce fameux guide papier R stp?
merci

Lol il s'agit du Routard (je crois que je le mets une fois au début mais je ne le réécrit pas à chaque fois :clin: )
Mon mari s'amuse à me taquiner en disant que je fais une collection de ces guides que j'aime beaucoup :oops: dès que j'aime un pays ou envisage une destination même si c'est à plus ou moins long terme paf j'achète ce guide ils sont bourré de bonnes idées... ^^

Chewbaccabe a écrit:Content de voir quelqu'un partager mon enthousiasme pour Yosemite. Tenaya Lake, on avait pique niqué sur une aire aménagée au bout c'etait top, si ce n'est les américains venus passer le week end avec leurs bateaux gongflable... gonflants!!!

Qui n'est pas enthousiaste devant Yosemite?? Cela serait vraiment dommage, c'est un endroit splendide!! et pour tout bon amateur de nature, plein air, rando c'est un petit paradis, et j'espère le premier d'une longue série pour moi :clin:

Merci pour vos commentaires! :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar MurielPingouin » Ven 27 Mar 2015 16:40

Très chouette encore cette suite! et bouh pour la souris qui vous a gâché la nuit :(

j'ai trouvé "marrant" que Yosemite soit l'un des endroits qui t'attiraient le plus en préparant ce voyage parce que, mis à part les sequoias, il me semble que c'est dans ce parc qu'on voit les paysages qui ressemblent le plus à ce qu'on peut voir en Europe, non ? c'est très alpin au 1er abord ( à part le Lembert Dome et El Capitan !) et du coup pas le plus dépaysant de tout ce que vous avez traversé
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Mar 2015 18:37

MurielPingouin a écrit:Très chouette encore cette suite! et bouh pour la souris qui vous a gâché la nuit :(

j'ai trouvé "marrant" que Yosemite soit l'un des endroits qui t'attiraient le plus en préparant ce voyage parce que, mis à part les sequoias, il me semble que c'est dans ce parc qu'on voit les paysages qui ressemblent le plus à ce qu'on peut voir en Europe, non ? c'est très alpin au 1er abord ( à part le Lembert Dome et El Capitan !) et du coup pas le plus dépaysant de tout ce que vous avez traversé

Oui c'est probablement très alpin... je suis allée quelques fois dans les Alpes mais j'y ai perçu des différences... Le fait d'être aux US sans doute ;-) et je trouve que la faune est beaucoup plus riche aussi, ou alors je n'ai jamais eu beaucoup de chance dans les Alpes :clin:
Yosemite est vraiment un beau parc...
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA