Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar CLIN » Jeu 19 Mar 2015 21:17

Comme toi j'ai beaucoup aimé Bodie, ces maisons désertées, cette impression de rentrer illicitement dans l'histoire. Très émouvant!

Sympa Travertine Hot Springs. Une expérience originale!

Vivement la suite. :coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mixmix196 » Lun 23 Mar 2015 08:40

Bonjour,

Vraiment intéressant tout ça :)
Je part sur la côté Ouest du 22/08 au 12/09, et je me pose quelques questions par rapport aux pique nique et randonnées.. (J'arrive à S.F le 22/08 fin d’après midi)

En lisant deux trois astuces, je pense m'organiser ainsi :
Pour dans la voiture, (et hôtel si pas de frigo), une glacière, avec des sacs congélation contenant les glacons pour éviter les fuites (comme préconisé :P)
Là où ca devient compliqué, c'est pour les randonnées/les journées visites, je ne sais pas dutout comment m'organiser sans acheter des mega sac de rando etc, il me faudrait quelque chose de passe partout, pouvoir l'amener dans l'avion, où je mettrais, les pique nique, de l'eau, tout ce qu'il y a à garder au frais donc... (Pour l'appareil photo et autre ce sera dans un autre sac)..
Est-ce que si je prend juste un sac normal "Eastpak", et que je fait la même manip' (sac congélation+glacon) je ne risque pas de trempé le sac ? car ce serai la solution la plus pratique à mon sens..

Des conseils ? ^^
Je vous remercie
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar thesmathilde » Lun 23 Mar 2015 21:05

:coucou:

mixmix196 a écrit:Est-ce que si je prend juste un sac normal "Eastpak", et que je fait la même manip' (sac congélation+glacon) je ne risque pas de trempé le sac ? car ce serai la solution la plus pratique à mon sens..

Oullllààààààà alors déjà ne pas noyer la glacière c'est une mission je suis en train de réfléchir à un meilleur système que les sac congél avec glaçons.... alors dans le sac je le sens mal...
Nous avions des sacs de rando d'un équipementier très connu en France D******** et ça allait très bien mais pour tenir au frais bah.... :pprr: Nous mettions ce dont nous avions besoin (salades et sandwich mais en brisant la chaîne du froid....) je ne sais pas si d'autres ont des suggestions?? Bon en tout cas notre corps a pas trop mal supporter ce manquement.... :langue:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Lun 23 Mar 2015 21:06

:coucou:

Je viens de récup mon PC aujourd'hui car il y a eu la partie enquiquinement n°2 depuis vendredi!! Ce coup ci c est bon et j ai déjà remis les photos reste plus qu'à continuer... je fais ça au plus vite :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chewbaccabe » Mar 24 Mar 2015 08:39

mixmix196 a écrit:Bonjour,

Vraiment intéressant tout ça :)
Je part sur la côté Ouest du 22/08 au 12/09, et je me pose quelques questions par rapport aux pique nique et randonnées.. (J'arrive à S.F le 22/08 fin d’après midi)

En lisant deux trois astuces, je pense m'organiser ainsi :
Pour dans la voiture, (et hôtel si pas de frigo), une glacière, avec des sacs congélation contenant les glacons pour éviter les fuites (comme préconisé :P)
Là où ca devient compliqué, c'est pour les randonnées/les journées visites, je ne sais pas dutout comment m'organiser sans acheter des mega sac de rando etc, il me faudrait quelque chose de passe partout, pouvoir l'amener dans l'avion, où je mettrais, les pique nique, de l'eau, tout ce qu'il y a à garder au frais donc... (Pour l'appareil photo et autre ce sera dans un autre sac)..
Est-ce que si je prend juste un sac normal "Eastpak", et que je fait la même manip' (sac congélation+glacon) je ne risque pas de trempé le sac ? car ce serai la solution la plus pratique à mon sens..

Des conseils ? ^^
Je vous remercie

Meme en emballant les glacons dans deux sacs de congélation zip, on avait de l'eau en fond de glaciere en fin de journée...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mixmix196 » Mar 24 Mar 2015 17:29

Hello,

Merci des retours
Mmm, cette mission de comment garder au frais, pendant les transports et promenades, va être difficile je sent.. :/
Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur, je pensais vraiment que les double zip réglerais le problème eau moins pour la glacière
mixmix196

Messagepar Chewbaccabe » Mar 24 Mar 2015 19:54

plusieurs petites bouteilles, certaines au frigo, d'autres congelées => boire d'abord les fraiches, les congelées vont se décongeler pendant la balade et seront fraiches en fin de journée tout en refroidissant les aliments pour le midi
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Mar 24 Mar 2015 23:10

Salut,
Il est vraiment chouette ton carnet. Vous avez mangé combien de burgers au total durant le voyage ?
Je compte bien vous imiter lors de ma semaine à NY en novembre car j'adore ça aussi. Objectif : un burger par jour. lol

J'ai hâte de voir tes impressions de yosemite.

A+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nedjef » Mer 25 Mar 2015 07:36

Bonjour,
Je suis toujours surpris de voir des personnes ennuyées avec l'eau au fond des glacières….
Pour avoir vécu quelques années en Guyane Française, on ne s'est jamais posé la question, nous remplissions de pains de glace le fond de la glacière et y posions nos boissons et nos aliments que nous isolions dans des boites étanches (Carty, Tuppeware…..) que ce soit pour un week end ou des séjours allant jusqu'à une semaine….
Ce n'est pas par hasard que les glacières de tailles respectables disposent d'une évacuation d'eau…. à leur base inférieure.
Pour now treks journaliers nous utilisions nos sacs à dos légers avec un réservoir à eau de 2/3 l dans lequel nous mettons un bout de pain de glace… fraicheur garantie et pas de soucis de bouteilles d'eau inconfortables dans le sac .
Pour notre prochain séjour aux States nous allons reprendre les bonnes vieilles habitudes :clin: même si nous allons éviter en avril les grandes chaleurs :super:
nedjef
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar mixmix196 » Mer 25 Mar 2015 11:58

Salut,
Pour ce qui est des petites bouteilles d'eau, nous comptions faire ainsi, mais déjà dans notre 1er hotel, il n'y aura pas de frigo (donc ni de congèle) ^^
Pour garder au frais dans une glacière, au pire si il y a de l'eau, pas trop grave, c'est surtout pour pendant les randonnée dans le sac que ce sera un probleme.. ^^

Merci pour ses retours, ca peut aider ;)
mixmix196

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA