Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar MurielPingouin » Ven 13 Mar 2015 14:20

On va essayer de voyager léger sinon à 5, ça va être l'enfer dans la voiture!

pour ton malaise à Death Valley, c'est un peu mon appréhension de notre voyage cet été. En fait, tu as dû avoir un coup de chaleur. J'ai eu la même chose dans le désert jordanien en juin il y a longtemps, et pourtant j'étais protégée du soleil comme les bédouins locaux. Ca peut être assez dangereux si la température corporelle s'élève trop, il faut donc en plus de bien boire, apposer des poches de glace ou de froid ou de linges mouillés sur le corps pour faire baisser la température.

Et je lis toujours ton carnet avec bcp de plaisir, merci!!
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Mar 2015 21:35

:coucou:

Merci MurielPinguoin ^^ tous les com sont un vrai plaisir :cool:

la suite, Bodie donc

Après ce "car pic-nic" (pas mal ce néologisme :langue: :clin: ) vient le moment de soulager sa vessie :clin:
Vous allez dire que j’ai beaucoup à dire avec les WC :hein: , mais je préviens quand même, il n’y a que des toilettes type chantier. Bon rien avoir avec ce que vous pouvez trouver en France, cela reste correct niveau hygiène et il n’y a pas vraiment d’odeurs mais au moins vous le savez et si vous préférez faire une pause pipi à Lee Vining avant vous êtes prévenus :clin:

J’avais vu tellement de photos dans les carnets que je ne pensais pas « découvrir » plus que ça, mais erreur! Le lieu est chargé d’émotions, c’est vraiment une belle visite. L’impression que ça donne de voir que tout est resté là, comme si tout le monde s’était enfui d’un seul coup… c’est impressionnant. :super:
Image
Il est possible de rentrer dans quelques bâtiments
Image
Image
Image
Les touristes doivent voir l'opportunité de croire en leur bonne chance partout... ^^ Toutes ces pièces sur ce pauvre lit
Image

Image
Image

Mon Guigui veut même visiter des lieux d'aisance d'une autre époque... (j'espère qu'on ne deviendra le carnet de voyage lié aux WC :hihihi: )
Image

On essaie de s'imaginer les conditions de vie ici il y a quelquessssss années
Image

La mine de Bodie, cette raison pour laquelle des pionniers sont arrivés ici
Image

Il fallait bien un endroit pour stocker ces biens :clin:
Image
Image

Avec la vue sur les montagnes derrières... :love:
Image

L'école
Image
avec le téléphone collé sur la vitre on arrive à faire des photos des intérieurs
Image
Image

Centrale électrique du début du 20è siècle (le village fut total abandonné dans les années 1940, donc ce village a quand même connu l'électricité)
Image

Image
Image

Le visitor center
Image
Cette collection d’objet dans cette espèce de « visitor center » est très intéressante. Nous avons fait quelques achats et
Image
Image
Image
Image

La caserne des pompiers
Image

L'intérieur des quelques bâtiments encore (saloon, barbier...)
Image
Image
Image
Image

Nous terminerons en nous dirigeant vers un endroit plutôt insolite, le cimetière. Il y a plus gai comme visite mais c’est vraiment prenant d’y aller. Il y a de très belles stèles funéraires qui plus est. Mais bien sur tout en respect!
Image
Image
Visiblement (si j'ai bien tout compris, dans le bouquin que j'ai acheté au VC :oops: ) certaines personnes qui s'étaient bcp investies ici durant leur vie, ont souhaité y avoir leur dernière demeure
Image
Image
Image
Etre là, offre une belle vue sur le village. Peut être pas fait exprès mais bel endroit pour veiller sur ceux qu'ils venaient de quitter...
Image
Image

Nous avons passé env 3 heures là bas. Et c'est vraiment :super: je n'ai pas fait d'autre village fantôme et ne peut donc pas comparé mais celui-ci vaut vraiment le détour (au sens propre et au sens figuré, si vous prenez cette route c'est juste pour Bodie après demi- tour) :hihi:

Je suis pressée pour la suite… grâce à un carnet j’avais vu qu’il était possible de se rendre dans des sources d’eau chaudes naturelles les Tavertine Hot Springs. C’est vraiment assez compliqué à trouver nous avons du faire demi tour et on a enfin vu le panneau dans ce sens là! Après avoir emprunté un petit sentier sur qq centaines de mètres nous garons la voiture, enfilons nos maillots et c’est parti à la recherche des ces sources. Une famille est présente mais seulement eux et nous… Ces sources ce sont 4 « pools » qui vont de trèèss chaud à tiède, c’est rigolo. C’est assez bizarre cette sensation velouté de la boue dans le fond des « bassins », mais c’est très agréable d’être là en plein milieu de la nature, d’autant que la famille est partie, bon un couple de filles arrivera par la suite mais ça nous a laissé 15 minutes de totale plénitude…
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la route ensuite pour faire une balade au bord du « Mono Lake » les vues sont vraiment jolies sur ces formations de calcaire. Il paraît qu’il y a un autre sentier beaucoup mieux mais le « bain » nous a pas mal « calmé » on est un peu crevé en cette fin d’après midi et nous nous posons un peu face à ce paysage.
Image
Image
Image
Image
Des explications sont données le long du ponton expliquant le recul important des eaux depuis qq années, qui devient visiblement pris au sérieux par l'Etat.
Image
Image
Image

L’eau creuse un peu, et nous commençons doucettement à avoir faim… Nous allons faire le check-in à l’hôtel que j’ai réservé moi-même via Booking il s’agit du Lake View Lodge à Lee Vining. Il ne restait que des cottages à la salle de bain commune, un peu le principe des campings quoi… et comme le camping est le rêve de mon homme je voulais lui montrer un peu le principe c’était l’occasion… Nous paierons 69$, le confort était très sommaire mais c’était chouette quand même et comme je le voulais à proximité de l’entrée de la Tioga road, c'est un bon rapport qualité / prix. Evaneos voulait nous faire une réservation à Mammoth Lake mais je voulais vraiment être plus près de la Tioga road.

Notre faim s’étant accentuée, nous allons à Whoa Nellie Deli (repéré grâce au R*). Alors là nous avons mangé succulemment (je pense que ce mot n’existe peut être pas, mais moi je le dis).
Total pour nos 2 grosses assiettes 28$, superbe adresse recommandée vivement! :oui: :oui: :oui:
D’ailleurs nous y retournerons le lendemain matin pour le petit déj toujours aussi succulent !!!
Image

Nous rentrons j’ai envie d’un dessert, nous allons à la petite boutique à côté du Lodge où je prends une glace gout cerise TROP MIAMMM.
Image

Nous expérimenterons les douches (qui étaient en fait très bien). Et nous nous écroulerons comme des masses.
Image

BILAN:
Coup de cœur : Toute la journée!! June Lake loop, Bodie, Tavertine Hot Springs, Mono Lake et même
Whoa Nellie Deli !!! :super: :super:

Les moins : je ne m’en souviens d’aucun… ^^

Suite bientôt!! Là je vais avoir des difficultés pour le choix des photos à vous mettre :oops: ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Sam 14 Mar 2015 14:51

Belles photos...

Les Travertine Hot Springs, ça me tente bien aussi. C'est pas un trop long détour vers le nord ?
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Mar 2015 15:09

De Bodie il y a à peu près 20.5 miles compter 40 minutes env. mais ça vaut vraiment le détour... :love: enfin pour ceux qui aime les sources d'eau chaude et la nature :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar LaraC » Sam 14 Mar 2015 15:36

Très belle découverte et gros coup de coeur pour les Travertine Hot Springs :love: :love: :love:
Je les rajoute direct à mon projet Californie.

Du coup, c'est 40 minutes juste l'aller ou l'aller et retour de Bodie ? Est-ce que c'est une piste pour y accéder et si tel est le cas, est-ce qu'on peut y aller en petite voiture ?
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Mar 2015 19:15

Re

LaraC a écrit:Très belle découverte et gros coup de coeur pour les Travertine Hot Springs :love: :love: :love:
Je les rajoute direct à mon projet Californie.

Du coup, c'est 40 minutes juste l'aller ou l'aller et retour de Bodie ? Est-ce que c'est une piste pour y accéder et si tel est le cas, est-ce qu'on peut y aller en petite voiture ?

C'est 40 min l'aller depuis Bodie. Oui c'est une piste mais même avec une voiture standard il n'y aura pas de soucis.
Oui c'est vraiment chouette et je n'avais pas hésité à faire ce "détour" exprès...
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar ebs68 » Mar 17 Mar 2015 13:16

Waouh! Superbe récit de voyage! :super:
Je viens de le lire d une traite... Que de travail mais c est vraiment super!

Pour la voiture mon mari voulait une grosse voiture donc il a loué un gros 4x4 pour cet été (roadtrip dans l'ouest à 3 avec notre fille de 7 ans)... Je me dis que finalement c est peut être pas si mal!!! :lol:

Vivement la suite! Pour nous ce sera cet été en août... La chaleur me fait aussi un peu peur du coup (on ne fait pas la vallée de la mort mais page, grand canyon, moab etc...)

Emmanuelle
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68

Messagepar LUMA » Mer 18 Mar 2015 12:49

Hello,
Super récit de voyage, vivement la suite.
Moi aussi j'ai "essayé" d'utiliser les WC des hommes dans un Mac Do à Las Vegas mais c'était sans compter sur le staff qui est sorti de nulle part pour me l'interdire !
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cayoum » Jeu 19 Mar 2015 13:59

snif snif !!!! c quand la suite ? vite !!!! :lol: :lol:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 19 Mar 2015 18:41

lol j'ai eu un soucis avec une mise à jour windows... donc formatage il faut que je réinstalle les photos et je continues... donc peut etre demain sinon ce week end!! lol
Merciii en tout cas ça fait plaisir cet enthousiasme....
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA