Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Messagepar LaraC » Mer 11 Mar 2015 17:36

Bravo pour ce carnet, c'est vraiment à agréable à lire !

Pour les WC, il est quand même grave le gars avec sa morale et ses préjugés ! :shock:
J'ai eu le même problème au visitor center de Bryce Canyon. Soit j'allais chez les hommes soit je faisais dans le parc devant tout le monde... Je pense que pour la morale, vaut quand même mieux aller chez les hommes ^^ Il y avait des hommes pourtant dans les wc, personne ne m'a rien dit... encore heureux !
LaraC
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar thesmathilde » Mer 11 Mar 2015 18:59

:coucou:

J19 01 Juin:

La majorité du voyage est déjà passée :snif: mais on arrive à la partie qui a motivé tout ça, Yosémite. :content: :content: Bon pour aujourd’hui ce sera qu’un aperçu des montagnes à l'Est du parc et cela sera déjà une super journée!!
Image

Nous traversons Bishop, ville dans laquelle est organisée tous les ans une fête de la mule ! Et elle vient d’avoir lieu récemment.
Image

Nous ferons quelques courses pour prévoir un peu de ravitaillement pour les jours à venir et la rando prévue dans 2 jours (viande séchée, quelques noix en tout genre enfin de quoi tenir quoi)

J'ai trouvé ce système pour voyager TRES pratique :cool: , pouvoir tracter son SUV pour pouvoir se déplacer plus librement une fois le camping-car installé c'est TOP! Je me demande s'il faut un permis spécial (comme un permis E ou quelque chose comme ça...)
Image

Les paysages sont magnifiques, et c’est ce jour là que je suis réellement tombé amoureuse de la montagne…
Image
Image
Image

Je sais pourquoi il peut être pratique d'avoir un SUV même quand on ne voyage qu'en couple, comment font les familles?? :hihihi:
Image

Je voulais faire ensuite la route panoramique June Lake loop, et c’était tout simplement MAGNIFIQUE :love: , cela vaut vraiment le détour croyez moi! J’avais prévu 2 heures et nous y passerons quasi ce temps là, cependant si vous souhaitez profiter des activités sur le lac (ce qui doit être faisable… mais peut être seulement l’été ?? :pprr: ) il faudrait prévoir plus de temps. Mais c’était tellement beau…
Image
J'aime les petites consignes laissées très judicieusement :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochaine étape prévue Bodie. Nous passons à proximité du Mono Lake où nous reviendrons en fin de journée.
Image
Image

Les paysages sont toujours très beaux... C'est vraiment agréable de faire cette route
Image
Un beau troupeau... :lol:
Image

La suite de la route se fait sur une espèce de piste, non goudronnée ça a BEAUCOUP amusé mon homme ^^
Image
L’entrée n’est pas comprise dans le pass annuel nous nous acquittons des 5$ par pers. et ça les vaut bien.
Image

Nous mangerons dans la voiture avec ce que nous avons acheté quelques heures plus tôt et c'est fou le nombre de bêbêtes qui sentent ces choses là, mais notre amour pour la nature sait qu'il ne faut pas les nourrir alors il le ressentent assez vite et changent de cible :hihi:

Suite de l'après midi bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Mer 11 Mar 2015 19:02

Et merci à tous pour vos petits messages super sympas!! Ça fait vraiment plaisir! ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Val37 » Mer 11 Mar 2015 21:09

thesmathilde a écrit:
Je sais pourquoi il peut être pratique d'avoir un SUV même quand on ne voyage qu'en couple, comment font les familles?? :hihihi:
Image

Facile, on case les enfants sur les sièges, puis après on rempli, valises et glacière sur les genoux... :hihihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Jeu 12 Mar 2015 14:14

:lol: la galère alors.... :hein: ^^
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Ven 13 Mar 2015 06:12

Hello,

Alors moi il m'est déjà arrivé d'utiliser les toilettes dames... en Europe... et chez moi à la maison, elles sont... mixtes!

Les Alabama Hills sont superbes! Ca donne envie de visiter!

les lacs de montagne sont superbes!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Mar 2015 08:50

Merci Pellok1 :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar georgia » Ven 13 Mar 2015 11:15

J'adore lire les carnets ça m'aide à patienter jusqu’à mon départ !!!!
Par contre coup de flip en voyant ton coffre, j'ai réservé une "type ford focus" et on est 4 avec deux ados :grrrr: et je compte bien sur le cinquième passager "la glacière"
On va voyager léger :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Ven 13 Mar 2015 11:26

thesmathilde a écrit::coucou:

:lol: la galère alors.... :hein: ^^

Non c'est pas la galère, en famille on apprend à voyager léger, seulement 3 valises pas très grandes pour 5 dont un valise cabine et 3 sacs à dos dont le mien qui contient le matos photo. Là bas on a acheté une glacière, tout rentrait parfaitement bien dans le coffre, fallait juste jongler un peu pour caser dans les trous les chaussures de rando quand on ne les avait pas aux pieds.
On avait une Chevrolet captiva, pas les trucs immenses que le loueur voulait nous refiler.
Val37

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Mar 2015 13:38

Val37 a écrit:On avait une Chevrolet captiva, pas les trucs immenses que le loueur voulait nous refiler.

bah je vous félicite :clap: je ne suis pas sure que je serai capable d y arriver lol!! :oops:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA