Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from a wonderful trip to the USA - mai 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Back of Wonderful trip to the USA mai 2014

Messagepar Pericles » Sam 14 Fév 2015 10:24

Super début de carnet !
J'ai ouvert un onglet supplémentaire dans mon fichier Excel de préparation de notre voyage de cet été : les "adresses en vrac" où ce serait sympa d'aller et j'y ai déjà rajouté Pat's Café, Mo's, Lori's Diner et l'exploratorium (Alcatraz était de toute façon déjà prévu :hihi: ).

Merci pour toutes ces découvertes sympa et continue à nous en fournir dans le reste du carnet.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Sam 14 Fév 2015 11:17

Chouette début de carnet, mais comment avez vous fait pour ingurgiter tout ça!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Sam 14 Fév 2015 11:27

Merci de ce partage, moi aussi je prends des notes! :cool:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar cupman » Sam 14 Fév 2015 12:01

:coucou:

Top de reprendre ton carnet, et top aussi d'avoir aperçu des baleines à Sutro Bath, endroit que j'ai beaucoup aimé aussi ! (pour nous c'était des dauphins) :super:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Fév 2015 12:12

Val37 a écrit:Chouette début de carnet, mais comment avez vous fait pour ingurgiter tout ça!!!

Pfff je ne sais toujours pas aujourd'hui!!! :hihi:

Pericles a écrit:Super début de carnet !
J'ai ouvert un onglet supplémentaire dans mon fichier Excel de préparation de notre voyage de cet été : les "adresses en vrac" où ce serait sympa d'aller et j'y ai déjà rajouté Pat's Café, Mo's, Lori's Diner et l'exploratorium (Alcatraz était de toute façon déjà prévu :hihi: ).

Merci pour toutes ces découvertes sympa et continue à nous en fournir dans le reste du carnet.

Toutes ces adresses sont.... :love:

MurielPingouin a écrit:Merci de ce partage, moi aussi je prends des notes! :cool:

De rien c'est un plaisir de partager, je regrette de na pas avoir pu le faire plutôt... :(

cupman a écrit::coucou:

Top de reprendre ton carnet, et top aussi d'avoir aperçu des baleines à Sutro Bath, endroit que j'ai beaucoup aimé aussi ! (pour nous c'était des dauphins) :super:

Ah oui ce coin était..... :love: :love: :love:
Je m'en étais inspiré dans un carnet de ce forum... mais je ne sais plus lequel... C'est vraiment un bel endroit!

Merci pour vos messages, la suite d'ici ce soir je pense... :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Fév 2015 13:54

:coucou:

Suite

J5: 18 Mai:

Dernier jour à SF :snif: :snif: ! Et un programme encore bien chargé! ^^

Nous commençons par un petit déj rapide, dans notre chambre, avec ce que nous avions acheté dans les supers marchés.
Aujourd’hui, et cela grâce à BlandineetCrici j’avais prévu la messe gospel de la Glide Memorial Church. Mais après la réaction un peu stupéfaite de notre hôte j’ai été un peu refroidi, et hésité un instant (à cause de la réputation du quartier). Mais ayant peur de regretter nous restons sur le programme prévu !
Alors Go, en route pour Tenderloin, pour l’office de 9h ! Mais attention aujourd’hui c’est Bay to breakers! Alors nous espérons de pas avoir trop de problème de circulation. Tout se passe bien et nous arrivons à l’heure même un peu en avance, un Mr très gentil nous accueille et va nous placer dans l’Eglise.
Début de l'office, des remerciements pour être présents malgré l’événement du jour, et la messe commence ! Et là je voudrais vraiment remercié Blandine de tout mon cœur car ce fut un moment MAGIQUE, EXTRAORDINAIRE, que nous n’oublierons JAMAIS !! Cette communion avec les Américains dans leur façon de pratiquer leur foi, les « sermonts » à partir de sujets d’actualité bref GE-NIAL ! Si les messes ressemblaient à ça en France je pratiquerai surement un plus en dehors des mariages et des enterrements ! Ce moment fut une révélation pour moi, mon amour déjà grand pour les US deviendra ce jour là une réelle communion, je ne peux pas l’expliquer, j’en ai encore les larmes aux yeux ! Et je sais que mon mari a un ressenti quasi identique au mien ! Nous avons décidé de repasser par la boutique après l’office afin de laisser quelques dollars pour contribuer à remercier ces gens pour ce moment inoubliable !
Le paroissien qui nous installe nous propose de nous prendre en photo, on hésite pour le respect du lieu, mais il insiste et explique que les photos sont autorisées et que ça lui fait plaisir alors d'accord :lol:
Image

Et nous ferons nous aussi des photos dans ce cas, nous avons même filmé pour pouvoir revivre cette ambiance unique!
Image
Image

J'ai adoré les messages défilant sur les écrans, la première est mon coup coeur :love:
Image
Image
Image
N’ayez pas peur et osez faire cette découverte je pense que vous en resterez touché à vie, et dans le bon sens ! :super:

Nous décidons d’aller sur Market street, voir si nous voyons quelque chose de la course, mais à cette heure là je pense qu’ils sont déjà passés, même si nous voyons bcp de personnes dans des déguisements insolites typiques de cette course visiblement, et beaucoup d’agents de police pour surveiller tout ça.
J'en profite donc pour la traditionnelle photo avec la police américaine :langue:
Ils étaient tellement sollicités à ce moment là, que pendant que mon mari prenait la photo celui de gauche sur la photo a dit à l'autre, quelque chose que je pourrai traduire par: "Eh mon gars, on est plus photographié que les stars aujourd'hui"
Image
Image

Après être rentré dans qq boutiques, comme Converse que nous apprécions beaucoup et où j'ai pris cette photo que je qualifierai d'insolite et qui me plait bien!
Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Visitor Center, curieux me direz vous étant donné que c’est notre dernier jour, mais bon voilà pour découvrir le VC de SF :clin: .
Puis nous allons ensuite vers le City hall, car nous savons que juste à côté il y a un « Farmer Market » le dimanche matin. Nous achèterons donc qq produits locaux que nous grignoterons pour le midi, avec des fruits vraiment succulents (surtout les blueberry !!!) Miammmm.
Image
Image

Voilà, début d’après midi entamée, nous avions prévu de nous rendre à Mission et prenons donc le métro vers cette destination. Là nous rencontrons encore pleins de gens dans toutes sortes de costumes, trop marrant mais nous n’oserons pas les prendre en photos…
Arrivés dans le quartier de Mission j’avais notre petit itinéraire prévu, nous commençons donc par la Maison bleue ! Et là pour tous nos proches nous ayant réclamé des photos, nous mitraillons le lieu.
Image
Image

Puis nous nous dirigeons à pied vers Mission San Dolores, les bâtiments typiquement hispaniques sont magnifiques dans ce quartier ! Nous nous baladons un moment, prenant de nombreuses photos profitant de cette magnifique journée ensoleillée!
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite nous reposer un peu au Dolores Park! J'ai beaucoup aimé ce parc! De plus étant dimanche beaucoup de locaux étaient là pour profiter de cette belle journée! Mon mari a bcp moins apprécié… Curieux ! :pprr: La proximité avec le quartier Castro, fait que beaucoup d’homosexuels étaient présents, mais c’est leur grande démonstration qui a un peu choqué Mr. :hein: ^^ Moi non j’ai trouvé que justement c’est ça aussi l’authenticité d’un voyage d’être dans le décor autrement que comme des touristes…
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite notre route direction quelques sites connus de ce quartier:
Women’s Building, très joli !
Image
Image
Image
Image

J’avais à cœur absolument de voir des pompiers « en action » je veux dire par là un camion qui roule quoi ! :humm: J’en avais brièvement aperçu un lors de notre repas chez Lori’s Dinner la veille mais je voulais une photo :clin: . J’ai donc repéré une caserne sur notre trajet de balade. Nous avons attendu assis sur un muret au moins 20 bonnes minutes mais aucune sortie, tant pis... :(
Image
Image
Nous reprenons notre chemin et arrivés au bout de la longue rue mes oreilles perçoivent le signal du camion qui sort!!! :humm: :shock: Malheureusement nous sommes déjà loin et le camion ne venait pas dans notre sens donc je n’aurais qu’entendu la sirène ce n’est pas grave, nous sommes aux US :content:

Nous allons vers Balmy Alley. J’ai beaucoup aimé cet art de rue, c’est vraiment joli. Même si le quartier est beaucoup moins "entretenu" que le reste de ce que nous avons vu de SF. Nous nous apercevons que c’est un quartier beaucoup plus populaire, mais cela ne nous effraie pas plus que ça, c’était même vraiment encore très bien niveau authenticité!!
Les photos ne sont pas spécialement belles car nous avions souvent un problème avec l'ombre sur la partie inférieure des œuvres...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le chemin entre la caserne et Balmy Alley nous avons vu d'autres peintures murales, qui montrent bien que c'est spécifique à tout le quartier et j'aimais bien celle ci sur une école primaire
Image

Bon vous aurez remarqué que nous sommes assez gourmands et je pense que le R* est mon pote en ce sens ! Une adresse y était indiquée pour des glaces « insolites », niveau des goûts, une REUSSITE!! Il s’agit de Humphry Slocombe 2790 Harrisson St.
Pour ex. j’ai pris 2 boules une « Strawberry Marguarita » l’autre « Carrot Mango » ça vous donne un aperçu. 12$ pour nous 2. Délicieuuuxxxx :bave:
Image

Il est l’heure de prendre le BART pour retourner à l’aéroport, prendre notre voiture de location car nous avons prévu de quitter SF très tôt demain matin. Alors le BART c’est vraiment pas facile à prendre!! J’ai rien compris à l’achat de ticket, mais heureusement les Américains toujours prêt à rendre service (vraiment rien avoir avec la France), une jeune femme vient spontanément vers nous et nous achète les tickets à une machine, PARFAIT ! :fete:
Nous voilà donc en possession de Jeppy ! Oui ça sera son petit nom lors du voyage, pour une JEEP CHEROKEE on a trouvé que ça lui allait plutôt bien !
Image

La location de la voiture c’était fait avec l’agence de voyage ayant organisé une partie de notre voyage, à savoir Evaneos. Donc je ne saurai pas exactement vous dire combien cela a coûté… Nous avions les assurances nécessaires, kms illimités (heureusement car un road trip comme celui là nous aura fait parcourir 2960 miles soit env 4795 Kms !) ^^
La voiture a été louée chez Fox Rent A Car, quasi neuve. Nous l’avons eu à 4496 miles. Ils vous attribue une voiture selon ce qui rentre, nous ne choisissons pas sur un parking sinon j'aurai pris une Chevrolet :clin:
Le confort était très bien, nous ne regrettons pas ce choix car avec les kms qui s’enfilent c’est plaisant d’avoir un certain confort, et de l’espace car ça peut vite devenir du grand n’importe quoi le rangement car on passe la plupart du temps dans une voiture !! :langue: :shock:

Voilà quelques explications sur le fonctionnement de la voiture, mais mon mari étant mécano no pb! :langue: Et c’est reparti direction SF. Nous avions prévu d’attendre d’avoir eu la voiture pour aller visiter Twin peaks, donc c’est parti !

WHAOUUUUU, là haut nous voulions attendre le coucher du soleil, pour photographier SF allumée, mais nous oublierons très vite !! Il faisait FROID là haut et un vent à décorner les bœufs !! Nous avions un mal fou à rester sur nos 2 jambes à plusieurs reprises je me suis mise accroupie pour éviter de tomber ! Incroyable, mais la vue de là haut … vaut aussi la peine !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons donc au bercail par trop tard, remettons de l’ordre dans nos affaires afin de nous tenir prêt à partir à 6h le lendemain matin !

BILAN:
Coup de coeur: TOUT!! Mais la messe à la Glide Memorial Church restera un MUST!

Les moins: l'utilisation du BART! :grrrr: Mais bon vous l'aurez compris notre niveau en anglais ne simplifie pas les choses non plus :oops: :(

BILAN SAN FRANCISCO:
Cette ville aura été notre coup cœur des villes de ce trip, et je pense qu'elle le restera face à d'autres à travers tout le pays... Si je devais vivre aux US je pense que ça serait là, ou pas loin en tout cas...
Nous devions au départ y rester 2 jours 1/2 mais en travaillant le projet j'avais déjà sentie que j'aimerai cette ville et j'ai allongé le séjour à 4 jours pleins et c'est SANS AUCUN REGRET!! Cela nous aura permis de voir et faire pleins de choses fantastiques!
Le logement était vraiment top! Je l'avais moi même organisé, d'un commun accord avec Evaneos comme pour LA et LV!
Un peu cher peut-être c'est vrai: 427$ pour 4 nuits. Mais L'appart était génial, et nous étions idéalement à mon avis! North Beach est un excellent endroit où résider je pense...
Photos du quartier, ici Washington Square Park où nous avons vu des cours de yoga, Tai chi très tôt le matin c'était chouette ^^ avec cette belle église Saint Pierre Saint Paul
Image

Fiona était notre toute première hôte Airbnb et elle était extra!! Je voulais vous mettre le lien, mais je viens de lire sur le site qu'elle a accueilli son dernier "client" ce mois-ci car elle déménage... dommage! Mais nous avons tellement adoré cette immersion chez l'habitant que je peux vous dire que la très grosse majorité de notre futur trip en Nouvelle Angleterre cet automne se fera de cette façon :love:
Des photos du logement
Image
Image

La suite très bientôt :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar CLIN » Sam 14 Fév 2015 15:39

:coucou: Mathilde.
Ravie de te retrouver. Tes photos sont jolies. Cela aurait été dommage de ne pas en profiter.
Je retrouve bien l'ambiance de San Francisco dans ton récit et ce vent à décorner les bœufs à Twin Peaks! sympas aussi tes petits encas et tes bonnes adresses.
Je regrette de ne pas avoir pu assister au Gospel du dimanche matin. Blandine m'avait mis également l'eau à la bouche. Mais nous avions une réservation à Alcatraz tôt le matin. :grrrr:

A bientôt la suite de ton carnet. Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Fév 2015 18:13

J6 19 Mai

6 h du mat, nous remercions et saluons notre hôte et là début du choc des cultures… :lol: :lol:
Mon mari s’approche de Fiona et lui fait la bise !! J’ai vu la surprise sur son visage! :hihihi: Et moi qui avait bien préparé ce voyage savait que ce n’est pas les mœurs des Américains, alors je me mets à rire :hihi: et expliquer à mon mari que ici « ça ne se fait pas » ! Mais bon elle l’a bien pris, sans aucun souci !!

Nous prenons la route direction Monterey ! J’avais prévu un arrêt dans un Walmart que j’avais repéré grâce à Google Map depuis la France un peu avant l’arrivée à Monterey, à Marina.
Là on fait les courses nécessaires pour le trip (glacière, essuie tout, etc et un peu de nourriture pour les qq jours à venir) Le tout pour 55$28 bon ça va... :oui:
Le paysage est évidemment beau et nous sommes excités de commencer notre périple !
Image

J’avais cherché avant le départ une adresse pour faire une « croisière » au large de Monterey afin de voir les baleines… Le R* et des retours de voyageurs me laissait penser que Chri’s Whale Watching (48 Fisherman Wharf, MONTEREY) serait la parfaite adresse, et ce fut le cas !!!
J’avais réservé depuis la France via internet 70$ pour nous 2 (nous avons laissé 6$ de tips, nous avons vraiment aimé, même si nous n’avons quasi rien compris de la visite guidée, déjà quand c’est en Français dans ces conditions j’ai parfois du mal d’entendre donc de comprendre mais en anglais!! :( :oops:
J’avais préféré le tour du matin, nous avions donc RDV à 9h30 d'où notre départ matinal de SF. Il y a un autre tour début d’après-midi, mais je voulais du temps pour visiter l'aquarium... :hein:
Pour celui qui aime la nature c’est top ! Le tour dure 3 bonnes heures.

A l'arrivée nous patientons sur le ponton que l'on nous a indiqué et profitons pour faire des photos biensur...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est un bateau identique que nous prendrons...
Image

Et débute la croisière, il faut env. 1 heure de bateau pour arriver sur les lieux
et voilà les premiers "jets"
Image
Image
Image

Ce n'est pas facile de les prendre en photo! Je suis pourtant avec un gros zoom, et la stabilité sur un bateau euhhh :hein: pas facile tout ça... Mais après en avoir fait ENORMEMENT on en a quand même quelques unes par trop mal je pense ^^
Image
Image
Image
Image
Image

On verra même des bancs de dauphins
Image
Image
:love: :love: :love:
Voilà la photo de la devanture de la compagnie que nous avons prise, franchement SUPER :super:
Image

Au retour nous faisons quelques achats souvenirs, on se balade sur le "Pier" pui revenons au lieu de stationnement.
Image
Image
Image

Nous pique niquons dans la voiture avec ce que nous avons acheté le matin au Walmart.
Image
Image
Les salades composées là bas sont GEANTES et plutôt bonne, pour 5 ou 6$ correct pour un repas... :clin:

Par contre nous découvrirons vite qu’aux US, le budget parking n’est pas à négliger… nous nous acquitterons de la note de 11$.

Nous partons en direction de l’aquarium, bah oui l’entrée faisait partie du City Pass de SF aussi donc autant en profiter en plus il paraît qu’il est super… et une fois encore c’est vrai !
Nous avons adoré ! Nous y sommes arrivés en début d’après midi et y sommes restés un petit 3h ! EXTRA !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a des petites activités qui ont l'air de plaire à Mr :clin:
Image
simulation d'un raz de marée
Image

Image
Image

Ils ont un programme de préservation des loutres dans la baie... et comme c'est un de mes animaux fétiches j'étais aux anges!!
Image
Image
Image
Il y a même un documentaire qui a été tourné là dessus, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps
voici un lien qui a l'air payant pour le visionner mais vous pouvez probablement le trouver gratuitement
http://www.vodeo.tv/documentaire/la-cin ... eme-loutre
à travers les vitres c'est pas évident, mais plusieurs fois par jour, vous pouvez assister au nourrissage avec des explications etc...
Image
Image
Même un en bronze je n'aurai pas pu m'empêcher de faire la photo ^^
Image

Sur plusieurs bassins il y a cette animation, de voir nourrir les poissons, c'est marrant
Image

On peut même accéder à des terrasses, pour admirer la baie, une vue magnifique!
Image
Image

Les américains propose souvent spontanément de nous prendre en photo, peut être parce qu'ils entendent qu'on des touristes venant de très loin? :pprr: en tout cas c'est vraiment de la GENTILLESSE :love:
Image

Toute une partie est réservée aux méduses, et de toutes les sortes!
Image
Image
Image

Nous nous baladerons ensuite entrant dans les boutiques prenant un peu de temps, c’est les vacances quoi !
Image
On voit que la loutre a de l'importance ici :clin:

Mon chéri adorant les véhicules anciens et surtout les coccinelles, il a beaucoup aimé la déco de ce magasin
Image

Image

Tout ça en attendant la pause « gastronomique » oui encore :langue: :oops: que j’avais repéré ! BUBBA GUMP, il en existe plusieurs mais c’est là que notre programme nous a conduit ! Eh ben pareil, essayez !!!

Alors l’anecdote du jour ! Bah oui je suis un peu miss gafette … Un serveur nous installe à une table en terrasse chauffée, et nous donne la carte ! Bon là on regarde, on discute un peu sur nos choix avec mon homme, et moi je me distrais beaucoup avec la déco de la table, notamment ces petits « écriteaux » RUN FOREST RUN (bleu) et STOP FOREST STOP (rouge), et là sans faire attention je laisse le rouge… On continue à essayer de choisir, avec la traduction des plats etc… et là le serveur arrive, alors je le regarde légèrement étonnée :pprr: car nous étions toujours plongés dans nos cartes et là il se met à rire :hein: :) , et à nous expliquer que les petits panneaux servent à « diriger » les serveurs RUN : ils passent, STOP : ils s’arrêtent bah oui biensur !!! :cool: Une petite partie de rigolade…
Bref on passe commande et on se REGALE !! :bave: :bave:
Un cheeseburger pour Guillaume (quand je vous dis qu’il ne sait manger QUE ça !) et Un Coconut Shrimp pour moi vraiment succulent, ces crevettes frites dans une pate avec de la noix de coco et une sauce « cajun marmelade » hummmm je m’en souviendrais longtemps ! (J’espère que je trouverai un Bubba Gump en Nouvelle Angleterre)
Total : 42$96 avec les 2 avec 2 smoothies si je me rappelle bien "run forest run" et "jenny’s favorite".
Image
Image
Image
Ah bah je vous l'ai dit qu'on s'est amusé comme des gosses avec la déco de table :oops: :langue:

Image
Image
Image
Oui je suis vraiment contente d'être là ^^

Toutes les bonnes choses ayant une fin ,nous reprenons la voiture qu’on a mis dans un parking un peu plus loin mais moins cher… 7$ pour l’après midi.
Nous partons vers Pacific Grove, avec un superbe coucher de soleil, ahhhh le rêve….
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons en soirée à notre hôtel Super 8 Monterey Carmel que j’avais moi-même réservé aussi via le net avant départ.
Image
Total : 57€03 petit déjeuner compris.
La chambre était simple mais propre, nous n’en attendons pas plus pour passer une bonne nuit. J’ai trouvé ce petit motel vraiment d’un bon rapport qualité/prix !

BILAN:
Coup de cœur : La croisière vers les baleines, l’aquarium et Bubba Gump, bah TOUT quoi ! :love: :love:

Les moins : Le prix des parkings :shock: , mais ça ne fait que commencer ! Mieux vaut être prévenu. :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar thesmathilde » Sam 14 Fév 2015 18:22

CLIN a écrit::coucou: Mathilde.
Ravie de te retrouver. Tes photos sont jolies. Cela aurait été dommage de ne pas en profiter.
Je retrouve bien l'ambiance de San Francisco dans ton récit et ce vent à décorner les bœufs à Twin Peaks! sympas aussi tes petits encas et tes bonnes adresses.
Je regrette de ne pas avoir pu assister au Gospel du dimanche matin. Blandine m'avait mis également l'eau à la bouche. Mais nous avions une réservation à Alcatraz tôt le matin. :grrrr:

A bientôt la suite de ton carnet. Fabienne

C'est grâce à toi si je peux partager aujourd'hui mas photos sinon ça je pense que j'y serai encore :oops: :oops:
Alors merci à toi :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Chewbaccabe » Sam 14 Fév 2015 18:26

J'adore ton carnet, on a aimé les mêmes endroits, si besoin pour un prochain trip, je veux bien accompagner pour servir de traducteur, suffit de me payer le voyage
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA