Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from wild west (19 jours avril/mai 2012)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Back from wild west (19 jours avril/mai 2012)

Messagepar keupoftea » Jeu 9 Aoû 2012 10:51

Salut à tous !

Je suis parti avec ma femme 20 jours dans l'ouest des états unis fin avril début mai et comment dire... :shock: Pourtant après le Pérou, la Réunion, la Guadeloupe et d'autres on pensait avoir vu pas mal de paysages magnifiques réunis dans un espace réduit mais là ça dépasse juste tout...

Avant de commencer, je voulais remercier les membres du forum qui m'ont donné quelques précieux conseils avant de partir et surtout les admins du site: c'est pas compliqué sans un site avec cette quantité d'informations réunis au même endroit, je pense que j'aurais eu du mal à partir comme ça un peu à l'aventure. Donc encore une fois merci à tous pour les articles et les retours d'expérience :)

Commençons par les choses pas trop marrantes: le budget !

Pour 20 jours, avions (swiss air) + hotels tous les soirs + voiture (alamo mid size SUV) + repas + argent de poche, environ 4500€ à la louche mais ça doit être vraiment le maxi. Donc "relativement" pas trop cher sachant qu'on a dormi à l'intérieur de tous les parcs nationaux qu'on a visité, mis a part Yosemite et mangé plusieurs fois au restaurant.

Pour l'avion rien à signaler, swiss air c'est quand meme du sérieux. Départ de Nice le 20 avril à 7h du matin, arrivée à Zurich 2h plus tard, puis correspondance pour Los Angeles avec une arrivée à 16h40 heure locale. Très très très long pour moi qui n'aime pas l'avion ! Mais malgré tout une bonne surprise: au moment de choisir ma place il ne restait plus que les places face au mur dans la classe éco. Et en fait ces places sont top ! Ok on est un peu près des toilettes mais ça évite de se déplacer tout le long de l'avion quand une envie se fait sentir. Mais surtout on à presque 1m devant soi pour étaler les jambes. Et sur un trajet de 13H ça compte un peu...

A l'aéroport de LA aucun soucis, même si le gars au contrôle de l'immigration avait l'air aussi sympa qu'une porte de prison turque. Et aucune patience pour moi qui comprend l'anglais mais seulement si on parle lentement et avec pas trop d'accent :(

Enfin on récupère la voiture à Alamo, une mid size SUV donc, et truc marrant il faut la choisir sur un parking. Bon pourquoi pas, on prend la deuxième qui vient (une nissan rogue avec régulateur de vitesse, un gadget qui va vite se révéler crucial !). Le gars d'Alamo est super sympa, me propose quand même une assurance spéciale que je refuse, mais n'insiste pas, répète lentement quand je lui demande et nous laisse partir avec un grand sourire et un "good trip, frenchies !" qui résonne dans tout le hall. On récupère donc la voiture et là problème: je n'ai jamais conduit une automatique et personne ne m'a dit qu'il fallait appuyer sur le frein pour passer la marche avant :) Même problème pour les démarrages en côte: j'ai mis 2 jours a m'apercevoir que je pouvais lacher le frein et que la voiture ne reculait pas...

Enfin bref, il est presque 18h, on part pour l'hôtel situé sur sunset boulevard et... on se retrouve sur la highway le vendredi soir à 18h en plein rush hour.

Image

Mais il en faut plus pour nous abattre, on est parti depuis presque 24H et on touche du doigt notre rêve américain ! 2H plus tard on arrive enfin à notre hôtel, pas trop cher et bien placé à 400m du chinese theater. On est cramé complet mais l'excitation l'emporte sur le reste et on va faire notre 1er tour sur hollywood boulevard. Mais trop fatigué je ne garde pas le moindre souvenir de cette petite balade

21/04/2012

Après une bonne nuit de sommeil, on s'habille, on vérifie la charge des batteries et GO ! Toute une journée à LA en balladant dans les lieux mythiques qu'on ne voit d'habitude qu'a la tv...

On commence par une grande ballade de 3h sur Hollywood boulevard

Image

Image

Puis direction l'observatoire de Griffith Park ou on déjeune tranquillement avec pour vue le fameux signe hollywood

Image

Enfin retour à l'hotel en faisant un large détour par venice beach, melrose place, beverly hills... malheureusement sous un temps oscillant entre nuage et pluie...

Image

Le soir le ciel se dégage enfin et on en profite pour aller voir hollywood boulevard de nuit. Un tout autre spectacle que la journée !

Image

Image

Et voilà pour cette 1ère journée bien remplie, demain c'est déjà le départ de LA, direction la Route 66 et Kingman, AZ pour faire une petite pause sur la longue route qui nous mène vers le Grand Canyon, mais la suite sera dans un prochain post que j'essaierai de faire plus un peu plus court :)
keupoftea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Back from wild west (19 jours avril/mai 2012)

Messagepar keupoftea » Jeu 9 Aoû 2012 15:31

22/04/2012 Calico, Route 66, Bagdad Café, Kingman

Deuxième étape: départ de Los Angeles tôt le matin pour éviter les emboutaillages, direction Kingman, étape sur la route du Grand Canyon ! Plus de 500km de route dans la journée, heureusement plusieurs étapes vont permettre de faire des pauses au court de cette journée.

1ère étape, la ville fantôme de Calico pour une petite visite rapide.

Image

Et ça ressemble pas mal à ce à quoi on s'attendait, pas mal de boutiques, des anciens batiments maintenus plus ou moins en état et de la nourriture hors de prix :) Après la visite et un rapide snack, on se réfugie dans la voiture pour profiter de la clim et tenter d'oublier les presque 40° à l'ombre. A ce moment là je ne savais pas encore que c'était la plus "basse" des hautes chaleurs qu'on a rencontré au court de notre voyage...

Seul regret, la rue principale est bitumé, ça gâche un peu le plaisir car on arrive pas à s'immerger dans l'ambiance du lieu.

Image

Image

En repartant, on doit faire un peu d'essence et heureusement le gentil caissier a bien vu que je m'apprêtais à faire une bourde monumentale: aux USA le pistolet du sans plomb est noir et celui du diesel est vert ! Le monsieur me corrige, puis je le retrouve pour la douloureuse: plus de 60$, un gallon à près de 6$, ouch ! Les USA ne sont donc pas le pays de l'essence pas cher ? A nouveau le caissier éclaire ma lanterne: le prix est très variable suivant les états et les taxes qui y sont appliqués. D'après lui je trouverais de l'essence bien meilleur marché en Arizona et en Utah, on vérifiera ça dans quelques jours.

Après ce petit intermède, on repart pour un tout petit bout de route direction la Route 66 et le mythique Bagdad café. On sort donc de la highway très rapidement après Calico et au bout de quelques miles, on y est !

Image

Ça fait bizzare de se retrouver ici... On repense a tous les road movies qui se sont déroulés sur cette route, et bien sûr au plus connu de tous, Easy rider. On se retourne mais ni Peter Fonda, ni Dennis Hoper ne pointe à l'horizon. Qu'importe on les retrouvera peut être attablés au Bagdad café...

Image

Le Bagdad Café fait son apparition, avec une meute de motard garés devant (plus vacancier que biker je pense :) ). Impossible de ne pas avoir la musique du film éponyme en tête et de se retenir de la fredonner.

Image

On rentre se désaltérer et jeter un oeil à l'intérieur du lieu. Au bout de 20min je me rends compte que j'ai oublier l'appareil photo dans la voiture, je part le chercher et... damned, il doit faire plus de 50°C dans la voiture l'appareil refuse de s'allumer :( La seule photo que j'aurais de l'intérieur sera faite au portable, flou, terne et pixélisé... Tant pis l'endroit restera dans ma tête aussi longtemps que j'en regarderais des photos de temps à autre sur le net pour ne pas oublier :).

On remonte à nouveau en voiture pour faire d'une traite les 350km restants et se reposer un peu à l'hôtel. On arrive enfin à Kingman vers 18h, il fait 45°, le vent est brûlant et donne l'impression de sortir d'un four. Heureusement l'hôtel, un motel de la chaîne Days Inn comme à Los Angeles, est équipé d'une piscine.

Image

Petit aparté sur l'hôtel: 40$ la nuit, petit déjeuner continental inclus, grande chambre avec king bed et propreté parfaite de la salle de bain équipé d'une baignoire, petit frigo, machine à café, micro ondes. Je connais pas mal de chaîne française (au même prix voir plus cher !) qui ferait bien de s'en inspirer.

Petite surpise dans la piscine: des français ! On papote un peu, on rigole, on se sépare et hasard des calendriers on se reverra à Torrey en Utah et à Mariposa, à chaque fois dans le même hôtel et sans avoir suivis les mêmes itinéraires !

Enfin pour terminer la journée et après un cette bonne baignade revigorante, on part a la découverte du temple du consumérisme américain: direction le wallmart de Kingman ! A nous les pots de mayonnaise (du moins ce qu'il ose appeler de la mayonnaise..) de 1kg, les paquets de viande de 5kg et surtout les petites voiturettes pour se déplacer dans le supermarché... Le tout entouré de pus d'enseignes de fast food que j'ai dû en voir dans ma vie jusqu'ici...

Voilà pour la seconde étape, demain on repart déjà pour le Grand Canyon, avec un passage par Seligman.
keupoftea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar izzie » Jeu 9 Aoû 2012 17:18

Merci pour ce début de carnet :clap: :super:

Il me tarde de lire la suite .....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Aoû 2012 18:04

:super: :clap:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Carnets de voyage aux USA