Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Back from 3 weeks in Utah, Arizona, Nevada et Californie

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Back from 3 weeks in Utah, Arizona, Nevada et Californie

Messagepar kfoo77 » Lun 3 Juin 2013 15:03

Bonjour à tous,

Je reviens de 3 semaines de roadtrip dans l'Ouest américain, de Las Vegas à San Francisco en passant par Zion, Bryce Canyon, Capitol reef, Canyonlands, Dead Horse Point, Arches, Valley of the Gods, Monument Valley, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Grand Canyon, Death Valley, Mono Lake, Bodie & Yosemite.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement dommm063 :) et tous les roadtrippers pour leur aide, conseils et astuces qui m'ont permis de planifier au mieux notre itinéraire et ainsi pouvoir en profiter au maximum ! Le site roadtrippin est une mine d'informations bien utiles, merci à tous d'y contribuer.

Que dire maintenant...que ce fut grandiose, magnifique, inoubliable bien sûr ! Beaucoup de souvenirs...et des milliers de photos. Trop de temps forts pour les détailler, je noterais la balade à cheval dans Bryce Canyon, les randos à Arches et Yosemite, les paysages à 360° dans Canyonlands, les rencontres fortuites avec les animaux, la Tioga road qui venait d'être ouverte, San Francisco avec la visite d'Alcatraz et du Golden Gate, le spectacle Ka du cirque du soleil à Vegas...

Quelques imprévus (légers) dans ce parcours :
A Bryce Canyon, pour faire le Navajo Loop, la partie Wall Street est fermée donc obligé de faire demi-tour en bas du canyon.
A Capitol Reef, Hickman Trail fermé pour cause d'éboulement (un rocher gros comme une voiture est tombé sur le chemin)
Au Yosemite, le John Muir Trail est fermé mais il est possible de monter aux Vernal et Nevada Falls.

Promis, je donnerai mon avis très prochainement sur les hôtels séjournés dans la rubrique "répertoire des hôtels" si ça peut être utile à quelques uns.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, y retourner...
Bon voyage à ceux qui sont partis et bonne préparation à ceux qui vont bientôt le faire.
kfoo77
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Back from 3 weeks in Utah, Arizona, Nevada et Californie

Messagepar philippe78 » Lun 3 Juin 2013 16:37

kfoo77 a écrit:Je n'ai qu'une hâte maintenant, y retourner...

J'espère que ta deuxième hâte, c'est de faire un compte-rendu :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Patrick64 » Lun 3 Juin 2013 16:44

Bonjour Kfoo77, :coucou:

Comme tu le relates, le site est une mine d'informations et l'on trouve toujours des réponses à ses recherches.
Tu parles d'une balade à cheval dans Bryce Canyon, peux-tu me donner le contact?

Merci

Patrick64
Patrick64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar titine9585 » Lun 3 Juin 2013 19:13

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh moi aussi je veux y aller!!!!!! tu me donnes deja envie de lire ton carnet!!!!!!! il me reste encore un mois et demi a tenir avant de me creer mes propres souvenirs!!!!!!! j'en peux plus d'attendre :grrrr:
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar kfoo77 » Mar 4 Juin 2013 12:29

Hello,

En guise de compte-rendu, je me hâte :hihi: de vous joindre le blog que tenait ma femme chaque soir...quand l'ADSL supportait l'envoi de photos, ce qui était + ou - long selon le point de chute. Vous y trouverez nos impressions du jour sans être exhaustifs. Si vous avez des questions sur une journée en particulier, n'hésitez pas, c'est encore tout frais dans nos têtes !

ouestusagwen.wordpress.com

Patrick64, pour la balade à cheval, je préviens tout de suite que je suis un débutant, ma femme étant une cavalière expérimentée. La balade est entièrement au pas à Bryce car on descend au fond du canyon (la 1ere partie est une piste exclusivement cavalière puis on rejoint le peak-a-boo loop commun avec les randonneurs). C'est très escarpé, faut faire confiance aux chevaux !
On s'est inscrit le matin même à la réception de l'hôtel Bryce Canyon Lodge dans le parc, y'a un stand à l'entrée de l'hôtel marqué "horseriding". Tu as le choix entre une balade de 2h ou de 3h30, je conseille celle de 3h30 même pour des débutants car celle-ci inclut une boucle + longue dans le canyon par des passages vraiment sympas, étroits et abrupts ! Celle de 2h est un peu rapide je pense car c'est surtout la 2ème partie qui est la plus impressionnante. Cela revient à 80$ par personne, on était 2 groupes de 10 personnes partis avec 10min d'écart donc des groupes resteints, c'est + agréable. Le guide est sympa, façon cowboy, un très bon souvenir pour ma femme comme pour moi.
Si tu comptes galoper, il faut par contre plutôt choisir Monument Valley ou d'autres grands espaces, tu trouveras des lieux pour monter à cheval dans pas mal d'endroits. A Bryce, cette promenade permet de se reposer (même si j'étais un peu stressé sur ma selle !) car les randos sont plutôt pentues...

Je suis sûr que vous allez tous adorer votre voyage, les paysages sont tellement différents suivant les parcs. Y'a moyen de se faire plaisir, que vous restiez 1h, 1 journée ou 1 semaine dans chaque parc, les espaces sont tellement immenses qu'on n'a jamais fait le tour.
Enjoy :lol:
kfoo77
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Mar 4 Juin 2013 13:21

salut, je viens de parcourir votre blog et il est vraiment très sympa!

merci pour ces photos et ces petits récits :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sui100 » Mar 4 Juin 2013 16:16

Salut je viens de lire ton blog.Tres bon résumer.
Mais j'ai une question: Quand a tu trouver le temps d’écrire tout les jours?
Car l'or de mon voyage c'était aussi mon idée.....mais je n'ai jamais trouver le temps.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar kfoo77 » Mar 4 Juin 2013 20:16

On a trouvé le temps le soir à l'hôtel, en général 30min suffisaient à l'aide de notre tablette. Puis merci le wifi, on mettait le blog en ligne immédiatement.
On a du zappé l'écriture 1 ou 2 soirs mais on essayait quand même d'être assidu car cela nous donnait l'occasion de voir les photos de la journée. Le blog était plus un billet d'humeur plutôt qu'un récit détaillé de la journée.
kfoo77
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Marie67 » Mer 5 Juin 2013 08:08

je viens de parcourrir ton blog et je dis bravo les photos sont superbes :super:
Dans l'idéal c'est ce que j'aimerai aussi faire .....
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Patrick64 » Ven 7 Juin 2013 23:28

Merci Kfoo77, :lol: je te rassures, je ne suis jamais monté sur un cheval, peut-être un âne dans ma jeunesse?
Patrick64
Patrick64
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA