Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

autotour ouest usa du 7 mai au 29 mai 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: autotour ouest usa du 7 mai au 29 mai 2012

Messagepar sahona » Dim 20 Mai 2012 08:01

bonjour à vous,

Spountz 49, je vois qu'avec sophie samy vous êtes aujourd'hui sur MV.

Pour ma part j'y serai dans quelques jours lors de notre trip le 11 juin prochain et j'aimerais savoir si vous avez pu faire la promenade ballade des lieux avec un guide indien et si vous savez s'il y a plusieurs heures de prévues pour faire ces visites en effet j'ai vu sur le site : http://www.monumentvalley.com/Pages/french_tours.html

qu'il existe plusieurs formules de tours mais, je ne vois pas les horaires. Pour ma part je pense que depuis Page j'irai directement à MV, l'après-midi faire une visite des lieux avec les indiens avant le coucher du soleil et repartir le lendemain matin en faisant Gooseneck puis Bluff , natural bridge et Monticello à destination de The needles.

Pourriez-vous me dire si vous avez le temps les horaires de visites guidées à MV ?? :oops:

Merci par avance si vous pouvez me répondre. A + et profitez bien :super:

Nous sommes impatients d'y être également. Sahona :clin:
sahona
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Fred » Dim 20 Mai 2012 09:44

Salut

voici les prix et horaires pour le tour opérateur Goulding's :
Goulding's Monument Valley Tour Information:

BASIC TOUR: This tour covers the 17-mile loop of Monument Valley. You will view many of the famous monuments on this tour, such as the east and west Mittens, the Totem Pole and the Three Sisters. On all our tours offered by Goulding's, you will have the opportunity to visit an authentic Navajo hogan and view an actual rug-weaving demonstration by a Navajo woman. Approximate duration of tour is 2.5 hours.

Cost Per Person: $45.00 (No Senior Discounts) // $30.00 for children under 8

Departure Time: 1:30PM

------------------------------------------------------------------------------------------------

DELUXE TOUR: This tour covers the basic 17-mile loop of Monument Valley, also including the restricted back-country. This area of the Navajo Tribal Park includes many hidden treasures, such as natural arches, petroglyphs, pictographs, Anasazi ruins and famous movie locations. Approximate duration of tour is 3.5 hours.

Cost Per Person: $55.00 (No Senior Discounts) // $35.00 for children under 8

Departure Time: 9:00AM & 4:00PM

------------------------------------------------------------------------------------------------

FULL DAY TOUR: This eight-hour covers all the above-mentioned areas and also visits the scenic Mystery Valley. Mystery Valley is an area full of Anasazi ruins and rock art, otherwise not seen from the main highway. You will explore Mystery Valley in the morning, followed by a barbequed lunch cooked by your tour guide. You will then continue on into the hidden wonders of Monument Valley, cover the same as the 3 1/2- hour tour, and visit the hogan and all well-known formations. Approximate duration of tour is 8 hours.

Cost Per Person: $100.00 (No Senior Discounts) // $80.00 for children under 8

Departure Time: 9:00AM

MYSTERY VALLEY TOUR: Mystery Valley is an area full of Anasazi Ruins and rock art. You will explore petroglyphs and pictographs, followed by a barbequed lunch cooked by your tour guide. Approximate duration of tour is 5.5 hours.

Cost Per Person: $78.00 (No Senior Discounts) // $62.00 for children under 8

Departure Time: 9:00AM

HIKING TOUR: This tour covers the 3.2mile (5.3km) Wildcat Trail. After a Navajo rug weaving demonstration, this Navajo-guided hike loops around the West Mitten, offering spectacular views of the red rock monoliths inside the Monument Valley Tribal Park. Please note: the Wildcat Trail is primitive. Please bring your own water bottle and wear appropriate footgear. Approximate duration of tour is 3.5 hours.

FULL MOON TOUR: A Very Unique Opportunity

This tour is 2 1/2 hours long. See the full moon rise over Monument Valley, and experience the beauty of the rock formations bathed in the moonlight.

**Private Tours: Special Custom Tours Available

All tours INCLUDE the ENTRY FEE to the Tribal Park, a map, and tickets to the Earth Spirit show; this is shown several times each evening behind the Trading Post Museum in Harry & Mike's Theater. Navajo Guides narrate all tours. All tours include a visit to a traditional Navajo "Hogan" home to see a rug weaving demonstration.

All tour times and prices are subject to change. NO RESERVATIONS REQUIRED!

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar schpountz49 » Mar 22 Mai 2012 00:23

sahona a écrit:bonjour à vous,

Spountz 49, je vois qu'avec sophie samy vous êtes aujourd'hui sur MV.

Pour ma part j'y serai dans quelques jours lors de notre trip le 11 juin prochain et j'aimerais savoir si vous avez pu faire la promenade ballade des lieux avec un guide indien et si vous savez s'il y a plusieurs heures de prévues pour faire ces visites en effet j'ai vu sur le site : http://www.monumentvalley.com/Pages/french_tours.html

qu'il existe plusieurs formules de tours mais, je ne vois pas les horaires. Pour ma part je pense que depuis Page j'irai directement à MV, l'après-midi faire une visite des lieux avec les indiens avant le coucher du soleil et repartir le lendemain matin en faisant Gooseneck puis Bluff , natural bridge et Monticello à destination de The needles.

Pourriez-vous me dire si vous avez le temps les horaires de visites guidées à MV ?? :oops:

Merci par avance si vous pouvez me répondre. A + et profitez bien :super:

Nous sommes impatients d'y être également. Sahona :clin:

Bonjour Sahona Pour notre part nous avons les memes infos que Fred au depart du goulgings lodge a coté de l'entree du parc.
De Page , je n ai pas les infos
Nous nou avons fait le tour sans guide , on peut prendre la piste(un peu defoncée certes)mais ca coute rien et on voit la meme chose que le premier tour payant avec les indien, cela prend environ 2h30-3h pour faire le tour en voiture et on s 'approche tres bien des buttes et mesa.
Aujourd'hui nous sommes a Moab pour canyonlands et arches sur 3 jours / avons fait needles ce matin : moyen pour nous par rapport aux autres parcs.
voila prepare bien ton tour
a plus
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar sahona » Mar 22 Mai 2012 02:52

bonjour à vous Fred et schpountz 49
:cool:
merci pour vos réponses précises. C'est sympa. Nous verrons donc déjà sur place, alors fonction du VL qu'on va nous refiler à LV (lol).
en tout cas merci encore. Bonnes vacances à toi Spountz (pas facile à écrire mdr...); je suis sûre que si the Needles ne t'a pas super emballé en tout cas sur Arch logiquement tu devrais te régaler. :super:

Profite bien en attendant nous, on attend notre départ prochainement avec grand e impatience.

Alors à + Sahona :clin:
sahona
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar bichette013 » Mar 22 Mai 2012 07:35

Nous etions nous aussi a monument valley le 20. Nous venions de Page et nous avons mis environ 3 heures pour rejoindre MV (en s'arretant). Nous n'avons pas pris de guide, ca se fait tres bien avec la voiture (nous avons vu des voitures basses) il faut juste faire attention a certains endroits car il est vrai que ca...déménage!!! Mais ca vaut le coup!!! Si vous voulez vraiment un guide, vous trouverez votre bonheur sur le parking du visitor center. Ils attendent en jouant aux cartes à l'ombre!!!

Bon preparatifs et bon voyage ! !
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar sahona » Mer 23 Mai 2012 08:48

bonsoir Bichette013,

merci pour ton message. En fait, on va certainement le faire AD perso le tour, car en fait pour que ce soit valable dans le sens découvertes avec les guides, il faut quand même y mettre le prix.

Donc, au vu de ce que j'ai pu lire tu me confortes de le faire seul dans ce cas le faire en tout début d'après-midi pour le faire tranquilles tout seuls même si cela nous prend 3 heures, je suppose que la piste est bien visible et qu'avec un plan fourni au visitor Center on ne devrait pas se perdre parmi toutes ces mittens avant de rejoindre la terrasse du Visitor Center pour admirer le coucher du soleil.

Je sens que cela va être grandiose !. En tout cas merci à vous pour votre réponse.

Quant au voyage plus qu'une semaine et demi à tenir et en route vers de nouvelles aventures ! :clap:

Bye, et merci. SAHONA :clin:
sahona
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar schpountz49 » Jeu 24 Mai 2012 00:17

Bonjour tout le monde;
Aujourd'hui Arches viens de se terminer , en apothéose avec délicate arche, magnifique , splendide , superbe et fragile a la fois( il parait);
Demain en route ( grande) pour Yellowstone , une journee de route mais notre regret va être de quitter les 30 degrés pour aller vers des 6.7 degrés dans ce parc ou il neige ;
gla gla ;
petite déception si on ne peut pas faire nos belles photos si y a trop de neige , enfin nous verrons bien cela demain soir.
Je vous tiendrais au courant
:coucou: :coucou:
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar abione » Jeu 24 Mai 2012 06:33

Moufles et bonnet vont etre de sortie alors!! :hihi:

Bonnes route.
AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar sahona » Jeu 24 Mai 2012 09:53

bonne route à toi Schpountz, :cool:

c'est sûr qu'après les 30° là y a intérêt à avoir prévu les moufles et le bonnet bien chaud.

Profite à max. On attend la suite avec impatience... merci

A + Sahona :clin:
sahona
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA