Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

autotour ouest usa du 7 mai au 29 mai 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: autotour ouest usa du 7 mai au 29 mai 2012

Messagepar Patrice13 » Ven 17 Fév 2012 20:43

Bonsoir,
Pour les assurances "santé", n''importe quelle carte bleue inclus (en principe) une responsabilité civile avec une assurance rapatriement. Je me suis toujours demandé ce qui arriverait si on avait un accident corporel ?
Pour ce qui est des devises, on n'en a jamais commandé. La première année, la banque nous a "oublié" et on est parti les mains dans les poches, mais surtout, au retour, il nous ont expliqué que la comm est la même si on retire dans des distributeurs conventionnés avec eux : qu'on change les dollars en France ou qu'on les retire sur place, même tarif !!! Donc, renseignez-vous bien sur les conditions de votre banque. A nous 2, on a 3 banques, et 3 conditions tarifaires différentes, ce qui nous permet de jongler. Par exemple moi je retire dans les "Bank of America" gratuitement. C'est quand même pratique, ça évite d'avoir le stress de se promener avec 3000$ sur soi... (surtout en voyage voiture).
Voilà voilà nos expériences...
Bon weekend.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar bichette013 » Ven 17 Fév 2012 20:49

Nous, nous voulons juste changer un minimum pour notre arrivée (Transfert aeroport...) J'aurai l'option internationale juste pour les vacances (merci ma banquiere :lol: ) ce qui me permettra de retirer de l'argent et de payer en cb sans frais!!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013

Messagepar moltes » Mer 4 Avr 2012 19:48

Bonsoir à tous :)
schpountz49 a écrit:Un peu de stress quand meme vu que l'on est pas tres doué en anglais , enfin on verra bien. :(
Tout ces jolis recits que nous avons lu nous font dire que ca va etre grandiose.

Nous c'est pour le 26 mai
26 mai arrivée Salt lake city :27 mai SLC-west Yellowstone:28 mai Yellowstone :29 mai Yellowstone :30 mai Yellowstone-Green river :31 mai Green river-Moab :1 juin Moab :2 Moab :3 juin Moab-monument valley :4 juin monument valley- Grand Canyon :5 juin Grand Canyon page :6 juin Page-Bryce : 7 juin Bryce- Zion :8 juin Zion -Las Vegas :9 juin Las Vegasdeath valley :10 juin death valley-Mammoth lakes :11 juin Mammoth lakes-Yosemite :12 juin Yosemite -San francisco :13 juin San francisco :14 juin San francisco :15 juin San francisco France
Petite inquietude pour la Tioga pass.
moltes
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar moltes » Mer 4 Avr 2012 20:21

moltes a écrit:Bonsoir à tous :)

Erreur de copie de notre circuit.
26 mai arrivée Salt lake city : 27 mai SLC-west Yellowstone: 28 mai Yellowstone: 29 mai Yellowstone: 30 mai Yellowstone Green river : 31 mai Green river Moab: 1 juin Moab: 2 Moab-monument valley : 3 juin monument valley- Grand Canyon : 4 juin Grand Canyon page : 5 juin Page Bryce : 6 juin Bryce- Zion : 7 juin Zion Las Vegas : 8 juin Las Vegasdeath valley : 9 juin death valley Mammoth lakes : 10 juin Mammoth lakes Yosemite : 11 juin Yosemite : 12 Yosemite-San francisco : 13 juin San francisco :14 juin San francisco : 15 juin San francisco France.
:clin:
moltes

Messagepar schpountz49 » Mer 4 Avr 2012 20:38

Bonsoir.
C'est quasi le meme circuit que nous mais a l'envers.
Je pense que pour la tioga road cela devrait le faire a la date a laquelle tu vas la prendre.
Plus qu un mois pour nous et c est bon. :clap:
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar moltes » Jeu 5 Avr 2012 20:20

schpountz49 a écrit:Le billet d'avion est pris par l'intermediaire de Go voyages sur un vol direct air france ( pourvu qu'il ne soit pas en grève) Voila

Oui un mois et la pression est au rendez vous (surtout ne rien oublier!).
Nous voyageons avec delta airline et j'ai du mal à trouver des infos fiables ou précises sur le réglement des bagages (en soute en cabine et à main),poids,dimensions... :pprr:
moltes

Messagepar schpountz49 » Jeu 5 Avr 2012 20:31

moltes a écrit:
schpountz49 a écrit:Le billet d'avion est pris par l'intermediaire de Go voyages sur un vol direct air france ( pourvu qu'il ne soit pas en grève) Voila

Oui un mois et la pression est au rendez vous (surtout ne rien oublier!).
Nous voyageons avec delta airline et j'ai du mal à trouver des infos fiables ou précises sur le réglement des bagages (en soute en cabine et à main),poids,dimensions... :pprr:

Bonsoir.
Souvent les vols direct de delta airlines sont relayes par Air France et inversement , je pense donc que le reglement des bagages doit etre le meme a savoir 23 kgs par adulte et valise ne depassant pas 155cm( longueur + largeur + hauteur ) et 12 kgs en soute et 115 cm .
On va essayer effectivement de ne rien oublier. :lol: :lol:
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar hlehmann » Ven 6 Avr 2012 21:34

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que j'écris dans une conversation de roadtripping que j'ai découvert en préparant notre voyage dans l'ouest des USA du 20 mai au 10 juin 2012 ! (Encore un mois à patienter ....)
Et nous commençons notre trip à Moab du 20 mai jusqu'au 23 mai donc à peu de chose près dans vos dates schpountz49. On s'y croisera peut être.
Ensuite nous suivrons un chemin similaire au votre mais dans l'autre sens (monument valley - Grand Canyon - page - Bryce Canyon - Zion - Las vegas - death valley - yosemite - big sur - san francisco).

Je pense qu'on a aussi hate que vous de partir. Tout est prêt, on attend plus que l'avion !

Bonne soirée !
hlehmann
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar schpountz49 » Dim 29 Avr 2012 13:46

coucou à tous :coucou:

Plus qu une semaine à attendre et c'est le départ pour notre grand et formidable périple.
Tous nos papiers sont prêts, roadbook épais comme une encyclopédie :lol:
reste plus qu'à faire les valises!!

A bientôt pour ceux qui prennent les même parcs que nous!!

:hihi:
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar schpountz49 » Dim 29 Avr 2012 13:53

Fred a écrit:
sophiesamy a écrit:On devrait mettre le logo du site sur la voiture de location ... ce serait rigolo de croiser des road trippers !!!

Salut

J'ai déjà imprimé deux logos roadtripper, pour mettre sur le RV, celui de Delicate Arch et celui du Golden Gate :coucou:

Fred

Salut;
Nous aussi on voudrais mettre le logo road trippin sur notre 4*4 de loc , peux tu nous dire ou on les trouve et comment tu as fait.
merci , a plus ; :oui: :super:
schpountz49
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA