Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un auto-tour de 24 jours en juillet 2009

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Un auto-tour de 24 jours en juillet 2009

Messagepar Damalisque » Lun 3 Aoû 2009 15:36

Coucou vous tous,
ça y est, moi aussi je suis rentrée, j'ai profité à fond de tous les conseils que vous m'aviez donné et nous avons fait un fabuleux tour de l'ouest...
Moi non plus je n'ai pas fait de rencontre Roadtrippesque... pourtant j'ai rencontré pléthore de Français et je me suis souvent demandé si c'était quelqu'un que je connaissais sous un pseudo quelconque !!!
Je n'ai pas eu le temps de vous faire un petit coucou en live, je suis admirative de ceux qui y arrivent, moi j'avais bien l'ordi, mais il ne m'a servi qu'à vider mes cartes photos !
Allez un petit retour, je suis sure que vous n'attendez que ça !!!
Départ le lundi 6 juillet avec Easy jet vers Londres Gatwick, nous avons choisi de faire Londres / Végas avec la compagnie Virgin Atlantic c'est ce qui s'avérait le plus économique lors de nos recherches de billets mi-janvier. De toutes manières au départ de Lyon on est obligé d'avoir une escale alors Londres ou Paris !
Nous sommes plutôt prudent donc on a réservé une nuit à Gatwick pour être surs de ne pas rater la correspondance. Arrivée à Londres à 11h, on peut enregistrer les bagages à partir de midi la veille du départ donc on ne se gène pas et on va faire une petite balade dans Londres que l'on ne connait pas, 35 min avec le gatwick express pour presque rien puisque l'on fait l'aller retour dans la journée (les billets sont aussi valables pour le métro et introuvable sur leur site internet...)

Mardi 7 juillet, c'est parti, direction Las Végas... on y est en début d'après-midi. L'immigration se passe sans aucun problèmes et à une vitesse folle... je ne m'y attendais vraiment pas !! En revanche pour checker au Louxor ce n'est pas la même chose, une queue folle, quasiment 3/4h et pour au final se faire refiler des chambres dans les tours, avec vue d'accord, mais quand on s'attend à la pyramide, GRRRRR et pour couronner le tout, la piscine ferme à 18h, déception des enfants qui à 44° auraient bien aimé en profiter un peu plus.

Mercredi 8 Route vers Bryce, installation au camping, piscine pour les uns, sieste pour les autres, balade sur la Rim en fin de journée, c'est toujours aussi beau !!!

Jeudi 9 On commence par descendre dans l'amphithéatre, Navajo Loop puis Queen's Garden. La route 12 et Capitol Reef, un coup de coeur pour ce parc, pas trop de monde et une sensation de calme...
IMGP9615.JPG
IMGP9615.JPG (106.99 Kio) Vu 8783 fois
IMGP9618.JPG
IMGP9618.JPG (90.71 Kio) Vu 8781 fois
Superbe en fin de journée, on a adoré... et on a bien failli ne pas pouvoir manger, c'est l'Utah, tout ferme tôt...on réussi à trouver des pizza à emporter !

Vendredi 10 Salt Lake City, je suis bien contente d'avoir fait cette étape, d'abord parce que c'est la seule grande ville que l'on a visité et ensuite parce que c'était très instructif de visiter le temple des Mormons accompagné par une jeune missionnaire Française qui a gentiment répondu à nos questions... et qui n'a pas essayé de nous faire signer quoi que ce soit.

Samedi 11 juillet Début de journée au grand lac salé, sur l'antelope island, des paysages qui m'ont rappelé la lande irlandaise, dénudés et très beaux...
IMGP9777.JPG
IMGP9777.JPG (86.55 Kio) Vu 8782 fois
mais on a tenté la baignade et là... non nous on a pas aimé du tout ! des moucherons partout sur la plage et dans l'eau des tonnes de petites crevettes microscopiques... beurkkk. Ensuite longue longue route jusqu'à Jackson Hole.

Bon, voila pour un petit début, je continue dès que j'ai un petit moment ...
A bientôt
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Un auto-tour de 24 jours en juillet 2009

Messagepar dommm063 » Lun 3 Aoû 2009 16:12

Merci Sophie pour ce premier retour... :super:

2 choses à retenir :
- Capitol Reef est vraiment un beau parc et qui est souvent "oublié" (par choix ou par obligation). Et encore, je suppose que vous n'avez pas fait la Waterpocket Fold ou Cathedral Valley...
- le grand lac salé, c'est vraiment cracra, ça renifle fort, mais c'est vraiment marrant de flotter sans effort... :)

En attendant la suite...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Damalisque » Lun 3 Aoû 2009 19:32

Oui je confirme pas de Waterpocket Fold ni de Cathédral Valley, uniquement la Scenic Drive, les petites pistes qui en partent et le Gooseneck's Overlook, mais c'est déjà fabuleux (enfin on a bien aimé)
Continuons...

Dimanche 12: on prend notre temps dans Jackson... c'est notre premier contact avec les cow-boys. Puis on part en direction du Jenny Lake, on avait plus ou moins décidé de faire une partie du lac avec le retour en bateau... mais il faut croire que tout le monde avait décidé de faire la même chose, pas une place sur le petit parking. Tant pis, on va un peut plus loin, le String Lake, balade sympa le long de la rivière dans les sous-bois, puis pique-nique au bord du lac et baignade pour les courageux.
IMGP9970.JPG
IMGP9970.JPG (80.37 Kio) Vu 8761 fois

IMGP9975.JPG
IMGP9975.JPG (117.84 Kio) Vu 8755 fois
Et oui c'est bien de la neige que l'on voit en haut des montagnes...
Je suis très déçue, sur tout notre séjour nous n'avons vu aucun ours contrairement à certains... nous nous sommes battus partout avec les poubelles anti-ours et avons répété dépité "non pas d'ours aujourd'hui" à tous ceux qui nous demandaient si on avait vu l'ours... qui bien sur venait de passer...
On quitte Grand Teton sans s'en rendre compte et on rentre dans Yellowstone, premier arret à West Thumb où on fait la petite promenade sur les planches.
IMGP9996.JPG
IMGP9996.JPG (75.04 Kio) Vu 8753 fois
Des glouglous, des pchitts et les premières senteurs...
Nous verrons le premier grand geyser à 19h35 comme prévu (il est toujours à l'heure ou presque...)
IMGP0031.JPG
IMGP0031.JPG (62.52 Kio) Vu 8752 fois

ça nous plait tellement qu'on retourne voir le jet de 21h.
Nous dormons dans une cabine du Old Faithfull snow lodge, c'est un peu cher mais vraiment c'est super agréable de pouvoir faire la balade le matin avec relativement peu de monde.

Lundi 13 on est dans un autre monde, ça fume de tout côté et c'est un arc en ciel de couleurs...
IMGP0119.JPG
IMGP0119.JPG (72.1 Kio) Vu 8757 fois
IMGP0128.JPG
IMGP0128.JPG (78.47 Kio) Vu 8753 fois
IMGP0136.JPG
IMGP0136.JPG (75.48 Kio) Vu 8749 fois
IMGP0209.JPG
IMGP0209.JPG (63.55 Kio) Vu 8746 fois
Quelques beaux geysers, le Grand et le Castel veulent bien nous faire plaisir. Il nous a bien fallu 2 bonnes heures pour faire le tour, il commence à y avoir du monde, on part pique-niquer plus loin...
Sophie
Damalisque

Messagepar Damalisque » Lun 3 Aoû 2009 21:07

C'est vraiment un secteur du Yellowstone qui nous a beaucoup plu, il aurait mérité une deuxième nuit, nous avons été bien moins emballé par le secteur de Mammoth où nous dormirons ce soir là.
Un peu plus loin le Grand Prismatic, un autre lieu magique... j'ai lu que Xavier et Sylvie ont suivi la foule en haut de la petite colline, nous aussi... je vous donne notre photo d'en haut, c'est tellement beau...
IMGP0279.JPG
IMGP0279.JPG (71.68 Kio) Vu 8729 fois

Un peu plus haut un autre joli lieu... Fountain paintpot.

Mardi 14 juillet Les terrasses de Mammoth, nous on a pas trop accroché, il faut dire qu'il ne fait pas très chaud, ce matin au réveil il fait 4° et que le ciel est bien gris.
On a l'impression que l'on arrive trop tard, que tout est mort. Le seul petit coin où il y ait encore un peu d'eau se trouve près du village.
IMGP0433.JPG
IMGP0433.JPG (71.37 Kio) Vu 8733 fois
IMGP0460.JPG
IMGP0460.JPG (66.71 Kio) Vu 8728 fois
IMGP0467.JPG
IMGP0467.JPG (75.89 Kio) Vu 8728 fois
Puis petite route tranquille jusqu'à Canyon, avec un petit morceau de la Lamar Valley. Je vous fais grâce de tous les mignons petits écureuils qui tournent autour de nous à chaque repas, des oiseaux en tout genre, des quelques bisons et elks...
On visite Norris Geyser Basin, mais c'est sur qu'avec un ciel gris les couleurs ressortent moins...
On termine cette journée par la rive nord du Canyon avec dans l'idée de faire tous les points de vue. Mais on aura juste le temps de faire la balade du Brink of the Lower Falls qui nous amène juste au dessus des chutes, le temps de remonter et c'est le méga orage qui nous tombe dessus, la température chute, il y aura même de la grêle, nous on file au camp...
Sophie
Damalisque

Messagepar bill27 » Mar 4 Aoû 2009 12:44

Merci Sophie,
on a les mêmesimpressions que vous sur Mammoths, super décus, par contre le lac salé, c'est pas tout cra cra comme dit Dom, on on a adoré..
antlope2.jpg
antlope2.jpg (19.59 Kio) Vu 8708 fois

à bientôt pour la suite !!
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mar 4 Aoû 2009 13:18

Que de belles photos qui rappellent tant de bons souvenirs ! :snif: Je me permets d'en partager quelques-unes sur ce "carnet"... :)
Mammoth ne nous avait pas déçu car nous avons découvert Yellowstone par sa partie Nord.
Moins spectaculaire certes que du côté de Old Faithfull et ses multiples geyser.

Et puis surtout, en septembre (2008) c'était la période de rut du cerf. Et les pelouses de Mammoth sont particulièrement prisées des cerfs et des biches.
Elk6 régnait en maitre sur son cheptel... :snif:
Cerf -6.JPG
Elk6, vedette de Mammoth, a fait une chute fatale durant l'hiver 2008...
Cerf -6.JPG (73.12 Kio) Vu 8689 fois

Quelques jeunots rêvaient de prendre sa place....
jeunot.jpg
Jeune cerf cherchant biche...
jeunot.jpg (220.69 Kio) Vu 8685 fois

....mais ils ont dû patienter jusqu'à l'automne 2009 ! :non:
Biches.jpg
Panneau assez explicite, non !
Biches.jpg (33.54 Kio) Vu 8682 fois

jeunot2.jpg
Elk6 n'est plus là....qui a pris la relève ?
jeunot2.jpg (18.82 Kio) Vu 8684 fois
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2009 14:34

très jolies photos... :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PATAKIO » Mar 4 Aoû 2009 14:34

Merci de nous faire partager ton voyage, de plus des photos qui changent :super:
à +, Kio.
PATAKIO
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Damalisque » Lun 10 Aoû 2009 20:52

Merci Elk6 pour ces jolies photos, c'est donc de lui que te vient ton beau pseudo !!!
Il avait vraiment une allure princière, sans aucun doute son remplaçant est de sa lignée...
Nous début juillet, les bois n'avaient pas encore poussé ce qui donnait aux animaux une allure plus enfantine.
IMGP0707.JPG
IMGP0707.JPG (92.89 Kio) Vu 8579 fois
Mais tu as raison, nous avons rencontré tout de même beaucoup d'animaux sur cette journée dans le nord !
Continuons...

Mercredi 15 au lever, grand soleil, on repart direction le canyon rive nord pour terminer les points de vues que l'on a été obligés d'abandonner hier soir !!
C'est vraiment très beau, et très grand et sans grand angle un peu difficile à rentrer dans la boite... mais je retire tout ce que j'ai pu dire en voyant certaines photos sur la toile et en pestant sur ce que je croyais être une utilisation abusive de photoshop ou autre.. les couleurs sont irréelles, il faut vraiment l'avoir vu pour comprendre ...
IMGP0717.JPG
IMGP0717.JPG (87.58 Kio) Vu 8574 fois
On fait vraiment tous les arrêts possibles, le plus souvent on est seuls...
On passe une petite demi heure avec le rangers préposé à l'animation famille, il nous a amené des peaux d'ours et de coyote, il a des plâtres d'empreintes et il nous explique à grand renfort d'exemples tous aussi macabres les uns que les autres qu'il faut à tout prix rester sur les sentiers... mais au terme de cette leçon de morale nous avons enfin sa signature en bas du journal de junior ranger que remplit (avec l'aide de toute la famille) notre petit dernier. Au poste de fisher bridge on se fera remettre l'insigne tant convoitée, ce sera très officiel comme savent faire les américains, on demande l'attention de tout le monde, tout s'arrête, petit discours, la photo de la remise du badge puis tous le monde applaudit et vient féliciter l'enfant (à mon avis, il va s'en souvenir !)
On quitte tranquillement le parc, juste avant de passer la sortie, un ultime cadeau de la nature, une maman Moose avec ses deux petits, on est trop content, on en finirait pas de les admirer...
IMGP0809.JPG
IMGP0809.JPG (100.92 Kio) Vu 8575 fois

Notre prochaine étape est pour Cody, une jolie ville ambiance western où l'on n'échappe pas à l'animation duel de rue. Et même pour cette animation bon enfant, où tout le monde s'est déplacé en famille, il va y avoir une présentation des couleurs, puis chant de l'hymne national, tout le monde debout, chapeau ou main sur le coeur (moi ça m'a fait froid dans le dos...)
IMGP0838.JPG
IMGP0838.JPG (123.23 Kio) Vu 8577 fois
Sophie
Damalisque

Messagepar dommm063 » Lun 10 Aoû 2009 21:04

:super:
dommm063
Administrateur du site