Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Lun 16 Avr 2012 19:53

Hello,

Après avoir terminé il y a quelques jours mon carnet de voyage sur l'ouest américain, il est temps que je m'attèle à la rédaction de mon carnet sur Washington.

Dans un premier temps, je n'avais pas prévu de remettre les pieds aux Etats-Unis avant l'été 2013 mais ayant une année scolaire assez light j'en ai profité pour la combiner avec un job d'étudiant 2 jours par semaine. Et après avoir eu certaine journée de plus de 14h j'ai eu envie d'en profiter après ma session de janvier. La question était alors de savoir ou aller, dans un premier temps j'ai envisagé l'Europe, mais voila Paris je connais, Londres aussi, Berlin me tentait bien mais était hors de prix fin janvier et puis un jours j'ai découvert grâce au promo d'airfrance.be un vol vers Washington à un super prix (371€ dans un premier temps et 471 au moment de la réservation avec les vols qui me convenait).

J'ai donc commencer à me renseigner sur Washington et j'ai découvert avec bonheur que tt les musées étaient gratuits et de grande qualité! C'était donc décidé pour Washington durant 8 jours fin janvier.

Je vous propose donc de découvrir par la suite une ville qui n'est peut être pas la première qui vient à l'esprit quand on pense à la côte Est mais qui a vraiment un certain charme

IMG_5544.JPG

Pour résumer le voyage en quelques chiffres:

-Billets d'avion Bruxelles - Paris -Washington - Paris - Bruxelles : 471€ par personne en classe éco (train en 1ère classe entre Bruxelles et Paris).

-Voiture (il ne faut pas de véhicule pour visiter Washington, mais vu que nous restions 8 jours nous avons voulu faire quelques visites en dehors de la ville) : 105€ chez alamo pour une Ford Escape et la formule Gold (au final on à reçu une Chevrolet Suburban qui est deux ou trois catégorie au dessus), pas de plein d'essence le premier inclus était largement suffisant.

-Hôtel: Best Western Rosslyn Iwo Jima 465€ pour 7 nuits en chambre Queen / Queen

-Déplacements: 49$ par personnes pour le pass de 7 jours des transports publiques (métro uniquement) + 120$ pour l'A/R en taxi de et vers l'aéroport (évitable si on prend le bus mais c'est assez mal déservit le week end)

-Repas: pas vraiment de budget c'est suivant vos envies (resto, snack, ...) mais quelques exemples : 3$ pour une bouteille de jus d'orange et un cake au resto de l'hôtel, entre 10 et 15$ pour le soir (pizza ou viande) et +/-20$ le midi dans les restos du musées (c'est hyper chère pour une qualité médiocre).

-Autre: Mount Vernon 15$ par personne, Manassas 3$ par personne (gratuit avec le pass que j'avais oublié en Belgique évidement!).

La suite des photos et du récit très prochainement ! :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Fred » Lun 16 Avr 2012 19:55

Jo :cool:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Mar 17 Avr 2012 13:32

Je vois que vous avez été sage, je vais donc poursuivre la rédaction de ce nouveau carnet...

Tout d'abord une petit explication sur qui sont Potus et Flotus ... Effectivement j'aurais bien voulu dormir chez President Of The United State et chez Fisrt Lady Of The United State. Mais voila comme ça arrive souvent à Antoine de Maximy ils ont décliné l'invitation ...

Nous sommes donc le Samedi 21 janvier 2012 vers 6h30 du mat, après des adieux déchirant à la famille qui est resté dans la voiture (c'est St Gilles tt de même il vaut mieux ne pas trop laisser la voiture sans surveillance), je me dirige avec mon père vers le comptoir d'enregistrement d'Air France. Là on nous remets nos billets de train et d'avion et on nous explique qu'il faut se présenter sur le quai 10 min avant le départ ...

10 min avant nous y sommes, nous laissons nos valises à des porteurs qui les installent dans des coffres à bagages situé à l'avant du train et partons à la recherche de la voiture 11. Mais voilà nous somme encore en Belgique par voiture 11 il fallait comprendre voiture 1 (12 = 2, 13 = 3, ...) vu le comportement limite agressif du contrôleur envers les dizaines de passagers qui lui demandent quoi on va gentillement s'assoir en voiture 1 et on verra ce qui se passe.

Peut de temps après le départ, un autre contrôleur passe, vérifie nos billets et ne nous fait aucune remarque c'est qu'on doit être à la bonne place!

Le trajet sera agrémenté d'un (très) très petit encas uniquement réservé aux passagers Air France, c'est toujours sympa d'avoir les autres qui te regarde manger alors que eux n'avaient droit à rien ... :oops:

21012012179.jpg

Arriver à la gare de l'aéroport, un préposé aux bagages vide avec amour et douceur le compartiment à bagage du TGV (comprendre par là "balance nos valises sur le quai en n'en ayant rien à fou** :lol: ) afin que nous puissions aller enregistrer nos bagages au guichet Air France. Ensuite c'est facile il suffit de suivre les flèches, marcher, suivre les flèches, marcher , ...

Dépose des bagages, passage de la douane (les douaniers belges on les même discutions que les français ... filles, foot et films :langue: ) et contrôle de sécurité et enfin nous arrivons devant le gros n'avion qui va nous conduire à Washington (du moins on l'espère à ce moment là).

21012012180.jpg

l'embarquement commence, il s'agit de ne pas se tromper entre Upper Deck et Main Deck (et oui qui dit gros n'avion dit deux porte d'embarquement avec des étages différents). Pendant qu'on fait la file pour un dernier contrôle des billets, un employé ne trouve rien de mieux que de faire peur aux passagers en leur demandant de préparer leur visa pour un ultime contrôle, chose qui n'a presque fait rire personne.

8h30 plus tard on y est ! L'atterrissage en live grâce aux caméras est vraiment une chose très sympa. Pour cette première expérience avec Air France on est assez conquis, distribution de menu ( ce qui évite de devoir choisir en vitesse le plat), boissons à volonté dans les galleys, personnel souriant et attentionné pendant leur service (par contre on était deux rang avant les "cuisines" arrières et pendant 8h j'ai entendu une hôtesse se plaindre sur tt et c'est vraiment ultra chiant!), film en français, ... et surtout vol en A380!

Passage de la douane sans problème après avoir même plaisanté et discuté avec le douanier qui était curieux de savoir ce qu'on faisait comme job/études en Belgique, ... On sort de l'aéroport et la surprise il y a de la neige à -5 °C on récupère des pulls dans les valises ...

Résultat on rate de 2 min le bus pour Rosslyn, le suivant étant une heure plus tard on se rabat sur un taxi qui nous coûtera 60$ au lieux des 12 $prévu pour le bus :hein:

Check in à l'hôtel ultra rapide et on part à la découverte de Rosslyn pour commencer ...

IMG_4889.JPG

Après 10 min de marche nous arrivons au mémorial d'Iwo Jima, tiré d'une célèbre photo ce dernier représente des Marines plantant un drapeau américain.

IMG_4891.JPG

Sous la neige ça rend le mémorial assez étrange, monumental ...

IMG_4898.JPG

IMG_4899.JPG

On continue ensuite vers le Netherlands Carillon ... (c'est moche mais bon ...)

IMG_4905.JPG

Depuis le pied de ce dernier on a une belle vue sur Lincoln Memorial, le Washington Monument et le Capitol ...

IMG_4909.JPG

Et enfin Barack ne pouvant nous recevoir avait promis de nous faire un petit coucou, c'est chose faite ...

IMG_4908.JPG

La fatigue commence à se faire sentir, on rentre à l'hôtel pour souper au resto qui se situe à 10 mètre de la chambre (hyper pratique), notre choix se portera sur une pizza du chez et vu qu'on ne maitrise pas les tailles on prendra la plus grande pour éviter de se retrouver comme cet été avec un truc minuscule dans un assiette en carton! Mal nous en a pris il y avait de quoi manger pendant 10 jours. Après avoir réglé avec VISA, la serveuse nous fait un énorme sourire et nous souhaite une excellente soirée, on comprendre plus tard pq autant de gentillesse !

La suite prochainement....
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mar 17 Avr 2012 17:16

:super:
....maintenant j'ai envie de savoir pourquoi elle était si gentille la serveuse de pizza ??

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar AlainG » Mar 17 Avr 2012 18:13

Cela commence fort, tu "piques" notre curiosité !!! :clin: :lol: la suite, la suite ....
Merci Jo pour ce nouveau carnet :super:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar micahbzh » Mar 17 Avr 2012 18:56

Sympa ce début de carnet, j'aime bien le ton.
Je soupçonne un gros pourboire à la serveuse ???
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar zibelyne » Mer 18 Avr 2012 15:52

Chouette, un nouveau carnet!
Avec de l'humour et des énigmes!
:lol:

Par contre, jusqu'à présent je découvrais toujours les carnets quand ils étaitent finis...
Le suspense, j'ai pas l'habitude!!!

Un A380... suis jalouse...

Pour le sourire de la serveuse... vous n'avez pas fait l'erreur de bleu de recopier le total dans les gratuities, ou de lui avoir laissé le soin de les remplir... :hein: ??
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mer 18 Avr 2012 17:14

J'adore déjà le titre du carnet et les 1ers instants !
En plus Washington est une destination à laquelle on réfléchit très sérieusement pour 2013.... :??:
La suite .....vite !!!!! :clin:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Mer 18 Avr 2012 19:12

Merci à vous pour vos commentaires !

Pour la serveuse, je garde encore un peu le suspens !

@ Zibelyne, pour l'A380 le rêve l'été passé c'était un premier rêve qui se réalisait avec un vol en 747 et cette fois-ci en A380 :clin:

@ Elk, je ne peux que t'encourager à visiter Washington et sa région !

Bonne soirée

Jo

Ps: une première suite demain matin ! :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA