Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Lun 11 Juin 2012 19:10

JazzOn a écrit:Tiens on parle de Kiki ici :lol: , le président savait qui Kiki était à SFO, il est donc venu y faire campagne c'est normal :)

Blague à part, impressionnants tous ces musées. Le cimetière d'Arlington me fait penser aux cimetières normands, une enfilade de croix parfaitement alignées :hein:

C'est vrai que pour les cimetière, ça doit être le même architecte.

Marjotte a écrit:Merci pour ce récit avec toutes ces photos ! :super:
Washington ne m'a jamais attiré mais là, ça m'a donné envie...

Je sais pas pourquoi, je croyais que t'étais une fille... :lol:

Eh oui, jusqu'à preuve du contraire, je suis un mec :lol:

Pour Washington, c'est vrai que ce n'est pas la première ville américaine qu'on pense à visiter. L'idée d'y aller est un peu venue d'un esprit de radinerie du fait que "tout" est gratuit. Et en fin de compte l'expérience fut très sympathique ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar exelzior » Ven 15 Juin 2012 07:57

Vraiment sympa
j'ai tout lu (25 min au moins) alors que je pensais passer 2min sur le site :)
Un beau talent pour raconter :)
En plus , ca donne vraiment envie.
exelzior
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar izzie » Ven 15 Juin 2012 17:14

exelzior a écrit:Vraiment sympa

Tout à fait du même avis, Jo a un talent de narrateur :super: :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 15 Juin 2012 19:06

Merci :cool:

izzie a écrit:

Tout à fait du même avis, Jo a un talent de narrateur :super: :clap:

Isa

Merci également :cool:

Je vais continuer alors ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 15 Juin 2012 19:32

Je continue donc ...

Après cette petite pause bien méritée, nous continuons à pied vers un tout nouveau mémorial ...

Il faut savoir qu'à Washington, la question des Mémoriaux fait débat, pour certain Washington ressemblera bientôt à un immense mémorial à ciel ouvert et ne souhaitent plus en voir fleurir d'autre. Pour d'autres chaque évènement important de la vie américaine doit avoir son mémorial et ces derniers souhaiteraient en voir fleurir des nouveaux pour les dernières guerres.

Bref nous nous dirigeons donc vers le dernier né, le Martin Luther King Jr National Monument.

Juste avant le mémorial, un petit Visitor Center flambant neuf (avec des WC où on pourrait manger par terre :hein: )propose un nombre impressionnant d'ouvrages sur Martin Luther King et sur les luttes raciales...

IMG_5865.JPG

Les blocs sont d'une pièce, j'imagine les moyens mis en œuvre pour mettre en place les cailloux :clin:

IMG_5868.JPG

Et enfin on découvre la statue/sculpture ...

IMG_5869.JPG

IMG_5871.JPG

Nous poursuivons vers le mémorial suivant en passant par un bassin qui est assez connu pour le Cherry Botom Festival et ses Cerisier en fleur...

IMG_5875.JPG

le mémorial de loin ...

IMG_5883.JPG

Et on arrive au mémorial suivant ...

IMG_5884.JPG

Re petite pause, soit on se fait vieux, soit on commence à ressentir 7 jours de marche. Perso j'opte pour l'option n°2 :lol: .

Mais pour compenser, la vue est très sympa...

IMG_5885.JPG

IMG_5889.JPG

Une fois requinqué, on va faire un petit coucou à Franklin ...

IMG_5905.JPG

pas question de s'assoir sur ses genoux, un ranger veille depuis le Visitor Center :langue:

IMG_5897.JPG

La suite prochainement
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 17 Juin 2012 19:04

Après avoir salué Franklin, nous continuons notre route vers un autre grand Homme ...

Nous arrivons donc au George Mason Memorial, si si il est très connu ... :clin: . Mais non c'est juste un des nombreux mémoriaux de Washington.

Donc pour arriver chez George, nous commettons un crime de l'aise majesté qui consiste à traverser hors des clous devant le regard atterré d'un petit garçon. Notez que c'est pas de faute s'il n'y a pas de passage à piétons devant ce mémorial :lol:

IMG_5927.JPG

J'en profite pour faire un petit photo du Pentagone de loin (mais chuuut :pprr: )...

IMG_5920.JPG

Nos besoins primaires se faisant sentir une dernière fois sur le sol américain, nous repérons un petit kiosque/snack pour changer, ce midi ça sera hot-dog et coca avec comme vu la Jefferson Memorial et la Potomac River, il y a pire :clin:

Petite visite chez un certain Thomas maintenant ...

IMG_5938.JPG

Ce mémorial rond est assez impressionnant point de vue hauteur sous plafond ...

IMG_5945.JPG

IMG_5944.JPG

La vue depuis l'intérieur du mémorial ...

IMG_5946.JPG

Pour terminer la journée et surtout notre voyage, direction un quartier pas encore exploré ... China Town...

Mais avant ça un dernier salut de Barck ...

IMG_5947.JPG

Et un petit coucou à Smokey au département de l'agriculture ...

IMG_5958.JPG

Nous prenons le métro vers China Town ... Le quartier est hyper animé en ce samedi après midi, il y a pas mal de gens déguisé, nous ne serons pourquoi ...

IMG_5960.JPG

Pink ??

IMG_5960.JPG

Mr Morse ...

IMG_5973.JPG

Et la der des der avant le retour, la dernière photo que j'ai pris là bas ...

IMG_5979.JPG

Avant de rejoindre l'hôtel où on doit être vers 18h, passage par le Old Post Building pour devinez quoi une glace chez Ben & Jerry's. La troisième du séjour :oops: C'est moche mais c'est tellement bon ...

On reprend le métro et nous arrivons à l'hôtel vers 17h30, récupérations des bagages et devant le regard amusé de la dame du comptoir qui nous voit placer nos derniers achats et cadeaux bien au chaud dans les valises.

Vers 18h, un taxi arrive et me demande si je suis "Mister S... for Dallas ...", en moi même je me dis qui est le con qui va faire des heures de route en taxi pour aller à Dallas alors que l'avion y va plus rapidement :hein: .

En fait c'était "Mister S for Dulles Airport", c'est tout de suite plus clair dans ma tête, c'est nous :lol:.

On arrive 50 min plus tard devant le terminal de l'aéroport où après avoir récupéré nos valises, nous nous dirigeons vers les comptoir AF. On est obligé de s’enregistrer à une borne automatique où un cerbère nous engueule presque en anglais car notre ne passe pas ..., m'oblige à lui parler anglais pour expliquer des par rapport à notre vol pour au final lorsque nous avons nos cartes d'embarquement nous expliquer dans un français parfait ou se trouve le guichet pour déposer nos valises ... Allez comprendre :grrrr:

Dépose des valises, on a presque 15 kilos en plus qu'à l'aller :lol:

Passage des contrôles de sécu, ici c'est scanner + détecteur de métal pour tout le monde c'est plus facile. Mais le personnel est super cool et sympa!

On arrive devant notre porte et au final on devra patienter 2h45 avant le décollage, c'est ça le risque de calculer trop large.

On embarque et c'est parti pour 6h45 de vol, contre les 8h30 de l'aller, c'est sympa d'avoir le vent dans le dos... :clin:

Ainsi ce termine notre voyage à Washington.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Dim 17 Juin 2012 19:33

Encore merci pour ce beau récit :clap: :clap:

Il faut que je teste les glaces Ben & Jerry's, je ne connais pas :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 17 Juin 2012 19:53

Conclusion du Voyage

Maintenant qu'on s'est bien amusé avec des photos et un très chouette récit :clin: , il est temps de conclure et faire un petite résumé du pourquoi du comment.

Tout d'abord pourquoi Washington, c'est presque par pour une question de radinerie, après avoir pas mal bossé comme étudiant au premier quadri, l'envie de voyage à la fin de ma session de janvier était assez forte. J'ai donc un peu flanné sur le web et airfrance.be proposait un tarif imbattable à 371€ :hein: . Ensuite j'ai fait quelques recherches sur Washington qui me plaisait déjà pas mal et me suit rendu compte que la majorité des visites était gratuites.

N'ayant su qu'en novembre mes dates de vacances, les prix étaient monté à plus de 670€ en quelques semaine. Déception énorme, mais mi-novembre, promotion et A/R en A380 à 471€, je n'hésite pas je saute sur l'offre. Entre temps mon père a décidé de partir avec moi. Comme on dit plus il y a de fous, plus on rit ...

Nous partirons donc pour 7 nuits à Washington fin janvier.

Air France

Première expérience de voyage avec eux, les précédentes ayant été avec British et American. L'acheminement s'est fait jusqu'à Paris en TGV, la première classe est sympa et surtout le wagon réservé à Air France était vide. Ensuite direction Washington en A380. J'avais présélectionner des places doubles au pont supérieur ce qui fut vraiment un excellent choix car la cabine éco du pont sup se compose d'une quarantaine de siège et est donc très calme. Point de vue personnel, c'est beaucoup plus mitigé, voir des hôtesses se foutrent ouvertement de la gueule de certain passager et en plus passer 8 heure à cancaner dans les galleys, je trouve ça vraiment très limite :grrrr:

Pour le retour, on change d'appareil et on se retrouve dans un Airbus A330, c'est le jour et la nuit par rapport à l'A380, mais la compagnie ne peut pas avoir que des nouveaux appareils. Cette fois-ci, le personnel est plus sympa mais absent et contrairement à l'aller les repas sont limites mangeable, je ne suis pas quelqu'un de compliqué, mais là c'était très bof bof ...

Donc en conclusion, avec les risques importants de gréves en période de grands départs, pas certain qu'on revole avec eux pour les raisons expliqué ci dessus.

Best Western

Là, ce n'est pas la première fois donc c'est un peu sans surprises. La chambre est spacieuse et surtout propre ce qui est le plus important à mes yeux.

Pour la localisation, Arlington a ses avantages et ses inconvénients ...

Les plus : les hôtels sont moins chère qu'en centre ville (ici +/- 470€ pour 7 nuits sans petit dej) et est bien déservi par le métro.

Le moins : si on veut sortir le soir, il faut tenir compte de la contrainte "métro". Ensuite, le Best Western était situé comme tt Arlington sur la lancée des avions décollant de l'aéroport régional de Washington. Mais avec des bouchons d'oreilles on 'entendais plus rien.

Alamo

On avait loué une voiture pour deux jours afin de visiter les environs seulement quelques heures avant de partir sur le site alamo.be . A part le fléchage dans l'aéroport, tout s'est bien passé et au final on à reçu une Chevrolet Suburban de 7 places à la place d'une Ford Escape. Pour info 105€ pour 2 jours assurances et plein inclus

Comment visiter ...

Washington pourrait se visiter exclusivement à pied. Maintenant en logeant à Arlington, on a pris le pass des métros pour 7 jours ce qui est très pratique pour se déplacer plus rapidement.

Quoi Visiter ...

Là c'est vraiment pas un problème, il y a de quoi faire pendant au moins 15 jours sans trop se casser la tête.

Guide papier

Maintenant, vous avez la page ultra complète de Roadtrippin sur Washington ... :lol:

Pour ma part, je suis parti avec 3 guides papier, le Lonely Planet, le petit futé et le National Geographic. Les trois se complètent très bien. l'un étant fort axé histoire, et les deux autres plutôt infos pratiques.

La suite de la conclusion demain probablement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 17 Juin 2012 19:54

izzie a écrit:Encore merci pour ce beau récit :clap: :clap:

Il faut que je teste les glaces Ben & Jerry's, je ne connais pas :pprr:

Isa

Merci pour les compliments :super:

Pour les glaces, effectivement il faut tester :langue:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar micahbzh » Dim 17 Juin 2012 21:42

Oh déja fini ? Merci pour ce superbe carnet !!!
Ah le catering dans les avions aux départs des USA, toujours aussi mauvais :lol: :lol:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA