Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Lun 14 Mai 2012 19:22

:lol:

C'est (d'après la guide) bcp plus simple que vos suppositions (qui pourraient être juste), c'est une question de radinerie on s'est rendu compte que le marbre coutait chère alors que le bronze on peut le faire creux. Comme quoi ...

Merci pour tout vos commentaires, les photos By Night sont prises sans pied, je suis assez satisfait du stabilisateur de mon nouveau zoom!

La suite prochainement

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 14 Mai 2012 19:29

Au sujet des statues : vu l'historique de ce monument ne s'agit il pas, pour les statues en marbre, de réplique de statues qui existaient et qui furent soit détériorées soit déplacées? Et dans ce cas il y aurai plusieurs générations de statues.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Lun 14 Mai 2012 19:30

Zut je viens de voir que pendant que je rédigé Jo avait répondu. :(
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Dim 20 Mai 2012 19:17

Jeudi 26 janvier:

Ce matin on prend le métro direction le Pentagone. Pour y aller, c'est facile il faut prendre le métro jusqu'à Pentagon Station (c'est difficile de la rater, c'est là que tt les uniformes sortent ... :lol: ) et dès la sortie de la rame on est mis dans l'ambiance, de gigantesques panneaux interdisent de prendre des photos.

On suit donc le flot d'uniformes jusqu'à la surface et nous suivons les indications "Memorial" pour aller voir le mémorial dédié aux victimes du 11 septembre. Des travaux nous font hésiter, doute qui sera levé en moins de 5 secondes par un policier qui vient à notre rencontre pour en savoir plus sur nos intentions ...

Faut dire qu'à 8h on était les seuls touristes, remis sur la bonne piste, nous longeons un des côtés du bâtiment pendant 10 min, ce qui laisse imaginer sa taille, et nous arrivons à un mémorial très sobre, mais qui donne un symbole très fort!

Vu qu'on ne savait pas très bien si on pouvait faire ou non des photos au mémorial, je vous propose quelques photos sur l'article wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/Pentagon_Memorial

Après ce moment souvenir, nous reprenons le métro pour le Cimetière d'Arlington...

IMG_5558.JPG

Rapide passage par le Visitor Center pour récupérer le plan du site et en savoir plus sur les navettes qui circulent dans le cimetière.

L'alignement des tombes et leur nombre est très impressionnant ...

IMG_5560.JPG

Nous commençons à grimper vers une des tombes les plus vues du cimetière ...

IMG_5565.JPG

Et nous arrivons après 10 min de marche à l'esplanade qui accueille la tombe de JFK (sa biographie "du plomb dans la tête" est en vente au visitor center :lol: )...

IMG_5568.JPG

Il est enterré à côté de sa femme et deux de leurs enfants...

IMG_5574.JPG

tout comme pour G Washington quelques jours plutôt, c'est impressionnant de se retrouver devant la tombe d'un président de cette envergure ...

IMG_5576.JPG

IMG_5578.JPG

Nous continuons vers la tombe du Soldat Inconnu et en chemin, je ne peux m'empêcher des noms atypiques sur les tombes ...

IMG_5582.JPG

Est il arrivé en priorité la haut ?

IMG_5584.JPG

Des tombes encore et toujours ...

IMG_5587.JPG

Nous arrivons au Soldat Inconnu juste au moment de la relève de la garde ...

IMG_5590.JPG

Un officier (??) vient nous demander de nous lever et de respecter ce moment important qu'est la relève ...

IMG_5593.JPG

Ensuite ce même officier (??) vérifie l'équipement du nouveau garde...

IMG_5595.JPG

La relève se poursuit ensuite avec des claquements de pied sur le sol en marbre et des aller et retour devant la tombe, le tout agrémenté de maniements d'armes ...

IMG_5604.JPG

IMG_5607.JPG

La visite se poursuit par l'amphithéâtre du cimetière (aucune idée de son utilité)...

IMG_5613.JPG

Rapide passage par trois monuments dédiés à deux accidents de navette spatiale et un pour la prise d'otage en Iran...

IMG_5617.JPG

IMG_5619.JPG

IMG_5618.JPG

Nous reprenons la petite navette du cimetière pour reprendre le métro et rejoindre le centre ville ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Dim 20 Mai 2012 19:29

Peut être que l'amphithéatre sert pour les comémorations :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Dim 20 Mai 2012 19:39

Vache : plutot Solennelle le releve Non.

AbiOne
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 29 Mai 2012 07:42

abione a écrit:Vache : plutot Solennelle le releve Non.

AbiOne

C'est hyper solennelle, faut vraiment faire silence et rester debout durant toute la relève.

Direction le Musée des Sciences Naturelles en métro.

Nous commençons la visite du musée par la cafétéria dans l'espoir secret d'avoir enfin un repas digne de ce nom. Eh bien on repassera, c'est toujours les même plats que dans les autres musées cuisinés 2 ou 3 heures plutôt et maintenus au chaud sous une lampe :pprr:

Une fois cette étape réalisée, nous commençons la visite du musée en lui même, comme d'autres musées du Smithsonian, il est travaux et un grand nombre de salles ne sont pas accessibles.

IMG_5622.JPG

IMG_5629.JPG

Les animaux sont bien mis en valeur ...

IMG_5639.JPG

A défaut d'en avoir vu à Yosemite ...

IMG_5640.JPG

Après les différents halls dédiés aux animaux, direction la salle des cailloux ...

IMG_5658.JPG

IMG_5663.JPG

Il y en a des milliers de formes et de couleurs différentes, c'est vraiment très intéressant comme expo ...

IMG_5666.JPG

Petit passage par la nacelle qui a remonté les mineurs chiliens ...

IMG_5669.JPG

Messieurs si vous cherchez LE cadeau pour vous débarrasser de madame ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hope_(diamant) ), il est au Smithsonian Institut ...

IMG_5671.JPG
Le Diamant maudit "HOPE"

Et la visite se termine par une exposition consacrée à la médecine médicolégale

IMG_5680.JPG

A l'époque on devait se marrer beaucoup moins que dans la série Body of Proof et dans les Experts ...

IMG_5682.JPG

L'après midi se termine par une petite glace Ben & Jerry's bien méritée (c'est moi qui le dit) au Old Post Pavillon

Pour le souper, nous décidons de changer de cantine pour éviter de redonner encore une fois 40% de Tips à la brave dame du resto, mais voilà les seuls restos un peu convenables d'Arligntgon sont plein à craquer. Nous rebroussons donc chemin et dinons à la pizzeria de l'hôtel ... et ne donnons que 20% de Tips cette fois-ci :clin:

La soirée se termine devant la TV et plusieurs épisodes de "Dog the Bounty Hunter", j'étais tombé sur cette série le jours de notre arrivée et j'ai trouvé ça tellement incroyable :hein: que presque tt les soirs j'ai regardé la suite ... :lol:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Mar 29 Mai 2012 08:21

Sympa le récit et dit moi ton fameux diamant bleu c pas celui qui a inspiré James Cameron dans Titanic?

AbiOne
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Mar 29 Mai 2012 11:43

abione a écrit:Sympa le récit et dit moi ton fameux diamant bleu c pas celui qui a inspiré James Cameron dans Titanic?

AbiOne

C'est celui là, et on voit où ça les a conduit ... :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Lun 4 Juin 2012 19:00

Vendredi 27 Janvier

Ce matin, il fait beau lorsqu'on se lève, je vais même chercher le petit dej en T-shirt et short (et accessoirement en chaussette), c'est pour dire.

Mais ça ne dure pas, je troque le short contre un pantalon au moment de partir pour le métro à la vu des bourrasques de vent. Direction le Bureau of Engraving and Printing, c'est assez barbare comme nom, mais en résumé c'est une imprimerie à billets de banque :clin:

A la sortie du métro il pleut, on se fait indiquer la route par un brave gars qui essayera par la suite de nous vendre deux magnifiques parapluies, Business is Business :clin:. Mais vu que Time is money, on décline la proposition et on se rend vers l'entrée du "musée". L'accueil est plutôt glacial par un gorille qui vient à notre rencontre demandant ce qu'on fait là et ce que l'on veut. Comme plusieurs fois durant le séjour, j'ai envie de lui répondre qu'on vient "faire Bowling connard "(cfr JM Bigard :lol: ) mais je me retient et lui demande simplement si l'entrée du musée est ici. Réponse par l'affirmative et contrôle de sécu assez poussé.

IMG_5688.JPG

On rejoint ensuite 5 autres visiteurs qui regardent déjà un petit film explicatif sur le fonctionnement de la banque. Présentation de notre guide qui nous explique qu'il est interdit de faire des photos, que des petits malin on déjà essayé et que bien mal leur en a pris ... (sous entendu un agent est venu les chercher et il coule des jours heureux dans la grande banlieue de Cuba :langue: )

La visite est très instructive, on voit les papier entrer d'un côté et des jolies liasses de billets ressortir de l'autre côté (ok il y a quelques étapes impressionnantes entre).

J'ai bien aimé la petite phrase écrite sur les murs qui dit aux employé "souvenez vous que chaque seconde passe dans vos mains plus que vous ne gagneriez jamais en une vie" :hein:

Et comme tout bon lieux qui se respecte, passage par la boutique avant de retrouver l'air pur ...

Prochaine étape de la journée, le Musée de l'Holocauste.

IMG_5690.JPG

Le musée est très sobre et très "digne" à l'extérieur comme à l'intérieur. Passage par un contrôle de sécurité extrêmement poussé (détecteur de métaux et détecteur d'explosif :shock: ) on comprendra pourquoi à la fin de la visite.

Suivant les parties du musées, les photos sont autorisées au non, je ne vais pas rentrer dans les détails de la visite car c'est vraiment poignant et interpellant, j'avais déjà visité le Camp d'Auschwitz il y a quelques années lors d'un échange linguistique en Pologne. Cette visite m'avait déjà marqué lors de la visite des bâtiment et surtout à la vue des "objets" exposés (valises, vêtement, cheveux, ...). Ici à Washington, même s'ils n'ont pas cet aspect historique "anciens bâtiments" ils ont su recréer le même sentiment de malaise qu'on ressent en visitant ces lieux siège de la barbarie humaine...

IMG_5696.JPG

IMG_5698.JPG

IMG_5699.JPG

La visite se poursuit par différentes expositions photos/documentaires et se termine par une salle qui essaye de nous faire prendre conscience que aujourd'hui encore des peuples sont persécutés et exterminés à cause de leurs croyances...

La journée continue par la visite du Museum of American History qu'on décide de rejoindre à pied pour réfléchir sur ce qu'on vient de voir...

IMG_5701.JPG

IMG_5700.JPG

Nos besoins primaires se faisant sentir, nous nous dirigeons dans un premier temps vers la cafet du musée...

Mais la suite est pour une prochaine fois ... :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA