Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar abione » Ven 11 Mai 2012 19:59

:cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 11 Mai 2012 20:32

Allez, je continue un peu ...

Pour les Archives Nationales, on prend le métro pour quelques arrêt c'est bien pratique et on arrive (presque) au pied d'un bâtiment qu'on a pu voir de nombreuse fois dans des films dont Benjamin Gate où Nicolas Cage subtilise la déclaration d'indépendance ...

IMG_5431.JPG

Pour l'intérieur, c'est facile ... les photos sont interdites je vous invite donc d'en voir quelques unes ici :

http://www.archives.gov/nae/visit/

On profitera de notre visite pour diner aux restos des National Archive, le Panini me tentait énormément, mais alors je ne sais pas en France ce que vous avez pour un Panini, ais en Belgique c'est un sandwich chaud avec jambon/fromage(s)/crudités/ ... là bas j'ai eu une double tranche de pain avec un tranche de cheddar le tout passé au toaster :lol: Sympa

Ensuite, je voulais voir le bureau de Seeley Booth, mais sur le coup j'ai été un peu déçu! Pas de visite possible (bon c'est un peu normal), mais surtout aucune vu extérieure dans un hall d'accueil gigantesque ou autre ...

Je parle bien sur du FBI

IMG_5436.JPG

Le seul avantage, c'est qu'on ne risque pas de vous voler votre porte-feuilles ...

IMG_5444.JPG

J. Edgar ...

IMG_5447.JPG

Ensuite on traverse le grand boulevard qui relie la Maison Blanche au Capitol (si si celui qui forme une des branches du compas Franc maçon :clin: ).

http://www.archives.gov/nae/visit/

Pour se rendre au Olp Post Pavilion qui est actuellement le seul à offrir une vue panoramique sur Washington depuis la fermeture du Washington Monument...

IMG_5451.JPG

D'après ce qu'il est noté à l'entrée du site (après le contrôle de sécu), c'est le America's most fun place on Main Street. Faut pas non plus exagérer ... :shock:

Bref on fait un petit tour des commerces et ensuite on monte au sommet de la tour (c'est gratuit) ...

IMG_5452.JPG

Arrivé en haut, j'ai une idée de génie, pourquoi ne pas écarter légèrement les câbles de protection pour en faire des photos sans rien qui gène ... Bien mal m'en a pris j'ai droit à un "vous touchez pas câbles" en français dans le texte du Ranger de faction! :oops:

Ça calme, je ferai donc des photos avec les câbles

IMG_5456.JPG

Vers la Maison Blanche ...

IMG_5458.JPG

Et vers le Capitol ...

IMG_5459.JPG

IMG_5462.JPG

Et vers le Washington Monument ...

IMG_5463.JPG

La visite se termine par une énorme glace/milkshake Ben & Jerry's bien mérité :langue:

Nous poursuivons notre journée vers le saint des saints, la Maison Blanche ...

IMG_5472.JPG

Ils sont là, ils nous observent ... Mais oui les Secret Service ...

IMG_5476.JPG

Sérieusement, la sécurité est au top et il ne vaut mieux ne pas faire un pas en dehors des trottoir sinon on moins de 5sec (et je n'exagère pas) une voiture et des types à pied viennent vous conseiller (très fermement) le bon chemin à suivre, un jeune en a fait les frais ... :shock:

Et enfin on arrive dans les jardins de Barack ...

IMG_5477.JPG

Qui bénéficie d'une vue bien sympa ...

IMG_5481.JPG

Pour voir l'entrée, celle qu'on voit souvent aux infos il faut faire le tour du bloc, sécurité oblige. On se décide donc de passer par l'hôtel de passe le plus connu de Washington, pardon ... le building du FMI :clin: (Promis s'il est blanchi au civil je retire ...)

IMG_5497.JPG

Nous arrivons donc dans la rue la plus gardée du pays ....

Mais c'est pour demain :clin:
Fichiers joints
IMG_5438.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar frislou33 » Sam 12 Mai 2012 23:40

Pour voir l'entrée, celle qu'on voit souvent aux infos il faut faire le tour du bloc, sécurité oblige. On se décide donc de passer par l'hôtel de passe le plus connu de Washington, pardon ... le building du FMI :clin: (Promis s'il est blanchi au civil je retire ...)

eh eh je l'aime bien celle là.
Frislou
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 13 Mai 2012 08:39

Merci Frislou :cool:

La suite ...

nous arrivons donc devant la Maison Blanche ...

IMG_5501.JPG

Pour l'instant, il n'y a presque personne pour le moment ...

IMG_5504.JPG

C'est donc dans cette "petite" maison au final que les décisions les plus importantes sont prises ...

IMG_5519.JPG

Et si vous vous demandez de où sont faites les interview de Marise Burgot ou de Alain de Chalvron à la grande époque, un petit élément de réponse ici ...

IMG_5522.JPG

On attend que la nuit tombe pour avoir des photos plus sympa, et le monde commence à arriver! Si si regardez devant les grille il y a une congrégation d'au moins 250 jeunes filles qui venaient pour la "March for Live" ...

IMG_5525.JPG

Petite église à 100 mètres de là...

IMG_5527.JPG

Et la maison s'illumine enfin ...

IMG_5529.JPG

On reprend ensuite le métro vers Iwo Jima pour faire deux trois photos de Washington By Night ...

IMG_5532.JPG

IMG_5544.JPG

IMG_5551.JPG

Bon dimanche ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Dim 13 Mai 2012 10:08

Encore merci pour la découverte de cette ville, quel beau récit ....

Je reviens sur les statues en marbre ou bronze ? Je crois que ça dépend si elles sont Grecques ou Romaines ? :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Dim 13 Mai 2012 11:26

Encore bravo pour ce récit. :super: De plus les photos by night son superb. :clap:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yann » Dim 13 Mai 2012 13:16

izzie a écrit:
Je reviens sur les statues en marbre ou bronze ? Je crois que ça dépend si elles sont Grecques ou Romaines ? :pprr:

Isa

Ca ne me semble pas vraiment correspondre à la photo.

Je penserais plutôt que celles en bronze représentent des personnages antérieurs à la guerre d'indépendance et celles en marbres des personnages postérieurs. C'est difficile à dire parce qu'on ne distingue pas grand chose.

EDIT : Ou alors les américains dans une matière et les étrangers dans l'autre.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar izzie » Dim 13 Mai 2012 16:32

Tu dois avoir raison, ça doit dépendre de l'époque... :pprr: "Jo" va nous apporter la réponse :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yann » Dim 13 Mai 2012 16:52

Ceci dit, ta supposition me semble judicieuse pour des statues antiques car les statues en marbre qu'on voit dans les musées sont souvent des copies romaines et les originaux grecs étaient souvent en bronze et ont en général été fondus au Moyen Age pour récupérer le bronze.
yann

Messagepar zibelyne » Lun 14 Mai 2012 18:20

Lincoln, Grant et Hamilton sont en marbre...
par contre la statue de Jefferson est en bronze (un fait apparemment inhabituel pour l'époque), comme celle de Martin Luther King
> donc la différence ne se fait pas sur les présidents, ni sur la différence américains/étrangers...
... mais ça ne nous rapproche pas de la solution...

Y a pas à dire, Jo sait comment entretenir le suspense et tenir son auditoire en haleine... :super:
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA