Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Mai 2012 19:50

Direction le centre ville,

après avoir fait plusieurs fois le tour du centre ville à la recherche d'un parking, nous décidons enfin de nous garer en rue et de tester pour la première fois le parc-mètre américain. Au final c'est comme chez nous, on peut même payer par visa (3$50 pour 2h)

Première halte au Visitor center situé dans la maison d'un des fondateurs de la ville ...

IMG_5284.JPG

Tout comme ce matin, la charmante hôtesse se demande pourquoi en janvier deux belges ont l'idée de venir visiter sa ville. Informations prises, nous décidons de faire un tour à pied dans le centre historique d'Alexandria.

IMG_5286.JPG

Passage par la Potomac River et les quais d'une ancienne usine de pièces pour l'armée américaine

IMG_5289.JPG

IMG_5294.JPG

IMG_5295.JPG

Madame mouette qui pose ...

IMG_5296.JPG

On continue à pied dans le centre ville ...

IMG_5299.JPG

Direction Market Square et l'hôtel de ville d'Alexandria...

IMG_5301.JPG

IMG_5302.JPG

Toute la ville est en brique rouge ...

IMG_5303.JPG

Passage par la petite église de Christ Church

IMG_5311.JPG

IMG_5313.JPG

IMG_5315.JPG

Dernière halte à l'ancienne caserne de pompier ...

IMG_5318.JPG

Nous retrouvons la voiture qui est toujours à la même place et sans PV en plus, c'est que j'avais du comprendre correctement le fonctionnement de l'engin :langue:

Je recherche un Safeway dans le GPS, il est temps de savoir si la carte de fidélité difficilement acquise cet été est encore valable. Il y en a un à 5 min, on fait des courses pour plusieurs jours et passons à la caisse, je présente ma carte qui est scannée et fonctionne encore, résultat plus de 30% de réduction! :clin:

Direction les rive de la Potomac River pour un pic-nique au grand air dans un endroit magnifique.

IMG_5324.JPG

Fin janvier diner dehors avec 15°C alors que deux jours plutôt il neigeait et gelait, c'est pas mal ...

IMG_5326.JPG

La suite prochainement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Douglas » Ven 4 Mai 2012 01:18

Washington DC est une de mes villes préférées!
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Dim 6 Mai 2012 18:46

Douglas a écrit:Washington DC est une de mes villes préférées!

:super:

C'est aussi la ville que j'ai préféré découvrir pour le moment aux USA, mais elle fait presque jeu égal avec San Francisco.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 6 Mai 2012 20:00

Après ce pic-nique bien sympathique le long du Potomac, nous reprenons la vers Mount Vernon, la résidence de George Washington.

Nous hésitons jusqu'au dernier moment à faire la visite ou non, nous doutons de l'intérêt du site pour des non américains.

Arrivée sur place, il n'y a pas trop de monde sur les parkings, nous décidons donc de faire la visite et achetons deux tickets (15$ par personne).

Entrée.JPG

Et commençons la visite par le Ford Orientation Center où un sympathique bénévole nous donnes toutes les infos nécessaires à la visite avant de nous fournir des documents en français sur les visites à faire sur le site ...

IMG_5330.JPG

Ce Visitor Center est vraiment très agréable, lumineux, grand, avec une foultitude d'informations très intéressantes ...

IMG_5331.JPG

En plus le bâtiment dispose d'un cinéma présentant plusieurs film sur Washington (George et DC :langue: )

IMG_5332.JPG

Nous empruntons le petit chemin en pierre qui mène au devant de la fameuse bâtisse ...

Mount Vernon (2).JPG

On se rapproche ...

Mount Vernon (3).JPG

Et enfin on la voit en entier ...

Mount Vernon.JPG

Nous nous approchons du point de rendez-vous pour la visite de l'intérieur de la maison, nous sommes accueilli par une guide haute en couleur qui nous propose de rejoindre du américain qui attendent pour le début de la Visite. Comme c'est proposé, je demande un retranscription de la visite en français et nous voila dans le saint des saints, la Salle à manger.

Les photos sont interdites à l'intérieur, nous passons de pièces en pièces où des guides différents nous comptent des petites anecdotes sur ces lieux. Les deux américains sont vraiment très sympathique et patient lorsque je fait la traduction à mon père. Et en plus ils aiment les gaufres de Bruxelles :super:

Après 3/4 d'heure de visite nous ressortons pour profiter de la vue sur la Potomac River ...

Arrière de la maison.JPG

Vue sur la Potomac River.JPG

La visite se poursuit vers différents bâtiments du domaines, les cuisines, le fumoir, la blanchisserie, les écuries, ...

Fumoir.JPG

Laverie.JPG

Ecurie.JPG

Voiture présidentielle.JPG

Ensuite un petit chemin mène au tombeau du premier président américain, la tombe est gardé en permanence par un ranger et une à deux fois par jour suivant les saisons, un cérémonie commémorative est organisée ...

Tombeaux.JPG

La visite se termine par un immense musée, le Donald W. Reynolds Museum and Education Center, retraçant la vie de George de a à Z (les photos sont également interdites) .

Dernier regard sur Mount Vernon

Vue de loins.JPG

La suite prochainement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 7 Mai 2012 18:39

Bonsoir a tous, et captivant tes posts Jo

Nous avons prévu de passer a W.DC en aout prochain mais que 1 journée et en lisant ton récit Jo je m'aperçois que je suis bien dans la m... car y a beaucoup à faire.
On va donc se concentrer sur 1 ou 2 musées puis qques balades, alors j'attends la fin pour affiner.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 7 Mai 2012 18:55

abione a écrit:Bonsoir a tous, et captivant tes posts Jo

Nous avons prévu de passer a W.DC en aout prochain mais que 1 journée et en lisant ton récit Jo je m'aperçois que je suis bien dans la m... car y a beaucoup à faire.
On va donc se concentrer sur 1 ou 2 musées puis qques balades, alors j'attends la fin pour affiner.

AbiOne

Effectivement en une journée tu devras sélectionner ce que tu veux voir, le mieux serait d'arriver assez tôt le matin au cimetière d'Arlington (ouvert dès 8h), de monter jusqu'à la tombe de JFK, ensuite traverser le Potomac pour saluer Lincoln, quelques mémoriaux sur le Mall et direction la Maison Blanche, ensuite tu sélectionnes 1 musée que tu veux visiter, continuer sur le Mall et terminer la journée par la visite du Capitol. Et pour la soirée, Washington by Night depuis Iwo Jima mémorial à Arlington.

Pour la suite de mon récit, je dois jongler avec mes révisions pour les exams, ce qui implique que je fais ça petit à petit.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 7 Mai 2012 19:14

Ok bien compris Jo. Nous tacherons d'y aller tot.
Pour le récit ça peut attendre, exams d'abrod.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Mai 2012 19:48

Mardi 24 janvier la suite

Après avoir quitté Mount Vernon, nous décidons de retourner au Potomac Mill Outlet, le petit outlet de 61 hectares qui se situe dans la grande grande banlieue de Washington.

Plutôt que prendre l'autoroute, on passe par les "petites" routes pour arriver sur le parking du magasin.

IMG_5368.JPG

Pire que des gonzesses, nous y passons encore 4 bonnes heures avant de prendre le chemin de l'aéroport pour rendre la voiture. Une fois nos emplettes terminées nous cherchons un resto car nous serions trop tard au resto de l'hôtel. Cette recherche sera épique, nous passons de steakhouse en steakhouse tous bondés en ce mardi soir et avec une fille d'attente. Le temps avançant et les sorties d'autoroute diminuant, nous finissons dans un Mc Do horrible dans une banlieue glauque d'une ville donc j'ai oublié le nom. Pour vous dire à quel point le lieux m'inspirait confiance, on à garé la voiture devant la table où on à mangé pour la surveiller. Et comble de tt, la propreté était tellement au top que les hamburgers n'ont pas quitté leur boite qui elle même n'a pas bougé du plateau qui était +/- propre ...

Bref le rêve ... ensuite retour à l'aéroport et la voiture est rendue crade (grise cette fois-ci à l'inverse du rouge de cet été) en moins de 2 min ... :clin:

Mercredi 25 janvier

Ce matin, surprise c'est grand soleil dehors, après ma douche, je fais les 10 mètres qui me sépare de mon petit dej et pour 3 $je ressors avec un demi-litre de jus d'orange, un muffin et surtout un grand sourire de la caissière (à ce moment là je ne savait toujours pas qu'on lui donnait 40% de tips :lol: ).

Direction le métro pour la visite du Capitol.

IMG_5369.JPG

Passage du contrôle de sécurité, pour dire, les contrôles aux aéroport sont cool et laxistes à côté, quand le type vous demande si vous n'avez pas de liquide on a intérêt à ne pas en avoir quand on passe le contrôle ... :hein:

Arrivée au Visitor Center flambant neuf du Capitol

IMG_5373.JPG

IMG_5374.JPG

On obtient rapidement nos beaux badges et contre le dépôt d'une carte d'identité un bel audio guide pour avoir le film d'introduction en français.

Ensuite direction un petit film digne des plus grands blockbusters qui présente l'histoire américaine du début à aujourd'hui. Grâce à ce film, on comprends mieux et surtout pourquoi la devise des USA est "E pluribus Unum" (de plusieurs un). Ce film est vraiment notre coup de cœur !

La visite se poursuit ensuite par une visite guidée des lieux ...

IMG_5376.JPG

Passage par la première court suprême des Etats-Unis, l'ingénieur (qui devait être un génie) avait omis de mettre des fenêtres, résultat à cette époque on s'éclairait au pétrole ! Bonjour l'odeur :clin:

IMG_5381.JPG

Ensuite direction le saint des saint la coupole ... (les photos sont pas terribles, la prochaine fois j'achèterai un grand angle ...)

IMG_5392.JPG

IMG_5393.JPG

Tout les grands hommes ont leur statue ici ... (savez vous pourquoi certaines sont en marbre et d'autres en Bronze ? moi oui)

IMG_5396.JPG

La visite se termine, car certaines salles ne sont pas accessibles suite au discourt de Barack le mardi soir.

Après un rapide passage par la boutique des lieux, on emprunte l'interminable tunnel qui mène à la bibliothèque du congrès.

Cette bibli est bien connue pour les fans de Robert Langdon lorsqu'il se cache dans le comptoir central. Malheureusement, on ne peut pas faire de photos de la bibliothèque, on se rattrape sur l'architecture intéressante de l'accueil ...

IMG_5405.JPG

IMG_5406.JPG

IMG_5411.JPG

IMG_5412.JPG

Rapide passage devant la court suprême qui est bien gardée ...

IMG_5420.JPG

Et nous reprenons le métro pour les archives nationales ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zibelyne » Ven 11 Mai 2012 07:47

"pires que des gonzesses", qu'il dit le monsieur !?! tss, tss ;-)
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 11 Mai 2012 19:37

zibelyne a écrit:"pires que des gonzesses", qu'il dit le monsieur !?! tss, tss ;-)

:lol: :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA