Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Dim 22 Avr 2012 19:27

Lundi 23 janvier:

Ce matin nous quittons Washington pour deux jours seulement, nous avons louer une voiture afin de visiter les environs. Avant le départ la grande interrogation était de savoir si on louait une voiture sur place en fonction du temps ou si on prenait le risque de louer à l'avance. En fin de compte on en a loué une le jeudi avant de partir toujours chez ALAMO afin de bénéficier de la formule Gold qui inclut tt les assurances et le premier plein d'essence, le tout pour 105€ pour une Ford Escape ou similaire.

Nous prenons donc le metro en direction de l'aéroport de Washington Reagan où se trouve le guichet d'ALAMO. Pour y arriver c'est facile, on grimpe jusqu'à quand c'est plat :clin: , ensuite on prend le métro pour deux arrêts et là il ne reste plus qu'a suivre les flèches ... C'est à dire prendre l'escalator, suivre le tapis roulant, chercher les flèches, marcher, prendre un ascenseur, traverser un parking, ... Résultat après 5 min de métro il nous en faut 15 pour trouver ALAMO.

Fier de moi je présente mon voucher à la dame du parking qui me regarde d'un air perplexe et m'indique que le guichet est un étage en dessous. Donc re traversée de parking, re ascenseur, ...
On arrive aux guichets qui sont désert en ce lundi matin. Mon père donne son permis de conduire, son passport et la carte de crédit. Pour notre plus grand malheur le préposé découvrait le nouveau permis belge qui a maintenant la carte d'identité :hein: Il encode une série impressionnante de chiffre, rien! Il prend le permis de conduire international, et encode encore des chiffres, rien. Pour finir après de nombreuses explications il comprend enfin que le système d'alamo refuse de nous donner la voiture car le numéro de permis n'est plus le même que cet été (oui mais si c'est un nouveau c'est logique que le num ne soit plus le même) :cool: ! Merci la technologie !!!!

Nous remontons donc à l'étage du dessus et présentons notre voucher, surprise il n'y a aucun SUV de notre catégorie dispo :pprr: ! Pas de soucis on nous propose des magnifiques voitures familiales toute neuve du style Voyager ou alors un vieux SUV de catégorie supérieur.
Que vois-je, la voiture de Criminal Minds, ou mais d'après la préposée les familiales sont bcp mieux, blablabla ...
Ça rumine il je lui demande si on peut avoir l'autre sans suppléments ?
"Oui vous pouvez mais les familiales sont plus sympa ..."! "
"Vraiment gratuitement"
"Oui mais ..."
"Ok je lui dis, on prend la grosse chevy"
"Vous êtes vraiment sur? car elle consomme!"
"Oui on est certain, Have a nice day, bye!"

Tu m'étonne qu'elle ne voulait pas qu'on parte avec son dernier SUV ... :lol: Mais moi je me souviens que cet été on s'est fait avoir donc nous voila au volant d'une belle voiture de 7 places avec un coffre où une twingo rentrerait sans problèmes ...

Petite photo de la Chevrolet Suburban toute propre. Remarquez la taille du Bac, au dernier recensement je faisait dans les 1m80 !

IMG_5233.JPG

GPS sur le pare-brise nous prenons la route pour le second site du musée de l'air et de l'espace ...

IMG_5215.JPG

Pour ceux qui ont suivis l'actu cette semaine vous avez du voir cette tour ...

IMG_5216.JPG

Nous garons notre char sur le parking, pour une fois c'est la plus grosse et prenons la direction du musée qui à notre étonnement n'ouvre qu'à 11 heure.

Nous déposons nos vestes au vestiaire et nous dirigeons vers le balcon du hangar pour avoir une idée de ce qui nous attend ...

IMG_5099.JPG

IMG_5098.JPG

C'est immense ! Le hangar aux Concordes du Bourget semble riquiqui à côté de ce qui nous attend. Nous descendons donc pour voir les bêtes de plus près ...

IMG_5102.JPG

Vous reconnaitrez des machines présentées dans les Buck Danny ...

IMG_5106.JPG

IMG_5107.JPG

Passage au pied du furtif qui de près est assez grand ...

IMG_5108.JPG

Et nous nous dirigeons vers le hangar réservé à la conquête spatiale !

Avec une première vitrine avec des objets assez particuliers dont une magnifique caleçon qui servait de lange ...

IMG_5127.JPG

Une station de décontamination mobile pour les missions Apolo ...

IMG_5128.JPG

IMG_5129.JPG

Passage devant deux modules Apolo ...

IMG_5139.JPG

IMG_5140.JPG

Nous voyons passer une voiturette de Golfe qui nous le découvrirons plus tard est réservée aux personnes à mobilité réduite. Très ingénieux encore une fois !

IMG_5141.JPG

Et là, nous nous retrouvons aux pied d'Entreprise, respect pour cette vieille dame qui est montée tant de fois là haut ! C'est vraiment impressionnant de se retrouver aussi près d'un engin spatial :shock:

IMG_5136.JPG

Les fameuses tuiles qui ont causé des catastrophes par le passé sont bien visibles ...

IMG_5142.JPG

Le popotin de cette vieille dame est assez impressionnant !

IMG_5130.JPG

IMG_5145.JPG

J'espère ici que ce n'est pas un vrai sinon il doit être sec depuis le temps ... :langue:

IMG_5199.JPG

La suite prochainement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zibelyne » Dim 22 Avr 2012 19:59

Hello Jo!

Jolie 'tuture... Bien joué! :clap:

Vous avez les nouveaux permis de conduire électroniques chez vous?
A Ottignies, le préposé m'a fait tout un discours, comme quoi la commune (et bcp d'autres d'après lui) fait la grève du permis électronique pour des raisons de protection de la vie privée, et que de toute façon ils ont suffisamment de permis papier vierges pour faire face aux demandes de ces prochaines années (je dois avouer ne pas l'avoir écouté avec toute l'attention requise, plus préoccupée à me demander si je prenais un permis international papier ou si je tentais ma chance avec le national en 12 langues...)

Bonne soirée,
e.
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 23 Avr 2012 10:30

Hello,

Eh, Eh, chez nous on est une commune pilote et donc depuis septembre je crois on peut avoir le permis électronique ... mais bon ça ne change pas grand chose à part devoir le renouveler et payer 12€ tt les x.

Bonne journée

Jo

Ps: ma maison communale est à 7.7 km de la tienne, si tu trouves tu gagnes ... .... ... tt mon respect :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar zibelyne » Lun 23 Avr 2012 18:13

Chouette, un défi!
Je parviens pas à répondre dans "je visite les USA en jouant", mais ceci devrait être à ma hauteur! :hihihi:

Rixensart!

(merci le site du SPF mobilité :lol: )
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 23 Avr 2012 19:10

Je continue sur le Musée de l'air et de l'espace ...

Après avoir observé sous toutes les coutures la navette ... il est déjà midi et musée de l'air oblige, vous l'aurez compris on choisi une seconde fois le menu gastro ... le Mc do ! Il faut dire qu'ils doivent avoir l'exclu pour les deux sites !

Chose étrange, les prix sont moins élevé que hier ... étrange, prendraient-ils les touristes du centre de Washington pour des pigeons ?

Donc après de bons nuggets, nous repartons à la conquête du ciel ...

IMG_5155.JPG

IMG_5156.JPG

Ils ont même un Concorde, mais contrairement à Paris on en peut pas le visiter ... dommage :snif:

IMG_5162.JPG

Deux générations tête à tête ...

IMG_5178.JPG

Ensuite, on se retrouve face à une grande Dame de l'Hisoire, l'Enola Gay ! C'est assez étrange de se retrouver devant cet avion qui a par son action changé (en bien ou en mal, je vous laisse libre de décider) le monde en 1945 ...

IMG_5191.JPG

Petite vue d'ensemble d'une petite partie du musée, les avions suspendus sont impressionnants ...

IMG_5193.JPG

Encore un choc des générations ...

IMG_5197.JPG

La visite continue, l'Enola Gay en entier ...

IMG_5205.JPG

Et un petit dernier pour la route ...

IMG_5211.JPG

Nous terminons notre visite par une petite grimpette dans la tour de contrôle "fictive" du musée qui offre en plus d'une vue bien sympa sur les environs des explications sur le contrôle aérien. Mais aujourd'hui c'est couvert et on n'arrive même pas à voir les avions qui atterrissent à Dulles qui se situe à une centaine de mètre de là. L'expo semble vraiment bien ficelée, mais il y a énormément de conversations "style" radio qui la rende incompréhensible lorsqu'on ne maitrise pas à fond l'anglais!

Petit passage par la boutique et nous quittons non sans un petit pincement au cœur ce musée GÉNIAL. Si vous êtes de passage à Washington pour plusieurs jours, c'est vraiment un incontournable !

Prochaine étape Manassas Batlefield ...

La suite prochainement ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mer 25 Avr 2012 19:23

La suite,

Pour la fin de l'après midi, nous partons sur les traces des Tuniques Bleus. Étant fan de la BD et ayant relu peu de temps avant le départ l'épisode intitulé "Bull Run", j'avais envie d'aller voir sur place le fameux pont :clin:

Donc après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le parc de Manassas Battlefield Park qui abrite ce fameux pont ainsi que d'autres richesses de la guerre de Sécession.

Le parc ayant une structure assez spéciale (pas de gate d'entrée et de sortie avec un territoire défini comme dans les autres, ici les sites sont séparés par des interstates, des terrains privés, ...) nous commençons pas le Visitor Center qui offre une expo bien sympa sur les deux batailles de Bull Run.

IMG_5225.JPG

IMG_5218.JPG

Le tambour, instrument indispensable de toute bonne guerre ...

IMG_5219.JPG

Des uniformes taille réelle? On se croirait dans la nuit au Museum ...

IMG_5221.JPG

Et enfin le kit du parfait docteur de brousse ... :shock:

IMG_5223.JPG

La visite se poursuit dans les environs immédiats avec plusieurs pièces d'artillerie et statues ...

IMG_5226.JPG

IMG_5230.JPG

Capitaine Stark ? Chaaaaaaaaaaaaargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ...

IMG_5228.JPG

Nous repassons ensuite par l'accueil pour récupérer un plan du site afin de se rendre vers les différents point de vue.

Premier stop à la Stonehouse qui servit d'hôpital durant les deux batailles ...

IMG_5240.JPG

Elle a été totalement restaurée il y a quelques années et cela donne un très beau bâtiment ...

IMG_5242.JPG

Nous reprenons ensuite la voiture pour se rendre à l'objet de toutes les convoitises lors des batailles, le pont enjambant la rivière Bull Run ...

IMG_5235.JPG

IMG_5236.JPG

Nous continuons ensuite vers les autres point de vue du parc et malgré le 4 x 4 plutôt lourd (pour rappel une Chevrolet Suburban) nous nous faisons quelques petites frayeurs dans la neige et surtout sur le verglas présent sur une route non goudronnée du parc et sur un des parkings où nous patinons et avons du mal à ressortir ! Donc faut faire gaffe :lol:

IMG_5244.JPG

IMG_5245.JPG

Pour terminer la journée rien de tel qu'un peu de shopping dans un Outlet de 61 hectares :langue: et ensuite retour à Washington pour essayer de garer notre char dans le parking de l'hôtel ...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 1 Mai 2012 19:28

Mardi 24 janvier:

Nous quittons l'hôtel avec notre char et montons sur l'autoroute direction notre première halte de la journée Alexandria.

Nous passons aux abord du Pentagone et longeons la Potomac river sur plusieurs miles, il y a pire comme endroit pour être dans les bouchons.

Premier stop au George Washington Masonic Memorial ... On tourne un petit peu dans le quartier pour trouvé le parking et un gentil voisin s'étonnant de nous voir dans sa petite rien paradisiaque (vue sur Washington et la Potomac River depuis leur maison) nous indique l'entrée du mémorial.

Arrivée sur le parking, nous sommes les seuls visiteurs ce matin.

Qui a dit que le noir était salissant ? :langue:

IMG_5282.JPG

La vue depuis les marches du bâtiment est vraiment bien sympathique ...

IMG_5248.JPG

IMG_5250.JPG

Le bâtiment abritant la loge franc-maçonnique est imposant au premier abord et l'est encore plus lorsqu'on descend voir le symbole de la franc-maçonnerie en pierre situé devant ...

IMG_5252.JPG

IMG_5256.JPG

Vue sur King Street l'artère principale d'Alexandria que nous visiterons plus tard ...

IMG_5262.JPG

Une fois à l'intérieur, nous sommes accueilli par une jeune fille qui doit encore à la vue de sa tête se demander pourquoi deux belges ont décidé un mardi matin de visiter le mémorial ... :hein:

IMG_5263.JPG

Peinture représentant G. Washington posant la première pierre du Capitole ...

IMG_5265.JPG

IMG_5269.JPG

Nous poursuivons la visite dans les "sous-sols" ...

IMG_5272.JPG

Il y a même un petit musée très bien fait retraçant l'histoire de certains franc-maçon célèbres ...

IMG_5275.JPG

Pour ceux qui veulent pousser le vice très loin :shock: (ok en Belgique on peut en avoir avec des crois à l'intérieur, mais bon ...)

IMG_5280.JPG

Nous avons même le droit de jeter un rapide petit coup d'oeil à la Loge présente dans le bâtiment.

IMG_5281.JPG

Nous reprenons la voiture pour aller dans le centre ville d'Alexandria ...

La suite prochainement
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar izzie » Mer 2 Mai 2012 21:43

Vous avez été seuls pendant toute la visite ? :pprr:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Mai 2012 07:14

izzie a écrit:Vous avez été seuls pendant toute la visite ? :pprr:

Isa

Oui, c'est sympa de faire une visite comme ça! Au moins tu n'es pas dérangé :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA