Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Avr 2012 07:39

Dimanche 22 janvier

Décalage horaire oblige, on est levé vers 5h30, on zappe, on va acheter le petit dej et vers 7h30 on se met en route pour notre première journée à pied dans Washington.

Passage par l'accueil de l'hôtel pour savoir où se situe la station de métro de Rosslyn. D'après la préposée, c'est facile y'a qu'a monter et quand ça devient plat on y est :lol:. Ok on va faire ça et comme de juste on trouve la station!

Le quartier de Rosslyn est assez sympa et surtout très très calme en ce dimanche matin.

28012012186.jpg

On descend dans la station pour acheter notre pass de 7 jours (47$ par personne). Première surprise il n'y a pas de guichet ce ne sont que des automates. Pas grave on étudie la situation la machine de droite accepte Mastercard, celle de gauche Visa. On opte pour la droite mais bon c'est dimanche matin elle est hors-service! Il nous reste donc le choix entre Visa ou Visa après une rapide réflexion on choisira Visa heureusement qu'on a les deux cartes!

Observation, déduction, interprétation, ... 10 minute plus tard on a nos pass (on est trop fort :lol: )!

La station de Rosslyn a une particularité assez spéciale, il faut compter +/- 3 min d'escalator pour arriver au niveau des quais! je vous laisse imaginer la profondeur de la chose.

Les stations ont une architecture assez unique et sympa !

28012012184.jpg

Ensuite c'est hyper facile, ils sont parti du fait que les touristes doivent être assez "con" (mais c'est un bon principe car ça marche) et tt est indiqué, la direction, les stations, le temps d'attente, la couleur de la ligne et la couleur des correspondance sur la ligne et en plus des petite lampe rouge clignote lorsque le métro arrive (le jour ou on fait ca à BXL schuman je ne passerai plus mon temps à indiquer le chemin en attendant mon métro :lol: ). Et summum lorsque le métro arrive en station, pas besoin de se précipiter vers la porte, le véhicule s'arrête, on se lève et 10 ou 15 sec plus tard les portes s'ouvrent (ingénieux :super: )

On arrive à la station de South Capitol ...

IMG_4910.JPG

Le quartier est mortel, il n'y a pas âme qui vive, on remonte vers le Capitol et jetons un coup d'oeil extérieur à la Library of Congress.

IMG_4915.JPG

Et quelques mètres plus loin on découvre enfin le Capitol ...

IMG_4918.JPG

Imbécile que je suis, je n'avais pas lu la page du guide consacrée au Capitol jusqu'au bout et je découvre avec effroi que le bâtiment ne se visite pas le dimanche (Bravo Jo :clap: ). Pas grave on reviendra ...

On découvre un étrange activité sur le côté du site, deux camions TV sont garé sur la pelouse et des gars sorte et entre des camion avec des pc, des caméras, ... Savaient-ils qu'on venait et voulaient-ils nous interviewer ? Pas du tout, Mardi c'est le discours sur l'état de l'union donné par notre ami Barack !

IMG_4926.JPG

On continue la visite extérieure ...

IMG_4931.JPG

Première vue sur le Mall (qui est toujours en travaux, mais ça je le savais :langue: )

IMG_4930.JPG

Et découverte des premiers mémoriaux en l'honneur d'un certain Ulysses Grant (au début j'espérais que c'était en l'honneur de Stark et de son célèbre Chaaaargeeeeeeeeeeeeeeeez :( )

IMG_4939.JPG

IMG_4940.JPG

La suite tantôt
Fichiers joints
IMG_4926.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar badmin » Jeu 19 Avr 2012 09:27

Super réçit :super: toujours pas d'explication sur le cas de la serveuse? :pprr: tu sais maintenir le suspens....
badmin
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Avr 2012 19:48

Je profite, pas d'explication sur la serveuse pour le moment ...

Nous continuons notre remontée du Mall et en profitons pour visiter notre premier musée! American Indian Museum ...

IMG_4948.JPG

Hug à toi ...

IMG_4950.JPG

On passe la porte d'entrée et on est accueilli par le sosie officiel de Big Mama (n'y voyez rien de péjoratif) qui va nous faire passer notre premier contrôle de sécurité. En temps que bon touriste discipliné on retire notre veste, notre ceinture, vidons notre sac à dos, ... le tout devant le regard amusé de Big Mama qui après s'être bien marrée avec son collègue nous explique qu'on est pas à l'aéroport et que la prochaine fois il faut juste poser notre sac et l'appareil photo dans le rayon X (Si j'avais su ... :lol: )

On découvre le petit hall d'entrée ...

IMG_4951.JPG

IMG_4956.JPG

On récupère un plan du site et c'est parti pour la visite, nous sommes dimanche matin et il y a en tout une bonne dizaine de personne dans le musée! C'est assez sympa :clin:

Après un court trajet en ascenseur, on arrive comme le dit si bien un guide pour une pub de cuisine dans "la salle des aaarmes" ...

IMG_4958.JPG

Je ne pensais pas que les indiens avaient utilisé tant de sorte d'arme différentes.

IMG_4959.JPG

Ensuite on tombe devant une statue en bronze qui a quelque chose de spéciale que j'aime bien !

IMG_4964.JPG

Découverte d'un totem qui ne rigole pas tt les jours ...

IMG_4971.JPG

Nous continuons ensuite vers l'expo temporaire du moment consacrée aux Chevaux.

Au passage, saviez-vous que les chevaux étaient d'abord vu comme des créature du diable par les indiens du fait que ces derniers (les chevaux) ne sont pas une espèce locale mais importée par les espagnols et abandonné sur place pendant leur conquête.

IMG_4975.JPG

Si vous avez un chien, c'est à tester pour faire les courses ou du jardinage ...

IMG_4977.JPG

IMG_4979.JPG

Pour être au top de la mode ...

IMG_4980.JPG

Dernière sale avant la sortie, "les indiens aujourd'hui", la sale regroupe un certain nombre de portraits de personnes vivants actuellement dans des réserves et racontant leur vie.

IMG_4985.JPG

Et pour finir, vous vous avez Miss National, eux ils ont Miss Yakama Nation, c'est presque le même diadème ...

IMG_4986.JPG
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Jeu 19 Avr 2012 19:53

et sinon, la serveuse ?
:hihihi:
tu craqueras avant nous !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar izzie » Jeu 19 Avr 2012 23:02

Merci pour ce récit et ces belles photos :super:

Mais que c'est-il passé avec cette serveuse ??? :hihihi:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Ven 20 Avr 2012 05:27

super :cool:

Un gros GG à la maline serveuse qui a vu des touristes arrivés :hihi:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar zibelyne » Ven 20 Avr 2012 18:25

C'est vrai ça... Miss Yakama Nation c'est bien sympa, mais... et cette serveuse?? :hihi:

(... Ça devient un peu lourd? Sorry, c'est vendredi soir, faut relâcher la pression :hihihi: )
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 20 Avr 2012 20:40

Allons allons, moi aussi j'ai du attendre jusqu'au jeudi soir pour comprendre pourquoi la serveuse nous faisait des grands sourires chaque soir ... :lol:

Nous continuons donc notre journée de marche sur le Mall alors que midi sonne au clocher ( si si il y en a un celui de Old Post Office :langue: ). Nos estomac nous rappellent que à cause du décalage horaire fait que ça fait plus de 7h que nous n'avons rien mangé!
Pour ce premier repas de midi, nous choisissons de nous faire plaisir en cherchant un restaurant gastronomique typiquement américain. Ce sera donc le Mc Do du musée de l'air et de l'espace :lol:

IMG_4991.JPG

Par contre, c'est une organisation américaine, malgré le nombre assez important de client en moins de 10 minutes c'est commandé, payé, emporté ...

Nous commençons la visite du musée immense avec des avions suspendus sur plusieurs niveaux ...

IMG_4994.JPG

IMG_4996.JPG

Destination Lune, le premier module a avoir aluné est présenté ...

IMG_5017.JPG

IMG_5024.JPG

Ensuite, une maquette grandeur nature du seule télescope au monde portant des lunettes ... Hubble

IMG_5027.JPG

Et enfin parmi tant d'autres, le ballon (du moins la nacelle) du roi des surgelés B. Piccard ...

IMG_5036.JPG

Nous ressortons braver le froid (pour dire, on a du acheter un bonnet pour éviter de perdre nos oreilles) et nous rapprochons du Washington Monument ...

IMG_5040.JPG

Nous passons devant les bureaux d'une certaine Tempérance B. (ceux qui savent qui c'est, gagnent tt mon respect :hihihi: )...

IMG_5042.JPG

Le Washington Monument grandi de plus en plus ...

IMG_5046.JPG

Vu que suite au tremblement de terre, le monument est fermé depuis Aout 2011, nous n'aurons pas l'occasion de monter au sommet :( . Pas grave on passe par le Visitor Center pour acheter un petit souvenir et profitons d'une première vue sur la Maison Blanche (où je vous rappelle, j'aurai bien dormi si Barck n'était pas si occupé :lol: ) ...

IMG_5054.JPG

Petit clin d'oeil à un attrape touriste typiquement américain (et londonien aussi), les écureuils ... il y en a toujours un pour faire la manche et réclamer quelques miettes ... (ça change de nos pigeons nationaux ...)

IMG_5057.JPG

Et nous commençons notre tournée des Mémoriaux par celui de la seconde guerre mondiale qui consiste à un amphithéâtre garni d'autant de colonnes qu'il y a d'états (je vous laisse calculer) ...

IMG_5060.JPG

IMG_5062.JPG

Et continuons par celui de la guerre de Korée qui a un petit quelque chose de spécial sous la neige et la grisaille ...

IMG_5064.JPG

IMG_5065.JPG

IMG_5069.JPG

IMG_5071.JPG

A quelques mètre de là, se trouve le Lincoln Memorial bien connu par les cinéphiles pour les nombreux films qui y ont des scénes tournées (Burn after Reading ou Clooney y fait du jogging ) ...

IMG_5075.JPG

Par contre, si le restant de Washington est désert, les 400 000 marcheurs de la Marche pour la Vie avaient du se donner RDV au pied de Lincoln. Il fallait faire la file pour avoir une photo du fauteuil ...

IMG_5083.JPG

Vue depuis les marches sur les magnifiques piscines du Mall ! Ah non elles sont en travaux :grrrr:

IMG_5088.JPG

Comme il n'y a pas de station de métro proche de Lincoln Memorial nous avons soit le choix de traverser le Potomac soit faire appel à un taxi. Au vu des 60$ de hier pour le taxi nous prenons l'option spécial courageux (ou radin c'est suivant) et traversons le pont pour profiter de notre pass ...

IMG_5096.JPG

Nous terminons la soirée au resto italien où la serveuse nous accueille avec un grand sourire, le repas passe et je paye encore une fois de plus avec VISA, son sourire s'élargit encore un fois, vraiment très sympa cette personne ...

Allez, vous qui êtes fidèles je vais vous révéler le pourquoi du comment pendant 4 soir de suite j'ai réglé avec VISA en ajoutant un beau TIPS de plus de 20% vu que le service était très bien et que le montant n'étant pas trop élevé ça n'alourdissait pas trop la note ! Et ce n'est que ce 4 ème soir que une autre serveuse nous a apporté la note à table et que nous nous sommes rendu compte qu'un TIPS de 15% était déjà inclus dans le total à chaque fois. Ce qui fait que cette brave dame s'est presque fait du 40% de pourboire d'où son sourire :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar micahbzh » Ven 20 Avr 2012 22:16

Merci pour cette suite, et la réponse pour le tips :lol: :lol:
J'ai vu sur le net que la Odl Post a été racheté par Warren Buffet, et allait être transformé en hôtel.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar izzie » Dim 22 Avr 2012 10:22

La neige sur les statues des soldats de guerre donne une autre dimension....

Je me doutais qu'il y avait une histoire de tip concernant la serveuse :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA