Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

We are back ! Le compte-rendu

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

We are back ! Le compte-rendu

Messagepar dommm063 » Lun 16 Juin 2014 20:56

Salut !

Je profite de quelques jours de vacances pour commencer (et finir ?) le compte-rendu de notre roadtrip de 2 semaines en Arizona et Utah fin avril/début mai 2014.

Pour rappel, nous sommes partis à 2 (Laurence et moi), après un roadtrip d'un mois en mai 2007.
Le but de ce 2ème roadtrip était de découvrir des régions plus difficiles d'accès et moins courues que les "grands" parcs.

Voici le programme final (qui ne correspond pas au programme initial, en italique, à cause de divers pépins... :grrrr:)
- Sam 26/04 : Journée à Barcelone, bloqués car notre vol pour Phoenix a été annulé :grrrr: (Barcelone > Phoenix)
- Dim 27/04 : Barcelone > Phoenix. Puis direction Sedona par la route. (Phoenix > Montezuma Castle > Sedona et visites)
- Lun 28/04 : visites autour de Sedona (Roobers Root, Slide Rock SP) > Sunset Crater Volcano NM > Wupatki NM > Tuba City
- Mar 29/04 : Blue Canyon > Page > Horseshoe Bend > Alstrom Point
- Mer 30/04 : Alstrom Point > Stud Horse Point > Thousand Pockets > Glen Canyon Dam > Page
- Jeu 01/05 : Page > Edmaier's Secret > White Valley > Cottonwood Canyon Road (on aurait dû faire White Pocket après Edmaier's Secret, mais une crevaison nous a retardé et a compromis cette visite)
- Ven 02/05 : Yellow Rock > Grosvenor Arch > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon NP > Tropic
- Sam 03/05 : Tropic > Hole-in-the-Rock Road (Broken Bow Arch, Sunset ARch, Peek-A-Boo Gulch et Spooky Gulch)
- Dim 04/05 : Devil's Garden > Scenic Drive 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (Notom Road et Waterpocket Fold, puis Fruita Area) > Torrey
- Lun 05/05 : Torrey > Capitol Reef NP (Fruita Area (Hickman Bridge, Cohab Canyon)) > Capitol Reef NP (Cathedral Valley).
- Mar 06/05 : Cathedral Valley > Scenic Drive 12 > Zion NP (Canyon Overlook)
- Mer 07/05 : Zion NP (Angels Landing Trail) > Zion NP (Kolob Canyons) > Yant Flat
- Jeu 08/05 : Yant Flat > (Little Finland) > Valley of Fire SP > Las Vegas
- Ven 09/05 : Las Vegas (notamment survol en hélico de la ville et de Grand Canyon NP, et visite de Fremont Street)
- Sam 10/05 et Dim 11/05 : retour à Barcelone, puis Blanzat City.

Les tops de ce voyage :
- Edmaier's Secret
- Cathedral Valley (Capitol Reef NP)
- Angels Landing Trail (Zion NP)

Les flops :
- Thousand Pockets (randonnée assez pénible pour pas grand-chose)
- White Pocket (pas pu faire à cause de cette satanée roue arrière gauche !)
- visite de Sedona amputée à cause des toilettes de l'avion en rade...

Vu le nombre de sites situés en dehors des sentiers battus et des routes revêtues, nous avions loué un SUV Standard, qui se transformera en SUV Fullsize (Chevrolet Tahoe), car pas de 4x4 en catégorie Standard. Total location : 453 +145 = 598 euros.
Consommation de 13.6 l/100 km !

2/3 des nuitées se sont fait en hôtels. Le reste (5) en camping, en dormant dans la voiture (Alstrom Point, Cottonwood Canyon Road, Hole-in-the-Rock Road, Cathedral Valley, Yant Flat).

Nous avons fait en tout 1834 miles, dont 417 miles de pistes. Et 138 km de randonnée (sans compter les milliers de pas faits à Las Vegas... :) )

Prochain post : la journée galère à Barcelone ! Youpi ! :lol: :lol: :lol:

PS : Si certains veulent des infos en avance sur certains sites visités pour préparer leur prochain trip qui arrive à grands pas en Juillet/Août, faites-le savoir ! :super:

Sommaire :
J1 - Sam 26/04/2014 - We :love: Barcelone
J2 - Dim 27/04/2014 - Barcelone > Phoenix > Sedona
J3 - Lundi 28/04/2014 - Sedona > Sunset Crater Volcano NM > Wupatki NM > Tuba City
J4 - Mardi 29/04/2014 - Tuba City > Blue Canyon > Page > Horseshoe Bend > Alstrom Point
J5 - Mercredi 30/04/2014 - Alstrom Point > Stud Horse Point > Thousand Pockets > Lake Powell > Page
J6 - Jeudi 01/05/2014 - Page > Edmaier's Secret > Page :grrrr: > White Valley > Cottonwood Canyon Road
J7 - Vendredi 02/05/2014 - Yellow Rock > Grosvenor Arch > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon NP
J8 - Samedi 03/05/2014 - Tropic > Hole in the Rock Road
J9 - Dimanche 04/05/2014 - Hole in the Rock Road > Calf Creek Falls > Strike Valley > Fruita Area
J10 - Lundi 05/05/2014 - Fruita Area > Cathedral Valley
J11 - Mardi 06/05/2014 - Cathedral Valley > Scenic Drive 12 > Red Canyon > Zion NP
J12 - Mercredi 07/05/2014 - Zion NP (Angels Landing et Kolob Canyons Road) > Yant Flat
J13 - Jeudi 08/05/2014 - Yant Flat > Valley of Fire SP > Las Vegas
J14 - Vendredi 09/05/2014 - Las Vegas... et la fin
dommm063
Administrateur du site

Re: We are back ! Le compte-rendu

Messagepar kalista » Lun 16 Juin 2014 21:01

Cool !!! :content:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Lun 16 Juin 2014 22:06

yeah well done Dom ;-)
Des photos ! Des photos !!! :content:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sebetman » Lun 16 Juin 2014 22:27

:content: vivement la suite
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar licare » Lun 16 Juin 2014 22:29

Chouette ! Voilà le carnet :content:

Merci pour la mise en appétit !
dommm063 a écrit:Vu le nombre de sites situés en dehors des sentiers battus et des routes revêtues, nous avions loué un SUV Standard, qui se transformera en SUV Fullsize (Chevrolet Tahoe), car pas de 4x4 en catégorie Standard. Total location : 453 +145 = 598 euros.
Consommation de 13.6 l/100 km !

2/3 des nuitées se sont fait en hôtels. Le reste (5) en camping, en dormant dans la voiture

... à défaut d'être bon marché et économe en essence :hihi: , l'avantage avec le Chevy Tahoe, c'est que pour dormir dedans, c'est "moins petit" qu'un SUV Standard :hihihi:

A bientôt à Barcelone, donc :humm:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar LUMA » Mar 17 Juin 2014 06:40

Bonjour,
Je suis preneuse d'infos complémentaires sur Angels Landing (votre ressenti, à faire et ne pas faire, quelques photos ...).
Nota : j'espère la faire avec nos ados (12 et 14 ans).
Merci.
LUMA
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 17 Juin 2014 08:20

Enfin le compte-rendu... :humm:

Nan je déconne :langue:
J'ai hate de découvrir tous ces endroits méconnus ^^
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Mar 17 Juin 2014 11:14

:super:

J'ai hâte de voir tes photos du Blue Canyon, que je n'ai pas fait pour finir... et ton compte-rendu des acrobaties dans Spooky & Peek-a-Boo.

J'ai envie de voir les autres photos aussi bien sûr :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar SylandCo » Mar 17 Juin 2014 11:54

Je me réjouis de lire ton carnet complet avec photos...

Mais en attendant la mise en place de tes aventures, j'aimerais avoir ton avis sur Torrey et sur les endroits que vous avez visité à Capitol Reef. Nous y resterons deux nuits (départ mi-juillet d'Europe).

Merci d'avance.
Syl
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JazzOn » Mar 17 Juin 2014 13:02

LUMA a écrit:Je suis preneuse d'infos complémentaires sur Angels Landing

Hello, je l'ai fait il y a deux ans, c'est vraiment un must !
Mais Dom va avoir des news fraîches cela a peut-être changé depuis.
Si toutefois cela t'intéresse, voici mon expérience. :)
a+
JazzOn

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA