Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

We are back ! Le compte-rendu

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: We are back ! Le compte-rendu

Messagepar Fabian » Lun 21 Juil 2014 11:22

j'aime bien l'idée de passer tout ce temps loin des grosses masses de touristes. Tu n'as pas dû en voir (des touristes) de trop j'imagine dans le coin de la scenic drive, hole in the rock road, cottonwood road,... Cette région est vraiment splendide.
En tout cas tu aura pris le temps d'approfondir ce coin. Moins speed que moi à l'époque.

A+
Fabian
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 21 Juil 2014 11:25

Oui, peu de monde dans les coins reculés, surtout à cette période. Dans pas mal d'endroits, nous étions seuls, ou alors on a juste croisé 2 autres personnes (Yellow Rock, Broken Bow Arch...).
1 jour pour la Hole in the Rock Road, c'est bien, mais on pourrait y rester bien plus. Il y a tant à voir.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Lun 21 Juil 2014 13:50

:super: :super:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Lun 21 Juil 2014 17:37

:coucou:

Super ce récit!!! Me voilà à nouveau revenu sur le forum et j'ai beaucoup aimé ce carnet du "boss"! Par contre la poisse cette histoire de vol a l'aller!! :grrrr: mais tu as bien géré :super:
cc'est vrai que ces endroits sont splendides et la foule en moins ça doit être vraiement extraordinaire, pas comme nous qui sommes allés au Grand Canyon le 25 mai (itinéraire oblige) veille du Memorial Day... entre le touristes et les américains qui souhaitaient découvrir la beauté de leur pays nous devions être des dizaines de milliers ce jour là!!! :hein: :shock: infernal ce monde ce qui a un peu "gâché" notre plaisir d'être sur ce lieu si.... MERVEILLEUX :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mar 22 Juil 2014 04:33

Le monde pareil pour nous a Yosemite, glacier point quel bruit!!!! ca m'a gaché le plaisir. Et surtout en californie les groupes d'asiatiques, je ne peux plus les voir bruyants, sans gene...
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lofwyra » Mar 22 Juil 2014 06:37

Ton carnet me fait revivre un peu nos vacances :)

dommm063 a écrit:1 jour pour la Hole in the Rock Road, c'est bien, mais on pourrait y rester bien plus. Il y a tant à voir.

Tout à fait. Et encore, tu en as fait plus que nous. Nous ne sommes pas descendu jusque Broken Bow Arch. Super les photos de cet endroit :super:

Et Edmaier's Secret :love: . Je regrette presque de ne pas avoir pousser la famille pour aller y faire un tour. Idem pour le Yellow Rock.

Pour la CCR, génial la petite vidéo. C'est marrant mais les fils électriques ne m'ont pas du tout gêné sur place et pourtant quand je regarde ta vidéo, on ne peut pas les louper.

Pour Spooky, courageux de faire la partie super étroite dans les 2 sens. Moi, je suis un peu claustro et je dois avouer que j'étais contente d'en sortir, je n'ai même pas pris le temps de faire des photos de cette partie-la. vous avez été jusqu'au tas de roches à escalader avant de faire demi-tour ou vous avez encore pousser plus loin?
Pour Peek-a-Boo, c'est vrai que le départ est des plus acrobatiques, la peau de mes genoux s'en souvient encore :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 23 Juil 2014 12:00

Laurence est allé jusqu'à ce tas de rocher. Moi, je me suis arrêter quelques mètres avant, c'était vraiment étroit et j'aime pas trop non plus...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 23 Juil 2014 12:52

J10 - Lundi 05/05/2014 - Fruita Area > Cathedral Valley

6h : lever et Skype. Puis petit déjeuner à l'hôtel. Très bon et copieux.

7h45 : départ de l'hôtel, direction Fruita Area.

8h: nous commençons la rando Cohab Canyon Trail, dont le départ se situe juste en face de l'entrée du camping de Fruita Area.
Le début est assez difficile, ça monte énormément. Mais cela permet d'avoir une belle vue dominante sur Fruita Area.
Image

Puis le trail s'enfonce dans un canyon multicolore. C'est tout plat et cela permet de voir de très belles choses (canyons, hoodoos, trous dans le rocher...).
Image

Image

Image

Image

Image

La fin monte un peu et permet d'atteindre 2 beaux points de vue sur Fruita Area.

Image

Image

Le retour se fait par le même chemin. Comptez en tout 2 heures de marche pour faire les 5.5 km.

10h20 : on attaque Hickman Bridge Trail. Cette balade est facile et permet d'aller voir un immense pont naturel, mais surtout d'admirer le superbe panorama aux alentours, notamment Capitol Dome.
Comptez une heure.

Image

Nous allons ensuite sur Torrey pour manger au Subway local. Sandwichs excellents !

12h30 : nous attaquons la Hartnet Road, qui permet d'accéder à Cathedral Valley, avec le fameux passage où il faut traverser la Fremont River. On s'était renseigné au Visitor center, et on nous avait conseillé de rester sur la droite de la rivière et de tourner à 90° au dernier moment pour traverser, sans s'arrêter une fois de l'autre côté car il y a pas mal de sable.
Le passage ne pose en fait pas de difficulté, à condition d'avoir une bonne garde au sol :

Dans l'ensemble, la piste de Cathedral Valley est en bon état, sauf sur sa partie Ouest, entre le camping de Cathedral Valley et Gypsum Sinkhole, où ça descend pas mal, avec de gros rochers au milieu de la route.

Après le passage de la rivière, nous traversons de beaux paysages, quasi-lunaires : les Bentonite Hills.

Image

Image

13h30 : arrivée à Lower South Desert Overlook. Il faut marcher un peu pour atteindre le point de vue.
Première claque de la journée.

Image

14h : nous garons notre voiture le long de la piste pour aller voir les fameux Temples (of the Sun et of the Moon) d'en haut. Cette rando n'est pas répertoriée. Il faut se garer vers ce point GPS : 38.430264,-111.205719. Pas de chemin bien défini (à part au début), il faut tirer au plus droit en direction du point 38.43874,-111.200589.
La fin monte un peu, mais la vue est splendide. 2ème claque. Comptez une petite heure A/R.

Image

15h : nous arrivons à Upper South Desert Overlook. Certainement le point de vue le plus impressionnant. La vue est à couper le souffle. 3ème...
Attention pour ceux qui ont le vertige, pour atteindre le point de vue en tant que tel, il faut passer par une corniche très étroite, avec le vide de chaque côté...

Image

Image

Nous allons ensuite à Upper Cathedral Valley Overlook. Vue tout aussi magique. 4eme...

Image

Image

A la base, j'avais prévu de dormir au camping de Cathedral Valley. Mais finalement, on décide de s'avancer un peu. On ira dormir au pied des Temples.

16h : On attaque Monoliths Trail, qui longe d'immenses monolithes. Cette rando est facile. Il faut se garer le long de la piste (38.487979,-111.353188). Comptez 1 heure A/R.

Image

Image

Nous continuons ensuite notre route, avec un détour par Gypsum Sinkhole, un énorme trou dans le sol, vraiment impressionnant, dû à un effondrement souterrain.

Image

18h : arrivée à Temple of the Moon et Temple of the Sun. 5eme claque de la journée. L'endroit est vraiment magique. Nous sommes seuls, face à ces immenses cathédrales.

Image

Image

Après avoir fait quelques photos (sous un ciel couvert), nous allons un peu plus loin pour passer la nuit : il est interdit de camper dans le parc juste au pied des monolithes. Mais il y a un petit parking pas loin juste en dehors du parc :) (38.454698,-111.191448), avec vue sur les Temples. On peut même y voir un gros rocher de verre (Glass Mountain), qui est en fait un gisement apparent de sélénite.

Image

Nous passerons la nuit là, seuls au monde et loin de tout. Que du bonheur !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rimbert » Mer 23 Juil 2014 13:10

Merci domm , que de souvenirs . Malheureusement pour nous en 2011 nous devions faire cathedral valley , et une bonne tempête nous en a dissuadé ; belles photos et récit .
Merci a toi . A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 24 Juil 2014 07:02

J11 - Mardi 06/05/2014 - Cathedral Valley > Scenic Drive 12 > Red Canyon > Zion NP

7h : lever de soleil magique sur Temple of the Sun et Temple of the Moon. L'un des plus beaux levers de soleil de l'Ouest, assurément.

Image

Nous reprenons la voiture et finissons la boucle de Cathedral Valley. Des Temples, nous mettons 45 minutes pour rejoindre l'UT24.
Nous retraversons Capitol Reef, et faisons un petit arrêt pour voir les pétroglyphes de Fruita Area.

Image

Image

Nous passons ensuite notre matinée à parcourir la Scenic Drive 12 en direction du Sud.

Image

Image

Petit timelapse de Boulder à Escalante :

A Escalante, nous faisons une pause à l'Escalante Heritage Center, qui raconte l'histoire absolument incroyable des pionniers à l'origine de la fameuse Hole in the Rock Road. Un film, disponible en français, présente en détail cette expédition.

11h45 : nous arrivons à Red Canyon vers 11h45.
Nous faisons 2 petites balades pour admirer quelques hoodoos et les belles couleurs rouges/oranges proposées par ce parc.

Image

Image

Image

Image

Nous passons environ 1 heure sur place.

13h45 : nous arrivons à Zion NP. La route UT9 offre vraiment des vues à couper le souffle. Je ne me souvenais pas que cette partie du parc était si belle.

Image

Nous arrivons juste avant le tunnel en espérant pouvoir se garer et faire Canyon Overlook Trail. Malheureusement, tout est complet... :snif:
Nous passons le tunnel et faisons demi-tour à Canyon Junction, histoire de retenter notre chance.
On repasse donc le tunnel dans l'autre sens. A la sortie, on aperçoit une place libre sur le parking de droite ! Youpi !

14h15 : Départ pour Canyon Overlook Trail. Toujours aussi sympa cette rando, avec un final sublime.

Image

15h30 : nous arrivons à notre hôtel : le Cliffrose Lodge & Gardens. Superbe lodge, idéalement placé à l'entrée du parc, à 2 pas des navettes, le long de la rivière.
Nous profitons de la fin de la journée pour prendre une douche et se détendre dans la piscine et la jacuzzi. Nous sommes les seuls en plus...

Puis nous partons à pied le long de la rivière jusqu'au départ des navettes. Après renseignements, on s'aperçoit qu'on a le temps d'aller faire un tour dans le parc en navette.
On va donc jusqu'à The Grotto en navette puis revenons en longeant la rivière jusqu'à Court of the Patriarchs. Nous sommes seuls, mis à part quelques biches et des grosses dindes (les mêmes qu'en 2007, je les ai reconnues :lol: ).

On rentre à l'hôtel, puis nous allons manger au Spotted Dog Cafe, à 2 pas de l'hôtel. Super repas, dans un cadre plutôt chic.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA