Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

We are back ! Le compte-rendu

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: We are back ! Le compte-rendu

Messagepar dommm063 » Ven 27 Juin 2014 20:12

Chewbaccabe a écrit:Scenic view on le trouve facilement la bas? C'est fleché?
Et le holiday inn il est comment? C'est aussi celui que j'ai reservé

Voir sur cette carte. En venant de Page, il y a un panneau à droite.

Le Holiday Inn est correct.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Ven 27 Juin 2014 21:49

J6 - Jeudi 01/05/2014 - Page > Edmaier's Secret > Page :grrrr: > White Valley > Cottonwood Canyon Road

5h30 : Lever
6h : Skype
6h30 : Petit déjeuner

7h30 : on décolle de Page, direction la Paria Contact Station, pour prendre des infos sur Edmaier's Secret et surtout sur l'état des pistes pour accéder à White Pocket.

8h15 : arrivée à Paria Contact Station. Les rangers nous conseille de prendre l'option Sud-Est pour accéder à White Pocket. Le tracé :

Le tracé Nord-Ouest est fortement déconseillé.
Ils nous demandent quel type de véhicule nous avons. Je leur répond avec fierté que nous avons ce gros Chevrolet Tahoe 4x4. Il font la moue... Il nous disent que les ornières sont importantes et qu'on risque d’accrocher les ba de caisse... :hein:
Mais qu'est-ce qu'il faut louer pour aller là-bas ?!
Image

Ils nous demandent si nous avons une pelle. Ben non... Ils nous en prête une... qu'il faudra leur rendre à notre retour. Espérons que nous n'en aurons pas besoin...
Image

Je leur demande pourquoi la loterie pour CBS et CBN ne se fait plus ici, mais à Kanab. La réponse est simple : leur local était trop petit pour accueillir la centaine de personnes qui chaque matin se pressaient pour tenter leur chance...

8h30 : départ pour Edmaier's Secret.
8h45 : arrivée au parking. La piste House Rock Valley Road est en super état, on peut y accéder avec n'importe quel voiture. Il y a une autre voiture. Mais nous ne verrons personne de la matinée.

9h : départ de la rando. Il faut compter une petite heure pour atteindre le début de Edmaier's Secret. C'est plat et facile (il y a quelques zones où l'on marche dans le sable, mais ça va), et surtout déjà assez fabuleux. On suit Buckskin Gulch (avant de partir sur la gauche), et les paysages sont très sympas, avec déjà de belles formations rocheuses.

Image

Image

Image

Image
Arrivée au début de Edmaier's Secret (N37 02.822 W111 59.737)

Nous entamons ensuite l'exploration de la zone. ça grimpe un peu, mais c'est très ludique. On "saute" de rocher en rocher, et les paysages sont vraiment extraordinaires. Certainement l'un des endroits les plus beaux de l'Ouest.
En gros, nous avons vu 2 zones :
  • la première partie est riche en brain rocks. On monte de manière régulière pour arriver tout en haut. On peut voir quelques belles formations (teepees et fines lames de roche).
  • on arrive ensuite à la deuxième partie qui domine et longe Buckskin Gulch, avec de nouveau des brain rocks et surtout de très beaux teepees, vagues et autres formations spectaculaires et colorées.

L'exploration totale nous a pris 1h30. Mais on pourrait y consacrer des heures et des heures...

Quelques photos parmi des centaines :
Image

Image

Image
Teepees en haut de la première partie

Image

Image

Image

Image
The Tube

Le tracé total de la rando (aller seulement. Le retour se fait par le même chemin) :

Il faut donc consacré minimum 4h à Edmaier's Secret (hors temps de route).

12h30 : nous arrivons au parking et là c'est le "drame" :) . Roue arrière gauche à plat. Je mets bien 4 à 5 secondes avant de réaliser que c'est notre voiture (il y avait 4 ou 5 voitures sur le parking), et qu'il va falloir changer cette roue alors que nous sommes seuls et que la voiture est garée sur un sol très très sableux... Et dire que je n'ai jamais crevé en France...

Image

On sort le manuel de la voiture (aussi gros qu'une Bible) et on commence à lire les instructions pour changer une roue. Heureusement qu'il y a des petits dessins.
C'est un vrai jeu de piste. Il faut d'abord sortir la roue de secours qui n'est pas sous le plancher du coffre, mais attachée sous la voiture.
On cherche d'abord les outils (cric et autres), qui sont cachés sous un range-bouteille à l'arrière.
Ensuite il faut enlever un cache du pare-choc. Puis insérer la clé de contact pour enlever l'anti-vol.
Puis avec des barres que l'on emboîte, tourner comme un malade pour faire descendre la roue et la libérer.
On passe ensuite à la roue crevée. Je place le cric sous la voiture et commence à tourner. Je tourne, je tourne, je tourne... 2.5 tonnes à soulever, et le cric qui s'enfonce petit à petit dans le sable... Et le soleil qui tape...
Après quelques minutes d'efforts, j'arrive à retirer la roue. Je la remplace, "balance" la roue crevée dans le coffre (elle pèse une tonne :) ), les outils avec.
1 heure pour changer la roue !
Et maintenant, qu'est-ce que l'on fait ? 2 options.
Soit on garde le programme prévu : on file vers White Pocket, mais sans roue de secours. S'il nous arrive le même pépin, on est marron foncé...
Soit on repart dans la ville la plus proche (Page) pour réparer ou changer cette maudite roue. Cela fait 1 heure aller, certainement 1 heure sur place, puis une heure pour revenir à notre point de départ. Ce qui veut dire que la visite de White Pocket est impossible et qu'il va falloir trouver un plan B.

Par prudence et intelligence :lol: on opte pour la 2eme option. Tant pis pour White Pocket, on reviendra. De toute façon, on avait pas la bonne voiture.
Image

14h : arrivée à Page, après être repassé par la Paria Contact Station pour rendre la pelle.
Nous allons au Walmart qui possède un centre-auto.
Un employé très sympa nous prend en charge. Il prend la roue crevé et va voir si c'est réparable.
Il revient 5 minutes après : c'est bon, ça se répare. Cela fait toujours un pneu à ne pas acheter (pas d'assurances Alamo :hihihi: ).
Il rentre la voiture, la met sur le pont, enlève la roue de secours, remet la roue réparée, remet la roue de secours sous la voiture et range les outils. En tout, une petite heure sur place. Je m'attend à une facture rondelette... Résultats des courses : 5$ !!! Je lui dit qu'il a dû se tromper, il me dit que non. Je tente de lui donner un pourboire, car il a vraiment été sympa et rapide, il n'en veut pas... Thanks !

15h : nous sommes à Page, prêts à repartir. Je regarde le programme prévu le lendemain : après avoir dormi à White Pocket, on devait faire la Cottonwood Canyon Road, pour remonter vers Kodachrome Basin SP.
Je décide de commencer dès aujourd'hui, ce qui nous avancera pour demain et nous permettra de (re)visiter Bryce Canyon, non prévu à la base.

15h30 : arrêt le long de la Cottonwood Canyon Road (N37 07.396 W111 52.746) pour aller voir White Valley.
En 15 minutes, nous arrivons au bord de la Rim qui domine l'US89. Belle vue. On aperçoit quelques hoodoos sur la gauche. On part à droite, mais cela semble mener nulle part. On revient sur nos pas et tentons de nous approcher des hoodoos. C'est compliqué, il faut enjamber les rochers, sauter, et ça descend beaucoup. Au bout de 10 minutes, nous décidons de rebrousser chemin.

Image

Image

16h30 : on repart en voiture. La piste offre de beaux paysages. Il y a juste cette ligne électrique qui n'est vraiment pas terrible...

Une petite vidéo (qui compile des passages faits ce jour et le lendemain) :

16h50 : on tente Red Top. La luminosité commence à baisser et je ne suis pas sûr que l'on aura le temps de faire cette rando. Au bout de 30 minutes, on abandonne : on n'a pas fait la moitié du chemin aller...

18h : arrivée au camping Pump Canyon Springs, le long de la piste.

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Sam 28 Juin 2014 07:59

:super: Edmaier's Sectret est vraiment magnifique! :super:

Pas de bol avec le changement de roue, c'est jamais drôle, surtout sur sol meuble! ça me rappelle de mauvais souvenirs d'armée (c'était pas 2.5t qu'il fallait soulever au crick, mais 11t...).

En tous cas, de magnifiques paysages!

Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Jo89 » Sam 28 Juin 2014 08:26

dommm063 a écrit:
On sort le manuel de la voiture (aussi gros qu'une Bible) et on commence à lire les instructions pour changer une roue. Heureusement qu'il y a des petits dessins.
C'est un vrai jeu de piste. Il faut d'abord sortir la roue de secours qui n'est pas sous le plancher du coffre, mais attachée sous la voiture.
On cherche d'abord les outils (cric et autres), qui sont cachés sous un range-bouteille à l'arrière.
Ensuite il faut enlever un cache du pare-choc. Puis insérer la clé de contact pour enlever l'anti-vol.
Puis avec des barres que l'on emboîte, tourner comme un malade pour faire descendre la roue et la libérer.
On passe ensuite à la roue crevée. Je place le cric sous la voiture et commence à tourner. Je tourne, je tourne, je tourne... 2.5 tonnes à soulever, et le cric qui s'enfonce petit à petit dans le sable... Et le soleil qui tape...
Après quelques minutes d'efforts, j'arrive à retirer la roue. Je la remplace, "balance" la roue crevée dans le coffre (elle pèse une tonne :) ), les outils avec.
1 heure pour changer la roue !

Ah le changement de roue sur une Chevy :lol: Toute une histoire ... on se demande comment quelqu'un de normalement constitué a pu décider un jour de placer le cric sous le porte gobelet et de mettre un si petit cric pour lever un monstre pareil :clin:

Edmaier's Secret semble bien sympa :cool:

Bonne continuation
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rimbert » Sam 28 Juin 2014 11:11

Bonjour Domm
Nous prenons un grand plaisir a lire ton carnet . Que le début de votre Aventure a été mouvementée ....
Tes photos sont superbes tes vidéos aussi ; nous en avons des fourmies dans les jambes . Merci pour toutes ces données supplémentaires qui nous confortes pour certaines ballades et pistes .
A plus pour continuer de lire la suite . Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 29 Juin 2014 15:44

J7 - Vendredi 02/05/2014 - Yellow Rock > Grosvenor Arch > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon NP

7h (heure de l'Utah) : lever. Petit déjeuner rapide, puis direction Yellow Rock. Il faut que l'on fasse un petit demi-tour.

7h30 : départ de la rando pour Yellow Rock. Du parking, il faut partir en direction du Sud et longer la rivière sur 500 mètres environ avant de la traverser.
Puis les choses se compliquent : il faut monter une sacrée pente (relevé GPS : 112 mètres de dénivelé pour 368 mètres parcourus, soit une pente de 30%). En haut, on aperçoit déjà Yellow Rock.

Image

La fin est assez facile. La vue est déjà très belle.

Une tente est plantée non loin de là, un couple d'Allemands a passé la nuit ici.

Nous entamons l’ascension de Yellow Rock (100 mètres de dénivelé). Ce rocher porte vraiment bien son nom.
Et la vue tout en haut est splendide.
En tout, du parking, comptez 2.2 km pour atteindre le sommet, en un peu moins d'une heure. Après, on peut passer des heures entières à explorer le dôme et ses alentours...

Image

Image

Image

Image

9h30 : retour au parking.

10h05 : arrivée à Grosvenor Arch. L'accès à la base de l'arche est très facile, court et aménagé. Nous restons 15 minutes sur place.

Image

11h : nous arrivons à Kodachrome Basin SP. Après avoir payé l'entrée (8$), nous filons direct au fond du parc pour faire Eagle's View Trail. C'est vrai que ça monte sévère, mais la vue est imprenable.
Après 500 mètres et 15 minutes de marche, nous estimons être arrivés assez haut (la suite du chemin est mal tracée et coupée par des coulées d'eau).

Image
Au départ du trail

Image
Vue de Eagle's View

Nous faisons un picnic au départ de Panorama Trail.

11h50 : nous entamons Panorama Trail. Randonnée très sympa, qui offre de beaux points de vue et permet de voir pas mal de formations géologiques. Sélection :

Image

Image
Ballerina Spire

Image

Image
Panorama Point

En tout, 8 km et 2 heures de marche (nous n'avons pas fait la partie Cool Cave).
Nous filons ensuite vers Chimney Rock.

Image

14h20 : nous entamons la rando Shakespeare Arch & Sentinel Trail. 40 minutes de marche, qui permettent de voir une sympathique arche et un gros rocher.

Image
Shakespeare Arch

Image
The Sentinel

15h30 : nous arrivons à notre hôtel à Tropic (America Best Value Inn). Nous prenons une douche car nous en avons bien besoin !

17h : départ pour Bryce Canyon.

17h30 : nous commençons Navajo Loop Trail. La partie Wall Street est fermée à cause d'un éboulement, nous ne pouvons donc faire que la section Est. Les lacets pour descendre dans le canyon sont assez impressionnants.

Image

Image
La remontée par Wall Street est fermée.

Image

19h : de retour à Sunset Point, nous admirons le coucher du soleil.

Image

Image

Image
Sur le parking d'un hôtel à Bryce Canyon...

20h : nous mangeons au Bryce Canyon Pines Restaurant, le long de l'UT12. Excellent et cadre agréable.

22h : au dodo...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chewbaccabe » Dim 29 Juin 2014 16:55

Merci pour ces photos, j'en deduit que cotonwood canyon road ne presente aucune difficulte particuliere lorsque le temps est sec?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 29 Juin 2014 16:58

Aucune en effet.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Mar 1 Juil 2014 14:14

:super: décidément j'adore votre itinéraire différent des autres, cela permet de nous montrer d'autres facettes de l'ouest :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fred » Mar 1 Juil 2014 17:14

salut

j'adore les vidéos sur les pistes :content:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante