Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

We are back ! Le compte-rendu

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: We are back ! Le compte-rendu

Messagepar dommm063 » Mar 24 Juin 2014 20:53

Chewbaccabe a écrit:Super carnet, tu penses avoir le temps de nous parler de cotonwood canyon road avant lundi? Apres suis parti ;-)

Je vais essayé. Même si cette route est sympa, rien d'extraordinaire en elle-même. Par contre, Yellow Rock est exceptionnel.
La piste est facilement praticable par temps sec, avec n'importe quelle voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mar 24 Juin 2014 20:54

JazzOn a écrit:Excellentes tes photos au Blue Canyon :super: , est-ce le même endroit que le Blue John Canyon du film 127h ?

Non, rien à voir. Blue John Canyon se situe en Utah.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 24 Juin 2014 21:34

Tu as du t'éclater sur la piste :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar CLIN » Mer 25 Juin 2014 17:19

Bonjour
Contente de continuer à lire des carnets de voyage! Et super de découvrir celui du BOSS!! :)
Je viens de passer à Horseshoe Bend et effectivement nous nous sommes trouvés dans une longue file processionnaire au beau milieu d'un car de touristes japonais! Il y avait en outre beaucoup de français. J'essaierai de poster la photo dans le carnet que je prépare. Si j'y arrive car cela me semble compliqué!!
Super Blue Canyon que j'avais repéré sur internet! Mais on est parti plus à l'est. Et je ne savais pas qu'il n'est accessible que par piste!
Bon, comme tous je me prépare pour la suite du roadtrip :super:
A bientôt. Fabienne :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Mer 25 Juin 2014 21:18

J5 - Mercredi 30/04/2014 - Alstrom Point > Stud Horse Point > Thousand Pockets > Lake Powell > Page

5h : nous sommes réveillés. Nous assistons au lever du soleil, moins impressionnant que le coucher, car le Lake Powell est à contre-jour.

Image

Image

6h : nous repartons par la même piste que la veille. Toujours aussi cassante...

7h15 : nous arrivons au début de la piste pour Stud Horse Point, le long de l'US89.
Le début est facile. Pour la fin, il y a 2 options. Nous prenons l'option Est (rouge sur la carte) : plus courte, mais avec une terrible montée à mi-parcours, dans le sable. Nous sommes content d'avoir notre 4x4.
L'autre option, Ouest, est plus facile, mais c'est relatif (nous la ferons au retour, pour aller à Thousand Pockets) : c'est plat, mais il y a de très grosses ornières et la voiture penche énormément à droite ou à gauche.
Bref, SUV obligatoire et 4x4 fortement recommandé.
De l'US89, comptez 20 minutes de piste pour arriver à Stud Horse Point.

Nous passons 30 minutes sur place. Les hoodoos sont bien regroupés et facilement accessibles. Certains sont vraiment imposants, d'autres ont des formes tout à fait spéciales.

Image

Image

Image

Image

Image

8h10: nous partons pour Thousand Pockets. Si vous venez de Page, le début de la piste est le même que pour aller à Stud Horse Point. La fin est assez délicate, avec un passage en pente, avec de gros cailloux et trous, et du sable.
SUV obligatoire, 4x4 de préférence. De l'US89, comptez 25 minutes.

Nous arrivons au parking à 8h30. Nous sommes seuls.
C'est parti pour une bonne marche en plein cagna. Il n'y a pas d'ombres, pas de nuages non plus...

Il faut partir en direction du Sud-Ouest. Le début de la randonnée est bien visible chemin, mais il faut ensuite le quitter pour tailler au plus court vers Thousand Pockets. Il n'y a pas de balisage. GPS indispensable à mon avis.
La montée sur le plateau est assez pénible, on crapahute. 200 mètres de dénivelé.
Au bout de 40 minutes, on arrive en haut du plateau.
On passera 1h30 à explorer la zone. On trouve peu de formations à l'aller. On avance de montagne en montagne en se disant que le plus spectaculaire doit être juste derrière, sans succès... On fait donc demi-tour et trouvons quelques zones intéressantes au retour.

Quelques zones intéressantes :

Image
N36 55.566 W111 36.325

Image

Image
N36 55.723 W111 36.419

Image

Image
Les fameuses pockets (N36 55.717 W111 36.440)

Aller en rouge, retour en vert.

Je suis assez déçu par le site. Beaucoup de marche et une rando assez difficile pour pas grand-chose... A moins que l'on est louper des trucs...
On repart en direction de notre 4x4.

11h15 : Arrivée à Lone Rock Beach, au bord du Lake Powell, pour "goûter" l'eau.

Image

12h : pause repas au Fiesta Mexicana à Page. Très bon et copieux (un bujito et un enchilada).

14h30 : après quelques courses au Walmart de Page, nous faisons une petite balade : Hanging Garden Trail.20 minutes aller, 20 minutes retour.
Le départ se situe juste avant Glen Canyon Dam, en venant de Page. Au bout, on peut voir une oasis de verdure au milieu de ce désert, avec des plantes qui poussent le long d'une paroi rocheuse qui laisse filtrer petit à petit l'eau de pluie accumulée.

Image

Nous prenons ensuite possession de notre chambre, au Holidays Inn et faisons les quelques magasins aux alentours.

18h30 : coucher de soleil à Scenic View. Superbe, même si des nuages à l'Ouest empêche d'avoir un vrai coucher de soleil...

Image

Image

Retour à l'hôtel, repas léger, fin de Gravity et dodo !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Jeu 26 Juin 2014 07:44

Une étape pleine d'aventure avec encore de super photos :super:
Et bien vu pour avoir mis les coordonnées GPS des photos, cela peut être utile :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 26 Juin 2014 09:06

Scenic view on le trouve facilement la bas? C'est fleché?
Et le holiday inn il est comment? C'est aussi celui que j'ai reservé
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Jeu 26 Juin 2014 09:25

Chewbaccabe a écrit:Scenic view on le trouve facilement la bas? C'est fleché?

C'est easy right, c'est sur l'US89 vers le nord en partant de Page vers Kanab, très proche de Page.
Ce sera sur ta droite... tu peux suivre aussi les cars de japonais :lol: j'en ai eu 2 le soir où j'y suis allé...
Ce lieu porte aussi le nom de Wahweap Overlook il me semble, tu confirmes Dom ?
JazzOn

Messagepar kalista » Jeu 26 Juin 2014 10:28

Je ne connaissais par Stud Horse Point, la région de Page offre vraiment des dizaines de possibilité de ballades !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Jeu 26 Juin 2014 20:27

:super: Les couleurs du soir sont superbes ! Quels instants géniaux ça a dû être ! :super:
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA